Bonjour,
ne connaissant que la méditerrannée et l'atlantique, j'ai l'occas d'aller à Madagascar en janvier. Qq'un a t'il plongé là bas? Qu'est ce qu'il faut aller voir en premier?
Salut, j'ai aussi fait un Cr il y a 2 ans, j'avais fait de jolies plongées à Nosy Be. Le must est probablement la croisière Radames ou Mitsio, à compléter par des plongées à la journée de Nosy be si tu as le temps...
Moins connu, tu peux aussi plonger du côté de Tulear ou de Ste Marie...
il y a 2 ans maintenant....jai fais quelques plongees sur nosy be et une croisiere Mitsio sur un cata du nom "le flaneur" petit comite et bonne ambiance...l'avantage etait que meme avec un seul client a bord, le bateau partait....tu devrais pouvoir retrouver cela via internet car je n'ai plus les coordonnees exactes.......les plongees mitsio sont sympa, certaines avec un bon courant, quelques fois pas trop de visi......sur nosy be plus cool....j'ai plonge avec une petite structure francaise, a l'epoque: Tropical Diving [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.] il y avait aussi un autre club tenu par un couple d'italiens Mantadiveclub [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.] ......mais je ne sais pas si ces coordonnees sont toujours valables avec tous les evenements qui se sont deroule sur ce territoire depuis.....en plus janvier n'est (peut-etre) pas la meilleure saison.....
En fait le problème c'est surtout la saison (des pluies+cyclonique :confus. Donc côte est c'est pluie pluie pluie, chaud, moite et côté ouest (nosy be) c'est un peu moins de pluie mais quand même un bon paquet. De mémoire, les croisières ne se font pas en saison cyclonique. A vérifier quand même.
J'ai été 2 x à Nosy be et j'ai adoré ! les plongées sont belles, les gens sympas... mention spéciale pour Tropical diving à ambatoulouk mais bon je ne les ai pas tous testés, loin de là !
__________________ Ni fleuve, ni plaine, ni montagne - pas même un arbre, pas même un nuage - rien ne donne autant l'idée de la liberté que la Mer.
La liberté même ne donne pas autant l'idée de la liberté que la Mer.
Bonjour,
ne connaissant que la méditerrannée et l'atlantique, j'ai l'occas d'aller à Madagascar en janvier. Qq'un a t'il plongé là bas? Qu'est ce qu'il faut aller voir en premier?
Salut,
Je suis allé 3 fois à Madagascar, (2004 2005 et 2009) j'ai plongé à Diégo Suarez, Ste Marie, Ifaty, Bélo sur mer et Nosy Bé.
Ma réponse est exactement comme celle de Penti.
Si tu vas à Nosy Bé, fais la croisière d'une semaine sur les ïles, tu le regretteras pas, Il y a un suisse avec un catamaran, sur Hell Ville.... SUPER ! les autres sites, c'est moyen, mais le pays mérite le déplacement pour tout le reste : culture, paysage, faune et flore terrestre, la gentillesse des malgaches malgré une pauvreté qui ne cesse de croitre.
Jackto
En France cette fois...
Qui pourrait me dire si on peut plonger à l'Île de Ré ? et où ? je parts dimanche 30 juillet aux Portes de Ré, Ca "URG .... à défaut de réponse j'emmènerai qd même mes palmes, au cas où ...
Merci
Jackto
En fait le problème c'est surtout la saison (des pluies+cyclonique :confus. Donc côte est c'est pluie pluie pluie, chaud, moite et côté ouest (nosy be) c'est un peu moins de pluie mais quand même un bon paquet. De mémoire, les croisières ne se font pas en saison cyclonique. A vérifier quand même.
Tu veux dire que je ne pourrais pas plonger en saison cyclonique, ou seulement si le temps le permet?
En France cette fois...
Qui pourrait me dire si on peut plonger à l'Île de Ré ? et où ? je parts dimanche 30 juillet aux Portes de Ré, Ca "URG .... à défaut de réponse j'emmènerai qd même mes palmes, au cas où ...
Merci
Jackto
avec mon épouse, on a été à NOSY BAY, il y a 2 ans...
Sincerment, autant j'ai bien aimé visiter, j'ai oublié le nom de la ville, ou résidait le gouverneur français de l'époque..
Je suis même rentré dans le parc et la villa, enfin, le "chateau "
je vous assure, qu'il devait y avoir des soirées de folies la dedans, avec vue de la baie du parc et des terrasses
franchemnt beau, les russes y ont été dans cette ville, il y a un monument dédiés à eux
bref, je confirme qu' a mon hotel, il y avait des italiens qui organisaient des plongées
zone 15/25M
J'ai zappé le prix, mais pas excessif si ce n'est qu'il n'y a rien à voir..en tout cas, de ce que j'en retire..
M'enfin j'ai pas tout fait non plus
on a fait de la pirogue, du jet ski etc etc bref...faut faire plaisir à madame aussi
mais sincerment j'ai preferé la MARTINIQUE pour sa flaure/faune et MADAGASCAR pour la gentillesse des gens
mais putain, ils ont pas grands choses les bougres, me rappelle le RAJASTHAN...
J'y retournerai pas, trop loin pour l'investissement émotionel...
AH SI, j'ai bien aimé la vue du kilimandjaro de l'avion....il est vraiment maouth CE VOLCAN!!!
DERNIER detail au retour, on a eu un passager " agé " qui a rejoint son créateur...
ça a retardé le décollage et les hotesses ont désinfectés sa place et autour..sympa l'ambiance...
BEAU VOYAGE, beau cadre, bel hotel , gens adorables
mais basta, on a l'impression d'être au bout du monde ( et j'en ai fait des desti. )