Ouvrez ce bandeau pour des informations importantes sur le site ou la plongée sous-marine!
Plongeur.com Magazine #7La dernier mag
Le numéro 7 est prêt à télécharger!
La GoPro en plongée sous-marineGoPro et la Plongée
Toutes les astuces, les tuyaux de la communauté!
630065486108882756821057
Forums plongée Plongeur.com

Précédent   Forums plongée Plongeur.com > Où Plonger ? > Suisse
Identifiant
Mot de passe

Plongée à Boudry

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/04/2012, 09h09   #21

centre ou structure de plongée
Aimé benoit
Mordu de Plongeur.com

Annotation: par grelo
Pour terminer, je trouve dommage qu'il n'y aie pas un abonnement que les plongeurs pourraient prendre à un tarif préférentiel

Bonjour,
Pourquoi pas, pour les contrôles, il commenceraient d'après la personne qui tient le restaurant que Mardi prochain (10/04/2012).
Bonne journée
Ben
Aimé benoit est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Liens sponsors  

Sponsor  

Vieux 08/04/2012, 10h14   #22
nics
A peu près clair au fond

Envoyer un message via MSN à nics
pour ceux qui trouvent que le tarif est trop élevé, plusieurs possibilités:
- se regrouper et minimiser le nombre de voiture (et partager le prix)
- déménager à Boudry et acheter la vignette ( )
- aller plonger à Robinson; c'est juste à côté et c'est gratos...

Jeg ved ikke, hvad du skal skrive i signaturen ...

nics est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2012, 10h24   #23

Aimé benoit
Mordu de Plongeur.com

Annotation: par nics
pour ceux qui trouvent que le tarif est trop élevé, plusieurs possibilités:
- se regrouper et minimiser le nombre de voiture (et partager le prix) c'est ce que l'on fait déjà, mais cause du prix de l'essence
- déménager à Boudry et acheter la vignette ( ) : C'est combien
- aller plonger à Robinson; c'est juste à côté et c'est gratos...:
c'est où

Bonjour,
Le fait de payer ne me gêne pas trop, mais il faut que de l'autre coté il y ait un PLUS. Pour l'instant, je ne le vois pas...
Bonne journée.
Ben
Vieux 08/04/2012, 10h34   #24
nics
A peu près clair au fond

Annotation: par Aimé benoit
Bonjour,
Le fait de payer ne me gêne pas trop, mais il faut que de l'autre coté il y ait un PLUS. Pour l'instant, je ne le vois pas...
Bonne journée.
Ben

pour aller à Robinson, tu sors aussi de l'autoroute à Areuse, mais tu prends direction Colombier et au passage à niveau tu prends à droite et tu suis les panneaux...
[Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]

on peut y plonger aussi, il y'a aussi un bistrot et le parking y est gratuit...
et franchement, c'est parfait pour y faire de l'école !
Vieux 08/04/2012, 10h39   #25

Aimé benoit
Mordu de Plongeur.com

pour aller à Robinson, tu sors aussi de l'autoroute à Areuse, mais tu prends direction Colombier et au passage à niveau tu prends à droite et tu suis les panneaux...

Bonjour,
Merci bien , on va tester les deux, le site et le bistrot.
Bonne journée
Ben
Vieux 12/04/2012, 18h48   #26
Abyss le locle
Le Plongeur

Bonjour, selon le courrier neuchâtelois du mercredi 11 avril2012 à la page 7, un article «la plage de Boudry sur son 31 », 6 paragraphes écrit par le journaliste Alain Prêtre, l’introduction de l’article…,sur le confort de la plage…, les bateaux indésirable…, ombre au tableau…,passage par l’horodateur… l’alternative du vélo…

Dans le paragraphe du passage par l’horodateur (blablas)…lagérante Anne Gattoni regrette que la gratuité soit terminée. « C’est dommage, mais il est vrai aussi que les plongeurs squattaient le parking toutela journée et qu’il n’était pas toujours facile pour les clients de la buvettede trouver une place »

Je ne sais pas pour vous les amis, mais pour moi la buvette fonctionne grâce aux plongeurs par beau temps et/ou mauvais temps, de là à dire que lesplongeurs squattent le parking toute la journée sans ajouter qu’ils consomment aussi bien que d’autre clients non plongeurs, c’est un peu fort le café. En parlant du café, je vous laisse comparer les prix des boissons et des assiettes de lacarte avec d’autre buvette qui sont aussi au bord de l’eau, puisqu’il fautcomparer ce qui est comparable, je vous laisse juge.

