Ouvrez ce bandeau pour des informations importantes sur le site ou la plongée sous-marine!
Plongeur.com Magazine #7La dernier mag
Le numéro 7 est prêt à télécharger!
La GoPro en plongée sous-marineGoPro et la Plongée
Toutes les astuces, les tuyaux de la communauté!
630068243111780261421336
Forums plongée Plongeur.com

Précédent   Forums plongée Plongeur.com > Photographie / Video > Matériel photo
Identifiant
Mot de passe

Piles rechargeables, du neuf ?

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/04/2012, 10h24   #21
Nicoel
70 % Eau de mer

Annotation: par carpediem2b
Chargeur RS900 vous permet le chargement rapide des piles rechargeables de type “LR03” et “LR06”.
Doté des fonctions de chargement, de décharge, de régénération et de vérification de capacité, ce chargeur fiable et facile d'utilisation est idéal pour la maison, le bureau ou les voyages.
Il propose en plus l'affichage des fonctions sur 4 écrans Lcd et 4 fonctions indépendantes sur chaque batterie branchée.
--- Fonctions ---
- Chargement de piles rechargeables utilisant plusieurs intensités de courant (200,500, 700 ou 1000 mA).
Pour le chargement de seulement une ou deux piles, un courant de 1500 ou 1800 mAh peut être utilisé dans les compartiments 1 et 4.
- Affichage Lcd détaillé pour chaque compartiment de chargement
- Chargement simultané de piles rechargeables de types “LR03” et “LR06”
- Détection de la surchauffe pour protéger les piles rechargeables
- Détection du delta de tension négatif (–dV) et arrêt de la charge.
- Détection des piles endommagées
- Fonction décharge (décharge puis charge) pour annuler l'effet "mémoire" des piles rechargeables.
- Régénération des vieilles piles rechargeables par cycles de décharge/charge.
- Fonction test pour vérifier la capacité des piles rechargeables.
- Les fonctions chargement/déchargement peuvent être exécutées indépendamment pour chacun des compartiments
- Plusieurs affichages possibles pendant le chargement/déchargement – courant de charge (en mA), temps écoulé (en hh : mm), tension aux bornes (en V) et capacités accumulées (en mAh ou Ah)

Les accus [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.] 2850mAh Digita sont dédiés aux flashs/APN

Merci pour le lien vers ces piles qui ont l'air costaudes.
J'ai le même chargeur sous marque Voltcraft. Il marche bien... pour le moment !
Nicoel est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Liens sponsors  

Sponsor  

Vieux 23/04/2012, 13h06   #22
carpediem2b
Plongeur en haute mer

Annotation: par Nicoel
Merci pour le lien vers ces piles qui ont l'air costaudes.
J'ai le même chargeur sous marque Voltcraft. Il marche bien... pour le moment !

Kossa la fé ?
C'est son clone le Voltcraft mais bien moins cher 35€ au lieu de 60€, bien joué.
Vieux 23/04/2012, 15h47   #23
Doc Micro
WareZien azoté

Annotation: par Doc Micro
Je les testerai au labo demain et te tiendrai au courant de mes résultats de mesure.

@ brenique

Manip effectuée => +/- 2500 mAh pour les 6 accus après un an d'utilisation avec mon phare BERSUB.
Doc Micro est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2012, 17h49   #24
brenique
Mordu de Plongeur.com

Annotation: par Doc Micro
@ brenique

Manip effectuée => +/- 2500 mAh pour les 6 accus après un an d'utilisation avec mon phare BERSUB.

ok ....mettons que j'ai rien dit...et foutu 2 accus à la poubelle...avec recyclage hein
NB: apres verif toujours dans mon garage je vais tenter un nouveau "break-in"
Vieux 23/04/2012, 18h03   #25
Mare Nostrum
Plongeuse petite

Kossa la fé ?
C'est son clone le Voltcraft mais bien moins cher 35€ au lieu de 60€, bien joué.

Bah non.

Le Voltcraft IPC-1L c'est le Lacrosse RS700, que l'on trouve à 28 € [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.] par exemple.

Le Lacrosse RS900 c'est le Voltcraft IPC-1.
En principe, le même produit en Lacrosse est moins cher que le Voltcraft. Mais il faut comparer les mêmes produits.

La plongée c'est coule !

Mare Nostrum est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2012, 18h29   #26
bernab
Plongeurcomien grafopathe

Super-Moderateur

Cliquez ici pour appeler bernab par Skype
C'est fastoche à comparer, les deux tomberont en panne bientôt ...

A part çà la différence tient au courant maxi de charge sur le plus puissant.

bernab est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2012, 06h36   #27
carpediem2b
Plongeur en haute mer

Annotation: par Mare Nostrum
Bah non.

Le Voltcraft IPC-1L c'est le Lacrosse RS700, que l'on trouve à 28 € [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.] par exemple.

Le Lacrosse RS900 c'est le Voltcraft IPC-1.
En principe, le même produit en Lacrosse est moins cher que le Voltcraft. Mais il faut comparer les mêmes produits.

Bonne remarque, mais je pense que c'est une petite erreur volontaire. D'après ce que j'ai pu lire sur divers sites il est recommandé d'acheter l'IPC 1L car l'autre modèle n'apporte rien de plus justifiant une différence de prix de 35€ à 60€, si ce n'est un mode 1000 mA/h.
[Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]

Annotation: par bernab
C'est fastoche à comparer, les deux tomberont en panne bientôt ...

