Ouvrez ce bandeau pour des informations importantes sur le site ou la plongée sous-marine!
Plongeur.com Magazine #7La dernier mag
Le numéro 7 est prêt à télécharger!
La GoPro en plongée sous-marineGoPro et la Plongée
Toutes les astuces, les tuyaux de la communauté!
630075700123963534421695
Forums plongée Plongeur.com

Précédent   Forums plongée Plongeur.com > Où Plonger ? > Compte-rendus de voyages
Identifiant
Mot de passe

Le Raja Ampat avec Wallacea Dive cruise

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/01/2016, 13h45   #1
guenot
Yves

Cliquez ici pour appeler guenot par Skype
Le Raja Ampat avec Wallacea Dive cruise

On ne s'en lasse pas !! La croisière au Raja Ampat c'est toujours différent ...Cette année Wallacea nous a d'abord fait profiter de 5 journées autour de Misool, pour moi l'endroit le plus riche et extraordinaire des Raja Ampat . Merci à Karim pour son professionnalisme et son adaptabilité !!! Candy store, Andiamo, Yelit Kecil, Shadow reef, Boo windows, Weddind cake,Four kings, Baracudas reef etc... que du bonheur !!! Quelle richesse , quelle variété , des coraux de toutes les couleurs , eau chaude et bonne visi ...3 à 4 plongées par jour au nitrox

[Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]

Yves
Images attachées
Type de fichier : jpg 22122015-0V0A3109travail exos YG.jpg (181,5 Ko, 11 affichages)

et des photos
guenot est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Sponsor  

Vieux 18/03/2016, 11h30   #2
Mazlou
Autorisé au grand bain

J'ai hâte d'y être ! Pour ma part, je fais cette croisière en janvier 2017, c'est encore dans longtemps mais le fait de lire de bons commentaires me permet de patienter en rêvant de mes futures bulles
J'aimerais avoir une info sur la compagnie que tu as pris pour le vol domestique. Apparemment, le mieux c'est Nam Air... mais en liste noire des compagnies aériennes à éviter ! C'est pas rassurant !
Mazlou est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2016, 12h28   #3
guenot
Yves

Cliquez ici pour appeler guenot par Skype
Annotation: par Mazlou
J'ai hâte d'y être ! Pour ma part, je fais cette croisière en janvier 2017, c'est encore dans longtemps mais le fait de lire de bons commentaires me permet de patienter en rêvant de mes futures bulles
J'aimerais avoir une info sur la compagnie que tu as pris pour le vol domestique. Apparemment, le mieux c'est Nam Air... mais en liste noire des compagnies aériennes à éviter ! C'est pas rassurant !

Express Air ou Sriwijaya Air , sans soucis
Yves
guenot est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2016, 13h03   #4
eric56
Enfin zoreille !

ou Lion air

de toutes façons en Indo toutes les compagnies sont black listées en Europe (sauf la Garuda) principalement à cause des standards d'horaires et de formation des pilotes qui ne sont pas les mêmes

le principal problème en Papouasie reste les changements de météo qui peuvent être très soudains et très violents (et accessoirement la présence de vaches sur la piste )
des CR pour voyager un peu ? : le dernier : [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.] [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.], [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.] [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.] [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.], [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.], [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.],[Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.] [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]
eric56 est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2016, 09h05   #5
Mazlou
Autorisé au grand bain

Ok, mais apparemment c'est Nam Air qui a les meilleures correspondances d'horaires (et de lieu) par rapport au vol international. Vous aviez pris quelle compagnie ?
Vieux 19/03/2016, 09h08   #6
eric56
Enfin zoreille !

