MAGAZINE
News
11/07/2013
par Plongeur.com
Faut-il aller plonger en Egypte ? Des spécialistes répondent !

Trois questions à Jean Hénon (Seafari) :

Quelle est la situation actuellement en Mer Rouge ?


Y a t il un problème à venir plonger en Egypte dans les prochaines semaines ?
Jean Hénon : Comme je le dis souvent le risque zéro n’existe pas mais les plongeurs peuvent venir, sans crainte, en vacances sur la Mer Rouge. Il est vrai que la surmédiatisation des manifestations du Caire n’est pas encourageante pour venir en Egypte... L’arrivée du Ramadan laisse présager, par définition, un retour prochain à une situation plus calme sur les grandes villes et tout le pays.
Quelles recommandations faites-vous aux plongeurs qui viennent dans les prochaines semaines ?
Jean Hénon : Pour l’instant ne changez pas vos habitudes et continuez de venir en Egypte. D'ailleurs, nous avons cette semaine plus de 120 clients en croisière et en daily à l'hotel, tout se passe parfaitement normalement. En résumé, nous souhaitons tous un retour à la stabilité politique afin que le pays retrouve sa sérénité et reparte vers une croissance indispensable.Trois questions à Osman Ersen (Blue Lagoon / Blue World)

Quel est l'impact de la situation en Egypte sur les réservations ?


Que conseillez vous aux clients qui veulent y aller ?
Osman Ersen : Nous conseillons de continuer à aller en mer Rouge car depuis deux ans, il n’y a eu aucun évènement dans les zones fréquentées par les plongeurs comme Hurghada et Marsa Alam. L’Egypte a besoin du soutien des touristes pour pouvoir réaliser le processus du passage à la démocratie. Nous pensons que la désignation d’un nouveau premier ministre pour 6 mois et la préparation de nouvelles élections apporteront un peu plus de clarté à ce merveilleux pays.
Cela profite-t-il aux autres destinations ? Si oui, lesquelles ?
Osman Ersen : La mer Rouge est irremplaçables au niveau qualité/prix pour la plongée sous-marine. Nous avons plus de demandes pour le bassin méditerranéen, notamment vers la Kas en Turquie, ou l’ile de Crète en Grèce mais les plongées restent moins riches qu’en Egypte. D’autres plongeurs veulent bien découvrir de nouvelles destination comme les Philippines, Mexique, Cuba, Bonaire, Indonésie, mais nous heurtons dans ces cas, à un souci de budget car ces destinations restent beaucoup plus chéres et difficiles d’accès pour des séjours de courte durée.Photos de Philippe Guillaume, album Mer Rouge
- Voyages, séjours
SUR LE MÊME THÈME
-
16/02/2023
-
16/02/2023
-
09/05/2022
-
08/02/2023
-
29/01/2023
-
15/12/2022