Ouvrez ce bandeau pour des informations importantes sur le site ou la plongée sous-marine!
Plongeur.com Magazine #7La dernier mag
Le numéro 7 est prêt à télécharger!
La GoPro en plongée sous-marineGoPro et la Plongée
Toutes les astuces, les tuyaux de la communauté!
630075688123944833521695
Forums plongée Plongeur.com

Précédent   Forums plongée Plongeur.com > Où Plonger ? > Bon allez on va plonger ?
Identifiant
Mot de passe

Qui plonge ou en ce moment en France ?

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/02/2017, 20h39   #1
apple06
sirène du cap

Red face Qui plonge ou en ce moment en France ?

Fevrier c'est plutôt le mois du ski et des raquettes.
Mais pourquoi pas Plongee aussi, bien équipé bien sûr !
Sans mettre une étanche, une bonne 7 mm Avec souris, ça passe bien, non ?
Alors racontez moi ces plongées de fevrier, histoire de patienter un peu jusqu'aux prochaines de mon club (qui ouvre fin avril début mai)
Et si c'est pas trop loin de chez moi, je me joindrais à un Weekend Plongee ou une journée Plongee ? Pourquoi pas ?
J'attends vos réponses et vous souhaite un agréable mois de fevrier, Avec ou sans bulles à la clé ...
Cordialement votre
apple06 est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Sponsor  

Vieux 06/02/2017, 21h07   #2
CMDC
Plongeur "Has-been"

Annotation: par apple06
Et si c'est pas trop loin de chez moi, je me joindrais à un Weekend Plongee ou une journée Plongee ? Pourquoi pas ?

Annotation: par Localisation de apple06
In the moon

Je plonge, mais très loin de chez toi
Vieux 07/02/2017, 08h26   #3
Aries
Plongeur en haute mer

C'est en Alscace et en gravière, seuls les gros carnassiers sont réveillés et ils ne sont pas nonbreux, mais le plaisir est d'être sous l'eau ;-)
Samedi 28 janvier, une sous glace, eau 3°C, tous en étanche sauf une femme en humide 7 mm + shorty, elle a quand même tenu 20 mn, CHAPEAU !!!
Samedi 04 février, 30 m 43 mn eau 5°C, des éponges qui passent doucement du rose vers le blanc (le fond est mieux oxygéné), bryozoaires, moules, une grosse perche de 30 cm
Aries est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2017, 14h00   #4
Scubandelero
Far Westeros Diver

Juan les pins tous les samedis là
Vieux 07/02/2017, 17h52   #5
Scubaphil
Génération bleu

Trop tentant ce fil, je fonce !

Fevrier c'est plutôt le mois du ski et des raquettes.

Bof, pour le ski nautique, la mer est un peu forte avec les alizés bien réveillés. Par contre, pour les raquettes, c'est vrai que la fraicheur relative de cette saison sèche est plus propice au tennis.

Sans mettre une étanche, une bonne 7 mm Avec souris, ça passe bien, non ?

Autant l'étanche et la 7mm, sont quand même un peu trop pour plonger autour de chez moi en ce moment, autant la souris sans rien d'autre, on aura froid au bout de 30 minutes, ce qui serait dommage, car les plongées d'une heure sont monnaie courante ici.
Non, le bon compromis avec l'eau fraiche à 26-27° en ce moment, c'est le 3 mm. Shorty ou manches longues selon le degré de tolérance au froid et de tropicalisation.

Alors racontez moi ces plongées de fevrier, ...

Ben plus fraiche que d'habitude c'est vrai, mais dimanche matin, j'ai quand même enchainé 50' d'explo puis 30' de baptême sans avoir froid.
Sinon, niveau faune et flore, sur les poissons récifaux, ça grouille un peu moins qu'en été, mais la tortue verte était là et les barracudas mastocs aussi.

Bon, j'en conviens : les 8h d'avion, le décalage de 5h, le prix, tout ça ne permet pas de venir aussi facilement qu'un WE à Marseille ou un dimanche au lac ou en gravière. La virée sous des cieux tropicaux reste néanmoins une option intéressante pour occuper les longs hivers, quand on ne veux pas être mordu par l'eau glacée !

