Ouvrez ce bandeau pour des informations importantes sur le site ou la plongée sous-marine!
Plongeur.com Magazine #7La dernier mag
Le numéro 7 est prêt à télécharger!
La GoPro en plongée sous-marineGoPro et la Plongée
Toutes les astuces, les tuyaux de la communauté!
630065509108922157921077
Forums plongée Plongeur.com

Précédent   Forums plongée Plongeur.com > Où Plonger ? > Asie
Identifiant
Mot de passe

Conseils pour séjour à Bali

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/10/2012, 15h02   #41
Wet & Sea
Banni

Annotation: par eric56
mmmm, pas au programme pour le moment (mais ça ne devrait pas te déplaire on vise Bangka-Siladen )

C'est pour quelle période tout ça?
Bangka ouiiiiii... Siladen/Bunaken hmmh... (d'ailleurs ça ne m'a pas empêché de faire Bangka ET Nusa Lembongan en août dernier ...), les transferts aériens ne sont pas si terribles en Indonésie.
Selon la durée que vous aviez prévu, ça risque d'être un peu longuet aussi (au delà de 10/12 jours, je pense que le Nord Sulawesi, ça va bien).
Wet & Sea est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Liens sponsors  

Sponsor  

Vieux 16/10/2012, 15h28   #42
eric56
Mordu de Plongeur.com

bon alors persistons dans le HS :

si ça se fait on part pour grosso modo 2 semaines sur place fin avril : une dizaine de jours sur Bangka (avec 1 ou 2 journées pour aller voir à quoi ça ressemble dans le détroit et surement une journée consacrée au parc de Tangkoko) puis quelque jours sur Siladen (en fait un peu le même planning que Divocean )

on aurait eu plus de temps on aurait peut être opté pour les Visayas
des CR pour voyager un peu ? : le dernier : [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.] [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.], [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.], [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.] , [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.], [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.], [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.], [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.], [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]
eric56 est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2012, 09h40   #43

centre ou structure de plongée
zivva
Respire sous l'eau

Annotation: par Wet & Sea
En ce qui concerne les coûts, c'est très simple, c'est factuel, c'est comparable : la journée de 3 plongées à Tulamben avec Nitrox et guide privé, je la paie 80USD en plongeant avec un opérateur qui ne fait pas de safari, la journée de deux plongées à Nusa Penida, je la paie 47€... et vous?

Oui mais toi t'es une star

Plus sérieusement, ces prix n'incluent pas la loc du matos & s'entendent pour des packs de plusieurs jours de plongée ou avec l'application d'une quelconque remise fidélité ... bref, pas vraiment comparables aux tarifs affichés d'un safari ...
Vieux 25/11/2012, 11h07   #44
Lancelle
Petit baigneur

Bonjour,
Je vous déconseille Ikandive. Après un safari en Octobre 2012 durant 2 semaines, l'organisation est moyennne:
Les plongées se font en profil inversé; 40 Minutes pour arriver à 25 m, durée total de la plongée 60'. Intervalle entre 2 plongées:1H30;C'est très moyen!
Les repas du midi, pique nique, OK sur le principe mais ce n'est pas mis en glacière donc cela rest exposé au soleil, sur 16 plongeurs on a été 14 malades(vomissement etc...)
On était un groupe du même club, niveau 2 minimun et les autres N4/N3/MF1 et MF2.Cela n'a pas était pris en considération on nous a mis au même niveau que des Open Water.
Pour les visites de temple, il était dit au départ sur le programme visite Guidée, c'est faux le car nous déposait sur le parking et on se débrouillait pour les explications. Lorsque l'on a dit cela à Claire la patronne du centre elle a répondu avec mes 3 enfants je n'ai plus le temps d'accompagner les visites! léger Non!
Arrivée en fin de journée pour un hotel on apprend que le groupe est divisé en 2, le séjour était réservé depuius 1 an. En plus dans les 2 hotels accueillis il y avait d'autres touristes.
La cerise sur le gateau; on avait une interprète(française) plongeuse qui assuré le lien entre les balinés et nous(traduction en français des breefings) pour la traduction pas de problème, par contre pour la plongée c'était un désastre, je ne sais pas où elle a été formée mais il faut revoir sa formation.
voila, ce que je peux vous conseiller; il y a un club tenu par un couple breton qui d'après ce que j'ai entendu de la part de plusiseurs personnes est très bien. Malheureusement je n'ai pas leur coordonnée, vous pouvez les avoir en demandant à l'agence Océanes plongée(demander Céline). Jean Pierre Lancelle MF2
Lancelle est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2012, 12h32   #45
namardgon
Fotograf_fou

Pour permettre a l'initateur de se faire une idée , je l'invite a lire mon CR qui dieu merci est juste a l'opposé du CR de Lancelle
Bref un super sejour et un tres bon rapport qualité prix.
Peut être etais je moins exigeant mais en tout cas moi je les ai trouvés tres pro et comme disait marcoclosset, les DM sont tres bien, et connaissent parfaitement les sites.

