Ouvrez ce bandeau pour des informations importantes sur le site ou la plongée sous-marine!
Plongeur.com Magazine #7La dernier mag
Le numéro 7 est prêt à télécharger!
La GoPro en plongée sous-marineGoPro et la Plongée
Toutes les astuces, les tuyaux de la communauté!
630075706123969435321695
Forums plongée Plongeur.com

Précédent   Forums plongée Plongeur.com > Où Plonger ? > Compte-rendus de voyages
Identifiant
Mot de passe

Safaga

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/04/2016, 17h50   #1
NLES
Plongeur water-resistant

Smile Safaga

....et bien....rentrée..c'était juste royal un grand merci a fred lombard et toute son équipe et tous les plongeurs présents....super ambiance....des conditions de rêve....nous seuls sur le site de panorama reef pour vous dire....une petite dizaine sur l'ensemble de la semaine....aucun souci....franchement allez y ....en tout cas moi j'y retourne a l'automne ! Effectivement du vent mais sous l'eau un regal ! Seul le bateau de fred sortait a priori en tout cas on était les seuls sur panorama reef et Abu kefan....très pros, aux petits soins pour nous....cote vol, direct, nickel avec Bel-Air ( air Berlin)....et les mojitos très bons chez divers house....au menaville, bien aussi, ils nous ont même "surclassés" sans frais en sus dans un bungalow plein pied pour le chéri malheureusement en béquilles...mais quand on y retournera je verrai directement avec fred lombard pour le package avec l'hôtel nemo..voir sur son site...des tarifs très intéressant s sont proposes...donc très très heureuse de ce retour en Égypte !

Vieux 20/04/2016, 12h46   #2
Cécilette
Plongeur en haute mer

Petite question en passant : quelle était la température de l'eau ? Tu recommandes une combi 3 ou 5 mm ?
Cécilette est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2016, 17h43   #3
Chat Noir
Boulet de compétition

Annotation: par Cécilette
Petite question en passant : quelle était la température de l'eau ? Tu recommandes une combi 3 ou 5 mm ?

En cette saison, je dirais 5 mm minimum.
Vieux 20/04/2016, 19h58   #4
fma
Mordu de Plongeur.com

Annotation: par Cécilette
l'eau était à 22/23°c, moi j'étais en 5mm, rien de trop, ma binomette en 7mm. 3mm ça me parait vraiment juste.
Semaine venteuse, comme le dit NLES, l'avantage avec Fred c'est qu'on sort de la baie si c'est possible, même si ça chahute un peu (beaucoup) pendant la nav.
On a donc fait des sites comme Shaab Sheer, Panorama Reef ou Abu Kefan avec 10 plongeurs max sur site
fma est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2016, 20h34   #5
Micko77666
Invité

Oui temps un peu frais, une 5mm me parait vraiment le mini quand même.

Pour les sites hors baies, sauf vraiment les petits clubs ils sont proposés logiquement. Après entre capitaine ils se mettent d'accord pour ne pas trop se croiser, surtout en ce moment où il y a pas foule. En tout cas super que tu te sois régalé
  Réponse avec citation
Vieux 21/04/2016, 07h04   #6
fma
Mordu de Plongeur.com

Annotation: par Micko77666
Pour les sites hors baies, sauf vraiment les petits clubs ils sont proposés logiquement. Après entre capitaine ils se mettent d'accord pour ne pas trop se croiser, surtout en ce moment où il y a pas foule. En tout cas super que tu te sois régalé
là ce n'était pas le cas. Les jours où nous avons été sur les sites hors de la baie, il n'y avait pas un seul autre bateau de Panorama Reef à Shaab Hamdallah
Vieux 21/04/2016, 10h28   #7
Zoe38
De l'eau chaude... Please

j'en reviens tout juste (encore en transit), l'eau est à 24 maintenant, on frôle le 25 en surface ;-)
j'étais en 5 mm sans cagoule, et ça passe nickel (pourtant plutôt frileuse...)

Ce qui es terrible c'est le manque d'activité là bas, les clubs français sont vraiment à la peine, besoin de soutien, c'est sur.

A tous ceux qui aiment ces lieux, si on veut continuer à faire vivre les gens de la plongée la bas, c'est une bonne idée d'y aller, rapidement... avant que ça ferme !
Pour info le daily de Dune à Safaga s'arrête !!! ! ils ne vont maintenir que les croisières car pas assez de clients !

le début de la fin si on ne réagit pas...

Pour info ambiance sur place : morose chez les professionnels bien sur, chacun observe les autres, en essayant de ne pas être dans les premiers à plier bagages... Accueil formidablement chaleureux par la population ! Les égyptiens sont toujours contents de voir des touristes, prêts à rendre service à la moindre occasion, envie de discuter, incitant à venir plus souvent...

Sur le bateau et sur les sites c'est accueil VIP, presque autant de marins que de touristes, souvent un seul bateau sur site, on pourrait presque dire "que du bonheur", sauf que ça ne pourra pas durer comme ça, ils tiendront pas... mais les poissons sont là ! et c'est de plus en plus beau ! avec moins de plongeurs, forcément... la faune se ressource surement.

Enfin, je souhaite de bons séjours à tous ceux qui y partent ce printemps ! profitez bien !
maintenant je vais m'occuper de regonfler la tirelire pour septembre ou octobre !

Pas encore rentrée et déjà hâte d'y retourner !
Zoe38 est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2016, 13h27   #8
NLES
Plongeur water-resistant

Moi j'avais carrément pris la semi étanche....donc pas du tout eu froid évidemment..... Et j'avais aussi la souris dessous avec mes deux ceintures lombaires...mdr...l'eau était aussi a 22-24 ....ma contrepartie c'est qu'il a fallu "charger la mule"en poids ....mais l'équipage et mes binomes m'ont bien aide....encore merci a eux !
NLES est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2016, 14h14   #9
fma
Mordu de Plongeur.com

Annotation: par NLES
.ma contrepartie c'est qu'il a fallu "charger la mule"en poids ....mais l'équipage et mes binomes m'ont bien aide....encore merci a eux !
et pis pour soulager tout le monde, tu peux larguer tes plombs juste avant de remonter sur le bateau
Vieux 21/04/2016, 14h19   #10
NLES
Plongeur water-resistant

Oh le moqueur ! .....hihihi.....c'est vrai que j'étais bien contente de la récupérer ensuite ! ....merci au sauveur de pochette ! .....
NLES est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Sponsor  

Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
*** CR et photos de mon séjour à Safaga *** Arne Avis sur image 43 19/10/2008 16h05
Back from Safaga, N2 en poche kipling56 Racontez vos plongées 33 08/12/2007 23h23

Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 05h22.

vBulletin Copyright ©2010, Jelsoft Enterprises Limited - Plongeur.com (t)
Copyright © 2006 PLONGEUR.COM