Ouvrez ce bandeau pour des informations importantes sur le site ou la plongée sous-marine!
Plongeur.com Magazine #7La dernier mag
Le numéro 7 est prêt à télécharger!
La GoPro en plongée sous-marineGoPro et la Plongée
Toutes les astuces, les tuyaux de la communauté!
630067886111235956421319
Forums plongée Plongeur.com

Précédent   Forums plongée Plongeur.com > Où Plonger ? > Compte-rendus de voyages
Identifiant
Mot de passe

Réponse

Afficher l'article Outils article
par calaure62 on 03/04/2011, 09h37
Salut yann
Vraiment désolé de ce qui t'arrive ...M...E !!!
Bien sur les hotels qui acceuillent des plongeurs savent pertinement que plongeurs = matériel de plongée ,il est bien possible qu'un /des employés de l'hotel soient en cause ...?!?!?!
J'ai vécu une expérience du même genre en REP. DOM. cela ne pouvait venir que du personnel de l'hotel .
Lors de mon premier voyage a Maurice .. le marché de Port Louis ,si tu ne prend pas garde , se transforme en repaire d'arnaqueur .
Pour le coup cela s'est bien terminé ,les responsables n'étaient même pas content que nous ne soyons pas tombé dans le piège .
En dehors de certains qui gravitent autour du tourisme et qui peuvent y voir un intéret les mauriciens sont quand même bien acceuillants .
Encore une fois , vraiment désolé pour toi !
Réponse avec citation
par ericmai68 on 23/09/2012, 07h04
Bonjour j'arrive un peu tard,
mais je suis d'accord avec Yann, le problème des hôtels c'est effectivement la cerise au milieu du gateau pour les personnes mal attentionnées, ils savent que le touriste voyage généralement avec beaucoup d'espèce et des biens de valeur et il n'y a pas trop à chercher pour les trouver.

nous sommes allés à Maurice en février dernier et nous y retournerons en février prochain, par contre sur une destination où il n'est pas compliqué de se déplacer et de communiquer, nous avons choisi la loc d'une villa, au final le budget est largement en deça du coût classique (même avec coffre et gardiennage 24/24 et ménage 2 fois dans la semaine), nous avons créé des liens d'amitié avec les Mauriciens. Ce sont des gens charmants (c'est la raison pour laquelle nous retournons en 2013) club de plongée, restos, personnes sur la plage publique c'etait sans aucun problème.
C'est vraiment désolant de retrouver sa chambre vidé de ses équipements de valeurs, c'est sur que le séjour est gaché.
c'est également vrai que tu peux rencontrer ça et là des "plagistes" qui te vendent diverses babioles, maistu les trouve à un prix nettement en dessous dans les marchés déclarés (comme à Quatres Bornes).
J'espère au moins que les assurances ont couvert correctement le vol de ce matériel (je fais également un peu de photos avec du matériel bien moins important mais ça me gacherait également mes vacances si celà m'arrivait) pour l'instant que ce soit en Egypte, Maurice ou Rep dominicaine, je n'ai jamais été confronté à ces mésaventure, espèrons que àa dure.
Réponse avec citation
par Cedrick on 23/09/2012, 10h25
Souvenirs d'il ya 5 ou 6 ans en villa à Maurice : Malgré la violence dont font preuve certains propriétaires mauritiens vis à vis des éventuels voleurs, les vols existent aussi dans les locations. Perso, nous louions au rdc, le vol a été commis à l'étage chez d'autres locataires, par les fenêtres.

Après, les règles de sécurité sont les mêmes partout, mais plus difficiles à respecter dans les hotels ou ils y a un passage constant possible, que dans une loc ou tu controle plus facilement les accès.

Les démarches sont a effectuer, comme dans beaucoup de pays, sur place ; toutes les démarches généralement entreprises de métropole après le retour sont souvent vouées à l'échec.
Réponse avec citation
Réponse

Outils article

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
CR Galapagos Equateur Sky Dancer Peter Hughes lolorl Océan Pacifique 25 21/12/2011 18h46
CR Palau croisière + hôtel janvier 2011 barthony Océan Pacifique 6 03/10/2011 10h54
Parution du nouveau code du sport au 1er juillet GLL Niveaux et prérogatives 1642 13/08/2010 07h19
EXTREMEDIVE120 Le CR Expédition épaves vierges Tunisie 2009 jlcriscuolo Nitrox / Trimix / Recycleurs 5 03/02/2010 10h59
Caribbean way of life Jacques Vettier Compte-rendus de voyages 2 02/12/2009 19h20

Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 10h23.

vBulletin Copyright ©2010, Jelsoft Enterprises Limited - Plongeur.com (t)
Copyright © 2006 PLONGEUR.COM