Ouvrez ce bandeau pour des informations importantes sur le site ou la plongée sous-marine!
Plongeur.com Magazine #7La dernier mag
Le numéro 7 est prêt à télécharger!
La GoPro en plongée sous-marineGoPro et la Plongée
Toutes les astuces, les tuyaux de la communauté!
630068152111638859721333
Forums plongée Plongeur.com

Précédent   Forums plongée Plongeur.com > Photographie / Video > Matériel photo
Identifiant
Mot de passe

Caisson S100 : Canon ou Recsea ou Ikelite

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/05/2012, 21h46   #41
BartKoB
Mordu de Plongeur.com

@kamille06 : j'ai fait une erreur quant à la fixation en M67, tu peux dévisser sous l'eau, il suffit de faire de faire plusieurs tours et la lentille se retire, alors que le système baïonnette se retire en un quart de tour.

Concernant la lentille macro, je suis d'accord avec toi, plus tu augmentes la dioptrie et plus la photo sera difficile. Normalement, le caisson Canon est prévu pour que tu puisses zoomer au maximum.

Sponsor  

Vieux 04/05/2012, 07h32   #42
Skylandbay
En microgravité

Annotation: par BartKoB
Et voilà

[Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]

Merci , je ne connaissais pas !
Vieux 04/05/2012, 09h47   #43
kamille06
Respire sous l'eau

@kamille06 : j'ai fait une erreur quant à la fixation en M67, tu peux dévisser sous l'eau, il suffit de faire de faire plusieurs tours et la lentille se retire, alors que le système baïonnette se retire en un quart de tour.

Concernant la lentille macro, je suis d'accord avec toi, plus tu augmentes la dioptrie et plus la photo sera difficile. Normalement, le caisson Canon est prévu pour que tu puisses zoomer au maximum.

Oui je pense aussi que le caisson canon est prevu pour zoomer à fond. J'ai verifié sur un autre caisson pour un autre apn et ça marche.

Pour le S100 je suis plus tres sure car apres analyse avec moi meme de mes besoins je cherche un apn qui permette de faire des photos sympas en macro (pas super macro on est d'accord) sans aucun complement.

Du coup je penche plus pour ces 2 options à peu pres au meme prix:

--le G12/ caisson canon: j'ai vu des photos macro prises avec le G10 sans aucun complement et c'est exactement ce que j'aspire à faire; ci dessous lien vers les photos en question.

--le S95/ caisson recsea: mais je sais pas ce que ça donne en macro sans aucun complement

Si j'etais sure que le S95 pouvait donner l'equivalent du G12 en photo macro alors je pencherais plutot pour celui ci avec le caisson recsea qui pourra me permettre plus tard de le faire evoluer

Un grand merci si vous pouvez m'aider
kamille06 est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2012, 12h57   #44
BartKoB
Mordu de Plongeur.com

Annotation: par kamille06
Oui je pense aussi que le caisson canon est prevu pour zoomer à fond. J'ai verifié sur un autre caisson pour un autre apn et ça marche.

Pour le S100 je suis plus tres sure car apres analyse avec moi meme de mes besoins je cherche un apn qui permette de faire des photos sympas en macro (pas super macro on est d'accord) sans aucun complement.

Du coup je penche plus pour ces 2 options à peu pres au meme prix:

--le G12/ caisson canon: j'ai vu des photos macro prises avec le G10 sans aucun complement et c'est exactement ce que j'aspire à faire; ci dessous lien vers les photos en question.

--le S95/ caisson recsea: mais je sais pas ce que ça donne en macro sans aucun complement

Si j'etais sure que le S95 pouvait donner l'equivalent du G12 en photo macro alors je pencherais plutot pour celui ci avec le caisson recsea qui pourra me permettre plus tard de le faire evoluer

Un grand merci si vous pouvez m'aider

Un lien intéressant concernant la photo macro, avec notamment, le G12.

Par contre, en choisissant le G12 ou le S95, tu perdras le bénéfice de la video HD en 1080p, et pour l'avoir essayé sur terre, ça serait vraiment, vraiment dommage.
BartKoB est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2012, 15h28   #45
kamille06
Respire sous l'eau

Un lien intéressant concernant la photo macro, avec notamment, le G12.

