Ouvrez ce bandeau pour des informations importantes sur le site ou la plongée sous-marine!
Plongeur.com Magazine #7La dernier mag
Le numéro 7 est prêt à télécharger!
La GoPro en plongée sous-marineGoPro et la Plongée
Toutes les astuces, les tuyaux de la communauté!
630075230123312130921690
Forums plongée Plongeur.com

Précédent   Forums plongée Plongeur.com > Où Plonger ? > Caraibes
Identifiant
Mot de passe

Yucatan VS Belize / Playa del Carmen et Cozumel ou Caye Caulker ?

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/03/2008, 15h29   #1
Phileas
Petit baigneur

Yucatan VS Belize / Playa del Carmen et Cozumel ou Caye Caulker ?

Bonjour,

Je programme un trip Mexique - Guatemala - Belize pour cet été en famille (avec ma compagne et ma fille qui aura 3 ans): dépaysement, culture, repos... et plongée.

Nous sommes libres d'établir notre itinéraire.

Question: Si je devais choisir entre le Belize, probablement Caye Caulker, et le Yucatan, avec Playa del Carmen et/ou Cozumel, que me conseilleriez vous ?

J'ai glané plusieurs infos intéressantes sur Playa, mais presque rien que le Belize...

Je précise que je suis un plongeur occasionnel (AOW), genre qui aime inclure une visite sous l'eau dans ses voyages (Thaïlande, Guadeloupe, Vietnam,...) et que ma compagne ne plonge pas, mais je ne désespère pas qu'elle fasse une petite initiation.

Merci et bonne journée !
Phileas est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Sponsor  

Vieux 04/04/2008, 10h15   #2
Phileas
Petit baigneur

re bonjour,

117 visites du post et pas un avis sur le Belize ?

Il semble que ce soit réellement une destination exotique, au sens où personne n'y va

Bonne journée,

Phil
Vieux 04/04/2008, 18h27   #3
Wet & Sea
Banni

Pour le Belize, qui est très fréquenté par les plongeurs américains, mais assez cher je crois, il faut que tu voies sur [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]

Je ne serais pas contre un CR au retour, ton voyage me tente bien. J'aime aussi les destinations culture où la plongée n'est qu'une deuxième activité. Il va falloir un jour ou l'autre que je fasse aussi cette partie du monde, lorsque je me programmerai un break sur l'Asie et le Pacifique.
(beaucoup moins fréquentées semblent être les côtes du Panama.. qui m'attirent bien finalement...)
Wet & Sea est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2008, 11h56   #4
Phileas
Petit baigneur

Merci pour le lien. Je vais y faire qq recherches.

Notre tour passera sûrement par le Belize, mais nous ne savons pas encore combien de temps (probablement quelques jours, sans plus) ni où nous resterons dans le coin.

Départ pour Mexico le 7 juillet, retour un mois plus tard... Au jour d'aujourd'hui, rien de plus n'est organisé. Sans compter qu'une fois en route, nous pourrions changer d'avis et adapter le trajet. Vive la liberté !

Si je fais ne serait-ce qu'une plongée au Belize, c'est avec plaisir que je t'en ferai un CR.

A+
Vieux 28/04/2008, 06h16   #5
vanecita
Petit baigneur

Entre Playa Et Cozumel Il N Y A Pas Photo !

salut

je viens de passer une semaine a plonger a Cozumel avec le club blue note j avais d abord commencer par playa mais quand je dis qu entre playa del carmen et cozumel il n y pas photo ca veut dire playa c est vriament pas terrible tres abime car aucune protection de l environnement contrairement a Cozumel qui est parc marin protegé , les reliefs sous marins de palancar sont extrahordinaires , remonte rocheuse vertigineuse , eponge halucinante ,grottes et arche en vois tu en voila et tout avec une visi incroyable attention a la profondeur on en perd ses reperes et puis enfin les tombant vertigineux comme paso del cedral a faire a absolument sans oublie colombia ou aussi punta sur apelle aussi la goerge du diable il faut l avoir fait pour comprendre le nom , poisonneux , beaucoup de tortues , nous avons vu aussi pas mal de requin nourrice . j ai fait les deux et je te conseille de ne pas t atardé sur playa del carmen a part pour faire les cenotes . En plus dormir et vivre a cozumel est beaucoup plus authentiques que disneyland playa del carmen , si tu veux te loger cheap il y a pas mal de guest house a cozumel qui mo nt ete recommandé par veronique la directrice de blue note .
bonne plongées et racontes nous .
vanecita est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2008, 22h34   #6
Houmlilou
viVe les buLLes !

Envoyer un message via MSN à Houmlilou
Je confirme ce que tu dis, Vanecita.
Par contre j'ai franchement apprécié les plongées en cénotes (Yukatan)
amicalement
Vieux 29/05/2008, 07h27   #7
Phileas
Petit baigneur

Bonjour,

Merci pour ces témoignages.

A ce jour, je pense passer par le Belize et voir si je n'y consacrerais pas une journée, sans plus, à la plongée.

Puis, de retour au Mexique, je pensais faire un package genre 2 PdC + 2 Cozumel + 2 Cenotes tel que souvent décrit dans ce forum.

Phocea a bonne presse par ici. Vu que ma compagne (et ma fille de 3 ans ) ne plongent pas, je trouve que leur possibilité de plonger le matin et d'être "libre" l'après midi est une bonne solution pour ne pas négliger ma petite famille.

Mais j'ai relevé plusieurs commentaires, comme les vôtres, qui invitent à zaper Playa et ses fonds marins au profit de Cozumel, plus sympa et plus belles plongée.

Blue Note permettrait aussi de plonger uniquement en matinée ?

Et point de vue prix ? (leur site indique des prix valides de juillet 2005 à avril 2006....)

Merci et à bientôt !
Vieux 29/05/2008, 10h47   #8
invite
Invité

je pars dans une semaine et pour 1 semaine à PLaya del carmen, plongées prévues au Phocea, si tu n'es pas trop pressé, je te donnerai mes impressions au retour!
  Réponse avec citation
Vieux 12/08/2008, 16h17   #9
Phileas
Petit baigneur

Annotation:
Je ne serais pas contre un CR au retour, ton voyage me tente bien. J'aime aussi les destinations culture où la plongée n'est qu'une deuxième activité.

Bonjour,

Je suis rentré depuis quelques jours. Et voici un [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.] dans le forum approprié.

Questions et commentaires bienvenus.

A bientôt,

Phil.
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PLAYA DEL CARMEN ou COZUMEL ?? M3ol Caraibes 14 30/10/2007 12h40
[CR]Mexique- Playa del Carmen ClaudiaG Racontez vos plongées 6 04/05/2007 13h59
Mes plongées à Playa Del Carmen déc.06 laulote Caraibes 3 08/01/2007 15h13
Playa Del Carmen - MEXIQUE ogalaud Caraibes 11 09/10/2006 10h36
Cr - Playa Del Carmen yannmeric Caraibes 5 15/05/2006 09h02

Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 18h52.

vBulletin Copyright ©2010, Jelsoft Enterprises Limited - Plongeur.com (t)
Copyright © 2006 PLONGEUR.COM