PDA

View Full Version : Combi apnée pour nous les femmes?

micky
12/01/2006, 13h12
Salut à tous et à toutes!

et bien voilà, après 15 ans de "bouteille", j'ai participé à un stage apnée et yoga l'été dernier, et me voilà accro :froglol:
Je voudrais m'acheter une bonne combi en néoprène intérieur refendu, que je pourrais utiliser en plongée bouteille aussi mais les modèles femme ne sont pas légion...
Je ne crois pas avoir besoin de sur-mesure et mon budget est de 200 euros grand maximum. Comme je suis super frileuse, il me faut au moins du 7mm (en bouteille, je "survis" avec une 5,5mm en Bretagne, mais pour l'apnée, j'aime bien avoir chaud!!)

Vos avis et consieils sont vraiment importants pour moi... J'ai entendu beaucoup de bien de Beuchat et aussi de la combi femme Dessault. Magasins qui ont des combis femme pour essayer (région parisienne)??

Merci d'avance!

Micky

Chao-Lé
12/01/2006, 16h18
Bonjour,
j'ai entendu dire que le Vieux Campeur avait une combi Dessault 7mm à vendre moitié prix (tel 01 53 10 48 26, rayon Plongée).

Searil
12/01/2006, 16h25
Salut et bienvenue
Comme je suis super frileuse, il me faut au moins du 7mm (en bouteille, je "survis" avec une 5,5mm en Bretagne, mais pour l'apnée, j'aime bien avoir chaud!!)
je te fais confiance mais à moins que tu fasses des parties d'apnée de trois heures, mais sur une heure on a beaucoup moins froid en apnée qu'en bouteille de 2mm d'écart

sinon, décath a une immersion d'un trés beau néoprène. Par contre probablement coupe homme

micky
12/01/2006, 20h34
:D J'ai bien que j'étais super frileuse!! Oui on a moins froid en apnée qu'en bouteille mais je trouve, perso, que l'impression de froid est beaucoup plus gênante en apnée qu'en bouteille... Moi, avoir froid, ça me casse ma concentration et mon plaisir... alors je reste sur mon idée de 7mm :)
Chao-Lé, je vais appeler au Vieux camp pour savoir, merci pour l'info!
Chez Decathlon, je n'avais vu que la combi Tribord qui m'a l'air pas mal: parfois les combis hommes conviennent aussi aux femmes, alors je vais essayer pour voir... je crois qu'ils ont un modèle femme aussi (en tout cas sur le site Tribord, pour le trouver en magasin, ce sera une autre histoire je pense...)

8( Je vais bien finir par la trouver, la combi de mes rêves!!

merci pour vos réponses en tout cas!

pinkelmer
13/01/2006, 08h11
En Bretagne (nord), il n'y a pas à hésiter : la 7mm est de rigueur si on veut sortir à peu près toute l'année. Pendant les étés caniculaires, un 5 peut suffire.

Perso j'ai une Elios (http://www.eliossub.com), c'est une excellente marque : coupe sur mesure impeccable, prix raisonnable. Y'a pas photo par rapport à du Dessault par exemple.

Sinon Laborde a l'air très bien aussi.

Fabrice

petit nenuphar
13/01/2006, 16h21
Chez décathlon, il brade depuis la fin de l'été, à 80 €, des Tribord femme 6/7mm (sur le torse)... J'en ai acheté une, l'ai essayée à 5 reprises, et j'en ai été satisfaite (rien à voir avec la location, faut dire).

Si tu passes par Avignon, il leur reste un 38 :froglol:

micky
14/01/2006, 09h26
Après une visite au salon de la plongée à Paris hier, j'ai entendu beaucoup de bien des Tribord (en discutant avec d'autres apnéistes). Je me suis procuré le nouveau catalogue Tribord sur le stand et leur gamme a deux modèles qui, parait-il, sont bien coupés et conviendraient aussi aux femmes (à essayer...):
Un ensemble veste/pantalon 5mm en refendu intérieur à 70+80= 150 euros
Un ensemble veste/long-john 7mm intérieur plush à 70x2= 140 euros
Je crois que je vais faire commander les deux modèles et les essayer en magasin. Si ça ne va pas, Elios a effectivement d'excellents retours (mais faut d'abord se retrouver sur leur site et dans leurs multiples options de néoprène!!)
Je vous tiens au courant en tout cas, ça peut servir à d'autres...
Bon week-end!

Searil
14/01/2006, 14h08
aujourd'hui, pas de salon, pas de plongée, pas d'apnée, pas de PAV, :vexe: , mon épouse m'a donc trainé dans des magasins :vexe: (j'avais vraiment cette tête là :D )

C'est pas une combar de chasse mais en rayon PAV, décath vient de sortir une 5mm femme extremement bien coupée avec notamment deux préformages poitrine et c'est la première fois que je vois ça travaillé de cette manière :top:

Chao-Lé
16/01/2006, 11h22
Perso j'ai une Elios (http://www.eliossub.com), c'est une excellente marque : coupe sur mesure impeccable, prix raisonnable. Y'a pas photo par rapport à du Dessault par exemple.

Sinon Laborde a l'air très bien aussi.

Merci pour l'info :top:

coralline
01/02/2006, 09h55
Bonjour,

La combinaison Dessault Xtend a beaucoup de succès : chaleur, souplesse mais le prix et il me semble pas donné pour le modèle standard. Si tu es frileuse comme moi, fais attention que ta combinaison quelque soit la marque soit bien ajustée et n'hésites pas à faire faire des retouches.

J'ai des amies qui ont des Beuchat (taille standard), Laborde (sur mesure), Sealand et qui sont très satisfaites. En revanche celles qui ont acheté Décatl...ont été très déçues : combinaison mal ajustée, froid. Donc s'il s'agit d'aller à l'eau souvent, ne pas se dire cela flotte un peu mais ça ira !

Selon ton gabarit tu peux effectivement combiner un bas homme et le haut femme. Une amie qui a de bonnes cuisses a fait cela et elle est très contente.

Essayage, essayage....bon choix !

Coralline

micky
16/02/2006, 11h30
Bonjour à tous et encore merci à ceux et celles qui ont ajouté leur grain de sel :)
Depuis hier, je suis l'heureuse propriétaire d'une combi d'apnée homme Decathlon... Sur Paris, elles sont uniquement sur commande (deux petites semaines de délai). Après un essayage quelque peu laborieux en cabine au magasin, j'ai constaté que ça semblait aller, mais dès mon retour à la maison, je me suis précipitée sous la douche pour l'enfiler correctement. Même si évidemment ce n'est pas du sur-mesure, la combi est bien coupée et il n'y a que deux petits bourrelets minimes sous les bras et un chouia d'espace en trop à l'entrejambe :D .
Pour aller au bout de mon test, je me suis immergée dans la mare de mon jardin (ben, oui, je suis loin de la mer... ), l'eau devait être à 6°C et j'y suis restée un peu (heureusement que les voisins n'ont rien vu, ils m'auraient pris pour une givrée :froglol: . Résultat: pas d'entrées d'eau au niveau des bras, jambes, manchon pantalon et cagoule. Bien sûr, maintenant faut l'essayer en mer et "en action".
Niveau néoprène, elle me semble de bonne facture, même si les coutures me semblent un peu légères mais là aussi il faut voir à l'usage... En tout cas très très agréable à porter!
Pour info, j'ai pris une taille 38 (modèle 5mm en refendu AWS 750) et je fais 1m60 pour 56kg (je suis assez "carrée" d'épaules et je crois que ça n'irait pas pour une femme plus fine au niveau du torse)
Voilà, voilà, j'ai hâte de l'essayer en mer pour voir si j'ai fais le bon choix... En tout cas, je posterais un avis dès que ce sera fait!
Bonne journée!
Micky