Forums plongée Plongeur.com

Forums plongée Plongeur.com (http://www.plongeur.com/forums/index.php)
-   Mer Rouge (http://www.plongeur.com/forums/forumdisplay.php?f=16)
-   -   séjour plongée en égypte (http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=71367)

jc09500 20/03/2017 08h05

séjour plongée en égypte

Bonjour, j'envisage de partir en automne plonger en Égypte, je n'ai pas beaucoup de moyens et les offres sur internet sont nombreuses. Deux d'entre elles semblent intéressantes :[Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]

[Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]

Le tarif est tout compris, vol et pension complète en tente ou hutte, plongées de bord avec possibilité de plonger d'un bateau avec supplément.
Qui a déjà essayé ? Est-il facile de trouver un binôme sur place ?
Merci pour vos réponses

LGF 20/03/2017 11h54

Attention à ton premier lien, les repas ne sont pas compris, à calculer.

Tu peux trouver des croisières pour 1200€ avec tout inclus.

Scubaphil 20/03/2017 14h24

Annotation: par jc09500
...
Qui a déjà essayé ? Est-il facile de trouver un binôme sur place ?

Pour les écolodges du Red Sea Diving Safari sur Marsa Alam (Marsa Shagra notamment), nous sommes un paquet à avoir plongé là bas. Et globalement, j'ai l'impression que les retours sont très positifs. En tous cas, moi j'ai adoré. J'y suis allé 3 fois. :top:

Pour un petit aperçu, même si ça date un peu, je te recommande [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.], une référence en la matière, particulièrement agréable à lire, et très bien agrémenté coté images. :cool:

Sinon, tu peux consulter directement [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.] , tu y trouveras toutes les informations utiles et précises.

Pour ce qui est de trouver un binôme sur place, aucune idée, j'y suis toujours allé avec d'autres plongeurs.

jc09500 20/03/2017 20h05

Merci pour vos réponses, j'ai encore le temps d'y réfléchir mais pour l'instant je suis très tenté. Si vous avez d'autres avis, infos ou conseils, je suis preneur.

Cécilette 20/03/2017 22h05

Avec un petit budget tu peux aussi viser un séjour à Safaga. Regarde les sites de Dimensions Bleues ou de Fred Lombard... A leurs offres tu n'as qu'à ajouter le billet d'avion. C'est imbattable.

eric56 21/03/2017 12h11

Annotation: par Scubaphil
Pour un petit aperçu, même si ça date un peu, je te recommande [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.], une référence en la matière, particulièrement agréable à lire, et très bien agrémenté coté images. :cool:

merci ;)

oui ça date un peu ! on est retourné à Shagra en novembre
2013, rien à signaler si ce n'est un système de facturation revu (en zones !)

Nakari est plus isolé, et je trouve que maintenant le cadre fait plus envie (beaucoup de constructions à Shagra maintenant !) ; d'après ceux qui ont été aux 2 endroits, le house reef est meilleur à Shagra !

en tout cas 800 euros, trajets compris c'est un super tarif, même s'il va falloir rajouter les quelques Stella du soir et surtout les suppléments pour les plongées non comprises dans le forfait

ne surtout pas rater Samadai : pas forcément pour le dolphin house mais surtout pour les très belles plongées autour :top:

caval87 22/03/2017 01h03

Annotation: par Cécilette
Avec un petit budget tu peux aussi viser un séjour à Safaga. Regarde les sites de Dimensions Bleues ou de Fred Lombard... A leurs offres tu n'as qu'à ajouter le billet d'avion. C'est imbattable.

:+1:
Fred propose des packages plus qu'intéressants

jc09500 22/03/2017 07h52

Bonjour et merci pour vos réponses, je ne connaissais pas le site de Fred Lombard, je vais regarder tout ça de plus près.
Je pense partir en novembre. J'ai un budget de 1000 euros extensible un peu mais pas trop. L'année dernière en Novembre je suis allé 3 semaines en Inde, pour du tourisme. j'ai plongé une semaine à Pondicherry, le club "temple adventure" est sympa, l'hébergement et nourriture pas très cher en Inde mais les plongées très moyennes, peu de visi, par moment je me croyais en méditerrannée . Ils ont un fait un récif artificiel sur un fond de 20 m qui est sympa, les autres sites étaient moyens, en une semaine j'ai eu 2 jours de visi sympas, les autres fois entre 5 et 10 m. J'ai quand même vu un requin. L'eau à 29, ça par contre c'était cool. Cette année j'ai envie d'un site pour voir plus. Je vais essayer de voir pour un devis avec Fred Lombard. Merci encore de vos conseils, je vous tiens au courant .

Cécilette 23/03/2017 09h20

Annotation: par jc09500
Bonjour et merci pour vos réponses, je ne connaissais pas le site de Fred Lombard, je vais regarder tout ça de plus près.
Je pense partir en novembre. J'ai un budget de 1000 euros extensible un peu mais pas trop.

Avec ce budget tu peux aussi voir du côté de Dimensions bleues ! Tu auras un service personnalisé et de chouettes prestations.

Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 10h22.

vBulletin