Ouvrez ce bandeau pour des informations importantes sur le site ou la plongée sous-marine!
Plongeur.com Magazine #7La dernier mag
Le numéro 7 est prêt à télécharger!
La GoPro en plongée sous-marineGoPro et la Plongée
Toutes les astuces, les tuyaux de la communauté!
630075178123241428621690
Forums plongée Plongeur.com

Précédent   Forums plongée Plongeur.com > Où Plonger ? > Asie
Identifiant
Mot de passe

Plongée en Thailande

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/04/2012, 22h06   #1
friends54
Plongeur water-resistant

Envoyer un message via MSN à friends54
Plongée en Thailande

Bonjour a tous,
J'envisage de passer 2 semaines au mois de juin en Thailande et j'aimerais savoir quels sont les meilleurs endroits pour plonger.

J'ai actuellement un niveau Open Water (20 plongees aux Maldives) et j'ai commence l'advanced ici, en Belgique / Allemagne en etanche. Je devrais avoir 10-15 plongees supplementaires, mais je ne l'aurai surement pas fini d'ici la.

Pourriez-vous me dire quels sont les meilleurs endroits pour plonger en fonction de ma petite experience et s'il serait preferable de choisir une formule hotel ou croisiere plongée ?

Enfin, j'aimerais quelques conseils pour gerer correctement mon nouvel equipement (combi etanche) et eviter de remonter comme un bouchon lorsque je releve un peu trop les pieds pour prendre la position frog ?
Merci d'avance pour vos conseils
friends54 est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Sponsor  

Vieux 12/04/2012, 02h49   #2
jeanpaulblot
Mordu de Plongeur.com

Envoyer un message via MSN à jeanpaulblot Cliquez ici pour appeler jeanpaulblot par Skype
En Juin, tu ne pourras pas faire de croisiere sur les Similans, elles sont fermees de mai a octobre........il reste la possibilite de faire une petite croisiere vers le sud et les Hins.

Sinon sur Phuket, plongees a la journee au depart du port de Chalong, les bateaux sortent a l'annee, sauf si vraiment mauvais temps pendant la basse saison. Tu pourras faire 2 ou 3 plongees par jour suivant le bateau choisi et les sites....prendre un hotel ou resort dans le sud de l'ile afin d'eviter un trajet trop long pour arriver a Chalong.

Je ne pense pas qu'une etanche soit de mise ici, l'eau reste entre 27 et 30 degres toute l'annee
jeanpaulblot est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2012, 07h11   #3

centre ou structure de plongée

magasin ou revendeur de matériel
SEAFARER
Banni

Cliquez ici pour appeler SEAFARER par Skype
Plongée à la journée et formation PADI et/ou CMAS toute l'année à partir de Phuket

Annotation: par friends54
Bonjour a tous. J'envisage de passer 2 semaines au mois de juin en Thailande et j'aimerais savoir quels sont les meilleurs endroits pour plonger. J'ai actuellement un niveau Open Water (20 plongees aux Maldives) et j'ai commence l'advanced ici, en Belgique / Allemagne en etanche. Je devrais avoir 10-15 plongees supplementaires, mais je ne l'aurai surement pas fini d'ici la. Pourriez-vous me dire quels sont les meilleurs endroits pour plonger en fonction de ma petite experience et s'il serait preferable de choisir une formule hotel ou croisiere plongée ? Enfin, j'aimerais quelques conseils pour gerer correctement mon nouvel equipement (combi etanche) et eviter de remonter comme un bouchon lorsque je releve un peu trop les pieds pour prendre la position frog ? Merci d'avance pour vos conseils

Les sorties de plongée et formations de plongée PADI et/ou CMAS sont possibles toute l’année à partir de Phuket et tous les centres de plongée pratiquent plus ou moins les mêmes prix car les plongeurs vont tous sur les mêmes bateaux de plongée qui partent du ponton de la marina de la baie de Chalong.

La seule différence est le moniteur qui vous accompagne et le mieux c'est de plonger avec un centre de plongée français et francophone pour être avec un moniteur qui parle votre langue natale.

Pas besoin d'une étanche en mer Andaman car l'eau est entre 28 et 30° Celsius. Une combinaison genre "shorty" de 2-3mm est suffisante.

