bonjour,
les led chauffent derrière et pas trop sur le devant.
dans d'autres temps j'avais fais un HID 45W avec un "verre" macrolon (polycarbonate) de 8mm. il a résisté jusqu’à ce que je l'utilise trop longtemps à l'air libre mais juste quelques petites bulles sans problème pour la lumiere
préférer le polycarbonate aux plexi. le plexi casse le polycarbonate non
bonjour,
les led chauffent derrière et pas trop sur le devant.
dans d'autres temps j'avais fais un HID 45W avec un "verre" macrolon (polycarbonate) de 8mm. il a résisté jusqu’à ce que je l'utilise trop longtemps à l'air libre mais juste quelques petites bulles sans problème pour la lumiere
préférer le polycarbonate aux plexi. le plexi casse le polycarbonate non
Bonsoir,
cela fait quelques mois que je suis ce poste. J'ai craqué aussi et fabriqué ma propre lampe aussi :-). Le seul soucis, c'est que l'interrupteur ILS reste bloqué une fois allumé par l'aimant, plus moyen de l'éteindre sans débrancher les cosses de la batterie.
Quelqu'un aurait une solution?
Je pense qu'il y a peut-être eu un court-circuit dans ton installation.
Ce CC a endommagé l'ILS et celui-ci reste bloqué lorsqu'il se trouve sous tension.
Tu as dû prendre un ils trop léger pour ton installation. Vérifie les intensités de services des composants en fonction de ce que demande ta lampe.
Ca m'était arrivé il y a longtemps de faire passer 3ou 4 A dans un ils trop petit pour ça, l'arc électrique a "collé" les deux lames et il a fallut coupé le circuit ailleurs.
Salut,
Généralement l'ILS commande un relais qui commute la puissance, on ne fait pas passer de grosses intensités dans les ILS car ils ne sont pas prévus pour.
On peut aussi remplacer le relais par un MOSFET mais il faudra mettre un radiateur dessus.
En alternative de l'inter ILS qui commande un relais et qui implique de maintenir l'aimant devant l'ILS, il y a ça: [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]
Une impulsion sert à allumer, l'autre à éteindre. Et ça supporte jusque 10A.
Quitte à tout changer, autant virer l'ILS (ampoule en verre qui peut se casser) et mettre ce circuit: [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]
Pour les ILS personnellement je n'achète plus les modeles en verre "nu" pour les raisons que tu évoques. Les miens sont tous blindés dans des boitiers plastique avec éventuellement emplacement pour vis, etc. On en trouve chez conrad.
salu, je utilise ca : Relè Reed DIL Sigillato in resina,
et il faut limer la plastique et le bobinage, sont tres sensibles au magnete ,souvent petit et distance plus de 10mm
il pilote directement un mos de 30-40 A
les ampoules alogene, a froid, il arriven a 80 A...
Un tout grand merci à vous tous pour les réponses, je vais essayer de changer l'ILS, on verra bien.
Le soucis, c'est que je l'avais déjà installé dans la lampe, gggrrr :-(.
J'espère pouvoir faire ça vite, pressée de réessayer ça!!!