Ouvrez ce bandeau pour des informations importantes sur le site ou la plongée sous-marine!
Plongeur.com Magazine #7La dernier mag
Le numéro 7 est prêt à télécharger!
La GoPro en plongée sous-marineGoPro et la Plongée
Toutes les astuces, les tuyaux de la communauté!
630075178123241428621690
Forums plongée Plongeur.com

Précédent   Forums plongée Plongeur.com > Photographie / Video > La vidéo (La technique) > Caméras GOPRO en plongée sous-marine
Identifiant
Mot de passe

[topic officiel] Camera GoPro HD Hero, HD Hero2, Hero3

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/06/2015, 10h59   #5441
Pévégalerté
Recycle le Tx alimentaire

Annotation: par frsdesign
Moi qui pensions être incognito dans ce salon, j'allons bien frotter ce soir, en effet, le fait d'avoir 4 bras nous aidera énormément dans cette tâche !
Pas besoin de faire tourner nos 2 cervaux, c'est déjà pas si mal !

Bon sinon j'ai fait aussi des photos de mes rayures :
Images attachées
Type de fichier : jpg _DSC1133_r.jpg (125,5 Ko, 7 affichages)
Type de fichier : jpg _DSC1134_r.jpg (119,0 Ko, 4 affichages)
Type de fichier : jpg _DSC1135_r.jpg (86,0 Ko, 6 affichages)
Type de fichier : jpg _DSC1136_r.jpg (86,8 Ko, 6 affichages)
Type de fichier : jpg _DSC1137_r.jpg (87,3 Ko, 4 affichages)

Vieux 03/06/2015, 15h06   #5442
Pévégalerté

Annotation: par frsdesign
ouch ! hé ben ! il n'y en a qu'une seule sur mon filtre, mais elle semble plus large, ça doit être ça la différence...

J'en appelle au Docteur Fab ... mon cas est-il grave ? Mirror ou changement complet ?

Sur les snapshots ci-dessous, je suis peut-être bigleux mais je ne vois pas les effets des rayures
Images attachées
Type de fichier : jpg B17_3.jpg (157,0 Ko, 14 affichages)
Type de fichier : jpg Méduse.jpg (187,5 Ko, 12 affichages)
Type de fichier : jpg BO8.jpg (92,8 Ko, 15 affichages)
Type de fichier : jpg Selfie.jpg (175,3 Ko, 12 affichages)
Pévégalerté est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2015, 21h33   #5443
Fab
Fondateur Plongeur.com

Administrateur

Annotation: par scuba diver
sa éteint l'écran quand tu appuis sur le bouton... je sais pas ce que sa fait sur le battery pac

Sur le battery bacpac, ça affiche pendant 2 secondes (un temps fini en tout cas) les barres de charge du BACPAC.

L'afficheur est MICROSCOPIQUE
et les barres sont de manière pratique uniquement là pour nous dire s'il est à plat ou pas

Fabrice - Fondateur de Plongeur.com
[Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]
Fab est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2015, 21h38   #5444
Fab
Fondateur Plongeur.com

Administrateur

Denis, je ne vois pas vraiment tes rayures (on peut toujours en voir si on se force à y croire ) à mon avis pour bien tester il faudrait se mettre en mode photo pour utiliser tout le capteur et shooter un plan du genre petits carreaux de piscine pour mieux voir si des lignes sont floues à certains endroits.

@frsdesign : y a plus qu'à essayer sous l'eau. Ca se voit encore un peu mais moins, reste à voir si la teinte n'en a pas trop pris un coup.
En tout cas c'est acceptable ce que tu nous montres.
Vieux 03/06/2015, 22h08   #5445
Pévégalerté

Annotation: par Fab
Denis, je ne vois pas vraiment tes rayures (on peut toujours en voir si on se force à y croire ) à mon avis pour bien tester il faudrait se mettre en mode photo pour utiliser tout le capteur et shooter un plan du genre petits carreaux de piscine pour mieux voir si des lignes sont floues à certains endroits.

