View Full Version : La cigarette!?!
:confus: Voilà, une question se pose à moi:
êtes-vous fumeur??????
Personnellement et malheureusement JE FUME :decu: et franchement avec toutes les aspirations que j'ai dans le monde de la plongée sous-marine je ne devrais pas :baston:
Je n'arrive pas à me débarasser de cette M***, peut être est-ce par manque de motivation ou autre mais j'ai vraiment très difficile à tirer un trait dessus.
Je vois jours après jours cette crasse faire son effet son mon petit corps tout fragile:nerveux: et je pense qu'il est tant que ça change...
D'un autre côté, il n'est pas rare de voir des vieux plongeurs, moniteurs... la clope au bec ????
Qu'en conclure??????
Et vous? fumez-vous, fumiez-vous ou au contraire vous n'avez jamais toucher à ça?
Avez-vous des avis, conseils pour arrêter, expériences????
:petard: :sniper:
20 ans de 1 a 2 paquets de clopes par jour.
3 tentatives pour arreter:
- sans rien
- avec le patch
- avec le patch
pas de resultats positifs, mais je pense qu'il me manquait vraiment la motivation.
et puis au mois de fevrier, j'en ai vraiment eu marre, je n'apreciais plus aucune clope, meme pas celle du matin avec le cafe, ou celle apres le bon repas.
donc je vais voir mon toubib, et on decide que le zyban serait probablement un bon support pour aider le sevrage.
voici comment ca marche:
- tu continues de fumer tout en prenant le zyban
- au bout d'une semaine tu essayes d'arreter (la plupart des gros fumeurs ont besoin de plus de temps, moi j'y suis pas arrive)
- au bout de 2 semaines, nouvelles tentative, 8 fev 2003 a 23h00 dernier cigarette fumee, et depuis pas une clope
- on continue le zyban pendant encore 2 semaines
en fait les premiers mois sont les plus faciles
dure realite:
tous les jours on a une envie de cigarette, il faut avoir la volonte d'arreter. par contre, tout le monde peut le faire, c'est une question d'aide (dans mon cas le zyban), de suivi medical, et de volonte.
voila ca fait pratiquement 8 mois que ca dure, et cela va continuer a durer, meme si la actuellement j'ai envie d'une clope
/paul
Les fumeurs vont probablement dire qu'ils n'en ont rien à foutre mais j'ai souvenir d'une phrase asez marquante d'un sage monsieur : "un couple qui fume chacun un paquet par jour pendant 50 ans, va fumer le prix d'une maison avec piscine ....."
Je trouve que rien que ca c'est quand même un bon argument :D
Provient du message de 3@5
dure realite:
tous les jours on a une envie de cigarette, il faut avoir la volonte d'arreter. par contre, tout le monde peut le faire, c'est une question d'aide (dans mon cas le zyban), de suivi medical, et de volonte.
voila ca fait pratiquement 8 mois que ca dure, et cela va continuer a durer, meme si la actuellement j'ai envie d'une clope
/paul
:bravo: Pour certains ça ne voudras rien dire mais je te tire mon chapeau :bravo:
On m'a déjà parlé du zyban et dit beaucoup de bien de ce dernier... Je crois savoir que c'est un produit plutot cher non?
Enfin bon, je crois tout de même que je vais retenir ton conseilet en parler à mon toubib lors de ma prochaine visite.
Et puis comme mbnb33 il est vrai qu'au niveau financier ça coûte un pont cette crasse!!!:decu: J'imagine tout l'argent que je pourrais mettre de côté et le consacrer à ma grande passion: la plongée!!!!
Au niveau du Zyban, à mon avis c'est un très bon investissement.
Le débat reste ouvert à tous.... merci à vous deux:tromaran:
c'est vrai que c'etait pas donne, si mes souvenirs sont exacts la boite pour 4 semaines couter un peu plus de 100 ou 120 euros, mais bon divise ca par le prix d'un paquet de clopes aujourd'hui, ou alors au 15 octobre (prochaine augmente je crois) et en fait tu t'y retrouve tres rapidement.
en gros ca va me faire + de 2000 euros d'economiser, de quoi me payer un beau voyage pour aller buller avec mes potes les requins :love:
/paul
Provient du message de mbnb33
Les fumeurs vont probablement dire qu'ils n'en ont rien à foutre mais j'ai souvenir d'une phrase asez marquante d'un sage monsieur : "un couple qui fume chacun un paquet par jour pendant 50 ans, va fumer le prix d'une maison avec piscine ....."
Sans compter ce que ça coute à la sécu de soigner les maladies dûes à la cigarette...
Provient du message de Anya
Sans compter ce que ça coute à la sécu de soigner les maladies dûes à la cigarette...
Ca, par contre, c'est une idée fausse :
- un fumeur paye la sécu sur chaque paquet
- un fumeur tombe malade plus jeune
- un fumeur meurt plus jeune (donc pas de retraite)....
Donc, non, un fumer coute pas grand chose à la société ;)
En plus il fait marcher l'économie, il consomme !
Il paie des médocs pour essayer d'arrêter, il fait vivre les bureaux de tabac.. .
Point de vue est intéressant :confus:
J'ai fumé plus ou moins régulièrement pendant 7 ans environ...mais jamais beaucoup plus que 10 cigarettes par jour, et pas tous les jours.
J'ai arreté avec la volonté, et maintenant ca ne me fait plus du tout envie, et je suis bien content d'avoir arreté :petard:
salut,
Moi aussi comme Soupion sauf que c'est pendant 13 ans et 1 paquet et demi de moyenne pendant cette periode.
A si avec la volontee et en machouillant de la reglisse en bois.
Cordialement
Henri
Attention quand meme avec les batons de réglisse ;) ca peut entrainer des hypertensions si consommé sans modération.
20ans a raison de paquet de toute cousue par jour ou d'une boite de tabac a pipe par semaine et j'ai arrété par la méthode Couet.
Trés sympa de ne plus cracher les poumons le matin mais beaucoup moins sympa pour remttre la combinaison. aprés avoir pris 20kg!
yulpocket
29/09/2003, 10h29
"Fumer comble le trou de la sécu"
alors soyez citoyen, fumez comme des pompiers ! :D
Provient du message de yulpocket
"Fumer comble le trou de la sécu"
alors soyez citoyen, fumez comme des pompiers ! :D
Nan comme ils disent aux guignols, le mieux c qu'ils continuent à acheter les cigarettes, mais qu'ils n'avalent pas la fumée.
On renfloue les caisses et pas de maladie à soigner.... :tromaran:
Lorsque j'ai arrété de clopper, j'en etais à 50 cig / jour en semaine, et 70 le WE:fou:, c'etait l'horreur. Aprés avoir essayé d'arreter par toute les methodes commerciale connues(celle qui n'engagent pas la volontée), j'ai cessé de fumer, en arretant.
En fait, on ne peu arreter que si l'on en a vraiment envie, et là on recommence à vivre.
De toute façon, plonger et fumer, ce n'est pas trés compatible.:non:
En fait, on ne peu arreter que si l'on en a vraiment envie
====================================
Tout a fait d'accord. il faut une motivation personnelle.
De toute façon, plonger et fumer, ce n'est pas trés compatible
======================================
En fumant mon paquet par jour, je chassais sur des fonds de 30m. Actuellement, sans fumer je doute d'ètre capable d'y aller. Certe j'ai pruis qques "zan" et qques kg mais la perte est énorme.
Je me demande siu le fait de fumer, haituant le corp a moins d'O2 ne permet pas justement des performance en apnée supérieures (jusqu'a un certain point)
KRYSSK, pourais tu nous expliquer ça?
Provient du message de mbnb33
vu l'augmentation croissante des paquets de cloppes, on peut ajouter le prix des hautes études des trois gamins (logement ext. compris!)
snif:decu:
Va falloir que ma femme et moi arrêtions....:(
la question de pmchoix est intéressante. Troublante même! Ca va à l'encontre de toute morale logique!!!!:confus:
vivement une réponse de pro.:bosse:
Provient du message de pmchoix
En fait, on ne peu arreter que si l'on en a vraiment envie
====================================
Tout a fait d'accord. il faut une motivation personnelle.
======================================
En fumant mon paquet par jour, je chassais sur des fonds de 30m. Actuellement, sans fumer je doute d'ètre capable d'y aller. Certe j'ai pruis qques "zan" et qques kg mais la perte est énorme.
Je me demande siu le fait de fumer, haituant le corp a moins d'O2 ne permet pas justement des performance en apnée supérieures (jusqu'a un certain point)
KRYSSK, pourais tu nous expliquer ça?
Non : un gros fumeur a surtout une perte de la sensibilité au CO2 pulmonaire... le stimulus qui va lui demander de reprendre son souffle ca sera uniquement l'hypoxie (stimulus bien moins puissant)... Donc effectivement tu ressens moins le besoin de respirer mais quand tu le sens c'est plus tard et plus dangereux....
un couple qui fume chacun un paquet par jour pendant 50 ans, va fumer le prix d'une maison avec piscine
===============================================
D'aprés ce qu'on lit dans la presse il n'est pas évident qu'ils arrivent a fumer pendant 50 ans!
alors y'a vraiment que le fric qui est moteur de l'arrêt de la cigarette ?
un couple qui fume chacun un paquet par jour pendant 50 ans, va fumer le prix d'une maison avec piscine
===============================================
D'aprés ce qu'on lit dans la presse il n'est pas évident qu'ils arrivent a fumer pendant 50 ans!
La cigarette est un facteur de risque de plein de choses... elle augmente la probabilité de ces maladies... Ceci dit il existe et existera toujours des gens qui vont fumer 3 paquets par jour pendant 50 ans et mourir d'un accident sans rien avoir et des non fumeurs qui auront un cancer du poumon.....
Mais bon, si tu restes convaincus que fumer n'est pas dangereux, libre à toi de reprendre....
Provient du message de Anya
alors y'a vraiment que le fric qui est moteur de l'arrêt de la cigarette ?
Et oui c'est ca la methode asixmilles.
aquatilia
10/10/2003, 18h15
Non... pas que le fric - j'ai arrêté il y a 3 mois... pour préserver ma santé - le fric n'est pas le problème (quand on aime, ...).
Faut dire qu'à ce stade, c'est pas encore gagné...
a+
picassou
10/10/2003, 22h08
cigarette :coupez: :baston: :sniper:
aquatilia,
courage :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
meme quand l'envie vient, je te garantis qu'elle passe!!!
on peut y arriver, il faut juste le prendre un jour a la fois....:scubaok:
et a part les ex-fumeurs il n'y a personne qui peut comprendre ce qui se passe dans la tete, tiens bon!!!!
/paul
buzz l'éclair
11/10/2003, 06h18
Perso j'ai arrete il ya 2 ans lors d'un voyage en guadeloupe où j'ai commencé la plongée bouteille.
A l'arrivée en descendant de l'avion, il m'en restait une que j'ai fumée un peu vite car un bus nous attendait. Résultat, dégouté, à moitié malade.
C'est la que j'ai décidé d'arreter avec cette m.... sans rien utiliser comme méthode particulière. Si la volonté n'est pas là ça ne sert à rien de prendre des patchs, etc...
De plus un petit bébé arrivait d'où une motivation supplémentaire.:love:
J'ai choisi de picoller, il parait que c'est pas dangereux pour les poumons :biere: :D :bravo:
bruno972
11/10/2003, 11h33
j'ai fumé pdt 15 ans +/- 1 pq par jour (chez les toubibs on compte en paquet-années: pour moi ca fait 15 p-a). J'ai arrété il y a trois ans avec l'aide d'un pari: avec un pote nous nous sommes arrétés à deux et le premier qui reprend à perdu :fou:
Et bien ce petit plus (avec une vraie envie de s'arreter) ca a marché. mais cane s'est pas fait facilement pour autant :confus:
En gros je constate qu'arrêter la cigarette est plus une question de MOTIVATION et de VOLONTE qu'autre chose...
Les "aides extérieures" style patchs ou autre sont plus psychologiques...
