Ouvrez ce bandeau pour des informations importantes sur le site ou la plongée sous-marine!
Plongeur.com Magazine #7La dernier mag
Le numéro 7 est prêt à télécharger!
La GoPro en plongée sous-marineGoPro et la Plongée
Toutes les astuces, les tuyaux de la communauté!
630075706123969435321695
Forums plongée Plongeur.com

Précédent   Forums plongée Plongeur.com > La plongée sous-marine > Le coin du matos
Identifiant
Mot de passe

Galiléo Sol, Luna, etc..

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/10/2012, 14h49   #1
tacaud22
Mordu de Plongeur.com

Colere Galiléo Sol, Luna, etc..

Petit détail qui fache !

J'ai un Sol, mon binôme un Luna.

Après environ 300 plongées, la pile de mon sol, a rendu l’âme.
Il n'y a rien d'anormal à cela.
Je suis allé chez mon fournisseur préféré qui m'a fourni le kit joint pile qui va bien. Mais 30 plongées plus tard, ma pile est à nouveau HS.
Mon fournisseur m'a fourni alors un nouveau kit... Mais 20 plongées plus tard, même problème !!
Finalement, en achetant la pile dans le commerce "e" pour 13 euros, j'ai à nouveau un ordi opérationnel.

Je ne vais pas vous la refaire en couleur avec le Luna de mon binôme, mais il a eu le même problème à deux reprises.

Pour l'émetteur de mon Sol, tout récemment même mésaventure !!!

En discutant, de mes problèmes d'énergie avec mon fournisseur préféré, j'ai appris que nous n'étions pas des cas isolés.

Il est tout a fait possible d'acheter les piles dans le commerce, (Sanyo 12600 SE pour l'ordi, et CR2450 pour l'émetteur), mais scubapro/uwatec, refuse de vendre les joints séparément !! Et ils sont incapable de gérer leurs stocks de piles diverses et avariées.

Pour exemple un kit de pile/sol envoyé en 2011 avait pour date de péremption 2008 !!!

Je viens de trouver une boutique industrielle qui pourra me fournir les joints adéquats, (pour pas trop cher).

Bref, tout cela pour info, car je trouve le procédé de scuba/uwatec très limite.

Si vous avez rencontré le même problème, n'hésitez pas à le faire savoir.
tacaud22 est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Sponsor  

Vieux 04/10/2012, 15h41   #2
JMBL
Respire sous l'eau

Envoyer un message via MSN à JMBL
Annotation: par tacaud22
Je viens de trouver une boutique industrielle qui pourra me fournir les joints adéquats, (pour pas trop cher).

Si cette boutique fait de la VPC via le Net, ce serait intéressant que tu nous donnes son url, car comme tu l'as dis, trouver une pile de rechange c'est assez simple, mais les joints (pour tous les ordis où la pile est changeable par l'utilisateur) c'est pas de la tarte...
JMBL est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2012, 16h00   #3
Jenecplu
Les Experts : Oyonnax

Envoyer un message via MSN à Jenecplu
Moi j'achète des piles dans le commerce et je change pas le joint. Que ce soit sur mon Vyper ou sur le Archimède 2 de ma femme (qui bouffe des piles à vitesse grand V).

Mais qu'on me refourgue une pile périmée, ça m'est arrivé pour ma montre. Quand j'ai récupéré ma montre chez l'horloger, elle retardait de je ne sais plus de combien de minutes par jour.
Discussion avec l'horloger :
- moi : vous m'avez changé la pile, mais la montre retarde de X minutes par jour, doit y a voir un problème
- horloger : oui, faut renvoyer la montre chez le constructeur, ça vous coutera tant
- moi : non, mais je veux dire qu'il y a un problème avec la pile. Hormis la pile HS, ma montre fonctionnait très bien avant que je vous la laisse
- horloger : on peut pas savoir, il faut la renvoyer chez le constructeur, ya un délais de X semaines
- moi : non, essayer avec une autre pile
- horloger : non, ça changera rien, votre montre a un problème
- moi : non, je veux une autre pile
- horloger : grrrrr, ok, mais je vous dis que c'est pas ça!
- moi : faites le, on verra bien

Résultat, c'était bien sa pile qui était naze, ma montre fonctionne très bien
Vieux 04/10/2012, 16h13   #4
bardass
Lord of SteelDicks

Achète une montre mécanique automatique
Avec ton Parkinson, elle ne s'arrêtera jamais et tu n'embêteras plus jamais les vendeurs de piles
bardass est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2012, 16h22   #5
pmk
Bulleur sans bulles

Annotation: par bardass
Achète une montre mécanique automatique
Pas mieux
Vieux 04/10/2012, 16h43   #6
le parpaing
nage vers le fond

