Ouvrez ce bandeau pour des informations importantes sur le site ou la plongée sous-marine!
Plongeur.com Magazine #7La dernier mag
Le numéro 7 est prêt à télécharger!
La GoPro en plongée sous-marineGoPro et la Plongée
Toutes les astuces, les tuyaux de la communauté!
630075713123974735521695
Forums plongée Plongeur.com

Précédent   Forums plongée Plongeur.com > Photographie / Video > La vidéo (La technique) > Caméras GOPRO en plongée sous-marine
Identifiant
Mot de passe

[topic officiel] Camera GoPro HD Hero, HD Hero2, Hero3

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/05/2015, 22h49   #5421
tokai
Respire sous l'eau

N'existe pas un filtre qui se relèverait et s abaisserait pour passer du "rouge" à pas de "rouge"?
tokai est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Sponsor  

Vieux 31/05/2015, 23h24   #5422
Fab
Fondateur Plongeur.com

Administrateur

C'est dans le sujet discuté à maintes reprises
Tu as le backscatter.
Tu as le Polar Pro la plus grosse deaube du marché en terme de qualité de fabrication/conception/matériaux.
Ensuite, enlever un filtre clipsé, je ne vois pas ce qu'il y a de chiant ou compliqué.
Mais chacun voit son utilisation et je comprends que cela puisse plaire.

Fabrice - Fondateur de Plongeur.com
[Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]
Fab est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2015, 01h40   #5423
tokai
Respire sous l'eau

je suppose que cela a déjà été demandé mais lequel est le plus performant entre le backscatter et le Srp rouge?

il s achete ou sur Paris?

Mci coop
Vieux 01/06/2015, 03h18   #5424
Fab
Fondateur Plongeur.com

Administrateur

Le filtre SRP (qui est fin et bombé et produit par la société URPro exclusivement pour SRP) est le meilleur face à tous les autres.

Le Polar Pro, j'ai déjà dit tout le mal que j'en pensais, et si tu en as un en main, tu comprends vite que tu as jeté ton argent par la fenêtre.

Le BackScatter est de bonne qualité de fabrication, bons matériaux et système attrayant de bascule. Mais ce système amène des contraintes. Tu peux avoir de la lumière incidente à l'intérieur du filtre car ce n'est pas 100% plaqué sur ton hublot.
L'autre contrainte à laquelle ils ont été confronté c'est qu'un filtre qui n'est tenu que par un côté doit être plus solide, donc il est plus épais (en plexi).
Comme il est plus épais, il amène plus facilement des aberrations chromatiques.
Le système est bien, le produit est très bien fait, mais le résultat n'est pas aussi bien que le SRP.

Au point que ceux qui ont les moyens se permettent d'acheter le BackScatter et d'acheter le filtre de SRP en dome, pour le monter sur la monture macro du BackScatter...

Tous s'achètent en France comme ailleurs sans problème. Mais je sais que peu de revendeurs disposent du filtre SRP seul (sans le support).
Si tu n'en trouves pas et que tu passes sur Tahiti, pour un café, j'en ai
Vieux 01/06/2015, 05h01   #5425
tokai
Respire sous l'eau

Et le support pour le SRP? A quoi sert il?

Fais gaffe, je risque de te prendre au mot pour le café...
Vieux 01/06/2015, 05h36   #5426
Fab
Fondateur Plongeur.com

Administrateur

Le filtre complet SRP c'est "BlurFix3SO with CYD Filter" (caisson 60m original H3 ou dive housing) ou "BlurFix3+55 with CYD Filter" pour le caisson 40m natif des H3+ et H4.

Il est constitué d'un support en Delrin qui permet de monter tout filtre 55mm et accompagné du fameux filtre en dome.
Cela permet d'avoir aussi un support en terrestre pour utiliser du polarisant etc.

Pas de problème pour le café

A Tahiti j'organise des ateliers vidéo autour des GoPro.
Vieux 01/06/2015, 19h39   #5427
mickusub45
Petit baigneur

Bonsoir,
La gopro est bien sur terre et jusqu'à 40 mètres.
Après c'est juste en etanchéité de caisson. Et Le fournisseur est de mauvaise fois ne garantissant rien du tout. Et puisil faut tout retravailler, pas possible de visionner ce que l'on voie. Batterie un peu juste. C'est simplement bien pour le plongeur qui veut garder un souvenir de sa plongée si il y arrive si le caisson resiste. avec ou sans baton anti humidité..
Enfin c'est mon avis.
Vieux 01/06/2015, 19h56   #5428
mickusub45
Petit baigneur

idem pour moi..
Et elle prend l'eau a 54 mètres...
mickusub45 est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2015, 20h05   #5429

centre ou structure de plongée
scuba diver
Respire sous l'eau

j'ai pris la mienne jusqu'a 80 m et aucun problèmes! Tu dis que le fabricant est de mauvaise foi et ne garantit rien? Et? qui garantit si tu noyes ton appareil??
scuba diver est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2015, 20h09   #5430
Fab
Fondateur Plongeur.com