Par contre, en choisissant le G12 ou le S95, tu perdras le bénéfice de la video HD en 1080p, et pour l'avoir essayé sur terre, ça serait vraiment, vraiment dommage.

Merci pour le lien que j'avais dejà consulté et qui fait effectivement l'eloge du G12.
Toutefois il est ecrit que la qualité est un petit cran au dessus du S95 ce qui pourrait me convenir en tant que debutante.
Les photos macro du G12 sont superbes mais si c'est à peu près pareil avec le S95 je le trouve plus compact et moins cher.
Pour la video c'est pas un souci car je ne le retiens pas dans mes criteres.
Ce qui m'importe vraiment c'est de pouvoir faire des photos correctes de petites bebetes comme les nudibranches.

Au final apres des heures de lecture sur le net je penche de plus en plus pour le S95 avec le caisson canon (500 €) sur lequel on peut adapter des lentilles INON ce qui n'est pas le cas (je crois) du caisson canon G12 (715€)
Maintenant si pour avoir le meme niveau de macro que le G12 je dois rajouter une lentille au S95 alors autant prendre le G12.....mais là je ne sais pas car je n'ai pas la reponse.

J'ai vu de superbes photos avec le S95 mais avec des complements optiques donc je ne peux pas comparer.

Voili voilou.....pas facile de se decider mais je finirais bien par faire mon choix
kamille06 est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2012, 20h23   #46
TiKaouane
Plongeur en haute mer

Merci pour l'info.

La fixation du support de fibre optique sur l'Ikélite est donc classique par scratch.

Sur le caisson Canon, je n'arrive pas bien à voir ce qui se passe au niveau du porte déflecteur.

Sur mon actuel, le déflecteur était très en avant et j'avais retenu ce système , à l'origine pour des Olympus:

A+

TiKaouane
TiKaouane est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2012, 21h17   #47
ks99
Petit baigneur

Bonsoir,

A titre d'info, j'ai acheté mon S95 samedi dernier 255 € à la Fnac (de Reims) (avec une carte 4 go et un étui inclus). Je sais pas si cette offre est disponible dans tous les magasins mais ils m'ont dit la faire jusqu'à épuisement des stocks. A ce prix, ça m'a semblé intéressant.

J'ai pas encore acheté le caisson car j'hésite encore entre le Canon et l'Ikelite mais on trouve le Canon à moins de 195 € livré soit au total 450€.

@+

César
ks99 est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2012, 10h47   #48

centre ou structure de plongée
octopuce28
Mordu de Plongeur.com

Si jamais, j'ai un caisson Ikelite et un grand angle à vendre pour le Canon S95.
si quelqu'un est intéressé, merci de me contacter par message privé.

Je me suis offert le caisson RECSEA et le Fisheye...C'est Noël avant l'heure ;o)
A+
octopuce28 est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2012, 06h03   #49
slassabe
Autorisé au grand bain

J'ai fait le choix d'une configuration S95 avec boitier Recsea il y a peu et j'en suis ravi jusqu'à maintenant. J'avais auparavant un Olympus C7070 avec boitier plexi constructeur qui m'a causé bien des problèmes, ce qui a pesé beaucoup dans mon choix. J'espère ne plus remonter à bord avec un boitier rempli à moitié d'eau.

Si on fait le tour des avantages et inconvénients de ce choix :
- le boitier respire la qualité et la robustesse
- le branchement de la fibre optique du flash externe est tout simplement parfaite
- le flash interne en mode macro n'est vraiment pas top et grille la partie gauche de la photo même avec un petit diffuseur. Je ne peux que recommander le flash externe.
- difficile de faire plus compact, ce qui est un énorme avantage par fort courant ou mauvais temps. Par contre je n'arrive pas à m'habituer à la flottabilité négative encore accentuée par un flash. J'accroche donc de petits flotteurs pour filet de pêche au boitier pour y remédier.
- la molette arrière de réglage est très/trop accessible et il arrive assez souvent de modifier les réglages par inadvertance.

