Ouvrez ce bandeau pour des informations importantes sur le site ou la plongée sous-marine!
Plongeur.com Magazine #7La dernier mag
Le numéro 7 est prêt à télécharger!
La GoPro en plongée sous-marineGoPro et la Plongée
Toutes les astuces, les tuyaux de la communauté!
630075688123944833521695
Forums plongée Plongeur.com

Précédent   Forums plongée Plongeur.com > Où Plonger ? > Mer Rouge
Identifiant
Mot de passe

Reef Oasis Sharm

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/10/2005, 11h34   #1
gli
Petit baigneur

Reef Oasis Sharm

Bonjour

Suite aux renseignements qui m'avaient été aimablement donné avant de partir, voici mon ressenti de ma semaine.

Hotel : Reef oasis
Se presente comme un club (maxi 2 etages) et est construit comme un village autour de 3 ou 4 piscines avec des rues paysagèes et agreablement éclairé la nuit. Bonne nourriture (3 resto dont un surplombant la mer), chambres spacieuses, clim, confort et propre
Club à 70% italien d'ou animation en italien et bien sur un peu bruyante ( ce qui explique aussi la nourriture tres correcte car un italien demandera en 1° question à qqun qui revient de vacances : As tu bien mangé?????...)

Plage : privée et équipé d'une jetty qui permet d'enjamber le reef Le temple (eclairée la nuit ce qui permet d'observer en autre des poisons lion de la jetty....) Très pratique
La partie gauche est occupé par l'hotel FANARA (qui a l'air pas mal) et à droite par l'htel FARAN (A???) en pleine renovation car fait un peu vieillot...)

Snorkelling : Bien mais sutout à gauche (500 m) il y a le reef de ras umm sid qui est aussi beau et bien fourni en especes de poissons (meme une chasse de carangues sous mes pieds.....) que ce que j'ai vu lors de ma sortie de ras muhamad (bateau et obligatoirement en groupe.....je pense que la reserve s'est degradee depuis ma derniere visite 15 ans....)
A la pointe de ras umm sid il existe une plage privée pour acceder au reef (il faur maarcher dessus.....) à 4 euros l'entrée
Sharm ou Namaa Bay : je l'ai vu de mon taxi et pas eu envie d'y aller (sharm un immense chantier et naama bay une kermesse)
Par contre en repartant nous sommes passés par differents hotels et.....je vous conseille d'en prendre un qui donne directement sur la mer car certains se trouvent au milieu de rien dans le meilleur des cas ou meme n'importe ou.....

Une surprise il faisait 35° et une mer à 27°....je m'attendais à moins
Donc voilà très content de ma semaine, il y a encore de belles choses à voir.....Pour combien de temps??????? Profitons en!!!!
Ceci n'est que mon avis personnel et chacun voit midi à sa porte..... Si cela peut servir,
bon sejour
gli est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Sponsor  

Vieux 27/05/2007, 20h07   #2
juju03
Respire sous l'eau

Question Cherche infos

bonjour,

je ressort ce vieux post à tout hasard.

quelqu'un a-t-il recement été au reef-oasis et peut-il me donner des infos?

nous irons plonger la-bas au mois de novembre. comment est la météo en général à mi-novembre à sharm?

merci d'avance pour les réponses.

juju03 est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2007, 13h44   #3
jeremy_diver
Invité

beau mais avec du vent. L'eau est environ a 24-25.
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 16h23.

vBulletin Copyright ©2010, Jelsoft Enterprises Limited - Plongeur.com (t)
Copyright © 2006 PLONGEUR.COM