Bon courage.
[Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.] ([Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.], [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.], [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.], [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.] ...)
Scubaphil est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2017, 18h34   #6
malenimi
Mordu de Plongeur.com

Annotation: par Aries
C'est en Alscace et en gravière, seuls les gros carnassiers sont réveillés et ils ne sont pas nonbreux, mais le plaisir est d'être sous l'eau ;-)
Samedi 28 janvier, une sous glace, eau 3°C, tous en étanche sauf une femme en humide 7 mm + shorty, elle a quand même tenu 20 mn, CHAPEAU !!!
Samedi 04 février, 30 m 43 mn eau 5°C, des éponges qui passent doucement du rose vers le blanc (le fond est mieux oxygéné), bryozoaires, moules, une grosse perche de 30 cm

Salut,

Je pense qu'on as le même terrain de jeu.
malenimi est actuellement connecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2017, 18h38   #7
LC12
Respire sous l'eau

Etang de Thau, en hiver la visi est top
LC12 est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2017, 18h39   #8
whodive
Mordu de Plongeur.com

Annotation: par Scubaphil

Bof, pour le ski nautique, la mer est un peu forte avec les alizés bien réveillés. Par contre, pour les raquettes, c'est vrai que la fraicheur relative de cette saison sèche est plus propice au tennis.

Autant l'étanche et la 7mm, sont quand même un peu trop pour plonger autour de chez moi en ce moment, autant la souris sans rien d'autre, on aura froid au bout de 30 minutes, ce qui serait dommage, car les plongées d'une heure sont monnaie courante ici.
Non, le bon compromis avec l'eau fraiche à 26-27° en ce moment, c'est le 3 mm. Shorty ou manches longues selon le degré de tolérance au froid et de tropicalisation.

Ben plus fraiche que d'habitude c'est vrai, mais dimanche matin, j'ai quand même enchainé 50' d'explo puis 30' de baptême sans avoir froid.
Sinon, niveau faune et flore, sur les poissons récifaux, ça grouille un peu moins qu'en été, mais la tortue verte était là et les barracudas mastocs aussi.

Bon, j'en conviens : les 8h d'avion, le décalage de 5h, le prix, tout ça ne permet pas de venir aussi facilement qu'un WE à Marseille ou un dimanche au lac ou en gravière. La virée sous des cieux tropicaux reste néanmoins une option intéressante pour occuper les longs hivers, quand on ne veux pas être mordu par l'eau glacée !

Bon courage.

comment te dire ...

on maitrise ce qu'on fait quand on sait de quoi on est capable
whodive est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2017, 06h00   #9
apple06
sirène du cap

Quand on aime, on ne compte pas ?
Alors meme Avec une eau à 4 degré, on y go ?
Merci pour vos récits, j'y lis un enthousiasme sans borne et c'est super !
Et meme que je reste ...sans voix...sans pouvoir rien ajouter d'autre qu'il n'y a pas que la montagne qui vous gagne mais la Plongee aussi !
Bon mois de fevrier et à bientôt sur P.com
apple06 est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2017, 06h32   #10
caolila
Mordu de Plongeur.com

Annotation: par malenimi
Salut,

Je pense qu'on as le même terrain de jeu.

Idem pour moi en semi...

Aucun soucis sauf.... les mains enfin les index. Les moufles (3 doigts) je trouve que c'est super contre le froid. Mais comme dit il y a juste l'index qui a froid.

Je suis preneur pour les petits trucs de chacun histoire de ne pas avoir froid aux doigts dans une eau a 5/6 °C.
caolila est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Sponsor  

Vieux 08/02/2017, 08h29   #11
Aries
Plongeur en haute mer

SCUBAPHIL: Je n'ai jamais trempé mes palmes dans les caraibes, mais j'y réfléchis
de plus en plus, ma femme et moi avons assez facilement le mal de
mer!!! Faudra que je trouve un centre ayant de beaux spots de plongée
pas trop éloignés en bâteau.

Malenimi: Que du bonheur! c'est en hiver que la vie est la meilleure, ce serait
dommage de se priver, et puis le froid ça conserve!
A gueter seidel un a bratztal no rollt wieder alles !!!

caolila : je connais un gars qui met des chauffrettes dans ses gants...
Aries est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2017, 09h18   #12
caolila
Mordu de Plongeur.com

J'ai mais je me vois mal placer une chaufferette au bout de l index ;-)

Mais je vais essayer quand même histoire de tester l effet avec une chaufferette dans la moufle.. peut etre que cela va faire une différence sur l index.

