Ouvrez ce bandeau pour des informations importantes sur le site ou la plongée sous-marine!
Plongeur.com Magazine #7La dernier mag
Le numéro 7 est prêt à télécharger!
La GoPro en plongée sous-marineGoPro et la Plongée
Toutes les astuces, les tuyaux de la communauté!
630075430123575739021694
Forums plongée Plongeur.com

Précédent   Forums plongée Plongeur.com > Où Plonger ? > Bon allez on va plonger ?
Identifiant
Mot de passe

Binômes sur Grenoble ou l'Isère en générale pour plongées en lacs de la région

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/07/2011, 16h16   #1
vamPierchen
Petit baigneur

Binômes sur Grenoble ou l'Isère en générale pour plongées en lacs de la région

Je cherche des binômes sur Grenoble ou alentours pour faire des plongées spontanées les week-ends ou les soirs par occasion dans les lacs de la région.

Pour expliquer un peu:
En Allemagne c'était fréquent de se faire des plongées "à l'arrache" assez spontanées du genre "Il fait beau et j'ai du temps... on se fait un plongée? On se retrouve dans une heure au bord d'un lac de la région!" En France par contre, en passant par des clubs de plongée, j'arrivais juste à trouver des plongeurs qui semblaient faire exclusivement des plongées "officielles du club", organisées trois mois d'avance et sur des week-ends entiers ou des plongées "privées" aussi sur des week-ends entiers en mer en passant par des bases de plongée.

J'ai un CMAS** et une centaine de plongées dont la moitié en lacs. Les plongées envisagés sont du genre descendant au max vers 25m-30m et non-déco.

(Avec mes 27 ans je cherche de préférence un/des binômes dans leur vingtaines ou trentaines... histoire de faire en même temps connaissance à des gens de la région qui ne sont pas "trop loin en terme d'étappe de leur vie" puisque je connais pas trop de monde sur la région à part des collègues du boulot ).
vamPierchen est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Sponsor  

Vieux 19/08/2011, 19h21   #2
ccir2a
Plongeur water-resistant

On est deux plongeurs dans la région ce week-end, tu peux plonger avec nous si tu veux. On plonge en privé du bord.
ccir2a est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2011, 20h23   #3
dnis51
Petit baigneur

Bonsoir

Oui je te l'accorde c'est pas facile de trouver une équipe de plongeur, je suis à peu près dans la même situation que toi.

J'habite proche Grenoble et vais plongée très régulièrement au Bourget.

Fais signe si tu veut tremper les palmes se sera avec plaisir
dnis51 est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2011, 23h48   #4
vamPierchen
Petit baigneur

Ah c'est dommage, ccir2a, ce WE un collègue fête ses 30 ans... c'est pas trop compatible avec la plongée me semble-t-il. En même temps j'avais attrappé une petite grippe cette semaine et mon nez et les oreilles sont bien bouchées encore... :S C'est donc pas pour moi ce WE. Merci pour ta réponse d'ailleur. Je vous souhaite une bonne visibilité.

Merci pour ton post dnis51, à toi aussi. Dans ce cas, je serais bien content de te rejoindre pour tremper mon matos de nouveau à l'occasion. Les deux prochains WE je serais en plein déménagement, mais après je serais bien partant pour une (ou deux ) plongées. Je t'envois mes contacts par PM... (l'un de ces jours, à cette heure cu je m'intéresse plutôt pour le chemin directe pour mon lit ).

À plus
Vieux 06/10/2011, 17h55   #5
toten3888
Motard des fonds marins!!

Bonjour,je suis un N3 de Pontcharra,et je recherche aussi un binôme pour plongée par la et pourquoi pas de temps en temps descendre dans le sud.
Recherche tu toujours des plongeurs?
toten3888 est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2011, 19h49   #6
jeanmanitoba
Petit baigneur

Bonjour à vous.
Je suis CMAS** et j'ai déjà plongé à Bourdeau (lac du Bourget). Je cherche des personnes motivées pour plonger au lac du Bourget ou d'Annecy, les week-ends ou le mercredi.
jeanmanitoba est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2011, 19h50   #7
jeanmanitoba
Petit baigneur

PS, je suis de Lyon.
jeanmanitoba est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2011, 17h59   #8
vamPierchen
Petit baigneur

J'avais un peu lâché ce sujet, à cause d'une blessure de sport qui date environ d'un mois et demi. Du coup, oui, c'est toujours vrai sauf que vraisemblablement la plongée en soi c'est pas pour tout de suite encore. :S

De toute facon, c'est toujours mieux d'avoir plusieurs binômes dispos, puisqu'on est quand même une espèce bien dépendante de leurs sinus!
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Harnais Sidemount... Ultimate! Narcosis Le coin du matos 621 16/06/2015 14h38
CR LA CROATIE & LE CHARME DE SES ILES namardgon Méditerranée 7 26/09/2011 06h29
CR Sangat Island & Tubbataha Reef (Philippines) Emm@nuel Asie 30 07/08/2011 13h52
Caribbean way of life Jacques Vettier Compte-rendus de voyages 2 02/12/2009 20h20
La W2 du Plouf et sa formation (un peu long ) plouf le ouf Plongée Spéléo, Archéologie et épaves 68 10/06/2009 17h30

Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 06h15.

vBulletin Copyright ©2010, Jelsoft Enterprises Limited - Plongeur.com (t)
Copyright © 2006 PLONGEUR.COM