Vous pouvez voir dans ma galerie quelques photos prises dans cette configuration, pour vous donner une idée du résultat
- macro : [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.], [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]
- ambiance : [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.], [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]
slassabe est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2012, 08h09   #50

octopuce28
Mordu de Plongeur.com

Au final apres des heures de lecture sur le net je penche de plus en plus pour le S95 avec le caisson canon (500 €) sur lequel on peut adapter des lentilles INON ce qui n'est pas le cas (je crois) du caisson canon G12 (715€)
Maintenant si pour avoir le meme niveau de macro que le G12 je dois rajouter une lentille au S95 alors autant prendre le G12.....mais là je ne sais pas car je n'ai pas la reponse.

PAs évident de faire un choix, effectivement. j'ai eu le même soucis que toi pour me décider.
Finalement j'ai pris le S95 car nettement plus petit que le G12.
A mon avis avoir un G12, c'est presque avoir un reflex(taille). alors pourquoi pas acheter directement un reflex.

En tout cas, je suis très contente de mon S95 qui a des fonctionalités incroyables. pour dire que c'est un compact...
J'ai acheté dernièrement le caisson RECSEA. la fonction avec la roulette est nettement plus facile à utiliser sous l'eau que le Ikelite.
Pour changer tes fonctions de vitesse et de focale, il faut presser 3 boutons différents et en ce qui concerne la manipulation du zoom(molette sur le dessus du caisson) ce n'est pas très pratique car trop sensible...

J'ai testé le macro avec le S95 et il faut se mettre très près du sujet(3-5cm). bon un nudibranche, ça bouge pas trop ça va :-). je pense qu'avec un complément macro, tu pourra t'éloigner et sera plus facile si tu fais des photos de sujets mobiles.

J'espère avoir pu t'aider dans ta recherche
><)))°>
Sponsor  

Vieux 07/06/2012, 08h43   #51
f12bof
CCR Sentinel

Envoyer un message via Yahoo à f12bof
octopuce28 tu as toujours le GA à vendre ?

Sinon, question de débutant il existe plusieurs lentille macro ou GA et j'aimerai savoir comment faire pour choisir le bon ?

J'utilise un S95 dans un caisson Ikelite donc en M67.

Merci

f12bof est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2012, 21h18   #52
fplanglois
plonge mon avatar

Photographe essayeur

Annotation: par octopuce28
La molette est super pratique car sinon, il faut faire un micmac pour pouvoir changer sa focale ou sa vitesse sous l'eau....

...changer son diaphragme ou sa vitesse... car changer la focale signifie zoomer (ou dézoomer).

Annotation: par dado
3. contrairement au canon (mon ancien) t'as intérêt à ne pas toucher au zoom par inadvertance il ne revient pas et reste bloqué (ouvrir et repositionner) super sous l'eau

Bloqué en venant en butée sur un hublot court ? C'est ça ? Si oui, il suffit d'éteindre et de rallumer l'apn.
fplanglois est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2012, 05h21   #53

octopuce28
Mordu de Plongeur.com

"Sinon, question de débutant il existe plusieurs lentille macro ou GA et j'aimerai savoir comment faire pour choisir le bon ?
J'utilise un S95 dans un caisson Ikelite donc en M67."

Alors oui, je l'ai toujours en vente. ;o) celui que j'ai se visse directement sur le caisson IKELITE, pas besoin de complément.

Je pense qu'il y en a plusieurs mais par contre il faut regarder ce qui est compatible avec le IKELITE.
Je n'utilise pas de lentille macro, alors de ce côté-là, je ne peux pas t'aider.

Belle journée
Vieux 08/06/2012, 05h25   #54

octopuce28
Mordu de Plongeur.com

[QUOTE=fplanglois]...changer son diaphragme ou sa vitesse... car changer la focale signifie zoomer (ou dézoomer).

Effectivement, je voulais dire l'ouverture et la vitesse.
Vieux 08/06/2012, 08h02   #55
Skylandbay
En microgravité

@octopuce28: si tu veux quoter du texte, clique sur "annoter" et surtout conserve la balise [/QUOTE] à la fin du texte et tu auras une jolie annotation
Skylandbay est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2012, 10h12   #56
Saphir
Petit baigneur

Caisson WP D43 et mode Auto Canon S100

Bonjour,

Je n'ai pas encore le caisson, le Canon m’intéresse vu qu'il est relativement compact par rapport à un Ikelite.

