Ouvrez ce bandeau pour des informations importantes sur le site ou la plongée sous-marine!
Plongeur.com Magazine #7La dernier mag
Le numéro 7 est prêt à télécharger!
La GoPro en plongée sous-marineGoPro et la Plongée
Toutes les astuces, les tuyaux de la communauté!
630068477112216466121339
Forums plongée Plongeur.com

Précédent   Forums plongée Plongeur.com > Où Plonger ? > Océan indien & Afrique de l'est
Identifiant
Mot de passe

Où Plonger et où dormir à mayotte ?

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/04/2012, 21h48   #1
Sahmy
Petit baigneur

Où Plonger et où dormir à mayotte ?

Salut à tous,

Nous envisageons avec des amis de se faire un petit trip de plonge à Mayotte en septembre prochain (parce que le lac c'est bien mais les mers chaudes c'est bien aussi...).
Seul pb je trouve peu d'info ressente sur les forum (club hébergement...).
Que me conseillez vous :
Durée mini du séjour?
quel site ne pas faire l'impasse?
1 seul club ou plusieurs (avec plusieurs logements je suppose)?
Budget des plongée ?
Combien de plongé par jour ?

Merci à tous j'attends vos réponses.
Sahmy est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Liens sponsors  

Sponsor  

Vieux 17/04/2012, 22h01   #2
Mare Nostrum
Plongeuse petite

Bonjour,

Je n'ai pas d'info récente mais sur la durée du séjour, vu le prix du billet depuis la métropole et la durée du voyage, 15 jours me semble un minimum.

Tu feras 2 plongées par jour maximum comme dans tous les clubs français.

Je te conseille de plonger à différents endroits, les plongées y sont différentes (passe en S, sud, nord...) et donc à loger dans plusieurs endroits aussi...
Tu verras ainsi davantage de Mayotte.
Le budget ? Plutôt cher, et pas de main d’œuvre bon marché, on est en France, prépare-toi donc à porter ton bloc....

La plongée c'est coule !

Mare Nostrum est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2012, 05h02   #3
penti
zoreil cassé

Pareil que Francoise selon mon expérience. J'y avait passé 2 semaines agréables avec plongées dans le nord, le sud et l'est (Mamoudzou / passe en S), ballades à pied, visites en voiture ou journées en bateau.

La période où nous étions basés à Mamoudzou nous n'avions pas eu besoin de voiture, par contre elle devient nécessaire "en brousse" dans le sud ou le nord, il te faudra en louer une.

Impasse ou pas ? Perso dans le sud je mettrais l'accent sur les sorties vers les passes extérieures, les plongées dans le lagon (souvent l'après-midi) sont moins incontournables, s'il y en a que tu dois sêcher pour aller faire autre chose ce sera celles-ci

[Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]
penti est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2012, 08h29   #4
Mare Nostrum
Plongeuse petite

Tout pareil !!
Pour la voiture et l'impasse sur les plongées lagon dans le sud....
Vieux 18/04/2012, 10h26   #5
brenique
Mordu de Plongeur.com

hello
logement possible (mais en s'y prenant assez vite car petit) chez Reve Bleu à Mamoudzou : logement à 30 secondes a pied du centre et ils te vehiculent au port pour les plongées; nombreuses possibilités de bouffe dans le coin il est meme possible de faire sa bouffe dans les logements.
regarde sur leur site internet;de toute façon les sites sont les memes pour tous les centres au depart de Mamoudzou.
puis plongée Nord hors et dans lagon à Mliha par contre là il faut la voiture car pas de logement sur place.
plongée sud hors lagon....
peut etre y serais je encore en Septembre...
Vieux 18/04/2012, 14h21   #6
christophe 38
loaded,locked, rock !

salut

Normalement, Michel, du Lambis, ne fonctionnera plus apres cet été.

Reve bleu a un nouveau bateau

Hippocampe propose une sécu surface (pratique pour les dérivantes)

au sud, je dirai que les conséquences des 44 jours de greve de septembre se font sentir (et des conditions d'insécurité) ; la semaine derniere, le jardin Maoré a fait 6 plongées en une semaine (pas de clients) (et les plongées apres midi, interieur lagon, tu peux les zapper à cause d'une mauvaise visi (interieur lagon) (et du soleil qui est bas qui entraine de la diffraction)

sinon, cet été tu auras des dauphins, des baleines, des tortues, peut etre le dugong .. et le Ramadan et au mois de Juillet

bonnes vacances à toi

la pétition anti M26
:
[Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]

have fun

Christophe 38
l'homme met 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire
christophe 38 est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2012, 18h28   #7
RenaudMars
Respire sous l'eau

Bonjour,
j'ai vu Mayotte par un petit bout de la lorgnette car je ne suis resté que sur petite terre et que je n'ai plongé que sur du corail mort et des coins envasés , mais pour l'hebergement si vous cherchez un endroit sympa, j'ai bien aimé le gite "les couleurs", ([Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]. Laurent est très sympa. Il y a une cuisine si vous voulez faire à manger et dans le cas contraire quelques restaurants pas très loin (on avait une voiture).