Les parcs naturels maritimes de la mer Andaman sont fermés de mai à octobre tous les ans y compris les îles de Koh Ha Yai et les secs de Hin Daeng et Hin Muang qui font partis du parc naturel maritime de Koh Lanta.
1/- Régulations des parcs naturels maritimes [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]
2/- Ouvertures et fermetures des parcs [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]
3/- Surin NP [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]
4/- Similan NP [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]
5/- Koh Lanta NP [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]
6/- Tarutao NP [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]

VOICI LES PRIX DES JOURNEES DE PLONGEE A PARTIR DE L'ILE DE PHUKET:
L' île de Racha Yai (Tous les jours et toute l'année).
- Plongeur (2 plongées) : 3200 Baht.
L' île de Racha Noi (2 jours par semaine de novembre à avril et suivant la météo de mai à octobre).
- Plongeur (2 plongées) : 3600 Baht.
L' île de Racha Yai + Noi (3 jours par semaine de novembre à avril et suivant la météo de mai à octobre).
- Plongeur (3 plongées) : 3600 Baht.
Shark Point, Anemone Reef, l'Epave du King Cruiser ou Koh Doc Mai (Tous les jours et toute l'année).
Les îles Phi-Phi (3 jours par semaine de novembre à avril et suivant la météo de mai à octobre).
Les îles Similan (Tous les jours de novembre à avril).
- Plongeur (2 plongées) : 5600 Baht.

ATTENTION: Certaines plongée demandent le niveau de PADI Advanced ou le CMAS 2 Etoiles vu la force des courants (Ile de Racha Noi, Shark Point, Anemone Reef et l'épave du King Cruiser) et sur les sites non protégés (Shark Point, Anemone Reef et l'épave du King Cruiser).
Le mieux c'est de faire la formation de PADI Advanced (5 plongées mer) qui se fait en 2 journées de plongée avec une journée à l'île de Racha Yai et l'autre avec 3 plongées sur Shark Point (Shark Point, L'épave du King Cruiser, Anemone Reef ou Koh doc Mai) ou les îles Phi-Phi.
SEAFARER est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2012, 19h35   #4
friends54
Plongeur water-resistant

Merci a tous pour ces 1ere info tres utile.
Desole pour la confusion créée au sujet de l'etanche. Bien sur, je n'envisage pas de l'enmener la-bas, je prendrai une humide 5mm.
La question sur l'etanche etait liée a la formation advanced que je viens de commencer avec un ami instructeur et que nous faisons en lac et carrière, soit en Belgique ou en Allemagne où elle est très utile
Vieux 16/04/2012, 05h26   #5

voyagiste, agence ou TO plongée
Martinoo
Dream Maker

Une combine de 3mm est largement suffisante dans une eau a 29°, inutile de te charger avec ta 5mm....

Bonne plongées...
><(((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><(((º>
Martinoo est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 16/04/2012, 06h17   #6

Martinoo
Dream Maker

Non Non, j'ai rien a dire de plus....

Ok Je sort
Vieux 16/04/2012, 19h51   #7
friends54
Plongeur water-resistant

Bonjour Martinoo, merci pour le conseil.
Vieux 20/04/2012, 21h27   #8
friends54
Plongeur water-resistant

Suite a certains conseils avises, il semblerait que le mois de juin ne soit pas la periode ideale pour des vacances plongee en Thailande. Je vais donc:
1- changer de destination: 1 semaine croisiere excocet Longitude 34 (16 plongees) pres Hughada (club Divingattitude), puis 1 semaine hotel Mercure a Hurghada avec pack 10 plongee chez Seafari
2- Envisagerai la Thailande entre fevrier et mars prochain puisqu'il semble que ce soit la meilleure periode pour y plonger.
Je voudrais encore tous vous remercier pour vos conseils / aide
Vieux 21/04/2012, 04h58   #9

Martinoo
Dream Maker

Tu seras plus au sec a Hurgada en juin c'est sur...

A bientôt donc dans les eaux thaïlandaise...
Vieux 22/04/2012, 09h08   #10
friends54
Plongeur water-resistant

Merci pour tous tes bons conseils et a tres vite dans les eaux Thailandaises
Sponsor  

Vieux 02/05/2012, 03h59   #11

SEAFARER
Banni

Séjour & Croisière plongée en mer Andaman en février-mars

Annotation: par friends54
Merci pour tous tes bons conseils et a tres vite dans les eaux Thailandaises

Pour sur, c'est mieux de venir en février-mars 2013 car c'est l'une des meilleures périodes pour plonger en mer Andaman.