ça dépend par où tu passes : nous on était passé par Manado et donc on avait pris Lion air
Vieux 26/04/2016, 12h40   #7
Troissanbars
Sharkskin'man

Pour info , nous avions pris une option très agréable en faisant Paris-Singapour-Manado avec Singapour Airlines + Silkair et, après une nuit au Novotel de Manado ( env.50€ la chambre double ) , on a pris le vol Garuda du matin qui fait Manado-Sorong ...
Idem au retour en s'arrangeant pour avoir une escale longue à Singapour, ce qui nous a permis de quitter l'aéroport et d'aller visiter un peu la ville ... la baie de Singapour vaut le détour quand même , même si l'urbain n'est pas ma tasse de thé, faut avouer que c'est impressionnant !
Troissanbars est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2016, 09h52   #8
Mazlou
Autorisé au grand bain

Ca semble séduisant comme option en effet, malheureusement il me faudrait quelques jours de plus et ce n'est pas possible... Du coup le vol Nam Air est booké, ainsi que le vol international. De toutes façons effectivement en dehors de Garuda, toutes les compagnies domestiques sont black listées, pas trop le choix...
Vieux 20/05/2016, 22h24   #9
Anesofy
Petit baigneur

Attention au poids des bagages!

Bonsoir à tous,

Ce sujet tombe à pic, j'ai fais la croisière avec Wallacea à Raja Ampat en mars dernier et c'était G-E-N-I-A-L.

Bref comme je vois que ça parle compagnie aérienne, je voulais juste souligner le fait que la plupart des compagnies aériennes en Indonésie ont une limite de bagages en soute de 20KG pour les vols domestiques... Ce qui peut être problématique lorsqu'on voyage avec son équipement de plongée...
Il est très difficile de savoir combien peut coûter le kilo supplémentaire, visiblement c'est un pourcentage du prix du billet au jour du vol...
Ce n'est pas non plus 100 euros le kilo, mais voilà, ce sont des frais supplémentaires, et il vaut mieux prévoir des roupies, la carte bancaire n'est pas acceptée dans tous les aéroports...
Bon voyage!
Anesofy est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 21/05/2016, 08h45   #10
eric56
Enfin zoreille !

Annotation: par Anesofy
Bref comme je vois que ça parle compagnie aérienne, je voulais juste souligner le fait que la plupart des compagnies aériennes en Indonésie ont une limite de bagages en soute de 20KG pour les vols domestiques... Ce qui peut être problématique lorsqu'on voyage avec son équipement de plongée...

ou 15 ou 10 (Lion air)

Annotation: par Anesofy
Il est très difficile de savoir combien peut coûter le kilo supplémentaire, visiblement c'est un pourcentage du prix du billet au jour du vol...

sur les vols qu'on a pu faire c'était bien un prix au kilo en excès, en moyenne autour de 1 euro (environ 150000 IDR) le kilo
Sponsor  

Vieux 21/05/2016, 09h14   #11
guyloup
le voileux

Le lien ne fonctionne pas chez moi. A l aide.
Vieux 21/05/2016, 10h24   #12
Mazlou
Autorisé au grand bain

Moi du coup je voyaga avec Nam Air, si c'est aussi 1 euros le kg supplémentaire ça va c'est gérable ! De toute manière je n'aurais pas trop le choix. Je limiterai sur les fringues
Vieux 21/05/2016, 19h24   #13
m31iola
Mordu de Plongeur.com

Annotation: par eric56
autour de 1 euro (environ 150000 IDR) le kilo

15 000 IDR je pense !!!

Matériel Photo :
Canon Powershot G9 + Caisson Canon WP-DC21
CMAS**/AOW + Nitrox 1

m31iola est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2016, 11h29   #14
eric56
Enfin zoreille !

Oui
Vieux 15/11/2016, 04h53   #15

voyagiste, agence ou TO plongée
Jerome-Wallacea
Croisiériste Indonésie

Cliquez ici pour appeler Jerome-Wallacea par Skype
Bonjour,

Un grand merci à tous pour vos retours ainsi qu'à Yves pour son rapide CR et ses photos qui restituent avec éclat la somptuosité des Raja Ampat.
Concernant les vols pour rejoindre Sorong: un petit resumé vous est proposé [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]

Concernant le choix des compagnies aériennes: si effectivement Wings air, Nam Air et Sriwijaya figurent sur la liste noire de l'UE, ce n'est effectivement pas le cas pour Garuda Indonesia comme cela a été soulevé.
Mais ce n'est pas non plus le cas pour Lion Air et Batik Air (filiale "luxe" de Lion air) qui vole depuis peu sur Sorong depuis Jakarta.

