PDA

View Full Version : le bouquin de pelizzari

dougi1
16/01/2005, 22h23
salut,
quelqu'un a t'il déjà acheté son bouquin " Manual Of Freediving: Underwater On A Single Breath " et qu'est ce vous en pensez ?

Searil
17/01/2005, 09h34
Tiens salut, tu vas bien ?
Ca fait longtemps que tu n'étais pas passé :)

invite
17/01/2005, 21h40
salut,
quelqu'un a t'il déjà acheté son bouquin " Manual Of Freediving: Underwater On A Single Breath " et qu'est ce vous en pensez ?

c'est un livre très couru depuis l'été dernier...

recommandé par un apnéïste croate :

http://www.aida-international.org/prd1/index.php?name=PNphpBB2&file=viewtopic&t=95

http://forums.deeperblue.net/showthread.php?t=54000&page=1&pp=40

http://www.deeperblue.net/books/

la meilleure offre :

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/1928649270/qid=1105997569/ref=sr_8_xs_ap_i1_xgl/171-1039822-3945043

pour les non anglophones, disponible en français en avril prochain

dougi1
17/01/2005, 22h44
Merci pour l'info, je ne vais pas pouvoir attendre jusqu' à avril...

Searil
18/01/2005, 06h39
Excellent j'ai suis médium :D

invite
20/01/2005, 21h46
Merci pour l'info, je ne vais pas pouvoir attendre jusqu' à avril...
alors, dans ce cas, direction Berlitz... pour faire de l'apnée, c'est quand même utile de lire l'anglais... il n'y a aucun bouquin en français, plus aucun forum francophone....

il faut aller sur deeperblue...

dougi1
20/01/2005, 23h27
pour adalbert, le bouquin de pelizzari devrait sortir en francais en avril. Vu le peu de bouquins qui sortent sur les méthodes d'entrainements pour l'apnée, si tu les veux uniquement en francais il faut etre soit extrêmement patient soit faire sans. Mais je suis d'accord avec toi vu le nombre de grand apnéiste que l'on a ds ce pays c'est désespérant de voir le peu de ressources disponibles....
A moins d'avoir un club pas loin de chez soi mais c'est pas mon cas.

invite
21/01/2005, 14h03
pour adalbert, le bouquin de pelizzari devrait sortir en francais en avril. Vu le peu de bouquins qui sortent sur les méthodes d'entrainements pour l'apnée, si tu les veux uniquement en francais il faut etre soit extrêmement patient soit faire sans. Mais je suis d'accord avec toi vu le nombre de grand apnéiste que l'on a ds ce pays c'est désespérant de voir le peu de ressources disponibles....
A moins d'avoir un club pas loin de chez soi mais c'est pas mon cas.

y a eu malentendu... j'avais compris que c'était toi qui voulais le bouquin uniquement en français... moi je l'ai commandé sur amazon.fr en version anglaise (27 € livraison comprise !) et je l'aurai normalement le 31 janvier...

ce qui est étrange, c'est que ce bouquin n'existe même pas en version italienne !

Umberto aime apparemment écrire hors de sa langue maternelle (il a également écrit un bouquin directement en français)...

le problème est que certains apnéïstes anglophones (australiens, californiens,...) se plaignent sur deeperblue de ne pas comprendre certaines expressions... Umberto doit faire certains "italianismes" quand il écrit l'anglais...

dougi1
22/01/2005, 10h00
en fait d'une manière générale je ne cours pas après les livres qui sont les traductions d'une première traduction parce que à la fin une petite erreur devient une grosse erreur et on n'y comprend plus rien... alors je vais faire comme toi et je vais me contenter des premières erreurs de traductions. En espérant que l'on ne sera pas déçu...

pinkelmer
25/01/2005, 14h17
Il me semble que le livre "Manual of frediving" est une traduction du "Corso di apnea" écrit en Italien par Pelizzari.

Fabrice

aramis
25/01/2005, 14h53
Il me semble que le livre "Manual of frediving" est une traduction du "Corso di apnea" écrit en Italien par Pelizzari.

Fabrice

bonne remarque

"corso di Apnea" est sorti en 2001 ; une deuxième édition est sous presse : http://www.umbertopelizzari.com/libri/index_libri.asp

l'édition anglaise "Manual of freediving" est sortie fin 2004...

donc les lecteurs anglophones auront eu la primeur d'une seconde édition...

un des reproches faits à ce livre sur deeperblue est son côté "outdated"... par exemple, à l'époque (2001), la "carpe" (packing) était peu répandue chez les apnéistes...

ce livre était disponible il y a 2 semaines sur amazon.fr à 27 € ; aujourd'hui, il n'est disponible sur ce serveur que d'occasion et à 90 € !! http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/1928649270/qid%3D1106664248/402-0257351-6794531

ce livre a donc un succès certain...

curieusement, Umberto a écrit un autre livre "l'homme et la mer" exclusivement en français (??)

Chao-Lé
14/02/2005, 09h41

Fabrice
Bonjour,

Les éditions Amphora publieront en juin

« APNEE, de l’initiation à la performance », :bravo:
D’Umberto PELIZARI / Stefano TOVAGLIERI :

une évolution du « Corso di Apnea », réactualisé,
et avec ajout d’un chapitre sur la monopalme ...

