Ouvrez ce bandeau pour des informations importantes sur le site ou la plongée sous-marine!
Plongeur.com Magazine #7La dernier mag
Le numéro 7 est prêt à télécharger!
La GoPro en plongée sous-marineGoPro et la Plongée
Toutes les astuces, les tuyaux de la communauté!
630075213123295831221690
Forums plongée Plongeur.com

Précédent   Forums plongée Plongeur.com > La plongée sous-marine > Débutants en plongée
Identifiant
Mot de passe

Comment vérifier le status d'un moniteur indépendant?

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/01/2017, 08h00   #21
gerard95
Mordu de Plongeur.com

Annotation: par berny
A-t'il sa carte professionnelle? Si oui, il est bien indépendant (Pour peu qu'il soit à jour notamment de ses obligations fiscales et déclaratives); Si non, ce n'est pas un indépendant mais un clandestin.

Moi j'ai rien dit ...mais ta question est bonne .

Peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.
gerard95 est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Sponsor  

Vieux 17/01/2017, 12h53   #22

centre ou structure de plongée
Cap200
Respire sous l'eau

Cliquez ici pour appeler Cap200 par Skype
Annotation: par Olariuas
Merci beaucoup de toutes ces infos.

Donc la carte pro, la carte spécifique à la spécialité (exemple Nitrox, Trimix) et l'assurance, la cotisation sont les documents officiels que doivent présenter le moniteur indépendant à son nouvel élève.

J'y vois beaucoup d'avantages à choisir une formation individualisée voir avec un binôme avec qui nous plongerons principalement ensemble l'année;

- mais est-ce que ça vous demande plus de moyens, temps, logistique en comparaison à un status employé dans une grosse structure (centre de plongée) ?

- Est-ce que financièrement, vous vous y retrouvez ?
- Les bénéfices doivent être différent si vous formez 1 personne vs 4 personnes, non ?
- Pourquoi faire le choix d'être indépendant, et de préférer je suppose former qu'en très petit comité (1 ou 2 gros max) ?

Merci encore.

Bonjour,

En gros, tu fais une étude de marché...
Donc oui, si tu veux prendre des clients en indépendant, il te faut tout ça.
Et si tu veux délivrer des certifications à ton nom, faut choisir une affiliation qui te le permette.
Et pour l'affichage, oui, un classeur avec toutes tes certifications et - surtout - une vraie assurance RC Pro, que tu présentes spontanément aux plongeurs que tu démarches (pendant que tu bosses ailleurs, je suppose...).
Quant à tes futurs gonflages, tu t'arranges avec un autre centre ou tu investis...
Pour obtenir ta première carte pro en France, tu complèteras un dossier qui te feras déjà bien avancer en matière d'obligations administratives.

Pour ta prochaine question sur les tarifs, on va bosser le sujet en attendant.
Cap200 est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2017, 13h06   #23
Olariuas
Plongeur water-resistant

Bonjour,

Je ne suis pas moniteur/instructeur, mais client (enfin élève qui vas suivre des formations, je sais pas comment on les appelle).

Dans ce cas là, je voulais savoir comment vérifier que le moniteur en question, est bien en règle au niveau des certifications, carte pro etc etc.
[Vérifier sur le site de l'organisme, voir email]
[Demander les cartes de certifications, carte pro]

Car un moniteur dans un centre de plongée, bon d'accord il a X sessions de formation dans l'année, il en a fait pas mal. Mais dans le cas d'un moniteur indépendant, qui me dit qu'il n'en a fait qu'une seule voir 0 dans l'année ? Je pense qu'après la communication et honnêteté doit jouer un rôle important, donc j'ai qu'à demander?

J'ai l'impression de me prendre la tête pour rien en faite,
Olariuas est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2017, 13h09   #24
dwooppy
Mordu de Plongeur.com

C'est marrant cette mefiance. Chez nous on se mefie presque plus des shops que des independants...
dwooppy est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2017, 13h23   #25
Olariuas
Plongeur water-resistant

Autant les centres de plongée / club de plongée sont assez bien référencés sur internet, dont voir les avis positifs/négatifs des internautes etc etc, autant faut les trouver les moniteurs indépendants. Mais j'ai vu que les sites des organismes (FFESSM, CMAS, SSI, ANMP, etc etc) ont une adresse mail voir une liste pour trouver les centres/instructeurs. Donc c'est good.

Après je te l'accorde dwooppy, je fais plus confiance à Amazon qu'un site de vente de matériel de plongée même si il est dans les premiers résultats quand je cherche à faire les achats.

Donc il devrait pas y avoir de méfiance du tout, dwooppy ?
Olariuas est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Code du Sport et plongeurs PADI Ntokyo Niveaux et prérogatives 243 15/02/2013 07h52
Parution du nouveau code du sport au 1er juillet GLL Niveaux et prérogatives 1642 13/08/2010 08h19
Fédé PADI ... un seul plaisir théoriquement: plonger nemo64 Sondages et opinions 201 24/10/2008 10h52
Comment devenir Moniteur professionel? PirateSharks Débutants en plongée 59 15/08/2007 06h02
Moniteur padi independant u capi corsinu Forum Principal 23 09/04/2007 07h24

Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 15h18.

vBulletin Copyright ©2010, Jelsoft Enterprises Limited - Plongeur.com (t)
Copyright © 2006 PLONGEUR.COM