Le poids autorisé en soute est à nouveau de 43 kg pour Garuda (23 kg pour les équipements de plongée). Nam Air semble avoir emboité le pas (dans les faits) même si nous n'avons trouvé aucun document officiel le confirmant. Les autres compagnies sont restées à 20 kg.

Enfin, cela peut s'avérer intéressant, l'achat d'allers simples est sans supplément sur l'ensemble des compagnies Indonésiennes de sorte que l'aller et le retour peuvent s'effectuer avec deux compagnies distinctes.
Jerome-Wallacea est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 16/11/2016, 10h35   #16
Mazlou
Autorisé au grand bain

Merci Jérome pour ces infos. Nous prendrons finalement le vol Nam Air de Sorong, dommage qu'il y ai autant de temps d'attente à Jakarta par contre (12h !), le voyage va être très très long, le plus long que j'ai jamais fait en fait
J'espère que nous n'aurons pas trop de supplément de bagage, mais si le poids autorisé en soute a augmenté c'est encore mieux ! Hâte d'y être plus que 2 mois !
Vieux 24/01/2017, 10h43   #17
Mazlou
Autorisé au grand bain

De retour de la croisière... que dire à part que j'ai encore des étoiles plein les yeux ! Ce fût une expérience inoubliable à tous points de vue. Pour ce qui est du transport, Nam Air est très bien, horaires respectés et poids bagages sans souci, malgré les 26kg de mon paquetage aucun supplément ne m'a été réclamé. Pour la croisière, c'était royal. L'organisation au top (le minimum d'effort avant et après la plongée, l'équipage est aux petits soins pour nous), les sites tout simplement grandioses, un directeur de plongée très à l'écoute et très pro, le bateau parfaitement conçu pour sa destination (le + une salle photo dédiée juste à côté du dive deck)... bref si j'ajoute le hasard qui a fait que nous nous sommes retrouvés avec d'autres plongeurs très sympas et que tout ce monde a cohabité avec beaucoup de bonheur pendant 10 jours, cela laisse des souvenirs impérissables ! Voici un petit diaporama vite fait, en attendant le montage video qui risque de prendre beaucoup plus de temps : [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]
Vieux 24/01/2017, 13h30   #18
Troissanbars
Sharkskin'man

Tu as raison Mazlou , les Raja c'est un vrai bonheur quotidien ... on y était en avril 2015 ... et on y retourne le mois prochain !!! C'est trop bon ! .....
Troissanbars est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2017, 08h16   #19
Mazlou
Autorisé au grand bain

Annotation: par Troissanbars
Tu as raison Mazlou , les Raja c'est un vrai bonheur quotidien ... on y était en avril 2015 ... et on y retourne le mois prochain !!! C'est trop bon ! .....

Petit veinard !
Vieux 09/02/2017, 23h59   #20
blajack
Photo SM addict...

Annotation: par Troissanbars

Nous sommes sur l'ile de Kri pour 10 jours ....
blajack est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[CR] Raja Ampat Nov 2014 Darktonio Asie 14 28/01/2015 14h31
CR de notre voyage au Kri Eco resort a Raja Ampat romainàparis Asie 43 04/03/2013 17h09
CR Micronésie : Yap, Carp Island et Koror Emm@nuel Océan Pacifique 30 19/11/2012 14h05
Repas à Carry avec la dent invite Evènements Plongeur.com 555 10/05/2006 18h09
WALLACEA DIVE CRUISE aux iles Banggai HJ Asie 4 18/05/2003 22h09

Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 13h34.

vBulletin Copyright ©2010, Jelsoft Enterprises Limited - Plongeur.com (t)
Copyright © 2006 PLONGEUR.COM