Renaud
RenaudMars est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2012, 19h43   #8
Sahmy
Petit baigneur

Salut,

Merci pour vos réponse.
Donc si je résume il faut chercher 3 logements ouest , sud et Nord.
Avez des club à me conseillez ? Je ne suis pas trop fan des promène couillon qui s'amuse à faire du feeding pour faire plaisir aux Anglosaxons...

Autre question : les blocs ont ils une ou deux sorties ?
@+
Sahmy est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2012, 21h08   #9
Mare Nostrum
Plongeuse petite

Annotation: par Sahmy
Je ne suis pas trop fan des promène couillon qui s'amuse à faire du feeding pour faire plaisir aux Anglosaxons...

Des anglosaxons ?!!

A Mayotte ?!!!

Vieux 20/04/2012, 03h10   #10
ptitloup
Plongeur en haute mer

Par contre des couillons...
ptitloup est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Sponsor  

Vieux 20/04/2012, 08h11   #11
ange666
Autorisé au grand bain

bonjour,
j'ai fait 2 ans à mayotte, pour les club il y a bien sur le lambis (Michel à été mon moniteur pour faire mes 3 niveaux), mais il a peut être trouvé un repreneur alors ou tout simplement il prend définitivement sa retraite.
sinon il y a le nyamba club, et peut être encore scubaoré plongée sur petite terre.
sur grande terre, moi je plongeais régulièrement chez abalone mais alain et lisa ont vendus, je ne connais pas les nouveaux propriétaires (c'est incontournable d'aller faire les passes du sud)
il y a bien sur aussi happy divers et ses "gouty" après la plongée club tenu par David et Caro (ils sont super sympas).
j'avoue que je ne connais pas trop les club de mamoudzou (j'étais sur petite terre).
Pour le logement il y a bien sur le "gite" Santal logi de Tembati pas trop loin du club d'abalone. J'ai eu une mauvaise approche "commerciale" du jardin mahoré, donc je ne peux rien dire dessus je ne connais pas.

Voila j'espère que ça pourra vous aider
ange666 est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2012, 14h15   #12
BERTRAND974
BERTRAND974

Cliquez ici pour appeler BERTRAND974 par Skype
Je suis allé passer une semaine dans le sud au mois d'août dernier, on a plongé deux à trois fois par jour avec Abalone, c'est Gustavo, un argentin passé par la Réunion qui a repris le club avec sa femme. Matos très bien entretenu, accueil super, plongées dans les passes du sud impeccables, du travail de pro dans une ambiance chaleureuse. A ne pas manquer.
Pour le reste...mon enthousiasme ne dépassera pas le stade de la plongée. C'est crade, c'est crade mais c'est crade!!! Cadenas dans tous les sens, fenêtres barricadées, batterie de bagnole à démonter tous les soirs. Ma dernière visite datait de 1993, ça a bien changé...
BERTRAND974 est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2012, 10h46   #13
tortuehh
Plongeur water-resistant

nous y sommes allés deux fois en moins d'un an.
La premiere en amoureux deux semaines, la seconde trois semaines avec les enfants devenus ados et plongeurs bien entendu...en 2008.
Nous avons plongé avec deux clubs "le lagon mahorais " sur la plage de n'goudja avec Bruno , et le second avec Daniel du" Nyamba club" sur Mamoudzou; tout etait tres bien, la preuve c'est que nous y sommes retournés avec les enfants peu de temps apres.
à noter qu'ils sont aussi regulierement presents au salon de la plongée chaque année
Vieux 14/08/2012, 15h59   #14
SHAKALL976
Petit baigneur

Bonjour à tous,

Bon un peu de retard dans la réponse alors que tes vacances se rapprochent.

Renaud n'a pas eu de chance lors de son passage à MYT car, même si Bertrand a parfaitement raison (cf Les nouvelles de Mayotte du 6/08/12 pour un courrier des lecteurs réaliste), le lagon est superbe et tu as vraiment de quoi te faire plaisir.