"Ce que j’aime, mais alors pas du tout, c’est les plastiques cheap et le feeling général. J’veux dire, les plastiques grincent, t’entends bien les ressort des boutons poussoirs. T’as un p’tit arrière goût de « tiens on dirait du matos de merde » à chaque fois que tu l’utilises. Alors qu’en fait pas du tout. Et c’est d’autant plus déstabilisant." [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]
Il y a a aussi 2 utilisateurs qui ont eu recours au sav pour un problème de transfo sur ce produit.
carpediem2b est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2012, 07h38   #28
Mare Nostrum
Plongeuse petite

Bonne remarque, mais je pense que c'est une petite erreur volontaire. D'après ce que j'ai pu lire sur divers sites il est recommandé d'acheter l'IPC 1L car l'autre modèle n'apporte rien de plus justifiant une différence de prix de 35€ à 60€, si ce n'est un mode 1000 mA/h.

Mais le Lacrosse RS700, le même que le Voltcraft IPC-1L, est en général moins cher que le Voltcraft, contrairement à ce que laisserait croire ton message plus haut !
Mare Nostrum est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2012, 12h06   #29
carpediem2b
Plongeur en haute mer

Annotation: par Mare Nostrum
Mais le Lacrosse RS700, le même que le Voltcraft IPC-1L, est en général moins cher que le Voltcraft, contrairement à ce que laisserait croire ton message plus haut !

Tu as raison, je me suis égaré par rapport à l'article original au niveau du tarif. "On trouve sous la marque Voltcraft, distribuée par Conrad, le même chargeur, seule la couleur et le prix change : environ 35 euros."
Merci pour le correctif.
Vieux 06/05/2012, 09h38   #30
galipette
Respire sous l'eau

Le RS900/IPC-1 monte à 1800mA contre 700mA pour le RS700/IPC-1L

Effectivement, ce n'est pas recommandé pour les AA de monter aussi haut et donc le RS700/IPC-1L suffit amplement...
Par contre, pour les C ou D, le 1800mA est quasi vital car sinon la charge dure plusieurs jours... Et d'ailleurs, le RS900 est fourni avec les adaptateurs pour charger des batteries C et D
galipette est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Sponsor  

Vieux 06/05/2012, 16h30   #31
Nicoel
70 % Eau de mer

"Ce que j’aime, mais alors pas du tout, c’est les plastiques cheap et le feeling général. J’veux dire, les plastiques grincent, t’entends bien les ressort des boutons poussoirs. T’as un p’tit arrière goût de « tiens on dirait du matos de merde » à chaque fois que tu l’utilises. Alors qu’en fait pas du tout. Et c’est d’autant plus déstabilisant." [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]
Il y a a aussi 2 utilisateurs qui ont eu recours au sav pour un problème de transfo sur ce produit.

Tout à fait ça. J'ai eu aussi un "problème de transfo" qui était en fait un problème de faux contact au niveau de la prise du chargeur. Coupé et ressoudé directement le câble sur la carte, ça marche !

Sinon, je vais finalement prendre ces piles Ansman 2850 pour les flashes ...
Nicoel est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2012, 23h14   #32
TiKaouane
Plongeur en haute mer

Bonsoir à tous,

Il y a eu un fil sur les accus il y a qq temps.

J'utilise depuis deux ans des accus Sanyo Eneloop pour mon APN Canon et un flash Sea&Sea. J'en suis content. Achetés en Allemagne également, produit dit parfois de 2nd génération chez Eneloop.

Ai également un chargeur "IPC Conad".
Bien pour détecter un accu à pb et pour suivre l'état des accus.
Un peu "capricieux" au niveau des boutons de commande , mais fonctionne globalement bien.
La charge d'un m^me élément varie tout de même d'une fois sur l'autre en fonction charge simple.
A bien retrouvé les 2100mAh des Eneloop.

Je confirme que les produits Voltkraft et Lacrosse sont a priori de la même origine, fabriqués en Chine.

Pour les accus "classiques", il y a un site intéressant avec un tableau comparatifs des caractéristiques de différents produits:

Pour les produits Carrefour et Lidl, j'ai obtenu des résultats semblables.

TiKaouane
TiKaouane est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2012, 06h32   #33
carpediem2b
Plongeur en haute mer

J'ai un IPC-1L, pour l'instant RAS, par contre les accus GP2700 j'en ai 3 sur 8 fusillés au bout d'un an.
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Piles rechargeables Sanyo eneloop Tit0 Matériel photo 32 18/01/2013 22h13
Où acheter des piles CR123 Tenergy rechargeables ? Flo La vidéo (La technique) 34 11/05/2012 18h16
Piles rechargeables: où en êtes-vous ? RAIRA40 Matériel photo 17 23/07/2011 12h48
piles rechargeables pour vega II Chasseurdumaroc Le coin du matos 7 12/11/2008 13h49
Piles rechargeables NiMH dangereuses ou non ??? Manu S Le coin du matos 5 01/12/2003 13h44

Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 06h36.

vBulletin Copyright ©2010, Jelsoft Enterprises Limited - Plongeur.com (t)
Copyright © 2006 PLONGEUR.COM