Bonjour tout le monde,
Je lance depuis quelques jours un site [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.] sur la faune et flore de l'Est de La Réunion, en particulier la zone de Ste Rose (974).
Ce n'est que le début, seulement 40 fiches en ce moment, mais j'aimerai recueillir vos critiques.
Cela m'aidera à structurer en fonction de vos remarques, et à modifier si c'est naze ...
la lecture du nom sur le bandeau blanc n'est pas facile (manque de contraste)
et puisque tu es dans la bio, puis je te poser une question ?
as tu remarqué qu'il existe des ptérois avec des especes de cornes (et d'autres sans) au niveau des yeux ( [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.] )
à quoi est ce lié ? sexe ? age ? mature ?
pareil pour la couleur : j'en ai observé des nettement plus sombres que d'autres qui sont à dominante orangée/rouge.
Pourquoi ces couleurs ?
merci de m'éclairer
Christophe, 3 ans sur Mayotte et peut etre encore un peu dans ce coin là
__________________ [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.] ; les autres aspects, en dessous de l'article, les plus anciens en bas.
la pétition anti M26 : [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]
have fun
Christophe 38
l'homme met 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire
donne moi des précisions sur le bandeau blanc ?
Je n'en ai pas mis, mais c'est peut-être lié à la lourdeur de l'image qui tarde à venir laissant ainsi un bandeau blanc.
C'est bien le bandeau situé le + en haut dont tu parles ?
Pour les ptéroïs, je pense amha que c'est essentiellement lié au sexe, le "miles" sans "cornes" au dessus des yeux
le miles "avec cornes"
"l'antennata" avec "cornes".
Pareil que toi pour les couleurs, les variétés sont grandes...
Par contre sous les yeux on peut parfois apercevoir les tentacules, as-tu déjà observé ça...
++
Thierry
il s'agit du portail du site [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]
je suis sur Mozilla et je vois des bandeaux alternés gris et blancs sur lesquels sont inscrits les noms des especes (et lire les noms sur les bandeaux blancs...)
sinon, je n'ai jamais fait attention aux petits tentacules sous les yeux
je vais aller voir (dans 3 semaines, j'y retourne un peu)
J'aime bien le design
Il semble fonctionnel (avec les filtres pour trouver les espèces)
Mais, tu utilises majoritairement les noms communs, sauf certaines espèces où tu utilises le nom scientifique (mais bon, je ne sais pas si tu as trop le choix)
C'est vrai que j'ai pour certains du mal à trouver le nom commun (ou vernaculaire), dans ce cas là j'ai fait le choix ( mauvais p'tet ? ) de mettre le nom scientifique.
Mise à jour de l'annuaire bio avec ce site.
remarque : genre / espèce de préférence en italique
Cath',skates and rays are fascinating creatures in their own right. Despite their low profile, they are as deserving of scientific study, appreciation, and conservation as any other wildlife. ([Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.])
site perso : [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]