Ouvrez ce bandeau pour des informations importantes sur le site ou la plongée sous-marine!
Plongeur.com Magazine #7La dernier mag
Le numéro 7 est prêt à télécharger!
La GoPro en plongée sous-marineGoPro et la Plongée
Toutes les astuces, les tuyaux de la communauté!
630075706123969435321695
Forums plongée Plongeur.com

Précédent   Forums plongée Plongeur.com > Où Plonger ? > Mer Rouge
Identifiant
Mot de passe

Voyage à Sharm avec mon fils de 11ans sans touroperateur ?

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/01/2017, 08h22   #21
Pégasus
Respire sous l'eau

Pour ma part, je ne passe pas par un TO (+ de 20 voyages en Egypte)
Je réserve le vol sur le site de la compagnie (Turkish Airlines actuellement pour Sharm) et ensuite l'hôtel.
Je vais environ 1 à 2 fois par an à Sharm ( sauf l'année dernière pour des problèmes d'absence de vol au départ de Lyon , puis pour des problèmes d'ordre familiaux)
Pour la sécurité à Sharm, j'évite d'aller notamment le soir à Namaa Bay ( trop de monde), j'évite aussi les gros hôtels bourrés de russes.
Je préfère un petit hôtel tenu par des égyptiens ( d'origine bédouine) à Shark Bay : Shark bay umbi village .
Pas de piscine , mais une jolie plage et un house reef sympa pour le snorkeling . Avantage aussi , pas de transfert navette pour aller prendre les bateaux de plongée : embarcadère devant l'hôtel
Calme le soir , un shisha bar où viennent de nombreuses familles égyptiennes.
Club de plongée de l'hôtel : Top

Vieux 01/02/2017, 02h39   #22
apple06
sirène du cap

Annotation: par Pégasus
Pour ma part, je ne passe pas par un TO (+ de 20 voyages en Egypte)
Je réserve le vol sur le site de la compagnie (Turkish Airlines actuellement pour Sharm) et ensuite l'hôtel.
Je vais environ 1 à 2 fois par an à Sharm ( sauf l'année dernière pour des problèmes d'absence de vol au départ de Lyon , puis pour des problèmes d'ordre familiaux)
Pour la sécurité à Sharm, j'évite d'aller notamment le soir à Namaa Bay ( trop de monde), j'évite aussi les gros hôtels bourrés de russes.
Je préfère un petit hôtel tenu par des égyptiens ( d'origine bédouine) à Shark Bay : Shark bay umbi village .
Pas de piscine , mais une jolie plage et un house reef sympa pour le snorkeling . Avantage aussi , pas de transfert navette pour aller prendre les bateaux de plongée : embarcadère devant l'hôtel
Calme le soir , un shisha bar où viennent de nombreuses familles égyptiennes.
Club de plongée de l'hôtel : Top

Pegasus
Ta réponse est intéressante. Toutefois la question d'origine était de pouvoir amener un enfant de 11 ans sans risque.
Donc dans le petit Hotel égyptien dont tu parles, une femme seule Avec un enfant serait elle en sécurité ?
Je te pose maintenant une question, en ta qualité de plongeurs ayant été plus de 20 fois en Egypte. As tu fait Dahab ? Je l'ai fait la dernière fois, c'était géant il n'y a pas de mot ...par contre il a fallu payer 100 euros par tête de plus au prix normal de la Plongee pour se faire emmener de sharm à dahab. Nous avons pensé que le prix était très élevé compte tenu des conditions actuelles dans le pays ?
Aussi ma question est : as tu été dans ce coin et as tu un hotel a conseiller sur dahab, ou tout autre info.
Merci par avance
apple06 est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2017, 11h47   #23
Pégasus
Respire sous l'eau

Annotation: par apple06
Pegasus
Ta réponse est intéressante. Toutefois la question d'origine était de pouvoir amener un enfant de 11 ans sans risque.
Donc dans le petit Hotel égyptien dont tu parles, une femme seule Avec un enfant serait elle en sécurité ?