Mi-décembre à la mi-février est la période la plus fraîche avec parfois des fortes alizées durant la nuit et en matinée :
- C’est la période la plus convoitée par le tourisme de masse.
- Il est très difficile de trouver de la place dans les hôtels et sur les vols internationaux ou nationaux à des prix très compétitifs.
- Eaux chaudes (27-28°) et cristallines avec des pointes de plus de 30 mètres de visibilité ce qui est parfait pour la découverte des récifs mais certaines plages et sites de plongée sont difficiles d’accès à cause des fortes alizées.
- Période fraîche avec parfois des fortes alizées, limitant les endroits pour les mouillages de nuits et le repos.

Mi-février à la fin avril est l'une des meilleures périodes pour faire une croisière de plongée en mer Andaman :
- Moins de touristes et donc des sites de plongée moins fréquentés par le tourisme de masse.
- Il est plus facile de trouver de la place dans les hôtels et sur les vols internationaux ou nationaux à des prix très compétitifs surtout en avril.
- Eaux chaudes (29-30°) et cristallines avec des pointes de plus de 20 mètres de visibilité ce qui est parfait pour la découverte des récifs.
- Période chaude avec peu ou pas de vent pour les mouillages de nuits et le repos

Bon Vent, Belle Mer, Bonnes Plongées et Bonnes Bulles de Phuket en Thaïlande. Kenavo.
Guy (Charlie) LIDUREAU - Moniteur CMAS 3 Etoiles
Vieux 07/05/2012, 21h03   #12
Tarik
Plongeur water-resistant

Je suis divemaster sur koh phiphi , j'y serais dans une semaine ...
Si sa t'interesse mp moi
Tarik est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2012, 21h57   #13
friends54
Plongeur water-resistant

Merci Tarik, je te recontacterai surement ulterieurement pour de prochaines vacances plongées en Thailande lorsque la meteo et les conditions aquatiques seront plus favorables car j'ai envie de decouvrir cette region.
Pour mes prochaines vacances en juin, ce sera l'Egypte pour le soleil et les conditions de plongees.
A bientot et bonnes bulles
Vieux 08/05/2012, 11h20   #14

Martinoo
Dream Maker

Tarik, prend to K-Way, la mousson est la il pleu pas mal cassement tout les jours

[Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]
Vieux 09/05/2012, 02h29   #15

SEAFARER
Banni

Les Froggies de Phuket....

Annotation: par Martinoo
Tarik, prend to K-Way, la mousson est la il pleu pas mal cassement tout les jours [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]

Olivier, ta photo satellite montre que la dépression est sur le golfe de Thaïlande et qu'il fait un beau ciel bleu ce matin sur Phuket et la mer Andaman avec peu de vent.
Personnellement, j'utilise ce site internet pour connaitre les conditions météorologiques jusqu'à une semaine en avance [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.] et ce site est valable pour le monde entier.
Vieux 09/05/2012, 09h22   #16
Tarik
Plongeur water-resistant

windguru est bien meilleur ...

Sachant que koh phiphi il y a un micro climat il peut pleuvoir a phuket et faire tres beau a phiphi
Tarik est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2012, 12h18   #17

Martinoo
Dream Maker

@ Charly...

Normal c'est l image en direct.... Et La oui il fait beau....

@ Tarik Winguru c'est surtout pour le vent....

Pour les voileux et les Kit surfer...

