Ouvrez ce bandeau pour des informations importantes sur le site ou la plongée sous-marine!
Plongeur.com Magazine #7La dernier mag
Le numéro 7 est prêt à télécharger!
La GoPro en plongée sous-marineGoPro et la Plongée
Toutes les astuces, les tuyaux de la communauté!
630075706123969435321695
Forums plongée Plongeur.com

Précédent   Forums plongée Plongeur.com > Photographie / Video > La vidéo (La technique) > Caméras GOPRO en plongée sous-marine
Identifiant
Mot de passe

[topic officiel] Camera GoPro HD Hero, HD Hero2, Hero3

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/06/2015, 07h48   #5481
Fab
Fondateur Plongeur.com

Administrateur

Le mode Superview (dispo sur les H3+, H4, et Hero/Hero+LCD) est un mode dit "plus large".

En fait, il utilise tout le capteur, y compris sur la hauteur, au final l'image gagne quelques degrés sur la largeur de l'image et la hauteur est ensuite compressée pour rentrer dans un format 16/9e
L'effet final accentue les points de fuite, avec un étirement et accentuation des défilement horizontaux sur les bords de l'image.

Pour imager cela, quand tu es en mode Superview :
- l'image est globalement applatie.
- tout sujet qui défile et qui va se trouver sur la gauche ou droite va voir sa vitesse démesurément accélérer : tu fixes devant ta voiture et même à 30km/h ça donnera l'impression d'être à 80.
- tout est écrasé puisqu'on passe d'un format aux environ de 4/3 vers du 16/9, tout ce qui a des proportions connues de notre cerveau sera écrasé (homme, vélo, etc...).

Ce mode est sympa si c'est l'effet de vitesse qui est cherché, ou si ce qu'on a dans le cadre peut être déformé sans que l'oeil ne soit perturbé par cela.
Quand on le maîtrise, il permet de capturer plus d'image (sur la hauteur surtout) que le mode Wide.

Fabrice - Fondateur de Plongeur.com
[Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]
Fab est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Sponsor  

Vieux 29/06/2015, 09h01   #5482
frsdesign
Respire sous l'eau

Salut à tous,

Un tout petit retour sur le filtre blurfix3 SO pour Hero3 Black.

1- ma rayure ne se voit plus dans l'eau suite à l'usage du miror rouge. Top !
2- les rendus en méditerranée (ici à sausset les pins ce weekend dans 12m d'eau) sont bluffants, je ne m'attendais pas à tant de changement avec l'emploi d'un tel filtre.

Merci à tous donc,

@+
frsdesign est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 22/07/2015, 18h28   #5483
ocoach22
Plongeur water-resistant

bonsoir
J'envisage de m'acheter une gopro pour faire des petits films de mes plongées en Bretagne (20-30m) mais je suis completement perdu concernant les différents modèles.
Aprioris je serai parti sur une Hero3, mais quelles sont les grosses différences entre la Hero3 white, silver et black ..

Merci
ocoach22 est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 22/07/2015, 21h41   #5484
Fab
Fondateur Plongeur.com

Administrateur

Rapidement les différences sont surtout :

- la taille du capteur (plus c'est petit moins c'est bon pour les basses lumières)
=> exit la white, exit la hero, exit la hero+lcd

- le processeur capable de filmer à des cadences élevées, ou non, et de passer à des résolutions vidéo plus élevées que le full hd (1080)

Pour la plongée, et sans être destiné à un filmmaker passionné, je conseille plutôt actuellement dans l'ordre :
- HERO4 Silver (autonomie, écran, capteur 12mp)
- HERO4 Black (mieux en perfs, quasi identique en qualité d'image, moins d'autonomie, pour ceux qui veulent du 4K ou des ralentis aux petits oignons)
- HERO3+ Silver en dernier recours (si le budget ne permet pas d'aller plus haut)

