Voulant rajouter un deuxième INON Z240 type 4 à mon caisson, je me dirige dans un premier temps vers le revendeur (scubaland) chez qui je l'avais acheter 2 ans auparavant au prix de 626euros FDP compris, et là (mauvaise) surprise, le flash est à 928euros soit 302e de plus...!!!
Bon je poursuis mes recherche, Plongimage = 725e, photodenfert = 739e et sur d'autre site européen les mêmes prix.
Moi qui penser qu'un produit électronique avait tendance à décoter avec le temps ou baisser quant la concurrence lancé de nouveau modèle, bah je me suis trompé apparemment.
Heureusement que Yuzo existe, lui il le vend 532e et même avec les 20% que la douane peut me rajouter (si j'ai de la chance je peut même passer à travers), je le toucherai quant même nettement moi cher.
Qu'est ce qui justifie une telle hausse et/ou une telle différence de prix ?
En tout cas si certain d'autre vous on des revendeurs un peu moins loin que le Japon et qui pratique dans des tarifs "normaux", autour des 650e, je suis preneur.
Localisation: De passage ici bas. 36.071°N, 14.259°E dès que je peux
Annotation: par NORMANN
Qu'est ce qui justifie une telle hausse et/ou une telle différence de prix ?
...
des tarifs "normaux", .
es-tu sur que c'est le prix de vente fabriquant qui a évolué
pour les adversaires de l'euro, ça fait un petit rappel historique de l'inconfort de vivre dans l'incertitude économiques avec ses voisins immédiats pour less industriels, commerçants et particuliers
Qu'est-ce qu'un prix "normal" ????
__________________ Opération Osiris : atelier amical de photo sous-marine à Malte[Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.] et on recommencera !
une palme à Malte [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]
une palme dans la Manche [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]
et [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.] à louer à côté de la base de plongée d'Omonville la Rogue (Nord Cotentin)
Voulant rajouter un deuxième INON Z240 type 4 à mon caisson, je me dirige dans un premier temps vers le revendeur (scubaland) chez qui je l'avais acheter 2 ans auparavant au prix de 626euros FDP compris, et là (mauvaise) surprise, le flash est à 928euros soit 302e de plus...!!!
835 € avec la carte privilège, qui a le mérite d'être très chère, puisque gratuite
Effectivement ton graphique est intéressant Encoreplus2 et effectivement je ne sais pas si c'est le prix de vente fabriquant qui a évolué, tout ce dont je suis sur c'est qu'il a sérieusement augmenter.
Oui DuboisP j'ai vu qu'il était à 835e avec la carte ce qui est plus intéressant tu as raison mais toujours 200e de plus que le prix payer il y a 2 ans
Quant je disais un prix "normal" Encoreplus2 j'entendais par là le même tarifs que lors de ma première acquisition, tu as raison le mot été mal choisi.
Effectivement ton graphique est intéressant Encoreplus2 et effectivement je ne sais pas si c'est le prix de vente fabriquant qui a évolué, tout ce dont je suis sur c'est qu'il a sérieusement augmenter.
Heu...
Tu n'as pas dû bien regarder le graphique d'Encoreplus2ro.
Il s'agit du cours du Yen au cours de ces dernières années.
Ainsi, on peut y voir que pour un euro tu avais 180 yens en 2009.
Mais qu'en 2012 pour un euro tu as seulement 100 yens.
Donc, par exemple, le truc qui vaut 18.000 yens, en 2009 il te coûtait 100 euros, en 2012 il te coûte 180 euros.
Mais le prix de vente fabriquant n'a pas changé d'un yen !!
Autant pour moi, mauvaise interprétation du tableau, merci Mare Nostrum pour ta lumière...
C'est vrai qu'il y a 2-3 ans le inon chez yuzo était a 400e et des poussières...
Mais le yen ne justifie pas a lui seul les augmentations énorme sur les sites français/europeen, 200-300e de plus.
Bon alors je continue. Je disais :
"Donc, par exemple, le truc qui vaut 18.000 yens, en 2009 il te coûtait 100 euros, en 2012 il te coûte 180 euros".
De la même façon, ce qui valait il y a 3 ans 72.000 yens te coûtait 400 euros et te coûte aujourd'hui 720 euros sans que le prix ait augmenté d'un seul yen !
Soit 320 euros de plus.
Alors si, le cours du yen justifie à lui seul 200-300 euros de plus, et même exactement 320 euros de plus !!!
Localisation: De passage ici bas. 36.071°N, 14.259°E dès que je peux
va falloir revenir aux fondamentaux.
à ne pas confondre avec cette règle de trois [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]
y a aussi cette vague histoire de [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.] mais on n'y gagne rien.
bonjour,
en février après avoir noyer mon Z240 a sipadan et sur le retour de passage a kuala lumpur j ai pris contact avec www. scubasymphony.com j ai acheter un nouveau Z240 plus ou moins 530e et elle ma dit qu il n y avais aucun problème pour envoyer en Europe
c'est cher, soit... mais personne ne te force à acheter, non ?
comme disait l'autre "ah, quand-même, il se font pas chier à des prix pareils... mais bon, tant qu'ils trouvent des cons pour payer, hein..."
Par ailleurs, quand vous noyez un flash, avant de vous précipiter chez le marchand, envoyez le moi pour vérifier s'il est vraiment irrécupérable. J'en ai sauvé des eaux qui semblaient perdus et souvent pour des clopinettes.
je connaisais le site, mais pas le p'tit nom du patron !
Annotation: par moiphillou
bonjour,
en février après avoir noyer mon Z240 a sipadan et sur le retour de passage a kuala lumpur j ai pris contact avec www. scubasymphony.com j ai acheter un nouveau Z240 plus ou moins 530e et elle ma dit qu il n y avais aucun problème pour envoyer en Europe
bah moi, j'aimerai bien aller noyer un flash a Sipadan