:bravo: Pour ceux qui ont arrêté
Ressentez-vous une nette différence quant à vos poumons, prouesses sportives, ou autre :torture:
Il parait que déjà après 48 heures, le corps est débarassé de tout le CO2 contenu au fond des poumons...
Par contre au niveau des poumons proprement dits il faudrait en moyenne 20 ans pour retrouver un souffle de jeunot.
Au sinon d'après certains, en arrêtant de fumer beaucoup de petites choses reviennent; telles que le goût des aliments, l'odorat ou encore une certaine pêche quotidienne....
:tromaran: positif tout ça.
Qu'en pensez-vous???
tu as raison c'est tres psychologique, mais il faut toutefois savoir qu'arreter la cigarette, surtout pour un gros fumeur, implique un sevrage d'une drogue tres "addictive", nomement la nicotine.
en fait les aides exterieures permettent de supporter ce sevrage soit sous la forme d'un petit apport qui va en diminuant pour les aides de styles patch et chewing gum, ou alors sous la forme de medicaments qui aident le corps a ne plus ressentir le besoin physique de la nicotine.
une fois ce sevrage physique passe, et ceci normalement ce fait tres rapidement, tout le reste est question de volonte, tous les jours, pour le restant de tes jours. pour certains c'est plus facile que d'autre, mais ce combat est quotidien. tous les jours, et encore plus ceux ou les choses ne vont pas biens, il faut se dire je ne fumerai pas.
d'ailleurs des etudes sur les personnes qui essayent d'arreter de fumer, des gros fumeurs surtout, montrent que la plupart du temps il faut essayer plusieurs fois avant d'y arriver.
/paul
et des les premiers jours reviennent:
- odorat
- gout des choses
- appetit
- teint plus net
- voix moins rauque
:love: :bravo: :tromaran:
par contre au niveau souffle il faut plus de temps et surtout il faut se remettre au sport de fond :torture:
/paul
bah ya aussi l'hypnose qui donne de bon resultats pour ceux qui veulent arreter ou l'acupuncture
moi je continue de me taper mon paquet tout les jours j'ai pas envie d'arreter c'est pas le momment
pour info.....quelqu'un connais les effets secondaires du Zyban*??????
aquatilia
19/10/2003, 11h58
J'en suis à ma Xième tentative... et j'espère que c'est la bonne ! A chaque fois je tiens plus longtemps... parce qu'à chaque fois j'ai cherché d'où venait l'échec !
Suis passé par :
- patch
- acupuncture (faut y croire !!!)
- acupuncutre au laser (depuis, j'y crois plus du tout ;-))
- magnétiseur (j'ai éclaté de rire devant le gars...:D)
- zyban
- ....
Le seul qui a fonctionné était le patch... et du coup : j'ai repris cette solution... et, pour moi, ça marche - il y a surement un effet psychologique... n'empêche que quand j'oublias de le mettre, je le savais très vite !!!
Sinon, le zyban, pour moi... pas bon ! Alors que normalement je supporte tout médicament... celui-là... pas du tout ! J'ai un copain qui à terminé à l'hopital, et un ami médecin dont un patient est devenu dépendant du Zyban !!!! Bref : c'est une question de personne - j'en connais qui ont arrêté au bout de 15 jours le Zyban et la cigarette - d'autres, c'était un peu plus long mais ça a effectivement fonctionné !
Ce qui est certain : y'a pas de médicament miracle... il faut le vouloir ! les médicaments, patch, ... sont juste des aides - ce qui est certain aussi : c'est en fonction de chacun - il n'y a pas de 'meilleur solution' à préconiser...
a+
bon allez j'avoues...... le principal effet secondaire du Zyban* c'est une exacerbation de la libido...... puissance 10 ...:hehe:
fo que votre conjoint tienne la route....;)
certaines personnes le tolère très mal... et ca peux effectivement engendrer une dependance medicamenteuse:confus:
faites gaffe avec ce truc
moi je vais continuer à fumer:D
Salut,
Je comprends mieux pourquoi les "vieux" que je connais demandent du ziban a leur toubib alors qu'ils ne fument pas.
Henri
aquatilia
19/10/2003, 15h17
Euhhh... le Zyban n'est pas une petite pilule bleue ! ;)
Rien à voir , que des feuilles de canabis, bien meilleur pour la santé si ce n'est pas mélangé aux tabacs des cigarettes ;op la merde qu'on trouve dans les filtres et le tabac des clopes est très très dangereux ;o) ... mais la france n'étant pas trop libérale dans cette optique ma pratique c'est arrêtée avec mon déplacement hors de mes frontières ;o).
J'ai arrété au mois de janvier.
heureusement car je suis essouflé quand je fais mes longueurs (j'ai commencé au mois de septembre)
Letty:diver:
sacré Milka.... comme quoi on en apprends tous les jours.
d'où la vache qui devient mauve je suppose???
je sors....
Cyberdan
14/11/2003, 11h34
Effets secondaires du Zyban:
En janvier dernier j'ai du passer tous les examens médicaux relatifs à l'arr^tté de la plongée professionnelle, une chiééée d'examens..... test caisson, electroencéfalo avec sli, electro cardio test d'efforts etc...etc... tout allait bien jusqu'au test poumons ( je précise fait en clinique dans une machine inférnale, me souviens plus le nom ....plethysmographie je crois ) et là .... grande claque
diagnostique " petit trouble obstructif périphérique" resultat de 25 ans de gitanes/1pt/jour....:(
C'est grave docteur ?
Ben vous avez FEV1/VC = 66,0% alors que le test demande minimum 70% koikes...?
FEV1= volume expiré max par seconde
VC = capacité vitale
Comme tout le reste est bon, et que cela vient avec certitude de la clope, c'est rattrapable rapidement, mais faut arrêtter de fumer sur le champs.
Pas de petit papier, traitement àérosol, Zyban, arrêt de la clope, revenez dans 3 semaines.
Démarrage du Zyban 18/2 arrêt total de la clope 20/2, petits vertiges dès les premiers jours, plongée à 40 m le 22/2..... canard comme d'hab, le long du tombant du Levant à la Ciotat ( fond 55 m ) à 40 m je savais plus où j'habitais, le haut, le bas ? le nord, le sud ?? je stoppe, j'attends une petite minute, mon binôme qui était déjà à 45 remonte, le vertige est passé ( jamais été narcosé à 40 bizarre ) on remonte à 30 et on fini la plongée sur le haut du tombant. RAS
Le lendemain, encore des petits vertiges ( a terre ) le surlendemain ( 7eme jour de Zyban ) je me lève du fauteuil après une séance DVD, les murs sont au plafond, le sol sur les murs, la télé à l'enverset le chien cours sur le plafond:biere: et hop par terre, ça à duré queqlues secondes.... comme pendant la plongée.
Verdict du médecin troubles du vertige je sais pas quoi système nerveux.... cause Zyban.....
Arrêt du Zyban, interdiction de plongée 5 jours, tout est revenu dans l'ordre, mais pas glop le Zyban.....
Vouali, voualou, le mot de la fin, sans Zyban et sans clope, je suis repassé à FEV1/VC= 74% +7% en 3 semaine, m'a signé mon chtit papier le pneumologue et sui resté sans fumer jusqu'au 20/08 ( 6 mois )...:bravo: j'ai repris mais c'est dégueu..... donc je viens d'arrêter de nouveau, sans Zyban, sans patch, tout seul comme un grand.
Alors méfiance avec le Zyban en plongée, m^me si tout le monde ne réagi pas forcément pareil.
akoi_man
14/11/2003, 13h25
Pour ma part, seule la volonté m'a permis de stopper avec cette vielle habitude.
Je redoutais tellement ce moment, que finalement on ne cesse de le repousser toujours plus loin. A un point ou penser à arrêter de fumer me poussais à en allumer une dans la minute même.
Finalement, le jour ou la décision est prise, ce choix s'impose à nous et mon seul regret sera de n'avoir pas pris cette décision plus tôt, car tous les effets redoutés ne se sont jamais présentés, et les effets bénéfiques sont tellement plus nombreux :
On retrouve dans un premier temps la saveur des aliments, puis viens le moment ou l'odorat reprends aussi du service et enfin, le souffle car lors d'un effort physique, ce n'est plus lui qui nous stoppe, mais les douleurs musculaires.
En conclusion, il est possible d'arrêter et de se sentir mieux qu'auparavant dans son corps mais également dans son esprit.
Donc bon courage à tous ceux qui se décident...
Franck94
14/11/2003, 15h09
Ma méthode pour ne pas avoir à arrêter...
...
Ne pas commencer.
:non: :non:
:diver: :diver:
Bluedeep
28/11/2003, 13h47
Je tombe sur ce fil longtemps aprés :
KRYSSK, pourais tu nous expliquer ça? [/B]
TOUS les plongeurs -fumeurs que je connais qui ont arrétés (soit 5) ont noté un augmentation de leur conso d'air aprés l'arrêt, d'autant plus importante que leur conso était basse avant.
Cela va dans le sens de ce que tu dis.
N'empêche que je songe de plus en plus à arrêter, même si ma conso doit temporairement s'en ressentir.
A+
:fumeur:
Bluedeep
28/11/2003, 13h50
Au fait, ce zyban qui a l'air miraculeux pour stopper cette sale habitude, il faut une ordonnance ?
Quelqu'un peut-il me donner la dénomination internationale du truc ?
Merci d'avance
:cool:
La France se joint ainsi aux 20 pays, qui ont accordé au Zyban une Autorisation de Mise sur le Marché dans cette indication. En effet, à l'origine ce médicament est un antidépresseur, dont la molécule contrecarre les mécanismes de la dépendance à la nicotine. Le bupropion est prescrit depuis 1989 aux Etats-Unis sous le nom de Wellburin, dans le traitement de la dépression, l'observation des patients traités a montré qu'un nombre significatif de ces derniers éprouvait un dégoût du tabac et s'arrêtait de fumer. GlaxoSmithKline a alors mené des études spécifiques sur des populations non dépressives. Ces études ont confirmé l'intérêt du bupropion (la molécule du Zyban) dans l'aide au sevrage tabagique.
le lien complet est la:http://www.medcost.fr/html/pharmacies_ph/mag_2001/mag22_zyban.htm
attention comme je l'ai precedement dis : c'est à manipuler avec PRECAUTION ce n'est pas un remède miracle....
(fred-qui-tient-depuis-15-jours-sans-zyban)
Bluedeep
28/11/2003, 14h13
Merci ô Super Modératrice
Pour les effets secondaires est ce qu'il y a certains profils de personnes plus exposés que d'autres ?
A+
ordonnance seulement, et comme pour toute personne qui arrete de fumer (je pense aux gros/vrais fumeurs ici) il est tres recommande de se faire aider et suivre par un medecin.
infos zyban:
http://us.gsk.com/products/assets/us_zyban.pdf
c'est sur le site de gsk (le fabricant, glaxo smith....)
pour moi c'a a tres bien marche, d'autres ont semble-til eu des petits problemes qui avaient peut etre trait a l'utlisation du zyban.
mais bon faut pas oublier que c'est un sevrage qu'on effectue d'une drogue dure. donc le corps va reagir d'une maniere ou d'une autre a cela, de maniere physique, physiologique et psychologique avec des envies, des vertiges, attraper tous les petits virus qui passent (rhume, gastro etc...) pendant qq temps. donc c'est pour ca que c'est bien de se faire suivre. de plus cela apporte un soutien psychologique non negligeable.
faut pas oublier qu'arreter c'est pas difficile, c'est de pas recommencer qui est tres dur, surtout qu'on va se chercher des excuses tous le temps.
le truc de bien avex le zyban que j'ai remarque c'est que cela te degoute de la nicotine et de la fumee, et cela aide quand on doit resister a une envie de prendre un clope.
en tout cas bon courage, et tu verras c'est moins difficile que cela n'y parait, mais il FAUT vouloir arreter. tu peux pas savoir comme c'est bon de redecouvrir le gout, l'odorat, le souffle....