La prochaine fois une main avec et l autre sans... comparaison facile comme cela
Vieux 09/02/2017, 03h52   #13
Scubaphil
Génération bleu

Annotation: par Aries
SCUBAPHIL: Je n'ai jamais trempé mes palmes dans les caraibes, mais j'y réfléchis
de plus en plus, ma femme et moi avons assez facilement le mal de
mer!!! Faudra que je trouve un centre ayant de beaux spots de plongée
pas trop éloignés en bâteau.

Ne réfléchis pas trop !

En Guadeloupe, la côte sous le vent (dite aussi côte caraïbe, en gros de Deshaies à Vieux Fort) est bien abritée du vent dominant et toutes les plongées (ou presque) se font sur une mer calme, voir très calme.

La plupart des centres plongent sur des sites à quelques minutes de navigation seulement.

Il n'y que quelques plongées éloignées comme le sec Paté qui sont un peu acrobatiques et à déconseiller à celles et ceux qui craignent le mal de mer.
Scubaphil est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2017, 08h28   #14
djxnorb
Mordu de Plongeur.com

Envoyer un message via MSN à djxnorb
Marseille, en étanche toute l'année donc même en février! Ok je met l'humide 10 fois par an je me confesse.

Suivant la météo on plonge du bord régulièrement autrement c'est plongée souterraine si les rivières ne sont pas en crue.
Vieux 03/03/2017, 08h09   #15
Xiphias
xiphias

Cliquez ici pour appeler Xiphias par Skype
Dans les Landes à Hossegor, 10/12 ° plongée mer et ou Canal : Seiches, Araignées, Galathées .... sont au rendez-vous avec A L'Eau Plongée tous les WE et parfois en semaine.
Xiphias est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2017, 08h15   #16
caolila
Mordu de Plongeur.com

A la Graviere du Fort... T H2O 5/6 °C
Vieux 03/03/2017, 19h36   #17
Doumé Deneuil
Respire sous l'eau

Localisation: Touraine en passant par les Iles Bourbon et Karukéa
On plonge en carrière, relativement chaudes par rapport à la Gravière du Fort ...
On avait 7 ° ...
Doumé Deneuil est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2017, 06h41   #18
dmt4
les palmes dans l'eau

Annotation: par caolila
J'ai mais je me vois mal placer une chaufferette au bout de l index ;-)

Mais je vais essayer quand même histoire de tester l effet avec une chaufferette dans la moufle.. peut etre que cela va faire une différence sur l index.

La prochaine fois une main avec et l autre sans... comparaison facile comme cela

et des gants étanche , tu a essayé ?
dmt4 est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2017, 07h53   #19
caolila
Mordu de Plongeur.com

J'ai acheté des moufles semi-étanche...

J'ai plongée avec 40 min dans 5°C nickel....

Donc en semi étanche avec gant semi-étanche et chausson en titanium c'est vraiment très bien même avec 5 °C a 7/8 j'aurai même "trop" chaud...

Bref avec 10 °C c'est des plongées d'une heure sans aucun problème du moment que les autres "survivent"...

Demain rebelote
Vieux 04/03/2017, 07h57   #20
caolila
Mordu de Plongeur.com

Annotation: par Scubaphil

Bon courage.

Wouahh j'avais raté cette répons de toi Phil...

T'es vache... mais je sais que tu as de l'humour... donc je me marre..

Tu devrais revenir faire un tour sur Besançon C'est bien de la bas que tu viens non... tu verras c'est pas si dramatique que cela de plonger en lac et gravière...
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Croisière Bali-Komodo + Croisière Papua Barat ? Sanisan Asie 14 23/07/2012 13h17
CR Galapagos Equateur Sky Dancer Peter Hughes lolorl Océan Pacifique 25 21/12/2011 19h46
4 semaines à Bali et Komodo Emm@nuel Asie 15 27/06/2010 21h24
CR Crète ! phasmide Racontez vos plongées 18 27/05/2010 13h18

Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 06h09.

vBulletin Copyright ©2010, Jelsoft Enterprises Limited - Plongeur.com (t)
Copyright © 2006 PLONGEUR.COM