PDA

View Full Version : Comparatif Labos tirage en ligne

geronimo54
24/10/2004, 22h06
B'jour tout le monde :)
J'ai découvert dans le numéro 13 du mois d'octobre de "Digital Photo" un comparatif, ma foi, bien intéressant.

Je découvre ce magasine qui a l'air jeune (1an) certes mais qui a l'air sérieux. Je salue donc la démarche et je veux vous en faire profiter.

Ils ont benchmarké 20 Labos de tirage en ligne puis les ont notés. Les critères de classement sont multiples:
qualité du papier, précision des couleurs, formats disponibles, services annexes, délai de livraison et bien sûr... le prix

Je pense que je n'ai pas vraiment le droit de vous scanner l'ensemble du tableau récapitulatif du classement. Par contre je peux vous recopier la partie la plus intéressante (les 5 premiers).:texte:

clasmt. & nom..|prix ind. €.|délai de réception |note qualité|
1..colormailer....0.29->0.32......J+4.....................9
2..photoways....0.25->0.29.......J+3................... 7.5
3..Photoweb.....0.20->0.24........J+3 .................. 8
4..Extrafilm.......0.27.................J+3..................8.5
5..Nomatica.......0.25->0.3........J+2....................8

L'artcile présente plusieurs classements complets fonction de la qualité du tirage des prix de la rapidité.
Ce que j'ai trouvé intéressant c'est que les grandes enseignes que je connaissais (fnac, photoservice, photostation) sont dans le bas du classement voire même absentes!! (fujifilm.com). :confused:

Par contre il me semblais que, en fait, plusieurs enseignes passent par le même labo de tirage (la même machine et sûrement les memes techniciens) mais l'artcicle n'en parle pas (ou à peine).

Vos commentaires??

raie man
25/10/2004, 07h59
Salut,

Vos commentaires??

quelques-uns sur le thread suivant:
http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=11578

je peux juste confirmer le rendu du meilleur classé(en note qualité).

A-
R.M.

sacrebleu
25/10/2004, 12h31
Par contre il me semblais que, en fait, plusieurs enseignes passent par le même labo de tirage (la même machine et sûrement les memes techniciens) mais l'artcicle n'en parle pas (ou à peine).

ça ne m'étonnerait guère en effet. en plus le nombre d'imprimantes numériques professionnelles est vraisemblablement très limité...

après la différence doit se situer au niveau du front-office: relation clientèle, serveur web, prix, services, etc.

par curiosité, quel est le classement de girafoto ? (tu peux me répondre par MP ;) )

geronimo54
25/10/2004, 15h55
girafoto pas testé désolé:(

risete
25/10/2004, 16h15
Un comparatif assez complet ici
http://www.linternaute.com/hightech/photolabo/

Plongeur.com, la passion de la plongee sous-marine. Plongeur.com est une marque deposee.
Motorise par Vbulletin (c) Jelsoft Enterprises Ltd.