Nous envisageons ma femme et moi-même de passer un séjour aux Philippines Avec une activité plongée PLUS OU MOINS hebdomadère, tout en logeant sur terre.
Difficile Que sommes nous, c'est vraiment navrant ....... souhaiterions nous des plongées avec visibilité maximale, pas du tout courant ou très faible, et pour couronner le tout, un max rester sous la surface, profondeur Une Soit Raisonnable + - 20 aine de m. Bref La plongée super du Petit Vieux exigeants ........ (humour, bien sur .....)
Nous hésitons entre 4 destinations
1.El NIDO pour Marin panorama fils
2. Port Barton pour la grandeur des plages et sa tranquilité
3.MALAPASCUA pour le blanc de ses plages
4.SIQUIJOR pour ma curiosité
Une bonne âme "Pourrait-elle nous aiguiller, et nous renseigner si possible si la Période de mi janvier à fin janvier Serait Le Choix judicieux ou faut-il decaler ??????? sur février
Si cela peut vous orienter, les CR de mon séjour aux Philippines, même si ce ne sont pas les destinations que vous envisagez :
Leyte : [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]
Dauin : [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]
Cabilao : [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]
Parmi ce que j'ai testé, les plongées proches de Dauin et Cabilao pourraient vous correspondre
Pour les saisons : [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]
Un tout grand merci Manta pour ton aide, et tes CR très fournis .Nous ne sommes pas insensibles non plus a la beauté terrestre de ces endroits ( comment pourrait- on l'être ?????) et tes photos sont parlantes.. A choisir entre tes 2 propositions , Cabilao me tenterait plus ....... Nous adorons grande plages blanches et cocoteraies, Cabilao semble plus y correspondre.......vive les philippines!!!!!!!
Salut! j'ai eu l'occase d'aller aux Philippines dans quelques endroits que tu as cité.
El Nido est vraiment magnifique, ça m'a bluffé d'un point de vue paysage c'est exceptionnel... les balades en kayak, les journées sur les îles à se goinfrer de fruits et de poisson frais.... par contre, cela ne m'a pas vraiment paru propice à la plongée en raison de la visi bofbof... On devait plonger, puis finalement, on a annulé.
Port Barton, j'y suis passé en escale, en remontant sur El Nido depuis sabang. WAOW! Je regrette de ne pas avoir passé une ou deux nuits là bas... Immense plage de sable blanc avec des eaux cristallines... par contre le village m'a paru très petit avec des possibilité d'hébergement réduites...
Malapascua, connait pas, par contre j'en ai entendu bcp de bien d'un point de vue balnéaire, mais niveau plongée... 0 part un site ou si tu as de la chance tu peux choper de la manta et du requin renard, pas grand chose... Par rapport au reste des Visayas!
Siquijor très sympa, un peu mystique même avec ses traditions et coutmes encore bien présentes... Belle petite ile, avec des plages super sympa et des plongées très correctes, mais plus orientée macro si je me souviens bien...
Je rejoins Manta, Cabilao c'est le top! Belles plongées, de la visi et des plages!
__________________ "Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas."
La Mer Rouge sans TO? [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]
Des belles plongées varoises? [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.] ou [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.].
Cabiloa est un des coins que j'ai préféré aux Philippines: sites très beaux, super visi et conditions tranquilles (pas de courant). [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]
Peut-tu me dire à quelle saison tu t'y es rendu STP ????? Etait ce la plus favorable pour El Nido?????????????
ceci afin de jauger ......
C'est avec beaucoup de regrets si je doit boycotter ces 2 paradis, mais l'attrait de la plongée est malheureusement sans appel..........
Peut-tu me dire à quelle saison tu t'y es rendu STP ????? Etait ce la plus favorable pour El Nido????????????
J'y étais un mois et demi entre mars et avril. On a eu très beau temps à part 2 jours de pluies et couvert dans les rizières à Luzon. Mais des gens que l'on a rencontré arrivaient de 2 semaines de pluie dans les visayas.
donc la météo là bas, faut l'accepter...
Par contre, si tu as le temps de découvrir El Nido, ne passse pas à côté sans t'y arrêter! Il s'agit vraiment d'un des plus beaux endroits des Phil, à ne rater sous aucun prétexte!
A el nido, tu trouveras un petit aéroport et je crois qu'ils font des vols vers Cebu, donc tu peux rejoindre n'importe quelle autre ile des Visayas!
