Ouvrez ce bandeau pour des informations importantes sur le site ou la plongée sous-marine!
Plongeur.com Magazine #7La dernier mag
Le numéro 7 est prêt à télécharger!
La GoPro en plongée sous-marineGoPro et la Plongée
Toutes les astuces, les tuyaux de la communauté!
630067000109970245921200
Forums plongée Plongeur.com

Précédent   Forums plongée Plongeur.com > Où Plonger ? > Océan Pacifique
Identifiant
Mot de passe

plongée surfer paradise/Brisbane

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/04/2012, 19h50   #1
kine18
Plongeur water-resistant

plongée surfer paradise/Brisbane

Bonsoir ,

Ma fille N1 avec une vingtaine de plongées et l'équivalence Padi (aow?) vient de partir pour 3 mois de stage + 15 jours de vacances en Australie. Elle est à l'université de Griffith près de surfer Paradise et désire bien sûr plonger avec un budget de quelques centaines d'euros ; spots locaux ? clubs conseillés ? barrière de corail ?
Merci pour tous vos conseils.

Sponsor  

Vieux 07/05/2012, 12h49   #2
ccr
Mordu de Plongeur.com

Sur la Gold Coast Seaway un peu au nord de Brisbane il y a des spots plongeable du bord (moindre cout) qui valent le détour. Notament 'the Big pipe" ils tout a fait accessible aux N1

bàt
ccr est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2012, 15h14   #3
Jim Mac Nulty
Snotty & glorious

Elle est sans doute OW plutôt que AOW ?
Surfer Paradise n'est pas le meilleur coin ,il vaut mieux descendre sur Byron Bay qui n'est pas loin du tout avec son fameux Julian Rocks, j'avais plongé avec Sun Dive, mais il existe un autre centre qui est très bien aussi parait-il.

Je ne connais pas les plongées du bord près de Surfer Paradise, je sais par contre que la location de matériel peut-être très honéreuse, que parfois la location du bloc + det est bon marché et celle des plombs horriblement chère ! Il faut bien se renseigner sur le prix du matériel au complet avant de réserver.
En règle générale, la plongée est très chère là bas et la baisse de l'€ n'arrange rien, il faut compter dans les 80-100$ par plongée en louant juste le bloc et le det', donc avec "quelques centaines d'€", elle ne pourra faire que quelques plongées...

Dès lors, il faut cibler les plus belles soit Le HMS brisbane, Julian Rocks à Byron, Wolfrock à Rainbow Beach ou le Yongala près de Townsville beaucoup plus haut.
Problème, les 2 derniers sont un peu trop profonds et un AOW sera sans doute demandé.
Vieux 08/05/2012, 14h24   #4
kine18
Plongeur water-resistant

Oui oui , elle est en fait N1 depuis 3 ans et depuis peu OW!

Merci pour ces réponses que je lui transmets.

En effet tout paraît très cher là-bas; elle s'oriente plutôt vers un sortie de 3 jours sur la GB de corail, plus vers le Nord donc.

Mais peut-être qu'elle pourra plonger 1 ou 2 fois dans son secteur.

Elle fait une petite virée ce week-end sur whitsunday island.
kine18 est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2012, 09h30   #5
Jim Mac Nulty
Snotty & glorious

Pas la peine d'aller trop loin au Nord pour une sortie de 3 jours, c'est encore la bonne période pour aller passer 2 ou 3 jours sur Lady Eliott, ils ont des logements en tente moins honéreux et ça vaut toutes les sorties de 3 jours sur la grande barrière à partir de Cairns et Port Douglas. On y va en avion à partir de la Gold Coast, de Brisbane ou Hervey Bay ( beaucoup moins cher).
Un séjour sur Lady Eliott sera 100 à 200$ plus cher qu'une croisière à Partir de Cairns, mais la qualité de plongées sera meilleure à Lady Eliott.
Sur 1 semaine, elle peut coupler Lady Eliott et Fraser Island qui vaut également le détour.
A éviter absolument les usines à touristes flottantes qui partent de Cairns et Port Douglas à la journée.
A faire à partir de Bundaberg, la sortie journée snorkeling sur Lady Musgrave.