Si on te vend de la HERO3+ Black ou de la HERO3 (silver ou black), c'est un vieux stock car elles ne sont plus fabriquées depuis 1 an.
Vieux 09/08/2015, 11h02   #5485
manudu61
Plongeur water-resistant

salut à tous , j ai un petit soucis avec ma hero 3 black , elle ne veut plus filmé ou prendre des photos , j ai vidé la carte mémoire , mais l écran affiche quand même 8 films , et quand j essai de filmer , sa dur 1 seconde et arrêt aussi tôt.impossible de passer du mode film au mode photos , je dois l éteindre si non elle reste bloquer sur le mode choisi , un coup de main SVP , merci.
manudu61 est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 10/08/2015, 04h14   #5486
Fab
Fondateur Plongeur.com

Administrateur

Peux-tu essayer de reformater ta carte DEPUIS le menu de la caméra et nous dire si cela corrige ton problème.
(menu setup, tu cherches l'icône poubelle, et tu choisis erase all)
Vieux 10/08/2015, 04h53   #5487
plongée250
Corail

J'ai eu un soucis de se style il y a quelques temps, j'ai changé la batterie pour voir et tout est redevenu OK.
Vieux 10/08/2015, 08h10   #5488
manudu61
Plongeur water-resistant

j ai effectué erase all 2 fois et toujours le même problème , elle affiche encore 8 films .Cela ne viendrai pas plutôt de la carte sd que de la batterie ?
Vieux 11/08/2015, 06h00   #5489
catlord
Respire sous l'eau

Si tu n'as pas de seconde batterie pour effectuer l'opération décrite, tu peux :
retirer ta batterie, allumer la gopro (ce qui aura pour effet de vider les condos de la carte electronique) et reinserer ta batterie.
catlord est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2015, 07h00   #5490
Fab
Fondateur Plongeur.com

Administrateur

Dans tous les cas, essaye le plus simple : une autre carte mémoire, puis éventuellement une autre batterie.
Tu peux aussi tenter ce que dit Catlord.
Au final, si c'est pareil.... pour moi c'est mort. (=> garantie si applicable, sinon... )
Sponsor  

Vieux 11/08/2015, 09h12   #5491
manudu61
Plongeur water-resistant

merci à tous , après essai avec une autre carte sd tout est ok , pourtant c était une SANDISK ULTRA 64G CLASS 10 ( 3 ans ), quelqu un a une marque à me recommander.Encore un grand merci à tous .
Vieux 11/08/2015, 18h56   #5492
Fab
Fondateur Plongeur.com

Administrateur

Bonne nouvelle.
Si tu as encore ta facture les Sandisk comme Lexar ou d'autres sont garanties à vie.
Sinon ru peux essayer un formatage bas niveau depuis un ordinateur, puis la reformater encore sur ta caméra.
Vieux 11/08/2015, 18h58   #5493
Fab
Fondateur Plongeur.com

Administrateur

Personnellement j'utilise principalement des Lexar 633x
J'ai quelques Sandisk mais mon utilisation principale et plus rude est sur les Lexar.
Je les passe sur tous les modes sans soucis.
Vieux 07/10/2015, 08h46   #5494
Marcotac
Petit baigneur

Tres Confus

Bonjour à tous,

Je n'ai pas le courage et le temps de parcourir les 275 pages de ce sujet...

Juste une question :
Je pars en voyage en Égypte,
Quels sont les meilleures réglages videos pour ma Gopro 3+ Silver ?
Pour le Snorkeling entre 0 et 10 mètres de profondeur.

Merci d'avance

Bonne journée
Marcotac est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 07/10/2015, 19h59   #5495
Fab
Fondateur Plongeur.com

Administrateur

Bonjour,
1080p 30 images par seconde (fps), pas de Protune, Wide
c'est ma recommandation "standard"

Le snorkeling est plus confronté aux problèmes de buée (exposition au soleil plus fréquente, trempage et différences de températures).
Je ne sais pas si l'air est humide en Egypte, je sais juste que c'est politiquement chaud mais je te conseille de t'équiper en patchs anti-buée que tu manipuleras avec précaution, toujours au sec, jamais laissés à l'air (évites d'ouvrir le caisson sur le bateau ou en bord de mer).
Vieux 08/10/2015, 07h10   #5496
Marcotac
Petit baigneur

Merci pour les infos Fab,

Je vais essayer ces réglages.