J'ai decidé de rester sur les Visayas en laissant PALAWAN pour une autre année( SNIF....), ceci afin de ne pas perdre du temps dans les longs transferts entre les regions éloignées....).
Notre voyage sur ces Visayas viserons les îles de Cabilao et Siquijor réputées pour leurs qualités de plongées. Nous laisserons les sites très touristiques et les plongées "plus industrielles" de ce fait ,sur le coté...
Le problème pour l'instant est de trouver un vol PARIS CEBU correct vers 700€ ( Il y a 2 ans , nous avions payé PARIS MANILLE à 675€).Les offres fluctuent très vite, et il faut savoir être passiant.....
Salut,
Pour ma part je reviens de 12 jours de vacances/plongées au sud de Dumaguete (île de Negros), plus précisément à Dauin, au sein du resort Pura Vida ([Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.].
Conclusion:
- plongées superbes pour les acros de la macro
- club impeccable ([Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.])
- petit groupe (nous n'étions que 2 ou 3 par DM)
- service irréprochable
Malapascua, connait pas, par contre j'en ai entendu bcp de bien d'un point de vue balnéaire, mais niveau plongée... A part un site ou si tu as de la chance tu peux choper de la manta et du requin renard, pas grand chose... Par rapport au reste des Visayas!
Malapascua du point de vue balnéaire ?!?!!
Heu... Oui il y a la mer et on peut y prendre des bains. Mais bon comme partout dans les îles où l'on plonge....
Malapascua et ses plages de sable blanc...
Mouais, ce n'est pas ce que j'en retiens ! Le sable corallien qui fait super mal aux pieds, c'est pas le top pour une plage.... Et le snorkeling y est très bof...
Non, Malapascua c'est le charme de la petite île où l'on côtoie la population locale, les petits restos sympas, les petits hôtels d'une dizaine de chambres...
C'est le requin renard (à 100% pour nous sur 3 ou 4 plongées sur le site), c'est l'épave du Doña Marilyn, c'est Gato Island, ce sont les poissons mandarins....
Pas grand chose ??!?!!?
Des plongées inoubliables oui !!
Par contre c'est loin de tout le reste. Et c'est petit, je n'y passerais pas 15 jours, il y a tellement à voir ailleurs aussi....
Pour rejoindre tout le monde ici, El Nido c'est magnifique et super relaxant. mais je n'ai pas plongé, le snorkeling m'avait déjà un peu déçu.
Sinon, superbes plongées sur épaves à Coron, une ile au Nord de Palawan. Pas de trop de bestioles, une visi par terrible mais de belles plongées à sensation. Et aussi possibilité de plonger dans un "lac" issue d'un mélange de source chaude et d'infiltration d'eau de mer. Résultat: 26 degrés de la surface à 10m et 40 degrés au delà!!!
J'ai aussi plongé à Panglao Island mais j'ai été un peu déçu. J'ai trouvé que les plongées n'avaient rien d'exceptionnel.
Le must aux Philippines est parait-il Tubbataha Reef mais c'est ouvert que de Mars à Juin.
Pour la saison, j'y étais en Janvier-Fevrier et j'ai eu un temps variable, selon les endroits et le moment, il faut s'attendre à croiser souvent des nuages et la pluie mais ça ne gache rien. C'est un pays superbe et les Philippins sont très chaleureux.
Autre option intéressante à cette saison, mais il faut avoir le temps et/ou l'argent pour faire le détour, à cette saison on peut faire du snorkelling avec des requin-baleines à Donsol (Luzon)! Ca vaut le détour!
Autre option intéressante à cette saison, mais il faut avoir le temps et/ou l'argent pour faire le détour, à cette saison on peut faire du snorkelling avec des requin-baleines à Donsol (Luzon)! Ca vaut le détour!
MPT possible aussi à la même saison à Leyte... [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]
a Siquijor : plongées tres cools pas de jus visi top
demander à faire "the peer" et surtout surtout ne pas rater le site de la plongée de nuit...me rappelle plus du nom...
Sympa les photos, tu as eu une bien meilleure visi que moi!
Oui, visi OK, certaines fois ou heures plus que d'autres.
Nous avons fait 3 sorties pour nager avec les requins baleines, 3 fois ils étaient là... la chance... certains ont aussi eu la chance de suivre en PMT pendant quelques instants une raie manta...
C'est vrai que de Cebu, ce n'est pas trop compliqué pour y accéder, un ferry et un peu de transfert en voiture