Ouvrez ce bandeau pour des informations importantes sur le site ou la plongée sous-marine!
Plongeur.com Magazine #7La dernier mag
Le numéro 7 est prêt à télécharger!
La GoPro en plongée sous-marineGoPro et la Plongée
Toutes les astuces, les tuyaux de la communauté!
630075716123985535721695
Forums plongée Plongeur.com

Précédent   Forums plongée Plongeur.com > Où Plonger ? > Océan Pacifique > Polynésie française
Identifiant
Mot de passe

Rangi et FAKa: 2 ou 3 plongées par jour??

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/02/2017, 09h43   #61
El Pulpo
Retient sa respiration

OK, c'est tres clair. Merci Flo

Vieux 17/02/2017, 14h03   #62
mantapassion
Manta Passion

Y'a parfois des choix dans la vie, l'ami Corneille (le rimailleur, pas le rappeur) avait pas pensé que ça existait !

En arrivant de Paris j'ai qques jours à passer avant d'aller sur Faka pour faire la croisière, et après le bateau, passer 3/4 jours à Faka, histoire de décompresser (ah ahah ) et de plonger un peu.

La question se pose sur l'aller . J'ai également 2/3 jours, que je peux passer soit à Faka, soit à Papeete.
La question, c'est est-ce que ça vaut le coup de plonger à Papeete par rapport aux Tuamotus?
Je pourrais essayer la plongée Tigre avec Topdive ou autres, mais apparemment, on est un peu hors saison.
Qu'en pensez vous ?

[Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]

"Les plus belles vidéos sous-marines de l'immeuble, m'sieur manta !".
(Ma Concierge)
mantapassion est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2017, 14h50   #63
brenique
Mordu de Plongeur.com

Annotation: par mantapassion
Y'a parfois des choix dans la vie, l'ami Corneille (le rimailleur, pas le rappeur) avait pas pensé que ça existait !

En arrivant de Paris j'ai qques jours à passer avant d'aller sur Faka pour faire la croisière, et après le bateau, passer 3/4 jours à Faka, histoire de décompresser (ah ahah ) et de plonger un peu.

La question se pose sur l'aller . J'ai également 2/3 jours, que je peux passer soit à Faka, soit à Papeete.
La question, c'est est-ce que ça vaut le coup de plonger à Papeete par rapport aux Tuamotus?
Je pourrais essayer la plongée Tigre avec Topdive ou autres, mais apparemment, on est un peu hors saison.
Qu'en pensez vous ?

3j à Papeete : 1 jour tour de l'ile de Tahiti/ 1 jour plongée à la Presqu'ile/1 jour sur Moorea avec 1 plongée le matin et tour de l'ile
un truc sympa aussi à voir : 1 vol de parapente sur Tahiti
Vieux 17/02/2017, 23h56   #64
acetyl-coa
Plongeur water-resistant

Annotation: par brenique
de toute façon si tu tombes dans la periode ou le cuistot ou le responsable du centre est "fiu"...ben ça change completement la donne du jour au lendemain

Nous sommes bien d'accord, même si à ce prix cela ne devrait pas être considéré comme normal...(en fait, quelque soit le prix!).

Annotation: par Flo
ba, franchement, en octobre 2015, nous étions logées là, le pire des logements que nous ayons eu. Tu es à la merci du patron, qui, selon ses humeurs, ou visiblement s il a bu ou pas, sera top ou franchement pas. L'avantage, c'est que c'est pas loin de la passe, l inconvénient, c'est que tu es coincé sur ce tout petit motu, au bon vouloir des humeurs du patron ( heure de déjeuné du midi à 10h, pizza, si t es pas sage , il t’emmène pas aux sables roses ( tu le paies quand même dans tes nuités, hein). Bref, perso, je ne recommande pas du tout, ou du moins, si tu y vas, bien, tu sais que ça peut être bien comme nul, pour le prix, c'est dommage.

Je n'y suis jamais allé, mais ton expérience est relativement cohérente avec ce qu'on entends ici..

Annotation: par mantapassion
Qu'en pensez vous ?

à Faka nord il y a une sortie sympathique à faire, c'est aller plonger dans la passe Otugi de l'atoll de Toau, un peu au nord de Faka.
Le trajet est généralement un peu plus court que pour aller au sud. Je ne l'ai fait que 2 fois mais j'ai beaucoup aimé ces plongées. Le soucis c'est que la sortie est très dépendante des conditions météo, donc à garder en tête et saisir l'occasion si c'est possible et que cela vous tente.

Il y a des plongées très sympathique aussi à faire sur Tahiti. Difficile de te dire en quelques lignes, si c'est mieux ou moins bien que les Tuamotus, mais je suis sur que tu aura bientôt des avis d'expert

Bon trip en tout cas !
acetyl-coa est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2017, 07h48   #65
brenique
Mordu de Plongeur.com

Annotation: par acetyl-coa
Nous sommes bien d'accord, même si à ce prix cela ne devrait pas être considéré comme normal...(en fait, quelque soit le prix!).

et encore...on n'a pas parlé de la hinano, du cutty stark, ou du pakalolo
en effet totalement inadmissible
pour celà que je remettrais jamais les pieds à Tahiti...
brenique est actuellement connecté(e)   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
CR Croisiere Leyte/Malapascua/Maripipi avec le Seadoor. jojolcuisto Asie 11 21/09/2014 03h05
Journée Toulonnaise de la Médecine de la Plongée 2011 CMDC Médecine 26 17/12/2011 17h47
CR : Kota Kinabalu, Sipadan, Pulau Weh (octobre 2010) Emm@nuel Asie 95 17/08/2011 22h40
CR safari Bali avec Ikandive coquillage Asie 63 24/10/2010 03h05

Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 12h00.

vBulletin Copyright ©2010, Jelsoft Enterprises Limited - Plongeur.com (t)
Copyright © 2006 PLONGEUR.COM