Annotation: par pmk
Pas mieux

çà fait pareil... J'ai acheté une Omega à Paris (on n'en trouve pas à Besançon...) Elle perdait une minute par jour, il fallait la rerégler. J'ai dû la redéposer au vendeur à Paris, qui l'a renvoyée en atelier à Besançon (soit, précisément, à 1,2km de chez moi...) pour réparation, et puis j'ai du retourner la chercher, encore à Paris. Réparation "gratuite" parce que la montre était "sous garantie"
Vous allez dire, çà a quoi à voir avec la plongée? Ben si, c'est parce que je voulais une montre étanche, pour les voyages, piscine, etc, etc, enfin une vie de plongeur, quoi!
le parpaing est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2012, 18h10   #7
tacaud22
Mordu de Plongeur.com

Annotation: par JMBL
Si cette boutique fait de la VPC via le Net, ce serait intéressant que tu nous donnes son url, car comme tu l'as dis, trouver une pile de rechange c'est assez simple, mais les joints (pour tous les ordis où la pile est changeable par l'utilisateur) c'est pas de la tarte...

Malheureusement, ce n'st pas une boutique du "E" commerce.
C'est Brammer une officine qui fournit des produits industriels, tels que roulements, joints, tuyaux spéciaux,etc...
Vieux 04/10/2012, 18h19   #8
tacaud22
Mordu de Plongeur.com

Annotation: par le parpaing
çà fait pareil... J'ai acheté une Omega à Paris (on n'en trouve pas à Besançon...) Elle perdait une minute par jour, il fallait la rerégler. J'ai dû la redéposer au vendeur à Paris, qui l'a renvoyée en atelier à Besançon (soit, précisément, à 1,2km de chez moi...) pour réparation, et puis j'ai du retourner la chercher, encore à Paris. Réparation "gratuite" parce que la montre était "sous garantie"
Vous allez dire, çà a quoi à voir avec la plongée? Ben si, c'est parce que je voulais une montre étanche, pour les voyages, piscine, etc, etc, enfin une vie de plongeur, quoi!

Ce problème de piles qui vaut pour tout, est lié à la mauvaise gestion des stocks; Achat en grandes quantités pour faire baisser les prix dans un sens et faire un maximun de bénéfices dans l'autre sens. Quand les ventes sont inférieures aux estimations les stocks ne s'écoulent pas, et les dates de péremption arrivent très vite.

C'est la raison pour laquelle Scuba/uwatec ne veut pas vendre les joints séparément.
Vieux 04/10/2012, 18h22   #9
tacaud22
Mordu de Plongeur.com

Annotation: par Jenecplu
Moi j'achète des piles dans le commerce et je change pas le joint. Que ce soit sur mon Vyper ou sur le Archimède 2 de ma femme (qui bouffe des piles à vitesse grand V).

Vu le prix des galiléo, cela m'ennuierait de noyer ordi ou émetteur pour un joint à 50centimes non changé.
Vieux 04/10/2012, 18h45   #10
Jenecplu
Les Experts : Oyonnax

Envoyer un message via MSN à Jenecplu
Si l'ordinateur est bien conçu, le compartiment pile est étanche et dissocié du compartiment électronique. Donc même si le compartiment pile prend l'eau, le reste doit rester au sec.
Jenecplu est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Sponsor  

Vieux 05/10/2012, 17h31   #11
le parpaing
nage vers le fond

Ce problème de piles qui vaut pour tout, est lié à la mauvaise gestion des stocks; Achat en grandes quantités pour faire baisser les prix dans un sens et faire un maximun de bénéfices dans l'autre sens. Quand les ventes sont inférieures aux estimations les stocks ne s'écoulent pas, et les dates de péremption arrivent très vite.

C'est la raison pour laquelle Scuba/uwatec ne veut pas vendre les joints séparément.

Euh, non, rien à voir, c'était au sujet de comment éviter les piles, cf qq posts au-dessus. Ladite Omega est une automatique!! D'où la remarque, qui concernait les circuits de SAV et, parfois, les situations ubuesques dans lesquelles ils nous mettent...
le parpaing est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2012, 21h41   #12
f12bof
CCR Sentinel

Envoyer un message via Yahoo à f12bof
Il est tout a fait possible d'acheter les piles dans le commerce, (Sanyo 12600 SE pour l'ordi, et CR2450 pour l'émetteur), mais scubapro/uwatec, refuse de vendre les joints séparément !! Et ils sont incapable de gérer leurs stocks de piles diverses et avariées.

Et ... il est ou le problème pour le joint ?

Si tu va dans un magasin de joint indus. tu trouvera ton bonheur et a 10x moins cher pour ton/tes joints

[Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]

[Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]
f12bof est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2012, 07h48   #13
pmk
Bulleur sans bulles

Ca a l'air d'être du 11x2.
pmk est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 09/07/2013, 06h25   #14
tacaud22
Mordu de Plongeur.com

Galiléo Sol ou Luna; le problème de consommation électrique continue....!