OK Fab, merci, je vais essayer en mode photo pour ma prochaine "sortie piscine" (so exciting ! )
Vieux 10/06/2015, 19h03   #5446
kiloas
Mordu de Plongeur.com

J'ai lu il y a quelques jours qu'un plongeur cherchait un filtre amovible a souhait.
Ca existe et en plus il y a la lentille macro le tout pour 60€.
[Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]
Images attachées
Type de fichier : jpg Polar-Pro-Gopro-Switchblade-Macro-and-Red-Filter-f-Big-5.jpg (30,0 Ko, 3 affichages)

kiloas est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2015, 20h40   #5447
Fab
Fondateur Plongeur.com

Administrateur

Oui c'est la grosse daube de PolarPro, y a pas pire.
Si je te le montre tu comprendras pourquoi j'ai essayé une fois par contrainte, et que je l'ai laissé dans sa boîte dans mon bureau.
Vieux 11/06/2015, 14h25   #5448
Valencia75
Petit baigneur

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site et j'aimerais avoir vos avis de pros
Je vais faire une formation PADI OWD dans le sud au mois d'août.
Je possède une GoPro Heros 3 blacks éditions et j'aimerais avoir vos avis sur les accessoires, fixation etc.
J'ai vu dans les pages précédentes que le meilleur filtre serait le Blur Fix3. Je vais changer de GoPro l'année prochaine et je vous avoue que cela me fait chier de mettre 80e pour l'utiliser 1 seule fois !
Avez-vous des liens de filtre qui coûte moins cher et qui font le boulot a -20m ?!
Que pensez-vous des filtres qu'on trouve sur ebay ou autres ?!
Faut-il avoir d'autres accessoires que le filtre ?!
J'ai déjà en ma possession les filtres anti-buée, perche et bandeau de fixation.

Merci de vos réponses
Amicalement
Valencia75 est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2015, 19h49   #5449
Fab
Fondateur Plongeur.com

Administrateur

Bonjour Valencia75
C'est souvent le même discours, on veut aussi efficace, pas cher.
Ton filtre BlurFix3SO sera toujours utilisable après, tout ou partie : si GoPro change radicalement de caisson, il faudra alors ne racheter que le support de filtre (et non le filtre complet) vendu sous l'appellation "naked".
Si les caméras ont les mêmes boutons, mêmes volumes, mêmes dimensions, comme la Hero4 par exemple, tu peux interchanger les caissons et avoir les mêmes filtres.
Tout ça pour dire que si tu ne t'en sers qu'une fois, c'est toi qui le veut bien.

Tu peux acheter moins cher, mais moins bien etc. à toi de voir si avoir une moins bonne image, ou un moins bon produit, ou les 2 en même temps, t'ennuie ou pas.
Je t'avoue que de voir des gens possesseurs de Black donc avec une qualité au top, chipoter sur le filtre serait comme s'acheter une 911 Carrera 4 et pour raisons financières monter des 135 r15 ou pneus de panda dessus.
Si tu n'es pas sensible à la qualité (je veux dire si tu n'as pas l'oeil averti qui va distinguer le bon tu moyen ou pas bon) alors tu peux prendre des trucs pas cher...

Dans l'ordre, mais les prix se valent (donc cela ne résout pas ton problème de budget), tu as les filtres SRP, puis le filtre de la marque GoPro.
Le Backscatter (hors budget selon tes critères) n'est bien que si on achète le flip 3.1 et qu'on vire ses filtres pour les remplacer par les SRP mais la note est plus lourde.

C'est surtout ta sensibilité et ton oeil technique qui doivent t'orienter vers du bien ou du pas cher.
Cela ne me choque pas, ni ne me dérange de voir des gens acheter des filtres vraiment pas terribles sur des caméras qui leur ont coûté un bras, je trouve juste cela illogique selon mes critères.
Vieux 11/06/2015, 20h12   #5450

centre ou structure de plongée
scuba diver
Respire sous l'eau

Bonjour Valencia75
Ton filtre BlurFix3SO sera toujours utilisable après, tout ou partie : si GoPro change radicalement de caisson, il faudra alors ne racheter que le support de filtre (et non le filtre complet) vendu sous l'appellation "naked".
Si les caméras ont les mêmes boutons, mêmes volumes, mêmes dimensions, comme la Hero4 par exemple, tu peux interchanger les caissons et avoir les mêmes filtres.
Tout ça pour dire que si tu ne t'en sers qu'une fois, c'est toi qui le veut bien.

