
En exclusivité
ET EN LIVE sur Plongeur.com,
Francis Le Guen sera en ligne
le Mercredi 6 Septembre 2006, de 13 heures à 16 heures (France) à l'occasion du lancement de la nouvelle émission qui va remplacer les "Carnets de Plongée".
"Carnets d'Expédition" :
un format plus long, un contenu enrichi… Après 5 ans de Carnets de Plongée, l'équipe de
Francis Le Guen repart autour du monde pour une nouvelle série avec l'objectif, cette fois, d'appliquer les techniques et connaissances de la plongée sous-marine à la découverte du Sixième Continent et à son exploration scientifique. De véritables expéditions : aventures, découvertes, premières, en des lieux presque inconnus telles les mers froides ou les eaux douces. La plongée n'est plus un but mais devient un moyen : une façon d'élargir son champ de vision aux merveilles et réalités de la Planète Bleue.
Cette nouvelle série d'émissions, aidée par des moyens techniques importants et guidée par l'aventure, la découverte et l'exploration scientifique sera diffusée par
FRANCE 5 en 5x52 minutes. Filmée en Haute Définition (TV HD), cette série se propose de vous faire découvrir 5 grands mythes de l'Eau : 5 écosystèmes différents sur les 5 continents constitueront les décors de 5 histoires originales, 5 quêtes de mystère à résoudre nécessitant une itinérance autour du monde. Le dénouement de ces véritables enquêtes sous la surface sera parfois inattendu…
Francis Le Guen s'envolera dans quelques jours pour 3 semaines de tournage, et
nous pouvons vous annoncer en exclusivité qu'il va s'envoler vers l’Indonésie : Java, Komodo, Flores et Borneo, pour des images jusqu'à présent jamais diffusées !
Plongeur.com est le premier media sur lequel Francis Le Guen s'exprimera au sujet de cette émission, et à quelques jours de son départ vers l'aventure et l'exploration, dont vous serez dans peu de temps les spectateurs !
A vos agendas et affutez vos questions qui seront diffusées une par une et auxquelles Francis répondra.
Pour celles et ceux qui ne peuvent être présents ce jour, ou pour des raisons de décalage horaire, envoyez nous sur
contact@plongeur.com les questions que vous souhaitez poser à Francis Le Guen, avec votre nom ou pseudo, et nous les diffuserons également.
Le direct se déroulera dans la salle VIP ici:
[Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]
Francis Le Guen :
Auteur et chef d'expédition
Aventurier, explorateur, photographe, journaliste, réalisateur, animateur et auteur, Francis est un peu, beaucoup, passionnément de tout cela. Il pratique la plongée sous-marine depuis plus de 40 ans, que ce soit en eau douce, dans les grottes et les rivières souterraines dans lesquelles il a battu plusieurs records de France ou du monde, où dans les sept mers qu'il a déjà parcourues en tous sens pour les magazines de presse et de télévision.
Auteur de plusieurs livres et réalisateurs de différents films, co-fondateur et premier rédacteur en chef du mensuel Plongeurs International, chroniqueur pour la presse et la télévision, il est également auteur et animateur de plusieurs séries télévisées axées sur le thème de l'eau, douce ou salée, et diffusées récemment sur France 3 et France 5. Ces medias permettent à Francis Le Guen de transmettre toute son expérience et sa connaissance du terrain : soutenu par sa formation scientifique, ce passionné entraîne son équipe dans des contrées difficilement accessibles afin de dévoiler au plus grand nombre ce qui était, jusqu'à présent, réservé à une élite entraînée à tous les risques de ces explorations extrêmes.