Il paraîtra avant la réédition refondue en Italien,
qui sortirait seulement en Novembre (selon Umberto).

dougi1
14/02/2005, 22h34
En attendant j'ai acheté le bouquin de fèvre "apnée-glisse en monopalme". Je ne le regrette pas pour seulement 15 euros. Pour le bouquin de pelizzari, je m'y suis pris trop tard...j'attendais une rentrée mais il a déjà disparu d'amazon a un prix raisonable du moins...il reste amazon UK mais j'ai déjà de quoi faire avec l'autre sachant qu'il n'y pas de remède miracle, c'est dans l'eau que ca se passe.

pinkelmer
15/02/2005, 16h36
J'ai les deux bouquins, et ils ne sont pas vraiment comparables...
Celui de Fèvre est exclusivement orienté nage et apnée dynamique, celui de Pelizzari est beaucoup plus complet et d'une qualité largement supérieure (ça n'engage que moi...)

Fabrice

dougi1
16/02/2005, 21h03
pinkelmer, as tu le sentiment d'apprendre qqchose de nouveau par rapport à ce que tu as pu voir sur le net ou entendre?

y a t'il des exercices de yoga, de musculation, étirement et séance de progression qui te semble pas mal en statique comme en dynamique.

merci

Chao-Lé
28/02/2005, 10h37
J'ai les deux bouquins, et ils ne sont pas vraiment comparables...
Celui de Fèvre est exclusivement orienté nage et apnée dynamique, celui de Pelizzari est beaucoup plus complet et d'une qualité largement supérieure

L’esprit de « L’Apnée-Glisse en Monopalme » : :baston:
c'est la monopalme en tant que moyen pour aller plus loin en apnée,
plus profond, avec plus de réserve de sécu …
et aussi un plaisir d’osmose entre la technique, son corps, la mer, son souffle …
l’apnée est abordée uniquement dans cette optique particulière.
Là se borne l'ambition de ce livre.

Mais c'est dit à la première page :
:texte:
"L'apnée en monopalme, est un sport où le plaisir s'allie à la performance.
Ce guide vous expose les étapes de progression de cette discipline,
et les bases d'un entraînement structuré.

Ceci n'est pas l'alpha et l'omega de l'apnée.
C'est une vision particulière, la mienne, et un pari sur la monopalme.
Elle donne une nouvelle dimension à l'apnée,
et ceux qui y ont goûté ne supportent plus
de faire d'apnée autrement qu'en monopalme".

:joker:
Ceci dit, ce bouquin a été écrit en 96, et édité en 1997, et était le premier,
à ma connaissane, qui ait été écrit sur l'entraînement d'apnée dynamique en piscine.

PELIZZARI, interrogé au Salon Nautique, en 95 ou 96,
m'a répondu qu'il avait essayé une fois la monopalme,
mais que les quelques 50m qu'il avait faits n'étaient pas du tout concluants,
bien au contraire ! Il était beaucoup moins économique qu'en "bi" ...

Umberto s'est mis à la mono il y a un an.
Il pense maintenant qu'il serait certainement descendu beaucoup plus profond
s'il l'avait fait en mono ....

pinkelmer
28/02/2005, 11h18
dougi1 : Tu trouveras dans le bouquin de Pelizzari des étirements, des exercices de relaxation. Mais ce n'est pas un livre sur le yoga. Il y a aussi un exemple de planification d'entraînement pour être au top en constant en été.

Chao-Lé : je persiste à écrire que le Fèvre est un bouquin pour des nageurs. Fèvre est bon en dynamique, mais c'est loin d'être un apnéiste complet. Quand à Pelizzari, oui il descend beaucoup plus profond maintenant en mono qu'en bi, mais ça ne veut rien dire quand aux qualités des livres... je fais moi aussi de la mono, et je suis bien d'accord pour en vanter les mérites....

Fabrice

Francki
28/02/2005, 11h39
Et Leferme ne doit-il pas non plus sortir un livre aussi ?

Christian haas
02/03/2005, 19h23
Euh question stupide, mais le bouquin de Pelizarri c'est sur son histoire et comment lui il fait ou alors c'est sur comment faire pour le lambda ??

pinkelmer
03/03/2005, 11h44
C'est comment faire pour le lambda, à partir de son expérience. Je pense que cela correspond à ce qu'il enseigne dans son Apnea Academy.

Fabrice

Christian haas
03/03/2005, 12h02
@Pinkelmer : Merci ;).

Christian haas
03/03/2005, 12h17
Personne ne sait comment trouver le site de l'apnea academy en français (ou tout au moins anglais) ?

Chao-Lé
03/03/2005, 14h00
Bonjour,
quelqu'un pourrait-il me dire quels sont, dans le bouquin de PELIZZARI,

- Quels sont les Niveaux d'apnée ?
- Le détail du contenu des niveaux ?

Merci d'avance.

Plongeur.com, la passion de la plongee sous-marine. Plongeur.com est une marque deposee.
Motorise par Vbulletin (c) Jelsoft Enterprises Ltd.