Les hotels : du peu que j'en ai vu il y a bcp de petites structures a Bali (du moins ceux que j'ai faits) donc forcement 50 plongeurs ds le meme hotel c est juste pas casable ...

Pour les visites, cela etait parfait, nous etions déposé au pied des temples , guidés par le chaufeur a l'entrée ou nous etions encadrés par des balinais tres gentils et la communication en anglais etait de qualité ce qui a permis de bien profiter des visites.

Bref, l experience de Lancelle est probablement réelle mais il faut se méfier d'une mésaventure versus pleins d'autres qui se sont admirablement passées ...
[Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.], [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.] , [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.], [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.], [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.] , [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]

Mon site : [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]
namardgon est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2012, 12h53   #46
namardgon
Fotograf_fou

Annotation: par Wet & Sea
Tu as déjà essayé de voyager à Bali par toi-même? Non, bon... donc tu peux toujours croire que c'était l'aventure.
Tout ce qu'on est plusieurs à te dire, c'est qu'il y a une autre façon pas compliquée du tout de prendre la vie au jour le jour et que ce n'est pas cher non plus (même si ce n'est pas un critère en ce qui me concerne).

Et ben non... pour de multiples raisons. Mais tu veux avoir raison sur ce point alors que ce n'est pas vrai.

Au passage tu n'as pas vraiment dû communiquer avec tes interlocuteurs... ou alors tu as mal compris, Bali est Hindouiste à 90%.

sans polemiquer :
1: j ai fait une recherche par moi meme et j'avais trouve que cela etait plus cher que de l'organiser par soi meme.
En meme temps je n'ai pas la chance d etre toute l année en vacances donc j'optimise au maximum le temps sur place histoire de ne pas rater ce qu il y a a voir

2: je ne veux pas avoir raison je donne simplement un REX et le forum est quand meme un moyen d expression ou chacun peut donner un avis ou un REX...

3/je ne suis pas tres fort en religion d ou mon erreur, et oui je ne suis pas parait il m arrive de faire des erreurs
namardgon est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2012, 05h16   #47
GeoffreyDel
Autorisé au grand bain

AMHA, la meilleure façon de voyager reste de planifier à l'avance son propre trip. Il y a suffisamment d'info en ligne désormais pour ne pas se rater.

Un table excel, une destination, et on complète le planning. J'ai fait ça pour Bali/Lombok 15 jours, avec tripadvisors et différents forums. Le séjour était fantastique, nous étions libres, aucune organisation à suivre.

Un conseil pour Bali : Villa Markisa...le luxe et la plongée à l'état pur!
GeoffreyDel est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2012, 08h56   #48
CCL
Plongeur water-resistant

Bonjour. Je suis alle 3 fois a Bali pour plonger, et il est tres facile et significativement moins cher d'organiser soi-meme son propre sejour plongee. Trouver des hotels ou des transports est d'une facilite remarquable et la flexibilite est quelque chose que personellement j'apprecie.
Qui plus est j'ai pu aller plonger a Lembongan/Penida avec un club de Padangbai et depuis Lembongan avec un club vraiment du coin et je peux confirmer que les guides de Lembongan connaissent beaucoup mieux. Je trouve aussi que cela permet plus de rencontres avec les locaux.
Je classe Bali dans les destinations vraiment faciles a faire en individuel.
Quelques infos pratiques et photos sur yummie.fr par exemple.
CCL est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
CR Micronésie : Yap, Carp Island et Koror Emm@nuel Océan Pacifique 30 19/11/2012 13h05
CR Sangat Island & Tubbataha Reef (Philippines) Emm@nuel Asie 30 07/08/2011 12h52
Recherche conseils pour monter 1 séjour plongée à Phuket pour un club ??? FHOBBE31 Asie 12 21/04/2010 13h11
DEEPTRIMIX 120 m A DAHAB (MER ROUGE) AVEC PASCAL. BERNABE AVRIL 2008 jlcriscuolo Nitrox / Trimix / Recycleurs 76 15/01/2009 16h02
hold up aux Brother's Oli Racontez vos plongées 12 24/12/2006 08h58

Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 08h24.

vBulletin Copyright ©2010, Jelsoft Enterprises Limited - Plongeur.com (t)
Copyright © 2006 PLONGEUR.COM