/paul
a priori non...
sauf que
le zyban est un anti depresseur (a la base) et il fonctionne donc comme tout les anti depresseur
c'est a dire avec une levée d'inhibition, une exarcerbation de la libido, un etat euphorique........et tutti quanti
sur une personne "normale" l'effet recherché si c'est l'arret du tabc.. peut donner de très bons resultats
sur une personne un peu fragile psychologiquement l'effet anti depresseur peut déboucher sur un etat d'euphorie et de perte du sens des réalités assez important
avec en plus des vertiges, une photosensibilisation, fatigue...nausée vomissement, selon la tolerance de chacun
c'est pourquoi il est prescrit medicalement et pas en vente libre, et doit se prendre sous controle medical
fred,
bravo pour cette decision:bravo: :bravo: :bravo:
tu vas voir, les premiers temps sont difficiles, mais qu'est-ce qu'on se sent bien apres...
/paul
juste 2 derniers truc sur le zyban. vu les effets secondaires possible, il est tres fortement recommande de ne pas plonger pendant le traitement, en effet les effets secondaires s'ils se declenchent, peuvent etre mortels sous l'eau.
:non: :non: :non:
/paul
Provient du message de Frederique
il fonctionne donc comme tout les anti depresseur
c'est a dire avec une levée d'inhibition, une exarcerbation de la libido, un etat euphorique
:confused: :confus: :confused: :confus: :confused:
Pas sur que ce soit garanti à tout coups... :vexe:
Bluedeep
28/11/2003, 14h52
Provient du message de Frederique
a priori non...
sauf que
le zyban est un anti depresseur (a la base) et il fonctionne donc comme tout les anti depresseur
c'est a dire avec une levée d'inhibition, une exarcerbation de la libido, un etat euphorique........et tutti quanti
OK
sur une personne un peu fragile psychologiquement l'effet anti depresseur peut déboucher sur un etat d'euphorie et de perte du sens des réalités assez important
Comme le sens des réalités n'a jamais été trés présent chez moi, le risque de perte est des plus limités : tranquille sur ce point :D
avec en plus des vertiges, une photosensibilisation, fatigue...nausée vomissement, selon la tolerance de chacun
gloups ...:eek:
c'est pourquoi il est prescrit medicalement et pas en vente libre, et doit se prendre sous controle medical
Ca se comcomprend.
Merci pour tes infos
A+
aquatilia
28/11/2003, 14h55
en plus des vertiges, une photosensibilisation, fatigue...nausée vomissement
ça... moi... j'ai eu... j'ai arrêté le Zyban... attendu 6 mois... et ai repris le patch - que j'ai arrêté il y a 15 jours...
Là, ça fait + de 4 mois que j'ai pas touché une clope...
a+
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
bravo
/paul
Provient du message de aquatilia
Là ça fait 1 mois que j'ai pas touché une femme....
OK, :jesors:
(Bon W-E au passage....) :coupez:
aquatilia
28/11/2003, 15h19
Provient du message de Xabi
Là ça fait 1 mois que j'ai pas touché une femme....
:eek:
vaut mieux arrêter le patch alors !!! ou au moins l'enlever de ton front :D
ben moi j'ai pas touché une clope depuis 15 jours.....8(
par contre qu'est qu'il prends mon homme
:rolleyes:
Moi j'veux arrêter de fumer comme fred :love: :love:
elle a une méthode d'enfer
la preuve, hier a elle avait arrêté depuis 11 jours
http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?s=&postid=80770#post80770
et aujourd’hui depuis 15 jours
ben forcement a ce rythme la t'arrête plus longtemps en moins de temps ...cool
ok:jesors: fumer une clope :tromaran:
(bon je deconne fred ...c'est très bien, tiens bon )
yulpocket
28/11/2003, 17h01
menteuse Fred t'en a fumé une la semaine dernière......
Yulpocket balance assistance, à vot' service m'dame :D
Plongeur.com tiens a vous faire part du deces du thermometre, mort dans d'affreuse conditions, la police se refuse a tout commentaire mais il aurait ete sauvagement tué, le meurtrier(e) s'etant acharné(e) sur son petit corps de thermometre (snif), la famille pourra recuperer les chiffres 15 et 15,2 seul survivant du massacre.
haaaaaa annonce de derniere minute : un serial killer semble s'attaquer aux membres plongeur.com puisque nous deplorons la perte du president du FLNA, visiblement mort empoissonné par des petits farcis un livre "Gravure de CD pour les blondes" a la main :(.
yulpocket
28/11/2003, 17h07
Fred c'est pas BV, c'est BM pour Blonde Menteuse
:D
ok j'en ai fumé 2 samedi.. dernier...:rolleyes:
peut etre meme 3....;) . mais j'avais une bonne excuse... yulpoket tu peux avoir un passeport et des faux papier pour dans 10 mm????
alors 2 en 12 jours... (ok le thermos, numerote tes abatis) alors que je carburais à un paquet...
faites moi pas chier:demon:
:fumeur: :fumeur: :fumeur: :fumeur: meme en smiley c'est bon....:decu:
fumeur, et pas malheureux de l etre
pas fier mais pas géné
à refaire j aurais peux etre pas demarré (quoi que)
en tout cas je conseille à tous les non fumeur de le rester
j ai du respect pour ceux qui ont arreté
quelle volonté, quelle abstinence
pour ma pars j ai jamais essayé d arreter, et je ne l envisage pas
j ai pas la volonte, et si c est pour me prendre la tete pendant quelques jours quelques semaines pour finalement recommancer j ai choisi la facilité
ma devise préférée: FUMEUR OU PAS RESTONS COURTOIS
Que les fumeurs respectent un peu les non fumeurs et surtout que les non fumeurs respectent les fumeurs (sauf erreur en belgique on est quand même encore 36% de fumeur, c est pas rien peut on vivre dans un monde qui dénigre 36% de sa population)
Mes seuls enemis les non tolérants, vous connaissez ces anciens fumeurs qui fumaient comme des cheminées pendant 10, 20, 30 ans ou plus et qui sous prétexte qu ils ont arretes prennent la tête et polluent ceux qui continuent...
pour le prix pourquoi pas il me parait normal que l on assume les degats que l on cause, ce qui est dommage c est que l on a d abord servit à engraisser nos états, qui veulent maintenant nous surtaxer encore plus pour creer des fonds medicaux mais a quoi servaient les milliards de taxe sur le tabac deja encaisser et pourquoi encore payer plus pourquoi ne pas se servir de l extorsion de fond existante?
et puis pourquoi les alcoliques ne sont ils pas surtaxés pour les dégats médicaux qu ils causent? Pourquoi par exemple ne pas taxer de 300 voir 1000% le vins l'alcool, la biere qui fait tant de dégats à la santé, tant de mort sur nos routes
pourquoi pas taxer les voitures de 200 % quand on voit les résultats des statistiques de la rfoute pour la sécurité sociale et la pollution de notre planete
pourquoi ne pas taxer les armes de 5000% qui sont par leur nature même destinées à blesser ou a tuer....
pourquoi nous les fumeurs? parce que l on est une proie facile et que quel que soit le prix la plupart des fumeurs n arreterons pas
maintenant le coup autant de paquet par jours éconimisés représente autant de milliers de sous qui permettent autre chose
... ridicule...
c 'est une questions de choix
on pourrais dire:
autant de bouteilles de vins, d'alcool économisée
autant de voitures de luxes économisée
autant de vetement de luxe economisé
autant de voyage économisé... etc
chacun fait ses choix
Salut,
Moi quand j'ai arrete y'avais pas de ziban, ni patch j'ai utiliser la reglisse, mais en bois, celle pour faire les tisanes, et les premiers jours j'en fumait une (une cigarette pas la reglisse) apres le repas de midi, mais sans avaler la fumee, ca devait remplacer le Patche peut etre!. puis vers la fin je mettais la cigarette (eteinte) en bouche et je la gardais un certain temps.
J'ai ete sevre en 15 jours env. (Ca faisait 16 ans que je fumais et j'en etait a 2 paquets/jour depuis longtemps).
J'ai pas pris un seul kilog dans les mois ni les annees suivantes.
Henri
Bha moi j'ai commencé en sup j'ai fumé deux ans env 3 paquets /sem et le jour ou pendant le jogging avt l'entrainement de voile j'ai du décrocher du groupe parce que je crachait mes poumons je me suis dit stop (d'ailleur le CTR aussi m'a dit stop genre tu continue à fumer = dehors.... :tromaran: ), du coup le fond de paquet direct à la poubelle et ça fait 6 ans que ça dure ...
Mib, la ou je ne suis pas totalement d'accord c'est tacomparaison entre cigarette et alcool. Certes l'alcool est responsable de nombreux morts, certes, il y a des accoutumances à l'alcool et des effets d'addiction. Mais parmi les consommateurs d'alcool, peu sont des consommateurs réguliers incapable de boire leur litron quotidien. Je dirai même que pour le tabac, c'est le contraire ; les fumeurs occsionnels sont très nettement minoritaires. De ce fait, les ****équences en santé publique ne sont pas les mêmes.
Tu me diras que je suis non fumeur et plutot alcoolo. Je te répondrai non. Je suis effectivement non fumeur. J'apprécie l'alcool mais je suis bien loin de boire un verre quotidien. Par contre, lors d'un bon repas, il est vrai que j'apprécie une bonne bouteille (un petit vin du sud ouest pour ne pas etre chauvin). Malgré tout, je peux survivre, sans aucune difficulté et sans que ca me manque le moins du monde, un mois, voire deux sans en boire une goutte....
Je ne pense pas que les fumeurs puissent dire qu'ils peuvent s'abstenir ne serais ce qu'une semaine sans éprouver de manque.....
euhhhh les macro anti insultes sont pas top.... ****séquences ne correspond pas exactement à ce que je voulais dire ;)
C'est pô bon la cigarette!!!!
(posté par mnb33 - 26.09.03 p.1)
Ca, par contre, c'est une idée fausse :
- un fumeur paye la sécu sur chaque paquet
- un fumeur tombe malade plus jeune
- un fumeur meurt plus jeune (donc pas de retraite)....
Donc, non, un fumer coute pas grand chose à la société
:diver:
Vu le coût de la journée hospitalière et des soins intensifs
Vu le coût des examens pathologiques, radiologiques et sanguins
Vu le nombre de personnes impliqués dans les colloques décisionnels (oncologue, chirurgien, radiothérapeute, radiologue, anesthésiste et assistante social)
Vu le coût de la thérapie ( chimio, radiothérapie, chirurgie)
Vu le coût des possibles complications engendrés par ces thérapies
:diver:
Vu la possibilité d'intervenir sur des lésions secondaires et de repartir faire un tour.....
Et bien sur, on peut faire cela plusieurs fois de suite
.......
:rolleyes: J'ai quand même un peu de peine à accepter la validité de cette conclusion. :rolleyes:
La conclusion la plus vraisemblable est la suivante: le paquet de cigarettes est encore trop bon marché!
cordialement
:biere:
J'ai retrouvé ça (vu lors d'une conférence sur l'arrêt du tabac)
Le tabagisme sous l'angle médiatique
Sur 1000 jeunes qui ont aujourd'hui 20ans
1 mourra assassiné
6 périront dans un accident de la route
250 décèderont, à un age moyen d'une maladie du tabac
250 décèderont, à un age plus avancé, d'une maladie du tabac
Sympa non! :decu: :confus:
Je fume pas, et mon test pulmonaire avant plongée est ressorti à 560. Mon binome, qui brule facilement son paquet par jour, ressort lui à 780!!!!!!!!! donc plus grande capacité pulmonaire que moi. Par contre, il crame sa bouteille beaucoup plus vite aussi...
alors, fumer vs plonger.... je comprends que tu te poses la question.
visiblement, cela ne gene pas les professionnels : tous les différents moniteurs que j'ai pu avoir, fumaient tous comme des pompiers, en particulier dans des pays comme l'egypte, ou la cartouche est à 75F........
(premier message posté par cec)
alors, fumer vs plonger.... je comprends que tu te poses la question.
visiblement, cela ne gene pas les professionnels : tous les différents moniteurs que j'ai pu avoir, fumaient tous comme des pompiers, en particulier dans des pays comme l'egypte, ou la cartouche est à 75F........
Bienvenue à bord!
Puisque c'est ton premier message, peut-être devrais tu lire ce post:
http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=5584
cordialement
:biere:
La conclusion la plus vraisemblable est la suivante: le paquet de cigarettes est encore trop bon marché
plains toi.... ca t'evite d'aller pointer au chomage
chtite crevette
14/07/2004, 16h06
oui moi je fume mais je vais arrèter car depuis que j'ai decouvert la plonger je voudrais arrèter pour pouvoir garder le soufle que j'ai car je fait quelque bathème de temps en temps mais ces vrais que j'ai decouver l'apnée il y a peut de temp et sa me plais encore plus que la plonger je peut meme dire que sa me fait grave kiffer
:D maisla cigarette est un obstacle car sa diminue le soufle et ses tres genans pour l'apné et ses pour cela que je compte m'arrèter des aujourd'hui car pour moi ses encore possible pas comme certain lol :rolleyes:
plouf plouf :diver:
tssss ...moins je fume plus je consomme :D
ceci dit j'ai arreté pour la troisieme fois depuis 2 ans
ca fait 6 semaines et j'en suis bien content :D
Orcinus Orca
14/07/2004, 19h02
Septembre 2004 sera l'anniversaire de mon arrêt avec ce poison.
J'ai réussi à arrêter sans aucune substitution.
Niveau souffle c'est déjà beaucoup mieux, et financier c'est encore "plus beaucoup mieux".
Arrêtez vous si vous pouvez vous ne le regretterez pas.
Orcinus Orca
Cétacé dit la baleine au cachalot
les.brunos
15/07/2004, 19h12
:chialle2: Moi cela fait 6 mois que j'ai arrêté (c'est dur, très dur). Je suis fière de moi mais à côté de çà j'ai du mal à me dire que je ne fumerai plus :fou:
Par contre, au niveau goût et tout le reste, pas de sensation de mieux :confused: mais je pense qu'un fumeur (même ancien fumeur) reste dans l'âme un fumeur !!!!
Flabelline19
28/08/2004, 21h24
J'ai fumé 15 ans, 1 paquet à 1.5 paquet par jour... J'ai stoppé y'a un an après avoir essayé tous les trucs et alchimies du monde, grâce à l'accuponcture...
Les fumeurs et les fumées ne me gênent pas, dans mon entourage... j'adore l'odeur de la fumée (pas la tabac froid)... mais j'ai arrêté par dégoût; je n'appréciais plus mes cloppes, l'odeur de mes fringues, le tabac froid à la maison, l'haleine de coyotte le matin et comencer à cracher des trucs dégueulasses :decu:
Je ne blâmerai personne de fumer: c'est la personne qui voit avec sa conscience.... ni même la personne qui arrêt la cloppe et qui la reprend : j'ai fait ça au moin 6 fois avant de trouver le fameux "déclic" qui me fait tenir depuis 12 mois.. mais je sais que je ne suis pas sevrée : j'aime trop quand qulqu'un allume une blonde sous mon nez... cette odeur.... rahhhh :love: Mais je résiste bien aux envies foudroyantes qui surviennent alors que je suis en fête ou simplement devant une :biere: ou un apéro :nananere: - Pourvu qu'ça dure :cool:
je suis ok , mais je vais peut etre dire une betise...quoique...
les fumeurs ayant moins besoin d'air ,sous l'eau ça peut economiser la bouteille;
si, si ,j'ai remarqué les fumeur usent moins d'air en plongée :diver:
pour ce qui est d'arreter j'en suis a ma enieme tentative avec toutes les aides possibles et imaginables...et je me demande si je vais y arriver un jour..... :confus:
The Tetard
29/08/2004, 08h25
:confus: heu je suis fumeurs...... :fumeur:
J'ai esayé d'arréter plusieurs fois, mais bon je continue.
Par contre j'essaye toujours de ne pas géner mon entourage, surtout quand ceux-ci on décidé d'arrêter.
Mais sous l'eau jamais une cigarette :rougi:
Bonjour à tous, premier message et c'est à peine pour parler de plongée... :confus:
J'ai arrêté de fumer il y a eu quatre ans en juin, à la faveur de la quatrième opération consécutive à un grave accident de voiture.
Être bloqué sur un lit d'hôpital, la tronche dans le cirage, aide à s'en passer les premiers jours qui sont physiquement les plus dur.
Le pire est bien l'aspect psychologique, pour moi en tout cas, car c'était la cinquième fois sérieuse où je tentais d'arrêter, après 9 années de clopes. Et le souci, c'est qu'on oublie vite les désagréments pour se laisser aller à tirer sur une clope...on peut même s'imaginer que l'on est plus fort que la cigarette, et qu'une ch'tite en passant ne nous refera pas plonger...dans un mauvais sens du terme :non:
Je n'ai pas appliqué de méthode miracle; simplement, l'envie d'arrêter était forte, mon fils allait naître, l'envie de fumer avait laisser la place à la désagréable sensation d'esclavage.
L'argent en soi ne me parait d'ailleurs pas être la motivation qui mène à la réussite, au contraire je crois qu'elle amène forcélment à l'échec :eek:
Il me semble que de toute façon, quasiment tout fumeur passe par trois phases génériques :
- l'inconscience du danger et/ou des désagréments, l'envie de fumer mêm au prix d'un écoeurement certain sur les premières bouffées (on a tous trouvé ça dégueu, non?!)
- la prise de conscience d'un problème avec cette saleté: toux, performances physiques moindres (genre l'escalier pour aller chez belle-maman, qu'est-ce qu'il grimpe :help: !!!) mais l'impossibilité d'arriver à une décision d'arrêt :confus:
Alors toutes les excuses sont bonnes pour se donner quelque peu bonne conscience... "j'ai pas envie d'arrêter, j'aime fumer!" ou aussi "Chacun sa liberté, moi c'est la mienne car c'est tranquilaisant/un moment de détente/agréable/bon etc."
- enfin la prise de décision face à l'insupportable impossibilité de s'en passer, de sa drogue. Car c'est la dure réalité: il s'agit d'une drogue dont nous ne tirons que des désagréments. Et un danger réel, avéré :texte:
Après, il n'ya pas -je crois- de remède miracle :decu: : chaque fumeur trouve (ou non, malheureusement, mais elle existe) sa solution pour arrêter le tabac :cool: Patch, acuponcture, fruits... la base est AMHA la prise de conscience individuelle et le choix de ne plus être esclave.
ça ne suffit pas, mais c'est sine qua non ;)
Une tentative est une bonne chose. Même si on rechute! Parceque c'est une étape sur l'arrêt complet...ne pas trop culpoabiliser parcequ'on a repris>>la prochaine tentative peut-être la bonne :ange:
Quatre ans après, je dois bien avouer qu'il m'arrive encore fréquemment d'avoir une envie brusque et quasi-irrépréssible :trouille:
Mais je n'en veux plus, et rien que de penser à l'odeur et au goût de la fumé, c'est horrible les nausées qui me viennent :tcherno:
Bref, maintenant que j'ai fini les ennuis de santé, et que je vais pouvoir enfin! reprendre la plongée, c'est une nouvelle occasion d'être heureux de ne plus cloper :cool:
Alors bon, à l'eau!!! :ckan:
mégalodon
29/08/2004, 14h51
j'ai fumé, je fumaille de temps en temps ,j'ai la chance de ne plus être accro.
mon credo , ne pas imposer aux autres quoi que ce soit .
je ne fume plus , j'apprécie les restau non fumeur et boycott les autres.
embrasser une fille qui sent le tabac froid ? non merci !
qu'un ou une jenfoutre m'enfume je n'apprécie pas , je le dis , gentiment , question d'éducation .
aprés, libre à chacun de gérer sa vie .
c'est comme la plongée on respecte les régles ou bien on déconne .
une clope de temps en temps pour le plaisir , mais plus de chaine à la cheville , ras le bol du cendar dans la voiture qui déborde et du casque le lendemain des javas.
amusons nous , n'abusons pas !
bonnes bulles à toutes et à tous ! :diver:
leafyseadragon
29/08/2004, 17h31
Bonjour,
perso, les 2 seules choses que je demande aux fumeurs(euses) sont: -d'éviter de m'enfumer au resto (pour les bars, c'est mission impossible)
-de jeter leurs mégots dans une poubelle ou un cendrier, j'en ai marre d'en trouver dans le sable 8( . Dernièrement, un plongeur a jeté sa clope dans l'océan 8( , là j'ai trouvé ça vraiment nul et irresponsable!
désolée pour le coupe de g**** mais de temps en temps , cela soulage!
Bon courage à tous ceux qui tentent d'arrêter :bravo: !
Leafy
J'étais chronofumeur i-e avec une horloge dans les poumons genre "éh c'est l'heure!"
J'avais besoin baisser pour le sport (natation+apnée) et être plus libre (avion, réunions...)
Je suis descendu clope par clope à deux par jour et suis resté à ce niveau depuis plusieurs années.
Ni le cran ni l'envie d'arrêter. Quand tu sais que tu as une clope en vue, même si c'est dans 6 heures, tu n'as pas la torture psycho.
Je reste un peu "drogué" dans le sens où quand c'est ma clope, c'est un "plaisir".
En tout cas maintenant je profite sans me prendre la tête avec la santé ou les finances
P.S : j'aime bien le commentaire de Mégalodon dont l'avatar le montre avec une chicha
bon une seule chose est sure :D
y a rien de pire que l'intolérance d'un fumeur repenti :D
je préfére de loin le crétin repenti qui lui n'empéche pas les autres d'etre con :D
raphaelle
30/08/2004, 20h19
j'ai touché à une clope une fois dans ma vie, j'etais gosse et c'etait pour me degouter... BEURK!! :malade: Ca a marché!! :bravo: Resultats : mes poumons ne ressemblent pas à 2 vieilles serpillères mal rincées...! Quoique... la pollution fait à peu pres le meme effet!
SIRENE77
02/09/2004, 12h41
moi j'ai tjs été une tite fumeuse et un jour j'ai essayé le zyban pour arrêter définitivement ces 10 clopes par jour! total j'me suis retrouvée avec une super crise d'allergie sur tout le corps ! des tits boutons avec des tites cloques qui grattouillaient bien kom il fo!!! et çà a mis du temps à partir! alors attention au zyban!!!
du coup j'ai réduit, je fume 3 ou 4 clopes par jour et des fois je fume pas... comme je suis la plupart du temps entourée de non fumeur et ben j'ai pris l'habitude si j'ai envie d'en griller une , eh ben d'aller la griller dehors.... voilà... en fait , je fume que les cigarettes du plaisir.... et çà me suffit....
J'ai
- jamais fumé
- jamais eu envie de commencer
- La majorité des personnes que je cotoie (hors boulot) fume peu ou pas
salut !
tout tout pitit plongeur (un 20aine seulement) :) , c'est pourtant la plongée et les maldives (les conditions ça comptent aussi !) qui m'ont décidé d'arrêter définitivement la clop :bravo: !
30 ans, j'ai fumé au moins 12 ans à raison d'1/2 paquet jours ... bref, gros fumeur (stressé au taf entre autre), il était temps ke je m'arrête :non: .
comment : bcp de motive et nicorettes !
ça fait 6 mois maintenant, ça va ; 2ème étape : maintenant faut ke j'arrête aussi la nicorette ... (nicrotab 2mg) :vexe:
A ce propos, je suis écoeuré que cela soit aussi reuch :trouille: ! le tabagisme est une question de santé publique, alors ça devrait être vendu à prix coûtant :mama: ! au lieu de ça tout les anciens fumeurs qui s'aident de sustituts engraissent toute l'industrie pharma ... une honte, j'vous dis !
En guadeloupe (cet été), j'ai remarqué en 1er lieu que ma conso moyenne en plongée a condérablement baissée (quand j'étais à 80 bar, maintenant je dois être à 120 ou plus) ; par conséquent, j'ai donc bcp gagné en confort / plaisir :top:
voilà, donc pour moi, ma nouvelle vie c sans tabac, et c'est merci à la plongée et aux maldives, sans quoi, je n'aurais pas arrêté je crois. :diver:
a+/ csat
raphaelle
03/09/2004, 17h41
Le tabac, c'est tabou ; on en viendra tous à bout! :lol:
En guadeloupe (cet été), j'ai remarqué en 1er lieu que ma conso moyenne en plongée a condérablement baissée (quand j'étais à 80 bar, maintenant je dois être à 120 ou plus) ; par conséquent, j'ai donc bcp gagné en confort / plaisir :top:
c'est marrant ca !!! moi ca me fait l'effet inverse :vexe:
Laurent D
04/09/2004, 12h17
En ce qui me concerne j'ai arrêté il y a un an du jour au lendemain : DEGOUTE, et quand j'ai dit ca à mon médecin, il n'a pas compris....(proposé des patchs, des chewings gums et tout le bastringue et rien n'a été nécéssaire). Je ne pouvais plus prendre une clope sans avoir la nausée, et je venais pourtant de 1 à 2 paquets par jour (plus les CDA). Ca me tente plus, ne me manque pas. Je crois avoir fumé dix clopes en un an (quand j'ai bu un verre de trop).
Je n'ai donc malheureusement pas de conseils pour arrêter.
Laurent
mégalodon
04/09/2004, 21h50
une petite chicha en égypte avec les pôtes , c'est pas fumer .
en plein air , quelques lattes tirées sur un tabac parfumé à la pomme . c'est le côté plaisir qu'il me reste de mes années noires à un paquet et plus par jour sans apprécier plus que ça .
comme je l'ai dit je suis ex fumeur , content d'avoir décroché mais pas extrémiste , j'essaie juste de faire toucher du doigt à mes pôtes le plaisr d'en griller moins mais bien , puis peut-être plus du tout , puorquoi pas ?
bravo à ceux qui n'y ont jamais touché , qu'ils continuent . les autres faites au mieux . et bonnes bulles à toutes et à tous !
Je redoutais tellement ce moment, que finalement on ne cesse de le repousser toujours plus loin. A un point ou penser à arrêter de fumer me poussais à en allumer une dans la minute même.
Mouais... Ca me rappelle quelqu'un ça... :nerveux:
faut pas oublier qu'arrêter c'est pas difficile, c'est de pas recommencer qui est dur
En effet: moi, j'arrête au moins 20 fois par jour! :D
Bon, je sais que je poste alors que le dernier message remonte à plusieurs mois, mais ça ma remotivée de lire tout ça! :) Je crois que je vais songer à une nouvelle tentative très rapidement! :top: (Là, j'en suis à 1 ou 1 paquet 1/2 par jour... :rougi: )
Mes motivations: retrouver mon indépendance (je suis une droguée, je le reconnais...) et le fric (ben ouais, aussi: quand je pense à tout ce que je pourrais faire avec plus de 1800€ supplémentaires / an!!! :eek: ).
Allez... Je vais y arriver!!!! :nerveux:
Mais voui tu vas réussir, c'est juste une question de volonté...
:petard:
Je plaisante mais je sais que ce n'est pas facile, même pour voter à ce sondage je n'ai pas pu :
Arrêt de la cigarette novembre 2004 c'est sûr cette fois c'est la bonne...
Février 2005 : bon je vais m'en griller une petite ça ne peux pas faire de mal....
Avril 2005 : Bon je recommence à arrêter....
Juin : Rebelotte une petite :nonnon:
Et voilà, ça fait 2 jours que j'ai ENCORE arrêté et j'espère que cette fois c'est la bonne.. Mais du coup je ne peux pas voter au sondage je n'ai sais plus qui je suis :fumeur: or not :fumeur:
:fumeur: !?? ok merci pour vos d'encouragements
Mais seve, t'as raison, ça fait du bien d'en parler et de relire des témoignages...
Merci d'avoir réouvert le post !!
teddy2005
22/06/2005, 10h22
Vous avez tout mon soutien. Bravo.
Et tiens, pourquoi j'arrêterais pas aussi? Allez, je me lance
Orcinus Orca
22/06/2005, 11h38
Mois aprés mois comme chez Delarue on relie ce post :top:
Pour moi 3 ans en septembre que j'ai arrêté cette ME-DE...
:top: :top: COURAGE :top: :top:
Hello!
Arrêtez un peu avec la cigarette, c'est quand même grace à elle que je plonge! ;)
bon, d'accord, j'ai décidé d'arreter de fumer il y a 3 ans, et que grace à l'argent économisé, j'allais payer mon premier niveau.
Ben j'ai arrêté, et j'suis P* maintenant ;)
Qu'attendez-vous les fumeurs, plongez! (et accessoirement arretez ;)
;) Pas de cigarettes, mais une chicha de trop rares fois par an aux portes du désert reste un réel plaisir dont je ne veux pas me priver. Marc
newsquier
22/06/2005, 16h47
J'ai arrêté de fumer en novembre 2001 après 30 ans de tabagisme à raison de un à deux paquets par jour. C'était la troisième fois que j'essayais d'arrêter. J'ai utilisé le Zyban avec succès et je dois dire que presque quatre ans plus tard, je suis toujours étonné de la facilité avec laquelle j'ai abandonné le tabac. Je précise que je n'ai plus jamais fumé ne serai-ce qu'une cigarette depuis.
Concernant le Zyban, on entend pas mal de chose à son sujet. Il parait même que certains seraient morts suite à la prise de Zyban. Moi, je ne peux que dire une chose : le Zyban fonctionne mais il faut absolument respecter le mode d'emploi et le prendre sous contrôle médical car certains effets secondaires se manifestent souvent. Dans mon cas c'étaient des insomnies (je dormais à peine trois heures par nuit et n'étais même pas fatigué au réveil), une hyperactivité couplée avec des difficultés à se concentrer et une grande sécheresse buccale.
J'ai fais une cure de trois semaines et ai arrêté de fumer au bout du 13e jours en ayant volontairement baissé chaque jour ma consommation de cigarettes pour arrivé à zéro le 13e jour. Cette cure a été suivie d'une deuxième également de trois semaines. En fin de cures, j'avais envie d'une cigarette environ trois fois par jour, au bout de six mois c'était trois fois par semaine, au bout d'un an, trois fois par mois, au bout de deux ans c'était une fois par mois, maintenant c'est plus jamais et la fumé du tabac me dégoutte et me rend malade (un peu comme si j'étais devenu allergique).
Ceci-dit, je pense que les aides médicamenteuses ou psychologiques ne sont effectivement que des aides et que sans une grosse motivation (à ne pas confondre avec la volonté) on ne peut arrêter. Dans mon cas, c'est une grosse trouille qui m'a décidé car j'ai fait une phlébite dont la cause pourrait être mon tabagisme. Ca a été le déclic !
Le bénéfice de l'arrêt du tabac est bien sûr financier (150 € par mois) mais aussi sur le plan de la qualité de la vie. On retrouve le goût, et surtout l'odorat assez rapidement. Concernant le souffle, je ne suis pas sûr d'avoir trouvé une amélioration car je m'essoufle toujours aussi rapidement ou presque. par contre, je récupère beaucoup plus vite et là où je restais haletant pendant 10 mn après un effort, aujourd'hui je retrouve mon souffle après quelques secondes.
Concernant la plongée, j'ai constaté que ma consommation avait sensiblement augmenté mais peut-être est-ce dû à une prise de poids consécutive à l'arrêt du tabac (plus 10 kg).
Pour conclure, j'insite tout un chacun à arrêter le tabac, c'est presque tout bénéfice à tous points de vues.
Le bénéfice de l'arrêt du tabac est bien sûr financier (150 € par mois) mais aussi sur le plan de la qualité de la vie. On retrouve le goût, et surtout l'odorat assez rapidement.
ça c'est bien vrai! :) Bonheur de (re-)sentir enfin les odeurs :love: (bon, les mauvaises aussi... :fou: ) et les goûts :love: ... je vous jure... le pied :top:
ça fait tout juste un an, arrêt "propre", sans aucun produit de substitution si ce n'est les tic-tac... mais je me suis sevré de ceux-là aussi au bout de quelques mois :tare:
Et tout ça grâce à la plongée: après 10 ans de rhume ininterrompu grandement du à la clope mes sinus et oreilles avaient des soucis pour passer :rolleyes:
dernier et suprême bonheur: ma combi me va toujours, malgré les 6 kilos gagnés!!! :eek: :tromaran:
Ben moi j'ai fumé de 13 à 33 ans, jusqu'à 1 paquet par jour en moyenne et arrêt depuis 7 ans ( j'ai donc 25 ans ).
Arrêt sans autres aides qu'une solide motivation , c'est plus ça le secret, que la volonté dont les ceusses qu'ont jamais fumé causent beaucoup : :tiens: ....ça m'énerve...
Pas de prise de poid à l'arrêt grâce à une pratique accrue du running.
Je continue de fumer de temps en temps 1 ou 2 clopes lors des soirées garnies en fumeurs ( par pure solidarité )
Courage à tous ceux qui sont en cours d'arrêt : faut tenir au moins 1 an sans y retoucher !:non:
bon je sais tout ce que je risque mieux que quiconque
J'ai fumé je fume je fumerai
au delà de 66 ans si j'y arrive je considère le reste comme du RAB Alors !!!!!
J'essaie de ne pas emmerder les autres en fumant dans mon coin dehors.... pas au resto ...pas sous l'eau....ect
je suis conscient de ma connerie mais P..... que c'est BON
PARDON à tous les non fumeurs :top:
''Ben moi j'ai fumé de 13 à 33 ans, jusqu'à 1 paquet par jour en moyenne et arrêt depuis 7 ans ( j'ai donc 25 ans )."
ce doit être la chaleur mais je ne comprends pas le calcul : 33 + 7 = 40 pas 25? ou bien j'ai raté quelque chose?
Allez je retourne voir "le pendu"
A propos de la M***E que vous prenez, perso je n'ai jamais fumé et ne fumerais jamais: je tiens à voir mon fils grandir et ne pas lui donner comme dernière image de moi la souffrance dans tout ce qu'elle a de plus horrible. Le crabe je préfère le voir sous l'eau ou encore ..... dans mon assiette.
ce doit être la chaleur mais je ne comprends pas le calcul : 33 + 7 = 40 pas 25? ou bien j'ai raté quelque chose?
Vraiment, je pensait que là, le smiley n'était pas indispensable...
Donc je recommence : j'ai fumé de 13 à 33 ans, j'ai arrêté depuis 7 ans ( j'ai donc 25 ans ) ;) :hehe: :tromaran:
ça devrait aller là
Euh... A mon avis c'était une blague...! :D Tu confirmes crapô???
je tiens à voir mon fils grandir et ne pas lui donner comme dernière image de moi la souffrance dans tout ce qu'elle a de plus horrible. Le crabe je préfère le voir sous l'eau ou encore ..... dans mon assiette.
Je suis d'accord avec toi... mais, et malheureusement:
- il n'y a pas que le cancer du poumon, y'en a plein d'autres...
- le cancer des poumons n'est pas exclusivement réservé aux fumeurs (actifs ou passifs)
- la mort dans une horrible souffrance n'est pas l'apanage des cancers...
Et en plus, il arrive que des fumeurs vivent plus longtemps que des non-fumeurs. Le monde est-il vraiment trop injuste? (Rhaaaa... Il est où le smileys de caliméro??? :) )
Ah, et ça ne m'empêche pas les fumeurs de vouloir eux aussi voir grandir leur fils...!
Non, crapô!!! On a répondu en même temps et tu as été plus rapide que moi... Du coup mon post ne veut plus rien dire!! :chialle2::rolleyes: :hehe:
Bon, plus qu'une chose à faire... :jesors:
Je suis d'accord avec toi... mais, et malheureusement:
- il n'y a pas que le cancer du poumon, y'en a plein d'autres...
je ne pensais même pas au cancer du poumon: langue ( mon père a "vécu" 13 ans sans goût et sans salive: difficile pour un cuisinier chef!); puis alors qu'il avait arrêté de fumer : larynx ( opération : c'est simple : égorger! dont trachéo pour les quelques mois qu'il lui restait, plus de paroles!) et pour terminer cette cochonnerie s'est installée dans les os.......
- la mort dans une horrible souffrance n'est pas l'apanage des cancers...
non les maladies cardio vasculaires aussi mais quand on sait qu'en fumant on a plus de possibilités de contracter ces maladies comme dirait mon beau père la veille de son triple pontage : " font être C.. pour fumer!". Mais cela ne l'a pas empêcher de recommencer car quoique que l'on puisse dire chacun est libre de mener sa vie comme il l'entend!
Ah, et ça ne m'empêche pas les fumeurs de vouloir eux aussi voir grandir leur fils...!
Je voulais simplement vous mettre en garde sur les conséquences que cela peut avoir sur l'entourage!
non les maladies cardio vasculaires aussi
Encore une fois, je suis tout à fait d'accord avec toi, mais il y a encore plein d'autres choses: mon frère est mort à 16 ans et il ne souffrait d'aucune maladie. Alors, bien sûr, bien que la souffrance était là, elle n'a pas duré longtemps comme ça peut être le cas pour un cancer (plusieurs semaines-mois-années), mais s'il est mort de ses blessures (pour les détails: accident de la route: un mec fin bourré en voiture l'a renversé alors qu'il était en mobylette) en quelques minutes seulement, pour ma mère (il est mort sous ses yeux), ça dure encore... C'est ça que je voulais dire par "la mort dans une horrible souffrance n'est pas l'apanage des cancers...".
Cela dit, pour revenir à la discussion d'origine, oui, fumer c'est trop con (surtout quand ce n'est même plus un plaisir, ce qui est mon cas: en plus de me trouver trop conne, je culpabilise! :confus: :( ), surtout qu'on connaît les dangers, etc. Mais une fois qu'on est addict, c'est plus ou moins difficile de s'en sortir...
Mais bon, je ne désespère pas d'y arriver!! :top:
j'ai fumé de 14 ans (du gazon seché dans du papier carambar, ma premiere cigarette! :tromaran: ) ensuite les"ventes restreintes "de mon frangin(je savais ou il les cachait ;) ), puis ttes les marques, et ce jusqu'a l'age canonique de 29 ans il y a 3 ans, sans patchs, bonbons ou autres et d'un seul coup(j'en avais marre de cette bouche pateuse les matins au reveil :malade: )et depuis lors je n'ai jamais ete tenté par aucune cig......et pourtant ma femme fume :vexe: (pas de mauvaises allusions merci beaucoup ;) )
Hors sujet
Crapo 25 ans ? tu ne les fait pas ! :fou:
ataraxie
21/09/2005, 22h22
la dernière, je l'ai écrasée en juin 91!!!
Oui je fume:petard: mais je peux m'arreter longtemps puis reprendre. c'est surtout au boulot et que très rarement chez moi... pas de honte pas d'inquiétude
Castagnolle
12/11/2005, 20h56
je ne fume pas, et je ne fumerai jamais :) Cette saloperie a assez fait de mal dans ma famille sans que je m'y mette moi aussi.
Les fumeurs, vous vous rappelez pas de la pub " alarmiste " comme quoi un produit d'usage courant contiendrai des dizaines de composants toxiques?
J'y toucherai jamais :)
Non-fumeuse, et fière de l'être :tromaran:
Balane78
12/11/2005, 22h33
Je ne fume pas et je n'ai jamais fumé mais j'ai une certaine indulgence pour les fumeurs qui ont certainement besoin de beaucoup de volonté pour arrêter une drogue reconnue comme beaucoup plus addictive que le cannabis.
Et en plus les fabricants de tabac ajoutent des composés ammoniacaux pour faciliter l'accès de la nicotine aux récepteurs cérébraux 8( :fou:
Les dealers ne sont pas tous dans les cités...... :non:
philoucad31
12/11/2005, 23h10
:non: Ado, je voulais pas faire comme tous les autres qui fumaient en cachette pour fair comme tout le monde.......
J'étais un peu contestataire envers les gens de ma génération....
Depuis je ne regrette pas mon geste.....:tromaran: Je n'ai jamais touché une cigarette de ma vie (j'ai 37 ans) et j'en suis fier et surtout heureux...
:top:
Je ne fume pas, je n'ai jamais fuméé et (gifflez moi si je le fais) je ne fumerais jamais!!!!
Je vois mon pere fumer depuis que je suis ne, il en est a 3 paquets par jours, ca me degoute,... Il dit que c'est a cause du stress , se son metier ( je reconnais qu il travaille beaucoup tout le temps meme, et que ca n aide pas pour arreter...)
C'est une horreur, au restaurant, des gens vous enfument, dans la rue aussi, meme dans les hopitaux!!!!!!!!!!
L'alcool en rue a ete prohibe, la drogue est interdite, pourquoi ne pas en faire autant pour la cigarette... N est- elle pas plus nuisible dans la mesure ou elle attaque meme le non fumeur ( fumeur passif)?
La cigarette, ce bout de merde que tu tiens entre les doigts a tuer bien des gens avant toi, a fait bien des orphelins, ....
Je crois pouvoir dire que je suis assez sportif, je cours, je fais du velo, de l apnee, ... mais je me sens souvent limité a niveau du souffle...Pourquoi? parce que, bien que je n'aie jamais effleure un megot, j ai les poumons d un fumeur d un paquet par jour, 20 putins de cigarettes!!!!!!!!!!!
Mais pourquoi fume t on? On commence pour le fun, pour plaire, puis on n arrive plus a s arreter...Pourtant on sait que cest mortel, mais on a jamais vu.
Alors, messieurs, si vous etes encore des hommes, le jour ou vous verrez votre fils avec une cigarette a la main, ne le giflez pas, ne criez meme pas. Contentez vous, de le regarder et dites lui: mon fils, je t' ai fais cadeau de la vie, il t appartient d en faire ce que tu veux, mais avant je veux que tu saches. Ensuite emmener le a l(hopital le plus proche: faites lui voir jusqu'a ce qu il en vomisse des langues cancereuses, des gangraines, des pieds amputes, des gens qui crachent leur poumons, des cadavre qui sentent encore l'odeur de la derniere cigarette....
Je m excuse si j en ai choque certains, et aussi pour avoir fais un texte si decousu, mais je tenais a reagir au vif, les mots que j ai ecrits sont les premiers qu me sont venus a l esprit et l ordre dans lequel les idees s enchianent n a sans doute rien de logique, mais c est comme ca que les choses devaient etre dites
Amis fumeurs , je ne vous dirais qu une choses recitez apres moi: Ave Cigarettam, morituri te salutam
Barjteam
13/11/2005, 00h54
Ben heu....
Je vois bien reconnaitre que ça fait quelques temps que je me dis qu'il faudrait que j'arrete.
Rien que le budget cigarette annuel me permettrait de faire un (voir plus) beau voyage pour aller à la recherche de Jojo le Mérou.
Par contre, je veux bien arreter mais pas prendre du poids (vu la tronche de ma balance quand je monte dessus, je crois qu'elle va exploser si je prendre 10 ou 20 kg en arretant de fumer).
Je suis assez d'accord avec l'avis général : il faut eter super motivé pour arreter de fumer, et s'il vous plait, les non fumeurs, soyayez un peu plus indulgent avec les fumeurs qui essayent d'arreter de fumer.
Le tabac doit être assimiler à une vrai drogue au sens propre du terme, c'est nttement plus facile de commencer que de s'arreter.
Mais promis, je vais essayer d'arreter de fumer durant ma phase d'hibernation!!!
Barjteam
13/11/2005, 00h58
la dernière, je l'ai écrasée en juin 91!!!
Bravo Christian, j'espere pourvoir en dire autant dans peu de temps!!!
Moi ca fait un an que j'ai arreté, sans rien, et ca peut aller, de temps en temp quelques pics ou j'ai envie, mais ca ne dure que 30 seconde, aprés, fini pour quelques jours. Ma grosse motivation, et le déclic, ça était la naissance de ma fille. Je pense que si on a pas ce déclic, c'est n’est pas la peine de s'arrêter, ça sera trop difficile et au premier coup dur, on recommence. Alors vaut il mieut attendre le bon moment.
ataraxie
13/11/2005, 09h25
Bravo Christian, j'espere pourvoir en dire autant dans peu de temps!!!
c'est tout le mal que je te souhaite, Seb; tu verras, après c'est comme si on passait d'un détendeur d'il y a 20 ans à un X 650 de chez SCUBA!!! on respirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre:D
Ben heu....
Par contre, je veux bien arreter mais pas prendre du poids (vu la tronche de ma balance quand je monte dessus, je crois qu'elle va exploser si je prendre 10 ou 20 kg en arretant de fumer).
C'est vrai c'est souvent un gros probleme, MAIS... car il y a un mais...il y a peu etre une solution:
mais avant, il faut comprendre comment agi la cigarette. Comme beacoup de drogue, elle va influence la production et/ou la recapture des neuro transmetteurs dans une petite zone du cerveau ( centre du plaisir).Cela va faire en sorte que les neuro transmeteurs en question ( la dopamine si je me souviens bien) vont croitre en nombre dans les synapses ( espace entre 2 neurones). Les synapses vont donc en quelque sorte baigne dans les neuro transmetteurs , et le fumeur( ou le drogué) va ressentir du plaisir. Ceci n 'est qu un bref apercu, de toute la complexite du mode d action des drogues: si quelqu un veut en savoir plus, je me ferai un plaisir d'en parler.
ICI PEUT ETRE UNE SOLUTION
Cela suggere donc qu'il serait plus aise d arreter en allant chercher le plaisir ailleur. C'est d ailleurs pour ca que beaucoup d ex-fumeurs grossisent: Ils vont chercher le plaisir dans la nouriture.
Le SPORT peut aider aussi: en effet, la pratique d'un sport intensif produit egalement une production massive de dopamine qui provoque un plaisir accru. (la preuve: de nombreux sportifs intensifs qui on ete contraint d arreter le sport d un coup sont tombe dans l alcool, la drogue,....ils on ete cherche le plaisir ailleurs...
DONC:
Pour mettre toutes les chances de son cote, quand on arret de fumer, il faut faire des choses qui nous procure un REEL plaisir.
Pour ne pas grossir:
ALLER CHERCHER LE PLAISIR AILLEURS QUE DANS LA BOUFEE
[QUOTE=gianni
Le SPORT peut aider aussi: en effet, la pratique d'un sport intensif produit egalement une production massive de dopamine qui provoque un plaisir accru. (la preuve: de nombreux sportifs intensifs qui on ete contraint d arreter le sport d un coup sont tombe dans l alcool, la drogue,....ils on ete cherche le plaisir ailleurs...
DONC:
Pour mettre toutes les chances de son cote, quand on arret de fumer, il faut faire des choses qui nous procure un REEL plaisir.
Pour ne pas grossir:
ALLER CHERCHER LE PLAISIR AILLEURS QUE DANS LA BOUFEE[/QUOTE]
tu as raison mais y faut nuancer un peu.........
je prends mon cas ex triathlete de haut niveau plus de dix ans :fou: de compets au debut de se sport magique (vice champion de france militaire en 2000) l année qui a suivi arret complet cause blessure ..........je suis alle cherche le plaisir ailleurs, la cigarette justement, et la plongée!!!!
pour ne pas prendre du poids c pas evident suivant les habitudes alimentaires de chacun!!!!quand tu t entraine entre 20 et 40heures par semaine ( c t mon cas) tu peux manger ce que tu veux mais le jour ou tu arrete toute pratique sportive et ba la c dure de pas manger comme tu en as l habitude!!
enfin tout ca pour dire qu il n y a pas de solution magique et je pense que tout passe par le mentale
arrete de fumer en meme temps que tu fais un regime intensif !!!un mec que je connais la fais ca marche c dur mais ca marche!!!
bon courage ;)
@ barjteam : expérience perso à laquelle peu de gens adhèrent mais qui a marché chez moi et chez ma môman
J'aurais été incapable, et le suis toujours, d'arrêter de fumer radicalement.
D'ailleurs beaucoup reprennent
j'avais une addiction trés cyclique genre tous les deux heures, "les poumons réclament".
Mais si tu sautes une clope, ils ne réclament pas pendant deux heures mais pendant la demi-heure qui suit l'heure dite.
J'ai donc supprimé clope par clope sur une durée trés longue, plusieurs mois, le temps de m'habituer à chaque étape.
une fois le corps déshabitué de la clope de X heures, je m'attaquais à une autre
Résultat des courses, je suis à deux clopes par jours depuis plusieurs années (sauf les soirées musclées ou j'ai une dérogation à trois).
Une autre solution consiste à en enlever des bouts, ce qui fait marrer les gens mais à le mérite de diminuer progressivement la quantité de nicotine à laquelle tu es accoutumé
Je ne pourrais certainement toujours pas arrêter aujourd'hui, le fait d'arrêter entrainant une réelle privation. Là, mon cerveau est serein car il sait qu'il n'a que quelques heures à attendre.
Et deux clopes par jour, c'est pas zéro mais ça a le mérite de ne pas impacter la pratique de sport et te libérer de la sensation de manque lorsque tu dois rester longtemps sans fumer (taf, trains, avions...)
Balane78
13/11/2005, 12h08
Je suis assez d'accord avec l'avis général : il faut eter super motivé pour arreter de fumer, et s'il vous plait, les non fumeurs, soyayez un peu plus indulgent avec les fumeurs qui essayent d'arreter de fumer.
Le tabac doit être assimiler à une vrai drogue au sens propre du terme, c'est nttement plus facile de commencer que de s'arreter.
C'est bien ce que je pense. Pour ceux qui parlent anglais allez voir là. (http://www.ash.org.uk/html/regulation/html/additives.html)
Ca fait froid dans le dos :eek:
C'est vrai c'est souvent un gros probleme, MAIS... car il y a un mais...il y a peu etre une solution:
ICI PEUT ETRE UNE SOLUTION
Cela suggere donc qu'il serait plus aise d arreter en allant chercher le plaisir ailleur. C'est d ailleurs pour ca que beaucoup d ex-fumeurs grossisent: Ils vont chercher le plaisir dans la nouriture.
DONC:
Pour ne pas grossir:
ALLER CHERCHER LE PLAISIR AILLEURS QUE DANS LA BOUFEE
Oui oui, j'y vais de suite. Un bon coq n'est jamais gras, :tare: tu vois ce que je veux dire ? :love:
L experience de searil a une logique si on l'analyse d'un point de vue strictement scientiphique:
En effet, comme pour beacoup drogue ( je le repete), il y a augmentation de la production de dopamine. Mais avec le temps, de nouveaux recepteurs a neuro-transmetteur se creent, donc pour arrver au meme seuil de jouissance, il faut augmenter les doses.
Il est bien evident que priver un recepteur de sa "dose de jouissance " sera plus ase que de tous les prives d'un coup. Mais le probleme est bien sur que proceder d une telel facon est un travail de longue haleine, et on a toujours l apport de plaisir de la cigarette, donc on peut etre tente de reprendre un petit coup de^plaisir.
Et le rechute est souvent tres brutale.
Quoi qu il en soit, arreter est tres dur, et tous les moyens sont bons s ils permettent d y arriver
Deux ou trois photos bien degoutantes de degats chez les fumeurs ici: http://youkillyourself.skyblog.com/
On peut en voir plait en allant a l hopital,.....histoire de se deguter un bon coup
Castagnolle
17/11/2005, 15h01
avez vous entendu la dernière nouvelle pour les fumeurs? La pillule qui arrive, l'an prochain je crois, qui augmenterai vraiment beaucoup les chances d'arrêter? Elle se substitue à la nicotine et dégoûte de fumer. Ils ont interievé un ancien fumeur qui s'était proposé pour tester ce nouveau médicament, et il a dit qu'il était vraiment efficace.
J'encourage tous les fumeurs a essayé, et pour les plongeurs reticents, ils pourront s'offrir des voyages avec leurs nouvelles économies. :)
Bon courage!
Barjteam
17/11/2005, 18h06
Promis dès qu'elle arrive en France je fais le teste.
Et qui sait, ave un peu de chance j'aurai déjà arrété d'ici là....
oui c'est vrai que cela serait quand même mieux que j'arrete de fumer !!!!!!:decu:
salut LXG ! 3 jours que j'ai rangé la machine à fumette ! :mad:
c l'horreur ! je vais mordre qq'un ! :rolleyes: :biere:
http://yelims5.free.fr/TopOuNul/Super21.gif toubib je vois que tu as passé le cap.http://yelims5.free.fr/TopOuNul/Super07.gif...
bon par contre keep cool avec tes malades :hehe: non non pas mordu le môsieur
Balane78
17/11/2005, 18h32
Te déchaîne pas sur le forum "Médecine" :D
les balanes , çà se bouffent ?????? :hehe: :hehe: ;)
les balanes , çà se bouffent ?????? :hehe: :hehe: ;)
reste calme toubib reste calem tout va bien http://yelims3.free.fr/Hopital/Hopital12.gifhttp://yelims3.free.fr/Hopital/Hopital12.gif
pas manger non plus le môsieur:non:
le 17 novembre je me disais qu'il fallait que j'arrete...bon ben voilà c'est fait avec ma femme, nous avons décidé d'arreter de fumer...maintenant il faut tenir !!!!!!!!!!!
Orcinus Orca
21/11/2005, 11h04
le 17 novembre je me disais qu'il fallait que j'arrete...bon ben voilà c'est fait avec ma femme, nous avons décidé d'arreter de fumer...maintenant il faut tenir !!!!!!!!!!!
Courage courage !!!!!!
J'y suis arrivée donc vous pourrez vous aussi :bravo:
Quand vous avez envie de fumer vous venez ici et on papotera :top:
Courage courage !!!!!!
J'y suis arrivée donc vous pourrez vous aussi :bravo:
Quand vous avez envie de fumer vous venez ici et on papotera :top:
sympa :top:
Orphie m'a proposé la même chose sur msn tout à l'heure...heureusement que je viens d'investir dans un portable 3G je vais pouvoir me connecter en cas d'urgence de dépendance à la nicotine :hehe:
7 jours SANS ! :eek: 8( C toujours autant difficile surtout aprés les repas
Les LXG (ette) jetez les briquets cendriers et autres accessoires et tenez bon ON NE CRAQUE PAS :bravo:
Orcinus Orca
21/11/2005, 11h12
Il a raison Toubib ne gardez rien :non:
Courage les amiches! ;)
j'en suis à presque 2 ans sans, :D que du bon (et 8 kilos :hehe: ) ...
Vous mettez pas la pression, ça n'est pas non plus insurmontable, faut y aller à la cool.
:top:
question cigarettes c'est fait !!!!!!!
mais euh bn je vais pas balancer tous mes cigares et la cave qui va avec....c'est juste un de temps en temps promis:rougi:
titeuf scaph 06
21/11/2005, 11h38
hello ,
9 ans ..punaise deja 9 ans ,et sans une clope :) ,je n'y suis pas arrivé en une fois , j'ai bien rechuté 5 à 8 fois avant que ce ne soit la bonne :top: .
Faut dire que la motivation etait serieuse ,si j'arretais de fumer , je me prenais une combinaison etanche .quand on regarde bien , cela represente + ou - un ans de consomation :rolleyes: ( 5 euros en moyenne X 365 jours soit 1825 euro ) .
Chez les mecs , j'en ai deja discuté avec des copains qui ne fument plus maintenant, ll faut en avoir l'envie ( d'arreter) et surtout la motivation ; ou plus simplement une carrote qui fait avancer l'âne :tromaran: .De toute façon je n'avais pas le choix , j'etais obligé de reussir d'arreter , sinon ma tendre moitié aurait pris les clopes les auraient allumées et aurait fait des trous dans la jolie combinaison :fou:
Et pour vous ,ceux qui sont en train ou qui ont arreté!!!
Votre motivation ?
hello ....
Et pour vous ,ceux qui sont en train ou qui ont arreté!!!
Votre motivation ?
Pour moi, tout simplement le bon sens, question santé !!!
et puis, des économies substancielles pour investir ....dans le matos de plongée:hehe:
bonsoir
moi ca fait 4 fois que j essaye d arreter et tjs la rechute donc je teste une aute methode les plantes, ceci ne fait pas arretez mais par contre j ai diminue de plus de 10 cigarettes (je fumais 16 par jours) j en suis a 6 par jour et j espere arriver a 0
ceux qui veulent tester les plantes je peux donner les 2 plantes a prendre qui sont en libre service
en tout cas ca fait 1 mois que j essaye et c est efficace par contre la cloppe du matin au cafe le midi l apres midi et le soir j ai du mal
je vais tester la methode de se desacoutumer (ou de couper les cigarettes )
a bientot
docky
avez vous entendu la dernière nouvelle pour les fumeurs? La pillule qui arrive, l'an prochain je crois, qui augmenterai vraiment beaucoup les chances d'arrêter? Elle se substitue à la nicotine et dégoûte de fumer. Ils ont interievé un ancien fumeur qui s'était proposé pour tester ce nouveau médicament, et il a dit qu'il était vraiment efficace.
J'encourage tous les fumeurs a essayé, et pour les plongeurs reticents, ils pourront s'offrir des voyages avec leurs nouvelles économies. :)
Bon courage!
Salut,
c'est quoi le nom de ce truc miracle stp ?
:D Courage aux arrêteurs de clops ! Fait maintenant 15 mois d arrêt de tabagisme, quelques kg en plus, mais que c'est agréable de ne plus sentir ça !
Pis ceux qui y arrivent pas, ba, ce sera pour la prochaine fois ! ;)
buzz l'éclair
21/11/2005, 20h11
4 ans... rien depuis :love: et sans aucun médicament.
Car tout les médicaments du monde ne peuvent rien si la volonté n'est pas là et si c'est à regret qu'on arrete.
je comprend que ça puisse etre dur, j'avais essayé une fois avant mais ce n'était tout simplement pas le bon moment et ça m'avait fait chi.. d'avoir arreter... j'avais donc repris :(
maintenant nickel, tout va bien et je ne crois même pas avoir pris de kg supplémentaires.
maintenant, et comme beaucoup d'anciens fumeurs, je ne supporte plus l'odeur de clope ( :malade: ) et ai tendance à inciter les autres à fumer dehors avec ma petite phrase habituelle "ça vous dérange si je ne fume pas ?? :tromaran: "
voilou
christophe, brest
vi, je crois quon est plus chiant que les jamais fumeur....
au début, la fumée des autres ne me génait pas...c'est plus très vrai, mais, lorsque je vais lancer un pic...je me dis "hum, tu agissais comme ça avant..." alors, je dis trop rien ;) (mais c'est vrai que ça sent vraiment mauvais)
Le coté médoc : ba, j ai rien mis cette fois là, mais j avais vraiment envie d arrêter contrairement à l autre fois ou c'était plus pour faire plaisir
vi, je crois quon est plus chiant que les jamais fumeur....
je confirme! moi le premier... :froglol:
maintenant je peux pister un fumeur rien qu'à la truffe à 4m de distance... :cool: ...qu'avant je distinguais pas un fromage corse d'un N°5 le nez collé dessus... :hehe:
ma motive pour arrêter: marre d'être encombré et des maux de têtes occasionnels (surtout après une soirée), les économies substantielles et .... lié au premier point: la plongée. :diver:
buzz l'éclair
21/11/2005, 20h54
maintenant je peux pister un fumeur rien qu'à la truffe à 4m de distance...
toutafé, il m'arrive souvent de rentrer dans un lieu et de me rendre compte très rapidement qu'il y a qqun qui fume avant même de le voir
Il y a un sujet sur lequel j'étais relativement tolérant avant d'arreter (même si j'ai jamais été dans le cas)et pour lequel j'éprouve maintenant le plus grand dégout :non: c'est de voir quelqu'un dans un lieu public imposer sa fumée aux autres, genre galerie marchande ou file d'attente avec une personne qui fume à 20 cm de ma fille de 4ans... ou dans un resto se mettre à fumer dans la zone non fumeur (souvent plus symbolique qu'autre chose d'ailleur...) sous prétexte qu'il n'y avait plus de place en zone fumeur (véridic) ou encore les réunion de boulot avec plein de fumeurs qui ne se pose même pas la question de savoir si ça pourrait gêner quelqu'un ou si la gentille dame de l'autre côté de la table ne serait pas enceinte.... :rolleyes:
bon j'arrete car tous les fumeurs ne sont pas méchants :nananere: :biere:
cependant, je garde malgré tout de très bon souvenir lié à la cigarette. c'est simplement une période terminée.
christophe, brest
Castagnolle
22/11/2005, 09h56
Salut,
Je crois qu'elle s'apelle Rimonabant, mais son nom commercial serait Acomplia.
Elle aiderai aussi à ne pas prendre trop de poids en agissant dans le cerveau sur... ( chui pas experte ! ) Bref,elle aide à ne as prendre de poids :)
vous pouvez allez là, il y a des publications scientifiques sur ce medicament
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/query.fcgi?cmd=PureSearch&db=pubmed&details_term=%22SR%20141716A%22%5BSubstance%20Name%5D%20OR%20rimonabant%5BText%20Word%5D
Salut,
sans vouloir offenser je pense que celui qui attend un "truc miracle" n'est pas près (ni prêt, d'ailleurs) d'arrêter... :confus:
sans vouloir offenser je pense que celui qui attend un "truc miracle" n'est pas près (ni prêt, d'ailleurs) d'arrêter... :confus:
mon "miracle" sera , j'espère , le froid !
fumer dehors par -5° c'est pas top :hehe:
@ Castagnolle : merci pour l'info
@ Zam : 1 point pour toi !
c'est sûr en 2006 j'arrête !!
voila pour ceux qui veulent se rassurer
:froglol: :froglol: :froglol: :froglol:
REALISER SANS TRUCAGES
simple copie du net
A+Patrick
Sans truc miracle en dehors de la volonté cela fait un mois !!!!!!!!!!!
yes
Sans truc miracle en dehors de la volonté cela fait un mois !!!!!!!!!!!
yes
6 semaines ce jour à 18 h :hehe: :hehe: :hehe: mais ne vendons pas la peau .............. :mad:
6 semaines ce jour à 18 h :hehe: :hehe: :hehe: mais ne vendons pas la peau .............. :mad:
je vois que nous comptons quand même les jours et les heures !!!
pour nous lxgette et moi la décision fut prise le 20/11 à 08h00 après une émission sur france inter bon la on peut pas être plus précis :hehe:
Castagnolle
26/12/2005, 19h45
très bonne idée!
A en croire ce que vous dites, vous parraissez être en bonne voie! Bravo, et continuez!
je vois que nous comptons quand même les jours et les heures !!!
pour nous lxgette et moi la décision fut prise le 20/11 à 08h00 après une émission sur france inter bon la on peut pas être plus précis :hehe:
Bravo à tous les deux , soyez forts au moment des "fêtes" où les tentations sont plus nombreuses :bravo: :bravo:
Orcinus Orca
26/12/2005, 21h11
Un truc de plus à fêter le 14 janvier :bounce:
:bravo: accrochez vous tous les deux ça vaut le coup :top:
ataraxie
27/12/2005, 08h47
faut pas compter toubib, c'est d'ailleurs - à mon avis - le critère de réussite: quand tu arrétes de calculer -combien-de-jours-ça-fait!!!
faut pas compter toubib, c'est d'ailleurs - à mon avis - le critère de réussite: quand tu arrétes de calculer -combien-de-jours-ça-fait!!!
tu as surement raison ataraxie mais il est vrai que très souvent les anciens fumeurs sont capable de te donner précisément le nombre d'année et de mois sans cigarette....:confus: est ce qu'on est vraiment un jour completement desintoxiqué !!!!!!!:confused:
ataraxie
27/12/2005, 09h02
tu as surement raison ataraxie mais il est vrai que très souvent les anciens fumeurs sont capable de te donner précisément le nombre d'année et de mois sans cigarette....:confus: est ce qu'on est vraiment un jour completement desintoxiqué !!!!!!!:confused:
ze dis pas le contraire. pour ma part je SAIS que je me suis arrêté en aout 91, très brutalement et que depuis je n'ai jamais été tenté de refumer; mais, de plus comme quelqu'un disait, je suis devenu un ayatollah de l'abstinence (de fumer, s'entend!).
mais je ne compte plus à tout instant combien de jours "j'ai tenu". Car c'est synonyme d'échec programmé.
mais faut pas les décourager !!!!ils sont bien partis pour y arriver, :)
laurent78
28/12/2005, 09h26
Dans notre merveilleuse société où l'on se complait à dresser les gens les uns contre les autres pour leur faire oublier les sujets autrement plus graves( technique du nuage de fumée, si j'ose dire ;) ), il est de bon ton de crier harro sur, toute petite listes non exhaustive : le fumeurs, les possesseurs de 4X4, les chasseurs, les fabricants de foie gras, j'en passe et des meilleurs.
A propos, ceux qui prennent systématiquement la tête aux fumeurs, sont-ils les mêmes qui circulent dans Paris, avec un air pédant et professoral, en bicyclette ? J'en ai déjà shooté 5 en deux ans, à chaque fois à cause de leur propre connnerie et leur non-respect systématique du code de la route...
Castagnolle
28/12/2005, 09h56
Je ne prend la la tête aux fumeurs. Mais notre air est déjà assez pollué comme ça, sans en plus que les fumeur polluent celui des non fumeurs. Un exemple tout bète: La salle de classe ou je suis et un peu isolée. Il y a une cour à droite, et une autre à gauche ( pas bien grande, mais vu qu'on n'est pas nombreux.. ) avec des fenêtres de chaque côté. Quand il faisait encore bon, les fumeurs ( càd presque tous les élèves de la classe ) fumaient dehors. Maintenant qu'il fait froid, il ouvrent une fenêtre, se mettent les pieds au chaud, et fument assis sur les fenêtres.... en envoyant toute leur fumée dedans. On leur a déjà demandé plus d'une fois de sortir: ils fument, et bien qu'ils fument dehors. Refus de leur part.
J'utilise, comme la plus part, une voiture quotidiennement. Je sais bien ce que je fais, et je voudrai venir en vélo.. 15km matin et soir, ça me ferai le plus grand bien, et je suis partante. Mais je le serai un peu plus, même beaucoup plus, si je n'avais pas une peur bleue de me faire renverser. Il faut voir le circuit que je devrai prendre! Des amis ont eu leur fils renversé une dizaine de fois, sur la route que je devrai prendre. Alors tant qu'il n'y aura rien de prévu pour les ciclystes, je continuerai de prendre la voiture.
Le 4x4, j'ai horreur de ça. Beaucoup trop gros... et polluant
Les chasseurs et les fabriquants de foie gras, je ne vois pas le rapport... Explique le, je dirai peut-être que c'était évident :)
Bonne bulles :diver:
Je sais pas pourquoi, mais je pense que mon post ne va servir à rien...Et va faire lever les yeux au ciel
Ben alors Laurent, pourquoi cette petite colère :surpris:
personne ne souhaite dresser les non fumeurs contre les fumeurs !!!
cette discussion, peut être un peu loin de la plongée et encore :rolleyes:, a permi d'échanger sur la question. Il n'y a pas de volonté de discrimination.
en tout cas pour moi c'est aussi un moyen de renforcer ma volonté d'arreter en parlant de mon choix !!!
Si d'autres peronnes souhaitent continuer à fumer, ils ne vont pas être mis à l'index...le respect de l'autre c'est cela le plus important...et lc'est à ou tu as raison il faut peut être le préciser dans notre société
Dans notre merveilleuse société où l'on se complait à dresser les gens les uns contre les autres pour leur faire oublier les sujets autrement plus graves( technique du nuage de fumée, si j'ose dire ;) ), il est de bon ton de crier harro sur, toute petite listes non exhaustive : le fumeurs, les possesseurs de 4X4, les chasseurs, les fabricants de foie gras, j'en passe et des meilleurs.
:confused: étrange liste...
A propos, ceux qui prennent systématiquement la tête aux fumeurs, sont-ils les mêmes qui circulent dans Paris, avec un air pédant et professoral, en bicyclette ? J'en ai déjà shooté 5 en deux ans, à chaque fois à cause de leur propre connnerie et leur non-respect systématique du code de la route...
:eek: Habitant Paris depuis... heu... longtemps... et y circulant assez régulièrement en voiture (jamais en vélo, :froglol: personne n'est parfait...) je dois avouer ne jamais m'être mangé un cycliste (ni même en avoir "shooté" comme tu le dis si élégamment...), :demon: et si ça avait été le cas je crois pas que j'en serais bien fier... (quand bien même ils auraient eu un air "pédant" ou "professoral" ) :confus:
En tant qu'ancien fumeur je ne dis pas aux fumeurs de continuer ou d'arrêter parce que c'est "bien" ou "pas bien", je leur demande juste de pas me déranger avec leur clope, c'est tout. :vexe:
Pour ce qui est du 4x4 et des chasseurs... c'est une autre histoire... :hehe:
titeuf scaph 06
28/12/2005, 14h54
tres interressant , t'es de quel coin , on ne sais jamais si un jour je te croise en deux roues .Avec des propos comme ça , tu vas te faite beaucoup d'amis sur ce forum .je vais même te mettre dircetement dans ma B à C :top:
laurent78
28/12/2005, 15h20
je vais même te mettre dircetement dans ma B à C :top:
même pas mal ! ;)
frogmansub
10/01/2006, 11h27
C'a y est ! J'ai arrété ! 10 jours seulement pour le moment.... mais j'en suis fier !
:bravo: :biere: :top: :monq:
teddy2005
10/01/2006, 13h04
Tain, ça fait bientôt 7 semaine aussi... (et si guilhem me lit, c'est pas pour faire DIR-F :hehe: ), j'ai du mal à fermer le pantalon, mais quelques ploufettes bien fraîches devraient faire l'affaire non? et on continue, et on se motive.
Pour ceux que ça intéresse, il y a un site très bien foutu: www.stop-tabac.ch (http://www.stop-tabac.ch/) (même si j'ai la vague impression qu'il est sponsorisé par les producteurs de nicorettes et autres substituts).
Et j'essaie de rester tolérant vis-à-vis de fumeurs, même si c'est vrai que les odeurs deviennent très - trop - perceptibles et parfois gênantes.
ben voilà pour lxgette et moi cela fait trois mois aujourd'hui !!!!
c'est vrai que c'est quand même plus cool sans cigarette !!!!
Barjteam
20/01/2006, 09h28
Me concernant, ça fait moins longtemps, mais les résultats sont assez encourageants au bout de 8 jours sans cigarette.
Il faut tenir le coup (et essayer de ne pas prendre trop de poids)
:bravo:
tiens, pour la peine vous devriez vous payer un voyage sous les tropiques ... :tromaran:
:bravo:
tiens, pour la peine vous devriez vous payer un voyage sous les tropiques ... :tromaran:
MAIS VOILA UNE SUPER BONNE IDEE:)
c'est vrai qu'avec les économies faites on va pouvoir s'offrir un voyage :trigolo:
Orcinus Orca
20/01/2006, 10h52
BRAVO
Bravo à tous ceux qui ont arrêté. Et tenez bon!:bravo:
Ho MARSEILLAIS !!!!!! tu les fait de combien les mois ?????????
20 jours ??????????? novembre à janvier çà fait DEUX !
mais tiens bon quand mème ....... LXGette courage :froglol: :froglol:
Ho MARSEILLAIS !!!!!! tu les fait de combien les mois ?????????
20 jours ??????????? novembre à janvier çà fait DEUX !
mais tiens bon quand mème ....... LXGette courage :froglol: :froglol:
:nerveux: :rougi: :nerveux: :rougi:
ben euh oui je voulais dire que nous rentrons dans notre troisième mois
:nerveux: :rougi: :nerveux: :rougi:
Mais je pense que toi aussi tu rentres dans ton troisième mois !!!!:top:
merci toubib :demon: :devil: :demon: personne n'avait rien vu :vexe: ...même pas moi:froglol:
Salud ombre ! C dur hein !!!!!! mais çà s'arrange ! sauf la nuit dernière : je courrais partout pour trouver une cigarette :fou:
bon faut tenir quoi ! mais je devine un regard d'envie chez les fumeurs ........ donc C la bonne voie !!!!!!