En plus ils boost tjs les prévisions vent pour faire plaisir a leurs utilisateur de vent :d

Micro climat en pleine mousson je n'y crois pas.. Quant il pleu, il pleu
Vieux 10/06/2012, 15h12   #18
claude_
Petit baigneur

bonjour à tous et remerciements à tous les contributeurs actifs sur ce forum
je pars avec ma copine en thailande au mois d'aout, j'ai bien compris que c'était pas le meilleur moment mais l'education nationale n'a pas accédé à ma demande de modification des dates des grandes vacances
nous avons prévu Ko samui et ses environs du 9 au 16 aout puis Phuket pour une semaine du 18 au 25/8
nous avions prévu de plonger et pkoi pas de passer notre Advance Open Water mais nous sommes surpris par les tarifs ;-(((( de 11 à 12.000 THB par personne pour le AOC et même le tarif des plongées normales nous parait super cher par rapport à l'egypte ou nous étions l'année passée.
NOUS SOMMES DONC PRENEUR DE TOUTES VOS BONNES IDEES ET SUGGESTIONS
Par ailleurs, nous envisageons de nous installer en Thailande à compter de 2015 et serions heureux de faire connaissance de personnes ayant fait ce choix. Ne pas hésiter à me contacter si vous etes dispos pour prendre un verre et partager votre experience.
Merci par avance à tous
Claude (& Sylvie)
claude_ est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2012, 12h04   #19

Martinoo
Dream Maker

Annotation: par claude_
bonjour à tous et remerciements à tous les contributeurs actifs sur ce forum
je pars avec ma copine en thailande au mois d'aout, j'ai bien compris que c'était pas le meilleur moment mais l'education nationale n'a pas accédé à ma demande de modification des dates des grandes vacances
nous avons prévu Ko samui et ses environs du 9 au 16 aout puis Phuket pour une semaine du 18 au 25/8
nous avions prévu de plonger et pkoi pas de passer notre Advance Open Water mais nous sommes surpris par les tarifs ;-(((( de 11 à 12.000 THB par personne pour le AOC et même le tarif des plongées normales nous parait super cher par rapport à l'egypte ou nous étions l'année passée.
NOUS SOMMES DONC PRENEUR DE TOUTES VOS BONNES IDEES ET SUGGESTIONS
Par ailleurs, nous envisageons de nous installer en Thailande à compter de 2015 et serions heureux de faire connaissance de personnes ayant fait ce choix. Ne pas hésiter à me contacter si vous etes dispos pour prendre un verre et partager votre experience.
Merci par avance à tous
Claude (& Sylvie)

Bonjour,

effectivement comme tu la compris tu a plus de chance d'avoir une bonne météo dans le gulf que a Phuket, meme si en Aout ça n'est pas le pire...

Concernant les cours cela m'ettone que tu trouve moins chère pour passer un AOWD (Advanced) sur Phuket le cour sur 2 jours est plutôt dans les 9900THB ou 10000THB ce qui fait 250€ !

La dessus tu dois savoir que tu a 2 journées complété en bateau (5 plongées, vois 6) un instructeur pour toi durant 2 jours, la location du matériel de plongée, il faut rajouter le matériel pédagogique PADI obligatoire (Manuel et carte de certification)

Ce n'est quant meme pas exagéré...

Ensuite une journée de plongée en bateau coute dans les 3500THb ce qui fait 30€ pars plongée...

Incluants le transfer de ton hôtel au port AR, le petit dej, le déjeuné, des snack toute la journée et a boire...

Bien sur certain pays comme les philippines son moins chère, mais souvent ce son des plongées du bord ou en petit bateau ou ne son pas inclus ni les transfère, ni les repas...

pour ce qui est de t'installer en thailande envois moi tes éventuelle question en mp je te répondrais...

A bientôt
Vieux 12/06/2012, 19h41   #20
claude_
Petit baigneur

merci

merci martinoo pour ta réponse
si tu connais quelques club bien et pas trop cher sur Ko Samui et environ ainsi que sur Pucket, je suis preneur
claude_ est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[CR + photos] Philippines - Cabilao : un coup de coeur! Manta Asie 21 21/11/2010 18h10
Celle qui a plongé aux Maldives avec Seafari (Croisière Nord) rody72 Compte-rendus de voyages 1 02/05/2010 19h48
Celle qui a fait la croisiere Victoria rody72 Compte-rendus de voyages 0 13/03/2010 18h19
OWSI ou N4 trayvou Niveaux et prérogatives 226 23/10/2008 13h16
[CR et photos] 2 semaines de ploufs aux Visayas (philippines) - decembre 2007 petit tetard Compte-rendus de voyages 137 19/01/2008 08h43

Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 15h06.

vBulletin Copyright ©2010, Jelsoft Enterprises Limited - Plongeur.com (t)
Copyright © 2006 PLONGEUR.COM