Septembre? Je ne sais pas trop si c'est une bonne idée, un nouveau préavis de grêve ayant été déposé. Maintenant, les incompétents ou autres députés "mabawas" se concentrant dorénavant sur leurs activités républicaines et leurs salaires mirobolants au vu de leurs qualifications, et les mahorais se rendant compte qu'ils ont été menés en bâteau par un groupe d'inconséquents qui ont mis le feu à l'île tout en en ruinant l'économie, il se peut que le mouvement légitime de protestation soit moins suivi et surtout moins violent.

Plongées:
- n'oublie pas tes cartes de niveaux.
- prix à partir de 25€ la plongée en carnet de 20 et avec ton équipement. Prix moyen: 45€ la plongée.
- n'oublie pas de contacter suffisamment tôt la compagnie aérienne pour tes 15 kilos de matériel de plongée hors forfait bagages.
- la passe en S qui est malheureusement le site quasi uniquement fréquenté par les clubs de Petite et de Grande Terre, t'offre des plongées de 10 à 60 mètres. Jolis coraux, lits de sables blancs, patates, faune nombreuse dont certains gros spécimens (perroquet à bosse, mérous), des requins revenus vers les 15/20 mètres suite à la baisse de température des eaux, une famille de dugongs (si tu es chanceux).
Dans le sud les passes et les plongées en lagon présentent des paysages et une faune différents.
Je ne connais pas le nord en dehors du PMT sur l' îlot M'tsamboro.
Aprés, il te reste aussi les sorties baleines et dauphins + un bateau à fond de verre.
- Sur Petite Terre, Michel et le Lambis sont fermés. Scubaoré tourne toujours et alterne formations pros et loisirs; bonne ambiance un peu militaire mais sympa et sérieuse (moi j'aime bien). Nyamba: bonne ambiance plus jeune avec une option sea, sex, fun et cheveux blonds décolorés; moins ma tasse de thé mais des monos trés biens (Alvin, ...).
- Sur Grande Terre: peu d'infos à te donner. Il semblerait que sur Mamoudzou, tout se vaille.
De bons échos sur Happy Divers dans le nord, malgré un contact pas trés commercial lors de l'un de mes appels.
Dans le sud, le Jardin Maoré que je ne connais pas, ou Abalone géré par Gustavo et Vanessa. Ces derniers sont trés sympas et pros; j'ai organisé 2 x 2 sorties avec un groupe de copains chez eux et tout le monde en est revenu satisfait.

Logement: sur tout Mayotte c'est cher et disproportionné au vu du rapport qualité-prix offert.
Petite Terre: plusieurs pensions de famille ou chambres d'hôtes à environ 50€ la nuit.
Dans le nord: Coco Lodge, "roots", accueil variable, 50 à 60€ la chambre.
Dans le sud à Boueni: Le Ochocho, 50€ la chambre, bien situé, restaurant excellent mais aléatoire. La baie des tortues: 120€ la nuit pour 2 je crois, bien trop cher pour la prestation même si le cadre est trés joli. Soleil Couchant: rustique, 30€ le bungalow, bon restaurant abordable. Santal Logis: chambres propres, 30€ avec le repas du soir.
Il y en a d'autres mais je ne les connais pas, leurs prix tournants dans la gamme des 35 / 50 €.

@Christophe: un petit bonjour de l'île aux odeurs en espérant que tout se passe bien pour toi.
SHAKALL976 est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2012, 16h05   #15
christophe 38
loaded,locked, rock !

salut

ça se passe bien : 5 plongées par semaine, en ce moment.
Véro est à nouveau dans le vivier
je pense qu'en 2014....

dommage que Michel ait vendu (m'enfin, il devait prendre sa retraite, le povre)
christophe 38 est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2012, 07h58   #16
brenique
Mordu de Plongeur.com

hier superbe plongée sur la barriere avec Happy divers ; 2 sur le bateaux...un peu secoué mais visi d'enfer
Club tres sympa malgré parfois la premiere impression
brenique est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Notre séjour à Dubaï et où plonger là-bas bidibule2000 Golfe Persique 2 24/11/2014 13h55
Plonger seul sans risque ? + Questions de débutant ko55 Apnée 104 23/12/2011 10h17
Plonger au Maroc nawfal mrani Atlantique EST & Afrique de l'OUEST 1 23/03/2011 11h52
Plonger à Cozumel Scubaplongée La vidéo (Vos créations) 0 02/02/2011 15h06
Ou dormir manger et plonger à Rodrigues? bernab Océan indien & Afrique de l'est 8 07/10/2010 17h18

Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 02h43.

vBulletin Copyright ©2010, Jelsoft Enterprises Limited - Plongeur.com (t)
Copyright © 2006 PLONGEUR.COM