Administrateur

Tu vas un peu vite en besogne.
Le fabricant est de bonne foi et garanti l'étanchéité. Sauf que 9.99 noyades sur 10 sont dues à une mauvaise utilisation (ça peut paraître con, mais ceux qui font gaffe au nettoyage, à la bonne fermeture, aux joints et qui ne passent pas tout leur temps avant la plongée à la tripoter, l'enlever, la remettre etc. n'ont aucun problème).
Si on me ramène une GoPro noyée, je fais confiance au client et ne préjuge de rien ni ne protège GoPro.
Je ne crois que ce que je vois, je prends le caisson, le prépare comme si c'était le mien, et le soumets à une plongée, à vide.
Si ça fuit, j'estime que le caisson a bien un problème et que la noyade est imputable à GoPro.
C'est arrivé 2 fois, caméra et caisson changés à neuf. GoPro suit, et son SAV est franchement très bien si on le compare à plein d'autres entreprises.

Besoin de retravailler... là aussi, si ce que tu as n'est pas bon, ce n'est pas la caméra qui fait tout mais toi ! C'est une minorité de gens qui font du montage ou qui améliore leurs images en post-prod.
On peut voir ce que l'on filme, il y a les écrans pour ça, mais il n'y a pas obligatoirement besoin d'écran pour faire de bons films. Ca aide pour le cadrage c'est sûr.

La batterie juste, c'est le point faible des Hero3, et qui a été grandement amélioré avec les Hero3+

Le reste est globalement de la mauvaise foi de ta part, ou des expériences qui te font dire du mal de manière non objective... Si tu prends ta part de responsabilité, et s'il y a une raison autre que la caméra, et on peut en discuter pour voir comment améliorer ça.
Pour t'aider, simplement, car je n'ai rien à te vendre

J'organise sur mon île chaque semaine des ateliers individuels sur les gopro, pour tous les domaines d'activité (terrestre, aérien, sous-marin) pour discuter de tout, des paramètres aux astuces en passant par la tenue et les préparatifs, ou le montage simple.
Parfois un seul paramètre change la vie des gens.
Sponsor  

Vieux 02/06/2015, 10h48   #5431
mickusub45
Petit baigneur

Fuite A 54 Metres

Salut Fab.
Je te jure, je suis un putain de maniaque.
Rinçage, sechage, vaseline etc. Elle ne s'est pas noyé, mais de la condensation dans le caisson. La plongée d'après rebolote avec un joint neuf. Mais jusqu'à 40 metres tout est ok. Et puis deux plongées plus tard a port cros, elle ne s'est plus rallummée... les boules. Garantie a peine dépassé d'un mois.
Mais si tu plonges a 80 avec le caisson origine, tu est chanceux!! Je ne depasse pas 60, je suis N3. Mais fait chier. GoPro ne m'a meme pas proposé de controler pour verifier. Je suis commercant, et je sais que des fois, il faut etre conciliant mais bon...
Apres pour le traitement et le montage, tu as raison, c'est moi qui ne prends pas le temps.. bonnes bulles.
mickusub45 est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2015, 10h53   #5432

scuba diver
Respire sous l'eau

Vaseline? Il ne faut rien mettre sur le joint
Vieux 02/06/2015, 15h54   #5433
nics
bien carré, viril, toussa

Envoyer un message via MSN à nics
Annotation: par mickusub45
Salut Fab.
Je te jure, je suis un putain de maniaque.
Rinçage, sechage, vaseline etc. Elle ne s'est pas noyé, mais de la condensation dans le caisson. La plongée d'après rebolote avec un joint neuf. Mais jusqu'à 40 metres tout est ok. Et puis deux plongées plus tard a port cros, elle ne s'est plus rallummée... les boules. Garantie a peine dépassé d'un mois.
Mais si tu plonges a 80 avec le caisson origine, tu est chanceux!! Je ne depasse pas 60, je suis N3. Mais fait chier. GoPro ne m'a meme pas proposé de controler pour verifier. Je suis commercant, et je sais que des fois, il faut etre conciliant mais bon...
Apres pour le traitement et le montage, tu as raison, c'est moi qui ne prends pas le temps.. bonnes bulles.