Maintenant, suite à la mise en place de l’horodateur, j’aipas mal entendu dire par les utilisateurs de la plage qui sont plagiste,plongeur, promeneur, qu’ils ne seront plus comme avant client assidu de labuvette, allez savoir pourquoi !?!?!

Le courrier neuchâtelois vous propose de répondre à unequestion sur leur adresse courriel : question@courrierneuchatelois.chvos réponses jusqu’à lundi midi, vos textes seront publiés dans leur prochaineédition.

La question : Votre avis sur le parcage payant à laplage ?

Je me réjouis déjà de vos commentaires, vos textes, vos réflexions…
Abyss le locle est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2012, 19h55   #27
nics
A peu près clair au fond

faut quand-même pas exagérer avec ce que les plongeurs apportent en terme de finance au bistro... il tournent très bien avec les non-plongeurs, hein...
Vieux 13/04/2012, 07h48   #28
MuffDiver
Enfin certifié !

faut quand-même pas exagérer avec ce que les plongeurs apportent en terme de finance au bistro... il tournent très bien avec les non-plongeurs, hein...

Et les jours de pluie qui est-ce qui fait leur chiffre ?

Euh Nic, rien de personnel hein
MuffDiver est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2012, 18h52   #29
Abyss le locle
Le Plongeur

Nics, je pourrais te dire cela (il faut arrêter avec tes réflexions d’avocat du diable, dit moi depuis l’ouverture de la plage du 1 avril jusqu’à la fermeture 30 septembre de chaque année la somme des beau jours et desmauvais jours, tu es intelligent et bon calculateur, je te demande une moyenne, comme cela tu ne seras pas coincer, car je te donne une sortie honorable, enfin l’avenir nous dira, exemple la météo n’est pas clémente eh bien voilà, si les plongeurs vos à la buvettes alors ça va bien pour la gérante, si non … ) mais comme je me connais je préfère te le dire de vive voix, alors à bientôt.
Vieux 15/04/2012, 12h09   #30
Scubaphil
Génération bleu

Merci pour cette info intéressante.
Par contre, le lien que tu donnes ne fonctionne pas.
Ne connaissant pas encore l'endroit, j'ai essayé de l'appréhender via cartes et images satellites.
Pourrais-tu nous dire où se fait la mise à l'eau ? Sur la petite plage immédiatement au nord du miniport devant le restaurant l'Aparté ?
Le parking est celui juste devant le restaurant ?
Merci de tes infos.
[Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.] ([Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.], [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.], [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.], [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.] ...)
Scubaphil est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Sponsor  

Vieux 15/04/2012, 15h56   #31
nics
A peu près clair au fond

Annotation: par Scubaphil
Merci pour cette info intéressante.
Par contre, le lien que tu donnes ne fonctionne pas.
Ne connaissant pas encore l'endroit, j'ai essayé de l'appréhender via cartes et images satellites.
Pourrais-tu nous dire où se fait la mise à l'eau ? Sur la petite plage immédiatement au nord du miniport devant le restaurant l'Aparté ?
Le parking est celui juste devant le restaurant ?
Merci de tes infos.

la mise à l'eau se fait sur la plage à gauche du port, le parking est le long de la route qui va au restaurant...
merci de passer derrière le restaurant et pas à travers la terrasse...
Vieux 16/04/2012, 19h34   #32
Scubaphil
Génération bleu

Merci Nics pour ces précisions.
Oui, on fera attention à ne pas déranger la sérénité locale.
Scubaphil est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2012, 12h19   #33
Abyss le locle
Le Plongeur

Plage de Boudry - avis d'un juriste plongeur neuchâtelois :

Un grand merci à l’auteur de cette recherche.
Je vous le livre in extenso :

Ma première observation est quel'arrêté ne couvre ni l'interdiction de pique-niquer, ni l'interdiction faiteaux plongeurs de se parquer le long du mur.

