Afficher un message
Vieux 11/01/2017, 12h38   #1

centre ou structure de plongée
elenita
Sous l'eau

CR Komodo Janvier 2017

J'ai enfin fini par aller à Komodo (quand je pense que ça fait des années que c'est à côté j'aurai dû y aller plus tôt !)

J'ai choisi de ne pas faire de croisière, j'ai testé deux centres pour deux expériences différentes, et pour des raisons pratiques :

Uber Scuba: day trip "classique" comme font la plupart des centres depuis Labuan Bajo. Rien à dire, tout au top, excellent guide, le bateau est top et le prix est plutôt dans la fourchette basse. Plongée "Siaba besar" (site de macro excellent), Manta Point (Y'avait des mantas) et Batu Bolong (incroyable récif des poissons partout)

Ensuite j'ai fait 4 jours au resort de Scuba Junkie qui est éloigné de la ville on y accède par bateau. Super organisation, 3 plongées par jour, que des sites différents (suaf Manta Point deux fois). Guide super, groupes de maximum faits par niveau, et prix raisonnable, bref vraiment bien.

La plongée en général c'est vraiment de haut niveau, excellente macro, des mantas et du requin, des sites magnifiques, par contre aussi de bons courants, donc pas recommandé pour les débutants. J'ai quand même sorti le crochet deux trois fois....

Une video ici:
[Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]

[Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]
elenita est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Sponsor