Afficher un message
Vieux 19/03/2017, 17h17   #1
Troissanbars
Sharkskin'man

Les Saintes ... petit paradis sur mer !

Allez, y avait longtemps que je ne m'étais pas lancé dans le difficile exercice du CR illustré mais après mon troisième séjour aux Saintes , faut quand même que je partage un peu !

C'est vrai qu'ayant eu la chance , ces dernières années, de plonger dans des sites plutôt spectaculaires comme l'Afrique du Sud, les Bahamas, Socorro, Komodo , les Raja Ampat,Bali, Sipadan, les Philippinnes, le Soudan, le Mozambique, Aldabra, les Seychelles, les Maldives .... etc ... etc ... on peut s'interroger sur l'attrait des plongées caraïbes dans l'archipel des Saintes !
Et bien , détrompez-vous, c'est certes d'autres émotions que l'on vient y chercher, mais c'est maintenant presque devenu un besoin de venir passer une 10aine de jours chaque année dans ce "petit paradis sur mer" !

Déjà, l'archipel des Saintes se mérite car il faut prendre la navette terrestre au sortir de l'aéroport de Pointe à Pitre, direction 3 Rivières puis la navette maritime pour faire la traversée 3 Rivières-Terre de Haut et enfin poser vos sacs sur l'île !

Et ne croyez pas non plus que ce soit fastidieux .... bien au contraire cela vous prépare à votre séjour au "paradis" .... .... car, à partir de là, vous oubliez tout, vous êtes passé dans un autre monde, quasiment sans voitures , où votre seule préoccupation sera la plongée , le farniente, les randos à pied ou à vélo ( oui, y a aussi des scooters pour les fainéants ..... ) et la contemplation d'une des plus belle baie du Monde !

..............
Images attachées
Type de fichier : jpg B-01-Baie des Saintes (Copier).JPG (103,4 Ko, 11 affichages)
Type de fichier : jpg B-02-Dive Bouteille (Copier).JPG (87,5 Ko, 11 affichages)
Troissanbars est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Sponsor