Ouvrez ce bandeau pour des informations importantes sur le site ou la plongée sous-marine!
Plongeur.com Magazine #7La dernier mag
Le numéro 7 est prêt à télécharger!
La GoPro en plongée sous-marineGoPro et la Plongée
Toutes les astuces, les tuyaux de la communauté!
630068502112268166521339
Forums plongée Plongeur.com

Précédent   Forums plongée Plongeur.com > Où Plonger ? > Compte-rendus de voyages
Identifiant
Mot de passe

Réponse

Outils article
Compte-rendu vacances Majorque
Vacances d'été 2011, première étape à Majorque
Posté par nicosol
Posté 18/07/2011

Mes vacances débutent par quelques jours de repos chez moi, le mardi je dors chez mon cousin à quelques minutes de l'aéroport de Genève pour un vol très matinal à 07h20 pour Palma de Majorque. Après une heure 20 de vol, atterrissage en douceur, récupération des bagages puis prise de la voiture de location et, direction Cala Bona, à environ 1 heure de route.

Arrivée au centre Albatros, accueilli par Toni et Martine, je récupère ma chambre puis reviens vers 15h00 pour ma première plongées. C'est Stephen qui m'emmène sur le site du Labyrinthe en voiture, superbe plongée dans de beaux décors, des grottes, des arches, beaucoup de rochers et de petites cavernes. Vraiment très sympathique comme site. Les poissons ne sont pas très nombreux mais le site vaut le coup-d’œil. Après une bonne nuit de sommeil, direction le centre Albatros pour les 2 plongées journalières. Nous nous rendons sur les sites en bateau. Les fonds sont magnifiques, la vie est bien présente. Nous voyons des petites raies, un grondin volant magnifique (avec les ailes déployées), de belles murènes, etc...
Pour le dernier jour de plongée, Toni nous emmnène sur la réserve marine de Cala Ratjada au nord est de l'ile. Nous sommes accueillis par un banc de barracudas. La vie sous-marine est très dense. Le site est composé d'un superbe rocher dont le 3/4 est immergé. Ce qui donne de belles cavernes, de superbes effets de lumière avec le soleil.

Je ne suis vraiment pas déçu par ce dernier site, sur lequel nous effectuons nos deux plongées journalières. Mon vol étant prévu le lendemain pour 16h00, aucun problème de devoir abréger les plongées à cause d'un vol trop matinal.

Les fonds marins de l'ile des Baléares sont vraiment intéressants, les vols sont nombreux et pas chers pour se rendre sur cette iles. Bien que très touristique dans certains endoits, Majorque offre de magnifiques endroits préservés. Il faut pour cela louer une voiture et sortir un peu des zones agitées.
PADI Instructeur MSDT#315392 - Nitrox - Underwater Photographer
N3 ANMP - Nitrox avancé TDI - Rescue TDI - EFR
Réponse

Outils article

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
compte rendu Ile Maurice Flo Océan indien & Afrique de l'est 21 08/10/2005 09h15
compte rendu des Seychelles Flo Océan indien & Afrique de l'est 8 26/05/2004 00h13
compte rendu sharm el sheikh Flo Mer Rouge 1 19/10/2003 16h58
Compte rendu Marsa Alam Sonia Mer Rouge 7 20/09/2002 17h00
compte rendu de la CTN juin 2002. guest Scubanews, les actualités plongée 1 05/08/2002 13h44

Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 13h13.

vBulletin Copyright ©2010, Jelsoft Enterprises Limited - Plongeur.com (t)
Copyright © 2006 PLONGEUR.COM