Pour résumer, visiter la GBR peut être extrêmement décevant, si on veut faire un truc inoubliable, il faut partir 2 semaines avec Mike Ball ( c'est tellement cher qu'au passage on y laisse une de ses propres balls...), ou aller sur Lizard Island tout au Nord.
Moins bien mais de très bonne qualité : Lady Eliott, Lady Musgrave, Le Yongala à partir de Townsville ou de Alva Beach ( épave à couper le souffle tellement elle est habitée) et éventuellement Green island au large de Cairns.
Les plongées aux Witsunday sont très moyennes et m'ont énormément déçu, les plongées sur la GBR à la journée à partir de Cairns et Port Douglas m'ont également terriblement déçu.
Jim Mac Nulty est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2012, 20h15   #6
kine18
Plongeur water-resistant

Elle sera ce week-end à whitsunday island mais je crois qu'elle va juste louer masque et tuba.

Annotation: par Jim Mac Nulty
Pas la peine d'aller trop loin au Nord pour une sortie de 3 jours, c'est encore la bonne période pour aller passer 2 ou 3 jours sur Lady Eliott, ils ont des logements en tente moins honéreux et ça vaut toutes les sorties de 3 jours sur la grande barrière à partir de Cairns et Port Douglas. On y va en avion à partir de la Gold Coast, de Brisbane ou Hervey Bay ( beaucoup moins cher).
Un séjour sur Lady Eliott sera 100 à 200$ plus cher qu'une croisière à Partir de Cairns, mais la qualité de plongées sera meilleure à Lady Eliott.
Sur 1 semaine, elle peut coupler Lady Eliott et Fraser Island qui vaut également le détour.
A éviter absolument les usines à touristes flottantes qui partent de Cairns et Port Douglas à la journée.
A faire à partir de Bundaberg, la sortie journée snorkeling sur Lady Musgrave.

Pour résumer, visiter la GBR peut être extrêmement décevant, si on veut faire un truc inoubliable, il faut partir 2 semaines avec Mike Ball ( c'est tellement cher qu'au passage on y laisse une de ses propres balls...), ou aller sur Lizard Island tout au Nord.
Moins bien mais de très bonne qualité : Lady Eliott, Lady Musgrave, Le Yongala à partir de Townsville ou de Alva Beach ( épave à couper le souffle tellement elle est habitée) et éventuellement Green island au large de Cairns.
Les plongées aux Witsunday sont très moyennes et m'ont énormément déçu, les plongées sur la GBR à la journée à partir de Cairns et Port Douglas m'ont également terriblement déçu.
Vieux 17/05/2012, 10h14   #7
kine18
Plongeur water-resistant

Voilà, elle a finalement choisi d'effectuer une mini-croisière 3 jours/2 nuits mais hésite sur l'organisateur : Cairns Dive Center, Deep Sea Divers Den, ou Prodive Cairns. Merci de vos retours sur vos éventuelles expériences. Les prix semblent se valoir mais il me semble que seul le 2è ne prend que des plongeurs à bord, les autres sortent avec des groupes mixtes (plongeurs+snorkelleurs)
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[CR et photos] 2 semaines de ploufs aux Visayas (philippines) - decembre 2007 petit tetard Compte-rendus de voyages 137 19/01/2008 07h43
[CR] 3 semaines dans les Visayas (Philippines) btd Asie 33 14/05/2007 13h01
Interview : nouveautés du Salon de la Plongée 2007 Fab Scubanews, les actualités plongée 1 06/01/2007 13h58

Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 06h31.

vBulletin Copyright ©2010, Jelsoft Enterprises Limited - Plongeur.com (t)
Copyright © 2006 PLONGEUR.COM