Je cherche des infos en ce qui concerne l'espace libre existant autour du s100 une foiS celui-ci installé dans le boitier Canon WP D43.
Est-il possible d’insérer entre l'appareil et le boitier une capsule ou un sachet de silicagel, et en plus ( s'il reste de la place) une matière absorbante pour limiter les problèmes si petite entrée d'eau.

Est qu'un utilisateur de cet appareil a testé son mode Auto en photos plongée, qu'est-ce que ça donne?
Quelques conseils pour utiliser ce mode au maximum afin de minimiser les manips sous l'eau.

Merci de vos réponses
A+
Saphir est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2012, 21h45   #57
TiKaouane
Plongeur en haute mer

Bonsoir,

Je m’intéresse également aux boitiers pour Canon S95-S100.

pas facile de trouver toutes les réponses avec ces APN en constante évolution.

Tu as qq info sur le test caissons S100 disponible sur le dernier N° du magasine Chercheurd'eau

A+

Tikaouane
TiKaouane est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 17/06/2012, 08h19   #58
Saphir
Petit baigneur

Bonjour,

Merci pour l'info.

Bonne journée

A+
Saphir est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 18/06/2012, 05h25   #59

octopuce28
Mordu de Plongeur.com

Bonjour à tous,

alors, je viens de recevoir mon RECSEA pour le S95.
je peux donc vous faire un petit comparatif avec le caisson IKELITE:

RECSEA:
-Facilité de manoeuvre sous l'eau grâce à la molette arrière pour chnger ses focntions rapidement
-Le zoom est beaucoup plus précis(REC SEA=LEvier/ IKELITE=molette)
-pas besoin de zoomer pour éviter un vignettage avec une lentillle grand angle ou fisheye.
-Plus compact
-livré avec une plaquette se plaçant sur le caisson avec la possibilité d'intégrer 2 flash externes(sur IKELITE aucun donc on doit bricoler quelquechose avec du velcro)

J'espère avoir pu vous aider dans vos choix. je reste à dispo si vous avez d'autres questions.

Bonne journée à tous et bonnes bulles
Vieux 18/06/2012, 12h22   #60
dado
Plongeur en haute mer

Annotation: par octopuce28
Bonjour à tous,

alors, je viens de recevoir mon RECSEA pour le S95.
je peux donc vous faire un petit comparatif avec le caisson IKELITE:

RECSEA:
-Facilité de manoeuvre sous l'eau grâce à la molette arrière pour chnger ses focntions rapidement
-Le zoom est beaucoup plus précis(REC SEA=LEvier/ IKELITE=molette)
-pas besoin de zoomer pour éviter un vignettage avec une lentillle grand angle ou fisheye.
-Plus compact
-livré avec une plaquette se plaçant sur le caisson avec la possibilité d'intégrer 2 flash externes(sur IKELITE aucun donc on doit bricoler quelquechose avec du velcro)

J'espère avoir pu vous aider dans vos choix. je reste à dispo si vous avez d'autres questions.

Bonne journée à tous et bonnes bulles

Bonjour,
Peux-tu nous dire (ou pas = pas de pub) où l'as-tu acheté ton RECSEA ? je l'ai vu chez un revendeur sur internet et il ne parlait pas de la platine double !
Merci
Si pas en MP
dado est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Caisson Canon et Flash Ikelite kactusficus Photo : Trucs et astuces, bricolage 2 13/03/2010 07h48
Canon PowerShot SX1 IS (ou SX10) et caisson Ikelite 6148 morgan89 Matériel photo 44 21/04/2009 18h28
Ensemble photo sous-marine Canon S5is + caisson Ikelite philippines138 Matériel photo 0 25/02/2009 19h06
Canon IXUS 980IS et caisson Ikelite Jeff56460 Matériel photo 6 31/01/2009 07h09
Combien de pixels ??? 2, 3, 4, 5, aucun ou plus Francki Matériel photo 45 19/02/2007 19h46

Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 08h37.

vBulletin Copyright ©2010, Jelsoft Enterprises Limited - Plongeur.com (t)
Copyright © 2006 PLONGEUR.COM