Tu peux acheter moins cher, mais moins bien etc. à toi de voir si avoir une moins bonne image, ou un moins bon produit, ou les 2 en même temps, t'ennuie ou pas.
Je t'avoue que de voir des gens possesseurs de Black donc avec une qualité au top, chipoter sur le filtre serait comme s'acheter une 911 Carrera 4 et pour raisons financières monter des 135 r15 ou pneus de panda dessus.
Si tu n'es pas sensible à la qualité (je veux dire si tu n'as pas l'oeil averti qui va distinguer le bon tu moyen ou pas bon) alors tu peux prendre des trucs pas cher...

Dans l'ordre, mais les prix se valent (donc cela ne résout pas ton problème de budget), tu as les filtres SRP, puis le filtre de la marque GoPro.
Le Backscatter (hors budget selon tes critères) n'est bien que si on achète le flip 3.1 et qu'on vire ses filtres pour les remplacer par les SRP mais la note est plus lourde.

C'est surtout ta sensibilité et ton oeil technique qui doivent t'orienter vers du bien ou du pas cher.
Cela ne me choque pas, ni ne me dérange de voir des gens acheter des filtres vraiment pas terribles sur des caméras qui leur ont coûté un bras, je trouve juste cela illogique selon mes critères.

Personellement, je trouve que le backscatter est de meilleur qualité que le GoPro.

J'ai le Gopro et ma copine le backscatter et sa n'a rien a voir!

Sinon, pour répondre a la question, tu ne pourras pas prendre ta gopro pendant l'open water!
scuba diver est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Sponsor  

Vieux 11/06/2015, 22h37   #5451
Valencia75
Petit baigneur

Annotation:
Bonjour Valencia75

Merci Fab
Je ne veux pas acheter le filtre seulement pour m'en servir une fois. Après si je prends ton exemple de "voiture". C'est comme acheté un super autoradio pour mettre le son une fois pour un trajet et revendre la voiture après ce trajet. MAIS tu m'apportes une info que je ne savais pas qui est que le filtre peut être compatible avec la Hero 4 et là cela change beaucoup de choses. Après la question est la suivante : Est-ce que cela est vraiment utile de dépenser 80e pour un simple OWD dans le sud de la France ?!

Sinon pour les autres accessoires des conseils ? J'ai vu un masque avec un support pour la gopro ! Des avis ?!

Annotation:
Sinon, pour répondre a la question, tu ne pourras pas prendre ta gopro pendant l'open water!

Ah bon ? Pourquoi cela ?
Valencia75 est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2015, 22h42   #5452
Fab
Fondateur Plongeur.com

Administrateur

Pour l'utiliser avec une autre hero il faut que les caissons soient identiques sinon tu devras changer juste le support.
Pour une seule fois et pour une formation... je dirai inutile et on peut te demander de ne pas avoir de camera ce qui serait normal.

Pas de fixation specifique plongee, surtout pas au masque (bougés etre bulles). Une platine c'est le mieux pour stabiliser.
Vieux 11/06/2015, 23h39   #5453

scuba diver
Respire sous l'eau

Car en formation tu es supposé apprendre et pas filmer les poissons! Si ils te laissent la prendre, c contre standard
Vieux 12/06/2015, 05h11   #5454
Pévégalerté

C'est sûr qu'en formation, quand on te demandera de pratiquer des exercices, tu auras autre chose à faire que de filmer. Par contre, emmène quand même ta Gopro, l'instructeur pourra te filmer (dans les exos), et c'est très pédagogique !
Vieux 12/06/2015, 08h12   #5455
catlord
Respire sous l'eau

Prenez des filtres RP 55mm.

