d'une manière générale pour donner des avis c'est préférable de nous indiquer le matériel utilisé, comment il est utilisé (mode) et pour chaque photo les infos exifs (iso ouverture vitesse). On n'évaluera pas les photos et ne te donnera pas les mêmes conseils selon qu'elles aient été prises avec par exemple un compact en auto ou un 5D mark III avec 2 flashs...
1,3,4,7 : manque de lumière, cadrages à revoir, pas de poissons fuyants... bref, pas fan...
2 : jolie, déjà on a la couleur... J'essaierai de les prendre plus serrés en macro pour avoir des détails
5 : oui, j'aime bien aussi. mais pour un tel sujet je choisirais de le prendre soit plus serré pour voir les détails / le graphisme soir en contre-plongée dans une photo avec du bleu comme l'oursin. si possible.
6 : la plus jolie, j'aime bien les 3 plans oursin/ tombant / bleu... A refaire j'essaierai si possible de coller le tombant pour avoir plus de bleu à gauche... Peut être fermer un petit poil + aussi pour densifier le second plan, mais à voir... c'est quoi tes exifs là dessus ??
__________________ [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]
C'est marrant en terme de cadrage pur moi j'aime bien les 3 4 5 6 7 (on est parfois sur les points de force avec un premier et un second plan).
Mais moins la 1 et 2 où rien de graphique ne vient se mettre en avant dans la photo.
Oui, bon, déjà on voit que le mode priorité ouverture de donne des valeurs hallucinantes voire fantaisistes (1000 iso 1/40 1/640 ) et semble confirmer sa non adaptation à la photosub... pourquoi l'utilisation de ce mode et non le manuel ???