L'arrêté est susceptible de recoursdans les 30 jours mais du moment qu'il ne couvre que le principe dustationnement contre paiement, je doute qu'un recours ait des chances desuccès.

Le stationnement contre paiementest prévu expressément aux art. 2a et 48 al. 7 de l'OSR (ordonnance sur lasignalisation routière). A noter que la recharge est en principe interdite saufdans les hypothèses de l'art. 48 al. 7 OSR: "Lorsque le stationnement devoitures automobiles est limité, le conducteur doit engager de nouveau sonvéhicule dans la circulation, au plus tard à l’instant où la durée autorisée destationnement expire, à moins qu’il ne soit permis, selon les instructionsfigurant sur le parcomètre, de verser une nouvelle taxe avant la fin du tempsautorisé. Il est interdit de déplacer simplement la voiture automobile sur unecase avoisinante."

Sur la question du parcage le long du mur, l'art. 3 al.4 LCR (loi sur la circulation routière) offre une base légale suffisante pourprévoir un régime de stationnement privilégié. Toutefois, les conditionsd'admissibilité sont strictement définies par cet article de loi et lajurisprudence est stricte aussi. Je doute que cela soit possible pour lesclients d'un restaurant comme pour les plongeurs. Généralement ce sera lespompiers et autres véhicules d'urgence, la police, les taxis, parfois lesmagistrats et les habitants du quartier qui pourront en bénéficier. Mais danstous les cas, le stationnement privilégié doit faire l'objet d'un arrêté sujetà recours et d'une signalisation idoine (lignes jaunes, art. 79 OSR, oumacaron).

A mon sens, les plongeurs sont doncaujourd'hui autorisés à parquer le long du mur. Mais ils peuvent aussicontinuer à penser qu'il est fair-play de ne pas parquer là à la belle saison.A chacun de voir ce qui est le mieux pour l'image du plongeur! Si un jour onvenait à privilégier les clients du restaurant (ou les usagers de la plagep.ex), il faudrait peut-être alors faire recours dans les 30 jours contrel'arrêté qui serait alors rendu et les chances de succès seraient très bonnes.

A ce stade, il faut donc, à mon sens, faire taire larumeur selon laquelle la commune a voulu faire de la ségrégation au détrimentdes plongeurs en termes de lieu de stationnement. Le flou actuel vient du faitque coexistent deux réglementations prise à des moments différents: le parcagecontre paiement (parfaitement légal) et l'interdiction de parquer le long dumur (qui n'a jamais été légale, il s'agissait plus d'une réglementationincitative de bon voisinage).

Je vais encore m'atteler à la recherche amusanteconcernant l'interdiction de pique-niquer, qui sort du cadre de la circulationroutière. Il n'y a de toute manière pas de souci au niveau des délais carl'arrêté ne concerne pas ce point.

Vieux 01/08/2012, 11h05   #34
captain-nemo
Mordu de Plongeur.com

salut à tous
y à t'il du monde pour une plonge ce week??
et ou peut on faire regonflerr les blocs??
captain-nemo est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2012, 11h14   #35
nics
A peu près clair au fond

Annotation: par captain-nemo
salut à tous
y à t'il du monde pour une plonge ce week??
et ou peut on faire regonflerr les blocs??

samedi CIP Neuchâtel, Subsport
dimanche, je sais pas...
lundi après-midi: subsport, Neuchâtel
Vieux 01/08/2012, 11h52   #36
captain-nemo
Mordu de Plongeur.com

merci à toi NICS
je suis sur cite dimanche apres midi et ons vera bien
captain-nemo est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[CR et photos] 2 semaines de ploufs aux Visayas (philippines) - decembre 2007 petit tetard Compte-rendus de voyages 137 19/01/2008 07h43
[CR] 3 semaines dans les Visayas (Philippines) btd Asie 33 14/05/2007 13h01
Interview : nouveautés du Salon de la Plongée 2007 Fab Scubanews, les actualités plongée 1 06/01/2007 13h58

Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 07h13.

vBulletin Copyright ©2010, Jelsoft Enterprises Limited - Plongeur.com (t)
Copyright © 2006 PLONGEUR.COM