Ouvrez ce bandeau pour des informations importantes sur le site ou la plongée sous-marine!
Plongeur.com Magazine #7La dernier mag
Le numéro 7 est prêt à télécharger!
La GoPro en plongée sous-marineGoPro et la Plongée
Toutes les astuces, les tuyaux de la communauté!
630065591109001860021077
Forums plongée Plongeur.com

Précédent   Forums plongée Plongeur.com > La plongée sous-marine > Le coin du matos
Identifiant
Mot de passe

Suunto Gekko ou Mares Puck

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/04/2012, 19h13   #21
fale13
TurboFale

Envoyer un message via MSN à fale13
Annotation: par Tetsuo1er
Bonjour,

pour info j'ai deux connaissances dans mon club, qui ont acheté des Puck en 2011 et qui se sont coupés sans crier gare (l'un en fosse à Némo33 en février, l'autre en mer il y a peu) !!!
La batterie était morte, rien de plus. Mais rien ne le présageait...

Tcho

Celle de mon épouse fonctionne toujours ....
Liens sponsors  

Sponsor  

Vieux 07/04/2012, 21h19   #22
Cedrick
Bulleur

Le mien aussi, changé la pile en fin 2011. Je plonge avec en bottom timer, EAN très régulièrement, mode air aussi. Il a maintenant plus de 150 plongées, je pense. Son seul inconvénient encore constaté hier et aujourd'hui : son palier profond non obligatoire qui n'influe nullement sur le temps de déco des paliers à 3m, et le fait qu'il n'affiche pas les secondes de déco... et je peux te garantir que sur des plongées avec 1/4h de déco avec de la houle en pleine eau... tu n'es jamais certain du fait que le décompte s'effectue toujours quand tu te retrouves un poil au dessus ou au dessous de la profondeur de palier conseillée...

Si cet aspect génant a été modifié dans la nouvelle version bi gaz, honnetement, je serais pret à prendre le nouveau modèle.

Ma moitié totalise un peu moins de 100 plongées loisir avec son puck acheté début 2011, et en est très contente. Pour avoir comparé l'année dernière lors de certaines de nos plongées ensemble, les temps de déco entre différents durcissements sur les memes parametres de plongées... quand ça durcit, ça durcit, meme en Nx
Cedrick est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2012, 21h25   #23
Patriboom
Plongeur en haute mer

Cedrick, au début de ton message, je comprends que tu utilises Puck.
Quand tu écris "Pour avoir comparé l'année ..." J'en deviens moins sûr.

Quoi qu'il en soit, le Gekko n'indique pas les secondes non plus.
Patriboom est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2012, 17h48   #24
Cedrick
Bulleur

Ma compagne a acheté le sien en début d'année derniere, moi en 2010 si mes souvenirs sont bons.

Nous avons comparé divers durcissements lors de nos plongées en binome, chacun sur notre Puck

Franchement, le coup des secondes de déco qui n'apparaissent pas, c'est chiant...
Vieux 04/05/2012, 20h10   #25
Cedrick
Bulleur

Vous avez du me filer le mauvais oeil... :/ Après avoir changé la pile récemment, on va dire maxi 50 plongées de faites depuis, il me colle régulièrement des Low Bat quand je le sors de stockages humides.
Ca disparait au check, et quand je le stocke en milieu sec... je vous en dirai plus sur l'éventuelle mise en carafe sans prévenir dans 15j après test intensif...
Vieux 05/05/2012, 07h49   #26
jcdegras
Respire sous l'eau

Bonjour,

J'ai eu 1 pucK pendant 3 ans env. Idem, mort d'ennui, au bout de 3 ans et 20 plongées, il s'est éteint sans crié gard. J'avais pourtant prie de regarder l'état de la pile au début d'un stage N2.

La pile changée, il n'a jamais redémarré ensuite !!!

J'ai dû racheter en urgence un ordi d'occasion en Espagne sinon impossible de continuer un stage N2.

J'ai depuis refait confiance à Mares en achetant le Nemo Wide qui est nettement mieux. Ecran beaucoup plus grand, navigation à 4 bouton plus claire. Décompte des paliers à la seconde, paliers profonds qui réduisent beaucoup les paliers de déco.

JC
jcdegras est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2012, 17h46   #27
Cedrick
Bulleur

Bon, ben après un peu plus d'une vingtaine de ploufs cette quinzaine, pas de nouvelle alarme de faiblesse batterie, même en effectuant un bat check avant chaque plongée.

Le club avec lequel on plongeait était endorsé Mares... y avait plein de p'tits puck partout
Vieux 23/05/2012, 08h46   #28
Camille72
Petit baigneur

Moi aussi j'ai le puck....mais je me tâte à prendre un némo wide....
Camille72 est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Plantage en beauté de mon Gekko (Suunto) Benoit Le coin du matos 31 02/11/2009 14h17
Suunto marque de plongée de l'année Fab Scubanews, les actualités plongée 10 24/03/2007 07h28
Aladin Pro ou Suunto Gekko ? Sushi Le coin du matos 32 02/04/2006 04h06
[fight club] Nemo de Mares vs Stinger de Suunto corinne Le coin du matos 39 31/03/2004 08h35
Connaissez-vous l'ordi Gekko de Suunto ? Pixel Le coin du matos 6 04/01/2004 14h00

Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 21h18.

vBulletin Copyright ©2010, Jelsoft Enterprises Limited - Plongeur.com (t)
Copyright © 2006 PLONGEUR.COM