La prise USB 3.0 est... une prise USB 3.0 uniquement, et pas du tout USB 2.0.
Du coup des trois prises USB je ne peux utiliser que les deux USB 2.0 avec mon matos :
Une fois ma souris branchée, et mon téléphone, où mettre mon disque dur ? Et l'imprimante ? Et le scanner ?
De plus, les deux prises USB sont côte à côte à droite, c'est couillon j'avais mon matos à gauche, et pas trop de place de l'autre côté pour installer imprimante etc....
Le duplicateur de ports est une nécessité !
Sinon question idiote sans doute :
Pour utiliser mon disque dur externe sur le port USB 3.0, il suffit que je prenne un câble USB 3.0 (même s'il fonctionnera à" vitesse USB 2.0") ou on ne peut y connecter qu'un DD conçu pour l'USB 3.0 ?
Une fois ma souris branchée, et mon téléphone, où mettre mon disque dur ? Et l'imprimante ? Et le scanner ?
De plus, les deux prises USB sont côte à côte à droite, c'est couillon j'avais mon matos à gauche, et pas trop de place de l'autre côté pour installer imprimante etc....
Le duplicateur de ports est une nécessité !
Sinon question idiote sans doute :
Pour utiliser mon disque dur externe sur le port USB 3.0, il suffit que je prenne un câble USB 3.0 (même s'il fonctionnera à" vitesse USB 2.0") ou on ne peut y connecter qu'un DD conçu pour l'USB 3.0 ?
j'ai du mal à comprendre
d'après la norme USB 3 [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]
"(wikipedia) En 2008, l'USB 3.0 transmet à 4,8 Gbit/s (soit env. 600 Mo/s)1 (vitesse supérieure ou SuperSpeed2). Les nouveaux périphériques disposent de connexions à 8 contacts au lieu de 4, mais la compatibilité ascendante des prises et câbles avec les versions précédentes est assurée. La compatibilité descendante est impossible, les câbles USB 3.0 de type B ne sont pas compatibles avec les prises USB 1.1/2.03."
d'après la norme USB 3 [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]
(...)
normalement, on peut brancher de l'usb 1.1 et 2.0 sur de l'usb 3, mais évidemment pas l'inverse
Hihi !!
C'est pas ma question qui est idiote, c'est juste moi !!!
Vi vi mon USB 2.0 rentre dans ma prise USB 3.0 !!
C'est juste que ça serre davantage et que je n'avais pas voulu forcer, pensant trop vite que ce n'était pas le même format....
Si tu as toujours ta clef de licence, tu dois pouvoir télécharger la démo sur le site d'adobe, entrer la licence, et retrouver un photoshop élément comme avant ...
une 9.0 , j'ai ça.
faut que je recompacte ou que je vérifie un autre de mes disques durs (à la maison), et que je te mette à disposition
dans les 1.5 go à downloader....
Bah merci les gars mais je vais bien retrouver cette punaise de version 9.0 !!
M'étonnerait que mes cambrioleurs me l'aient embarquée, même s'ils ont déchiré et ouvert des boites de logiciels...
Tout en laissant les chèques cadeau FNAC !!!
Et tu veux pas en profiter pour passer à Lightroom ? A moins que tu ais besoin de beaucoup retoucher...?
x 20
Bon je sais que les vieilles da'es ça aime pas changer ses habitudes ... Mais, pour la retouche, tu pourrais aussi asser à The Gimp, comme ça pas besoin de clefs que tu perds ... Et pas de mise à jour payantes... Tout plein de documentation disponible à lire avec ton chat sur les genoux au coin du feu
Ouaip et puis avec windows seven, y'a déjà de très bons utilitaires de retouche intégrés nativement ! Pourquoi se mettre la tête à l'envers et "pastisser" son ordi avec des trucs qui sont, certes, très élaborés, mais pas forcément bien "user-friendly" !
M'enfin je dis ça ou je dis rien hein ?
Bon je sais que les vieilles da'es ça aime pas changer ses habitudes ... Mais, pour la retouche, tu pourrais aussi asser à The Gimp, comme ça pas besoin de clefs que tu perds ... Et pas de mise à jour payantes... Tout plein de documentation disponible à lire avec ton chat sur les genoux au coin du feu
Ah ah !! Gimp !!!
J'ai ça au boulot, l'administration française n'a plus les moyens de se payer des logiciels, on fait dans le gratuit...
Ben Gimp, franchement...
Les licences édu de photoshop sont vraiment pas bien chère non plus… Un peu moins de 240 euros, sinon tu as la version elements qui est vraiment excellente également…
Les licences édu de photoshop sont vraiment pas bien chère non plus… Un peu moins de 240 euros, sinon tu as la version elements qui est vraiment excellente également…
Oui oui oui, c'est bien de la version Elements dont je parle !!!!!
60 € la mise à jour...
Je ne vais pas me payer un logiciel de pro à 1000 balles dont je saurai pas me servir...
(Les licences édu comme tu dis, c'est soumis à conditions, et ça fait longtemps que je ne suis plus étudiante !!! )