Bonne journée
Marcotac est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2015, 14h30   #5497
Thundercat
Plongeur water-resistant

Bonjour,
j'ai une petite question, j'ai une Go Pro Hero 4 Silver que j'utilisais avant en frontal pour plonger.
J'ai acheté une torche Qudos Knog Action Cam pour éclairer les enregistrements et retrouver de la couleur. Le machin est vendu avec un petit socle qui permet de mettre la cam et la GoPro cote à cote. Par contre du coup je ne pense pas que ce soit possible de porter le tout en frontal.

Est ce que quelqu'un a déjà essayer ?

Sinon je me disais que je porterai le tout à la main et j'ai donc pris un cordon avec d'un coté une boucle et de l'autre un mousqueton à fixer la stab. Comment je pourrais faire pour sécuriser mon ensemble Go Pro+Qudos Knog pour ne pas les perdre ????

merci d'avance de vos conseils :-)
Thundercat est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2015, 15h39   #5498
nics
bien carré, viril, toussa

Envoyer un message via MSN à nics
Annotation: par Thundercat
Bonjour,
j'ai une petite question, j'ai une Go Pro Hero 4 Silver que j'utilisais avant en frontal pour plonger.

mauvaise idée n°1

Annotation:
J'ai acheté une torche Qudos Knog Action Cam pour éclairer les enregistrements et retrouver de la couleur.

mauvaise idée n°2
(l'éclairage faiblard, la lumière dans l'axe de l'objectif qui allume les particules, machintoussa...

Annotation:
Le machin est vendu avec un petit socle qui permet de mettre la cam et la GoPro cote à cote.

super...

Annotation:
Par contre du coup je ne pense pas que ce soit possible de porter le tout en frontal.

ah, un éclair dans la nuit...

Annotation:
Est ce que quelqu'un a déjà essayer ?

moi pas, mais je suis près à parier que d'autres ont eu ce genre d'idées saugrenues

Annotation:
Sinon je me disais que je porterai le tout à la main et j'ai donc pris un cordon avec d'un coté une boucle et de l'autre un mousqueton à fixer la stab. Comment je pourrais faire pour sécuriser mon ensemble Go Pro+Qudos Knog pour ne pas les perdre ????

en faisant un noeud au bout de la cordelette ?

Annotation:
merci d'avance de vos conseils :-)

pas de quoi !

l'avenir, c'était mieux avant !

nics est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2015, 15h41   #5499
nics
bien carré, viril, toussa

Envoyer un message via MSN à nics
Cool

'tain, le jour où les gens comprendront qu'un éclairage sous-marin (photo ou vidéo) doit être déporté, on aura fait un grand pas en avant...
nics est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2015, 16h27   #5500
Fab
Fondateur Plongeur.com

Administrateur

Les erreurs sont les suivantes :
- porter la caméra en frontale, ça le fait pas, on en parle depuis des années sur le forum. Ca bouge, pire que les montagnes russes, et en plus tu ne vises rien, tu ne contrôles rien, c'est plein de bulles... C'est bien si tu veux filmer un accident pour les assurances, mais pas pour faire de jolis clips.
- une Qudos, c'est super mimi, mais ça n'éclaire pas des masses (440 lumens en sortie de leds, données constructeur), ce sera juste bien pour la nuit et les sujets (très) proches.
- Les Qudos sont données pour 40m, mais mon expérience (de revente) me fait maintenant penser qu'elles sont mieux sur terre ou dans très peu d'eau.
- Nics indiquait le déport du phare, je rajouterai qu'il faut 2 phares

Tu plonges de nuit ?
Si c'est de jour, ton phare sera inutile. Passe au filtre, bigrement plus efficace. On en parle sur chaque page de la discussion
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
GoPro Hero HD - Aide aux indécis, néophytes et utilisateurs. arthur@sea Caméras GOPRO en plongée sous-marine 93 22/03/2013 16h18

Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 09h09.

vBulletin Copyright ©2010, Jelsoft Enterprises Limited - Plongeur.com (t)
Copyright © 2006 PLONGEUR.COM