Chargeur RS900 vous permet le chargement rapide des piles rechargeables de type “LR03” et “LR06”.
Doté des fonctions de chargement, de décharge, de régénération et de vérification de capacité, ce chargeur fiable et facile d'utilisation est idéal pour la maison, le bureau ou les voyages.
Il propose en plus l'affichage des fonctions sur 4 écrans Lcd et 4 fonctions indépendantes sur chaque batterie branchée.
--- Fonctions ---
- Chargement de piles rechargeables utilisant plusieurs intensités de courant (200,500, 700 ou 1000 mA).
Pour le chargement de seulement une ou deux piles, un courant de 1500 ou 1800 mAh peut être utilisé dans les compartiments 1 et 4.
- Affichage Lcd détaillé pour chaque compartiment de chargement
- Chargement simultané de piles rechargeables de types “LR03” et “LR06”
- Détection de la surchauffe pour protéger les piles rechargeables
- Détection du delta de tension négatif (–dV) et arrêt de la charge.
- Détection des piles endommagées
- Fonction décharge (décharge puis charge) pour annuler l'effet "mémoire" des piles rechargeables.
- Régénération des vieilles piles rechargeables par cycles de décharge/charge.
- Fonction test pour vérifier la capacité des piles rechargeables.
- Les fonctions chargement/déchargement peuvent être exécutées indépendamment pour chacun des compartiments
- Plusieurs affichages possibles pendant le chargement/déchargement – courant de charge (en mA), temps écoulé (en hh : mm), tension aux bornes (en V) et capacités accumulées (en mAh ou Ah)
Les accus [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.] 2850mAh Digita sont dédiés aux flashs/APN
Merci pour le lien vers ces piles qui ont l'air costaudes.
J'ai le même chargeur sous marque Voltcraft. Il marche bien... pour le moment !
Manip effectuée => +/- 2500 mAh pour les 6 accus après un an d'utilisation avec mon phare BERSUB.
ok ....mettons que j'ai rien dit...et foutu 2 accus à la poubelle...avec recyclage hein
NB: apres verif toujours dans mon garage je vais tenter un nouveau "break-in"
Bah non.
Le Voltcraft IPC-1L c'est le Lacrosse RS700, que l'on trouve à 28 € [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.] par exemple.
Le Lacrosse RS900 c'est le Voltcraft IPC-1.
En principe, le même produit en Lacrosse est moins cher que le Voltcraft. Mais il faut comparer les mêmes produits.
En principe, le même produit en Lacrosse est moins cher que le Voltcraft. Mais il faut comparer les mêmes produits.
Bonne remarque, mais je pense que c'est une petite erreur volontaire. D'après ce que j'ai pu lire sur divers sites il est recommandé d'acheter l'IPC 1L car l'autre modèle n'apporte rien de plus justifiant une différence de prix de 35€ à 60€, si ce n'est un mode 1000 mA/h. [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]
Annotation: par bernab
C'est fastoche à comparer, les deux tomberont en panne bientôt ...
"Ce que j’aime, mais alors pas du tout, c’est les plastiques cheap et le feeling général. J’veux dire, les plastiques grincent, t’entends bien les ressort des boutons poussoirs. T’as un p’tit arrière goût de « tiens on dirait du matos de merde » à chaque fois que tu l’utilises. Alors qu’en fait pas du tout. Et c’est d’autant plus déstabilisant." [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]
Il y a a aussi 2 utilisateurs qui ont eu recours au sav pour un problème de transfo sur ce produit.
Bonne remarque, mais je pense que c'est une petite erreur volontaire. D'après ce que j'ai pu lire sur divers sites il est recommandé d'acheter l'IPC 1L car l'autre modèle n'apporte rien de plus justifiant une différence de prix de 35€ à 60€, si ce n'est un mode 1000 mA/h.
Mais le Lacrosse RS700, le même que le Voltcraft IPC-1L, est en général moins cher que le Voltcraft, contrairement à ce que laisserait croire ton message plus haut !
Mais le Lacrosse RS700, le même que le Voltcraft IPC-1L, est en général moins cher que le Voltcraft, contrairement à ce que laisserait croire ton message plus haut !
Tu as raison, je me suis égaré par rapport à l'article original au niveau du tarif. "On trouve sous la marque Voltcraft, distribuée par Conrad, le même chargeur, seule la couleur et le prix change : environ 35 euros."
Merci pour le correctif.
Bonne remarque, mais je pense que c'est une petite erreur volontaire. D'après ce que j'ai pu lire sur divers sites il est recommandé d'acheter l'IPC 1L car l'autre modèle n'apporte rien de plus justifiant une différence de prix de 35€ à 60€, si ce n'est un mode 1000 mA/h. [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]
Le RS900/IPC-1 monte à 1800mA contre 700mA pour le RS700/IPC-1L
Effectivement, ce n'est pas recommandé pour les AA de monter aussi haut et donc le RS700/IPC-1L suffit amplement...
Par contre, pour les C ou D, le 1800mA est quasi vital car sinon la charge dure plusieurs jours... Et d'ailleurs, le RS900 est fourni avec les adaptateurs pour charger des batteries C et D
"Ce que j’aime, mais alors pas du tout, c’est les plastiques cheap et le feeling général. J’veux dire, les plastiques grincent, t’entends bien les ressort des boutons poussoirs. T’as un p’tit arrière goût de « tiens on dirait du matos de merde » à chaque fois que tu l’utilises. Alors qu’en fait pas du tout. Et c’est d’autant plus déstabilisant." [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]
Il y a a aussi 2 utilisateurs qui ont eu recours au sav pour un problème de transfo sur ce produit.
Tout à fait ça. J'ai eu aussi un "problème de transfo" qui était en fait un problème de faux contact au niveau de la prise du chargeur. Coupé et ressoudé directement le câble sur la carte, ça marche !
Sinon, je vais finalement prendre ces piles Ansman 2850 pour les flashes ...
J'utilise depuis deux ans des accus Sanyo Eneloop pour mon APN Canon et un flash Sea&Sea. J'en suis content. Achetés en Allemagne également, produit dit parfois de 2nd génération chez Eneloop.
Ai également un chargeur "IPC Conad".
Bien pour détecter un accu à pb et pour suivre l'état des accus.
Un peu "capricieux" au niveau des boutons de commande , mais fonctionne globalement bien.
La charge d'un m^me élément varie tout de même d'une fois sur l'autre en fonction charge simple.
A bien retrouvé les 2100mAh des Eneloop.
Je confirme que les produits Voltkraft et Lacrosse sont a priori de la même origine, fabriqués en Chine.
Pour les accus "classiques", il y a un site intéressant avec un tableau comparatifs des caractéristiques de différents produits: