View Full Version : Oin-oin et son zoom APN = flou
Aaaalut
oin-oin essaie d'apprendre à utiliser tant bien que mal son APN (plutôt mal que bien d'ailleurs). :aga:
Toutes les photos de près au zoom sont floues. Alors oin-oin est deçu :(
Oin-oin voit d'ailleurs bien que le point est fait bien trop loin sur la roche par rapport à mes bestioles. :confused:
Utilisez vous le zoom ?
Existe t'il des antiflous dans les logiciels de traitement d'images ?
Oin-oin est-il vraiment trop con pour prendre des photos ? :fou:
Merci d'avance de votre pitié
haricotvert
18/09/2004, 16h56
attention: utiliser la zoom en etant en mode macro (ou de pres) recule ta zone de netteté.... conclusion pour réussir la même photo (macro et zoom plus macro) il faut en gros se retrouver avec le même cadrage...... donc dans le cas d'une utilisation de pres, ça ne sert a rien d'utiliser le zoom (mis a part à écarter ton APN du sujet.... et d'augmenter le nombre de particules)
t'as déjà eu ton apn @ 200€?
@peluche
Nem.
Oui !
Il est étanche il fait des photos terrestres correctes mais il faut encore que j'apprenne à m'en servir sous l'eau.
mon précédent argentique n'avais pas de zoom donc je n'avais rien à faire et je prenais des photos nettes.
Là je crois que je m'enflamme un peu : je n'arriverai pas à avoir un piqué qui fait ressortir la peau de crevette.
Je crois qu'haricot vert à raison, il ne faut pas que j'abuse du zoom (config comme avant. En fait, mon erreur est de raisonner zoom = plus gros
tu l'as acheté où?
Hum nannnn c po sérieux c pas sérieux les impôts viennent d'êtres prélevés mdr
Nem.
Les impôts, faut se faire prélever mensuellement :tromaran:
Darty. J'en ai appelé deux ou trois et il en reste qquelques uns.
J'en avais fait venir un à auchan Perpi mais un ça suffit donc, il est toujours en vente mais à 249 euros.
Même si je ne sais pas encore m'en servir (faut qd même être con pour faire des photos sous l'eau en 300%), c'est quand même rigolo de sortir de l'eau de brancher le cable USB et voir immédiatement ta plongée.
En prenant pas à plus de 140%, ca devrait le faire pas mal.
De surcroit le fait de viser bras tendu avec l'écran LCD au lieu de le coller sur le masque occasionne des flous de bouger
Enfin bon, une gamme supérieure pour moi, ce serait de la confiture au cochon (groooouuuuiiiiikkkkk)
raie man
19/09/2004, 09h53
Salut,
je te répondrai sur le point suivant uniquement:
Existe t'il des antiflous dans les logiciels de traitement d'images ?
certains(tous?)de ces logiciels ont une fonctionnalité "netteté"permettant de renforcer la netteté de l'image(ou ses contours)mais je pense qu'il ne faille pas s'attendre à des miracles si l'image de base est trop floue.
Un exemple de ces software(celui est gratuit d'utilisation,donc tu peux l'essayer sans investissement autre que le téléchargement):
photofiltre(http://www.photofiltre.com/)
A-
Raie Man
raie man
19/09/2004, 10h12
Re,
en parcourant le site plouf.be,j'ai trouvé une adresse renseignée par Pierre_LG sur le site de Canon renseignant quelques techniques de base sur la photo numérique sous-marine,y compris pour la macro (en anglais):
http://www.canon.co.jp/Imaging/uwphoto/index-e.html
bonnes :photo:
Merci RM.
je me suis aussi aperçu que j'ai changé de mode. Jusqu'à présent j'utilisais des appareils photos en mer rouge ou maldives pour prendre des bestioles d'une taille plus importante.
Hors ici, tu as intérêt à te transformer en plongeur bio et par conséquent je tente de photographier des sujets bcp plus petits genre tripterygion d'où ces erreurs techniques.
De plus j'ai été trompé car cet APN a un écran de sortie basse def comparé aux coolpix par exemple. Si bien que sous l'eau, mes tofs me paraissaient nettes.
Comme disais Mac Arthur " I shall come back"
Bon, c'est la zone. :mad:
En fait, y'a pas qu'un problème de flou de focale, y'a un problème de flou de bouger.
Le temps de cet APN est assez long par rapport à mon précédent argentique.
Hors, en apnée avec la mer qu'il y avait aujourd'hui, c'est assez dur de rester parfaitement immobile pendant deux secondes :confused:
De plus, quasi impossible de se le coller sur le masque car la forme de l'objectif du caisson passe devant le viseur de l'appareil.
Ca me pose quand même un problème de fond (de la mer) :confus:
haricotvert
19/09/2004, 18h05
bah met toi en vitesse imposée.... une photo sous exposée peut se ratrapper apres coup
personelement je travaille dans des vitesse de 1/60 à 1/100 dans les 20m et quand je suis en surface je lui laisse faire ses réglages
ETes vous toujours en définition max?
Même problème de flou si je veux utiliser le zoom pour de la photo rapprochée . En revanche , avec le mode macro , les photos sont correctes. A toi de faire une multitude de photos pour trouver tes repères et bien connaître ton appareil
Belles photos et surtout beaucoup de plaisir
As-tu essayé un petit bout de buvard dans le caisson? Cela peut aider à capter l'humidité.
A +
hier j'avais plein de flabelline mais trés petites.
une falbelline peut faire jusque 5cm mais celles d'hier faisait 1cm au max. Et JE VEUX faire des photos de flabelline de 1cm:tromaran:
Est-ce mort d'entrée sans la technique et le matos ou y a t'il une chance pour les mauvais.
Si oui,
- mode macro, zoom ?
- à quelle distance ?
- J'enlève le flash pour ne pas surexposer ?
bon désolé, je sais que je suis nul, mais sans faire de belles photos, je ne rencontrais pas ces prb en argentique.
Merci d'avance :aga:
Plongeur.com, la passion de la plongee sous-marine. Plongeur.com est une marque deposee.
Motorise par Vbulletin (c) Jelsoft Enterprises Ltd.