Afficher un message
Vieux 20/03/2017, 11h27   #313
Humuhumu
YBOD addicted

Annotation: par nanobulle
C’est la FFESSM qui a imposé la non-autonomie du BP (scaphandre).

Dans le projet de filière professionnelle pour la plongée, proposé par la CGT, il a été demandé que le BP soit autonome (donc DP) et qu’il puisse intervenir jusqu’à 30 m (en enseignement et en accompagnement), cette profondeur correspondant à la Classe 1 pour les travailleurs hyperbares (décret de 2011).

Cela va faire plaisir à Berny de savoir que tu partages les approches de la CGT.

Je comprends un peu la position de la FFESSM (si tant est qu'elle soit intervenue là-dedans), en effet, les prérogatives d'un BP sont à peu près celle d'un E2, qui ne peut pas être DP en enseignement en milieu naturel.

Ce que j'insinuais, c'est que les moniteurs étrangers qui forment, par exemple, les OWSI n'ont pas de brevet d'Etat, parce que ça n'existe pas, ce sont donc des "amateurs" qui forment d'autres "amateurs": je trouve ça très savoureux...

Je trouve aussi très savoureux de voir des DE valider leur UC3 en passant les mêmes épreuves et avec le même jury que les MF1, lors de la même session d'examen...

Après le point de vue de la CGT, comment te dire
Humuhumu est actuellement connecté(e)   Réponse avec citation