Il est donné à quelle profondeur maximale ton caisson ;
40, 50 ou 60 ?

l'avenir, c'était mieux avant !

nics est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2015, 16h17   #5434

scuba diver
Respire sous l'eau

Annotation: par nics
Il est donné à quelle profondeur maximale ton caisson ;
40, 50 ou 60 ?

Hero 3->60 m
Vieux 02/06/2015, 17h51   #5435
Fab
Fondateur Plongeur.com

Administrateur

@frsdesign : Avec le bacpac, l'étanchéité est la même que le caisson.
Si on l'achète maintenant, on se retrouve avec les portes arrières du caisson SLIM (donc 40m et qui ne s'adapte pas sur le caisson 60m)
Donc si c'est écrit compatible H3+ et H4, il y a fort à parier que les portes livrées avec sont pour le caisson 40m

Tes rayures ne me semblent pas profondes et je pense que sous l'eau cela ne se verra pas (remplissage des rayures par capillarité).
Un polish peut être tenté (pas un anti rayure car cela rayera trop), mais il y aura encore le risque de fines rayures partout sur le filtre car les polish ne font pas un poli optique.

Pour le filtre seul, essaye La Palanquee News, mais sans garantie, sinon si tu ne trouves pas, commande direct sur snakeriverprototyping.com

@mickusub45 : si ton problème est une "noyade" par condensation, c'est que tu as cumulé 2 erreurs (pas de ton fait), à savoir un air trop vicié en humidité quand tu fermes ton caisson, et une caméra qui chauffe trop dans un environnement froid.
Si ce que tu dis est vrai, tu n'as eu que de l'eau douce qui a touché la caméra, et donc aucune oxydation verdâtre sur les connecteurs (port usb ou port arrière) ?
S'il y a oxydation verdâtre, c'est de l'eau salée que tu as eu, donc pas de condensation mais une fuite.
Ton revendeur t'a envoyé bouler ? il ne prend même pas la peine d'essayer, de tester ? Donne un nom ?
Vieux 02/06/2015, 17h56   #5436

scuba diver
Respire sous l'eau

Annotation: par frsdesign
En effet, il est 60m à la base, mais comme le bacpac est compatible 3+ et 4, je me pose la question...

Je repondais a NICS qui repondait a la personne qui a noyé sa gopro
Vieux 02/06/2015, 18h57   #5437
Fab
Fondateur Plongeur.com

Administrateur

Pas trop compris l'histoire du bouton non présent sur la H3, car 3,3+ et 4 ont exactement le même nombre de boutons aux mêmes emplacements.

frsdesign : oui donc tu es bon pour essayer.
Moi j'arrive à rattraper des caissons rayés en commençant d'abord par du MIRROR rouge (pour cuivre), puis en le finissant au lustrant, je répète l'opération à l'huile de coude plusieurs fois, avec du sopalin plutôt qu'avec un chiffon.
Ce n'est que sur la fin que tu peux finir au coton. Mais le résultat est pas trop mal et ne coûte que de la sueur.
Vieux 02/06/2015, 20h12   #5438
Fab
Fondateur Plongeur.com

Administrateur

Ce bouton est le bouton de fonction qui se trouve sur tous les bacpac (batterie ou lcd), depuis toujours

Tu as un caisson 60, une porte qui va avec, le tout est étanche à 60m.
Vieux 02/06/2015, 20h47   #5439

scuba diver
Respire sous l'eau

sa éteint l'écran quand tu appuis sur le bouton... je sais pas ce que sa fait sur le battery pac
Vieux 03/06/2015, 04h29   #5440
Pévégalerté
Recycle le Tx alimentaire

@frsdesign : Je confirme pour le bouton (sert pour l'écran LCD). J'ai la même porte arrière. Tu as bien la version 60m.

Pour tes rayures, c'est bizarre effectivement çà se voit sous l'eau, moi j'en ai plein et çà ne se voit pas sur mes vidéos ou alors je n'ai jamais fait attention, va falloir que je me les repasse ... Sur un fond uni comme du sable peut-être mais quand je prends un tombant ou des roches, c'est "noyé" (oups pardon mickusub45 !) dans le paysage. A l'occasion, je posterai une photo de mes rayures aussi.

(celà dit, puisque t'es souvent 2 dans ta tête, pour l'huile de coude du polish, çà te divise d'autant le temps passé à atténuer les rayures, un qui frotte dans un sens, l'autre dans l'autre, pratique çà ! )

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
GoPro Hero HD - Aide aux indécis, néophytes et utilisateurs. arthur@sea Caméras GOPRO en plongée sous-marine 93 22/03/2013 16h18

Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 22h20.

vBulletin Copyright ©2010, Jelsoft Enterprises Limited - Plongeur.com (t)
Copyright © 2006 PLONGEUR.COM