Là , je ne saurais répondre à ta question . Le risque est le même à l'hôtel Shark Bay Umbi ou un autre hôtel à Sharm que l'on soit seul, en couple ou avec enfant Pour ma part, j'évite la grosse zone touristique de Na'ama Bay.
Le sans risque actuellement n'existe pas dans beaucoup de pays.

En ce qui concerne Dahab
Séjour il y a au moins 6/7 ans .Donc c'était calme et on pouvait faire la route en arrivant de nuit à Sharm.
Maintenant ????
J'ai logé au Christina Hôtel : bien situé et calme
Plongées avec le club du Nesima resort ( même proprio que le Shark bay umbi à Sharm)
J'ai aimé l'ambiance de Dahab, mais moins les plongées (départ du bord : très dur pour moi et mon mal de dos)
Pégasus est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2017, 20h12   #24
Garoupe
De l'air.....

Bonsoir,

Étant allé à plusieurs reprises à Dahab, je confirme que c'est un endroit merveilleux tant pour la plongee que pour l'environnement.

Par contre, il faut prévoir une heure trente de route entre Sharm et Dahab sur une route qui ressemble à une autoroute en plein Sinaï...où il n'y aura pas grand monde.
Personnellement, meme si on est limitrophe avec la zone rouge reprise sur le site du Quai d'Orsay, j'éviterais de prendre cette route de nuit et plus encore avec un enfant.

Bonne continuation
Garoupe est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2017, 04h25   #25
apple06
sirène du cap

Lorsque nous avons été à dahab, l'hôtel avait mis à notre disposition une voiture pour nous seuls, Avec un bodyguard pour nous seuls et le guide.
Nous l'avons fait tôt le matin puis revenus à la nuit.
Nous avons constamment été surveillés dans le sens de veiller à notre sécurité, je crois que les égyptiens ont trop peur que quoique ce soit arrive à un de leur touristes, qui plus est français, qui se font très rares en Egypte ! Mais tout touriste, de toute façon, est super encadré en ce moment là bas.
Donc si nous avions eu un enfant, ils nous auraient surveilles idem.

J'envisage de retourner à dahab, car c'était trop beau, exceptionnel.
Dans mon coin, crapahuter sur les cailloux en faisant des plongées du bord on connaît ! Mais bon, meme si avec l'âge c'est plus difficile.

Merci Pegasus pour l'info de l'hôtel, j'en ai repéré aussi 1 ou 2 en y allant, ça me fait vraiment envie d'y retourner très vite.
Un dernier point : j'avais une combi 3 mm et un lycra : je me suis gelée toutes les plongées !!! Alors pensez à une 7mm , du moins en cette période, c'est indispensable !
apple06 est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2017, 08h22   #26
Naya_be
Autorisé au grand bain

Pour cette fois ci , la question ne se pose plus . TO à Marsa Alam .

Par contre le petit hotel Egyptien à shark bay me tente bien pour une prochaine fois. Et dans ce cas effectivement la question ce pose si une femme seule avec un enfant est bien en sécurité ...
Naya_be est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
CR mon voyage aux philippines Aout 2011 mathieu.gp Asie 4 26/08/2011 18h09
Où plonger cet été avec mon fils de 15 ans (Niv 1 et PADI OW) jlb56 Débutants en plongée 14 26/06/2011 09h25
[CR] Agay, stage N3 pmk Racontez vos plongées 14 02/06/2011 21h17
Caribbean way of life Jacques Vettier Compte-rendus de voyages 2 02/12/2009 19h20
80 épaves à marseille et dans sa région Flo Bibliothèque 14 01/07/2004 05h48

Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 05h20.

vBulletin Copyright ©2010, Jelsoft Enterprises Limited - Plongeur.com (t)
Copyright © 2006 PLONGEUR.COM