LA vous avez du standard photo qui sera compatible avec un porte filtre adapté et aussi sur vos appareil terrestre.

- le blurfix3so naked est compatible avec les filtres 55mm
- le backscatter flip 3.1 dispose d'un adaptateur pour filtres 55mm
- ...
catlord est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2015, 16h53   #5456

scuba diver
Respire sous l'eau

Annotation: par Pévégalerté
C'est sûr qu'en formation, quand on te demandera de pratiquer des exercices, tu auras autre chose à faire que de filmer. Par contre, emmène quand même ta Gopro, l'instructeur pourra te filmer (dans les exos), et c'est très pédagogique !

Alors, a verifier pour l'eleve, mais en tant qu'instructeur, tu ne peux pas prendre tes eleves en photo sous l'eau. A la limite (et e
ncore) si la camera filme depuis la surface jusqu'au retour en surface et sans etre manipulee (genre bandeau sur la tete ou chest strap), sinon tu ne respectent pas les standards.
Vieux 13/06/2015, 07h58   #5457
Pévégalerté

Annotation: par scuba diver
Alors, a verifier pour l'eleve, mais en tant qu'instructeur, tu ne peux pas prendre tes eleves en photo sous l'eau. A la limite (et e
ncore) si la camera filme depuis la surface jusqu'au retour en surface et sans etre manipulee (genre bandeau sur la tete ou chest strap), sinon tu ne respectent pas les standards.

Spécifique PADI ? Parce qu'à la FFESSM, en formation stage N2, mon instructeur en avait une et filmait notre RA (GoPro fixée sur une perche) ... : très formateur le soir pour revoir les défauts de la prise, analyser la communication et la vitesse de remontée (par rapport aux petites bulles). Pareil quand il nous suivait en autonomie mon binôme et moi pour voir nos réactions, notamment notre com de fin de plongée/déploiement parachute.
Franchement, moi çà m'a aidé à corriger certains de mes défauts (notamment palmage et mouvements parasites faits inconsciemment pour m'aider à me stabiliser)
Vieux 13/06/2015, 08h02   #5458
Fab
Fondateur Plongeur.com

Administrateur

Ce n'est pas trop le sujet, merci à chacun de cadrer autour de l'aide qu'on peut se donner les uns et les autres autour des GoPro
Vieux 13/06/2015, 12h18   #5459
Pévégalerté

Ce n'est pas trop le sujet, merci à chacun de cadrer autour de l'aide qu'on peut se donner les uns et les autres autour des GoPro

T'as raison, on ne va pas entamer un énième débat

Sinon comme catlord : le mieux est d'avoir le porte-filtre 55mm adapté au caisson. On y met le filtre que l'on veut, c'est ce que j'ai pour mon filtre SRP magenta eaux vertes.

Question : pour éviter les rayures dues aux frottements, petits chocs quand on n'utilise pas le filtre et qu'il pend par sa dragonne, c'est efficace [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.] ? quelqu'un a déjà essayé ? çà tient bien ?
Vieux 13/06/2015, 12h38   #5460
Popsmelove
Autorisé au grand bain

Bonjour,

vu le nombre de page de ce sujet j'ai laissé tomber, du coup vous étonnez pas si je pose une question déjà traitée :o).

Voilà j'ai une GoPro hero Black Edition, je voulais savoir quel est le meilleur paramétrage video à faire pour de belle plongées en Martinique :o).

Je suis sous mac, vous utilisez quoi come logiciel de montage ? j'ai final cut pro mais qd je fais du 60 fps l'image a tendance à saccader .

Merci d'avance pour votre aide
Popsmelove est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
GoPro Hero HD - Aide aux indécis, néophytes et utilisateurs. arthur@sea Caméras GOPRO en plongée sous-marine 93 22/03/2013 17h18

Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 04h50.

vBulletin Copyright ©2010, Jelsoft Enterprises Limited - Plongeur.com (t)
Copyright © 2006 PLONGEUR.COM