Au final, mon Sol a été changé, et depuis je n'ai plus de problème de consommation excessive de ma pile. (Que j'achète directement dans un E.commerce).
Mais les piles du Luna de mon fils ne tiennent pas plus de six mois, soit environ une cinquantaine de plongées. (Avant que le mien ne se mette à chahuter, il totalisait environ 280 plongées dont la durée moyenne dépassait 50').

Je déterre ce sujet, car manifestement c'est un problème récurent sur ces ordinateurs. Je précise que nos deux ordinateurs plongent à 90% ensembles soit environ 80 à 100 fois/l'an.
D'après mon magasin préféré, Scubapro/Uwatec qui sont souvent sollicités pour cette raison de consommation électrique, deviennent de plus en plus réticent à assumer ce défaut.
J'assurerai un retour pour le Luna qui vient de partir en SAV.
Vieux 09/07/2013, 06h57   #15
y2k
Mordu de Plongeur.com

Même pb de conso de pile sur le 2G.

A priori, les contacts humides sont très sensibles sur les ordi Scubapro. Si mal rangé après la plongée (dans le sac avec le matos mouillé), il reste allumé est bouffe donc la pile.

Pour exemple, avec des 2G :
- Mon buddy, qui le met dans sont sac en vrac, la pile dure 6 mois
- Moi, qui le sèche et mets dans une boite, au bout de 2 ans, la pile est à 4 sur 6
Vieux 09/07/2013, 07h02   #16
pmk
Bulleur sans bulles

Quand je lis ça, je suis content d'avoir remisé mon Sol aux rares plongées en ouvert que je fais...
Ceci-dit, on est plusieurs au club à utiliser des Galiléo de tout type (Terra, Luna et Sol), je n'ai jamais entendu parlé de problème de consommation. J'ai changé la pile du mien après environ 300 plongées.
Vieux 09/07/2013, 07h41   #17
SEGSEG1
Respire sous l'eau

Galiléo Sol ou Luna; le problème de consommation électrique continue....!

Au final, mon Sol a été changé, et depuis je n'ai plus de problème de consommation excessive de ma pile. (Que j'achète directement dans un E.commerce).
Mais les piles du Luna de mon fils ne tiennent pas plus de six mois, soit environ une cinquantaine de plongées. (Avant que le mien ne se mette à chahuter, il totalisait environ 280 plongées dont la durée moyenne dépassait 50').

Je déterre ce sujet, car manifestement c'est un problème récurent sur ces ordinateurs. Je précise que nos deux ordinateurs plongent à 90% ensembles soit environ 80 à 100 fois/l'an.
D'après mon magasin préféré, Scubapro/Uwatec qui sont souvent sollicités pour cette raison de consommation électrique, deviennent de plus en plus réticent à assumer ce défaut.
J'assurerai un retour pour le Luna qui vient de partir en SAV.

Salut,

je viens ici apporter quelques précisions "positives" sur le Galiléo sol qui est mien: Il totalise aujourd'hui 1 429 plongées, pour un temps total de plonge de 1 320 heures. Il m'avait été fourni en remplacement des Smart tech de l'époque qui avaient régulièrement des bugs, et ce gracieusement par le SAV (suite à 3 Smart défectueux à la suite... ), et j'en suis aujourd'hui à la 6ème pile (récente, juin 2013, à peine 50 ploufs...), ce qui fait environ 280/300 plongées pour une pile, ce qui est correct vu mes temps /profondeurs d'immersion, surtout comparé à bien d'autres marques...

Mais j'ai effectivement croisé pas mal de propriétaires de Galiléo très étonnés de la longévité de mes piles après avoir changé la leur une première fois (la première tient toujours environ 280/300 ploufs).

Je change la pile de chaque émetteur 1 fois par an par sécurité, et si j'ai toujours une pile de secours dans mes affaires (CR2450), je n'utilise que des achetées récemment à la validité "large"....
Concernant la pile de l'ordi, je procède de la même façon, je l'achète dans le commerce, et le joint torique également.

Je n'ai jamais eu de soucis particuliers de ce coté là.

Voilà.
SEGSEG1 est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 09/07/2013, 08h45   #18
tacaud22
Mordu de Plongeur.com

@SEGSEG1

Je suis content pour toi que tu n'aies pas de problème avec ton Sol, comme je suis satisfait du mien depuis l'échange effectué pour le mien.
280 à 300 plongées, c'est effectivement le potentiel des piles quand il fonctionne correctement.
Mais le fait, que deux utilisateurs utilisant ces ordinateurs aient été confrontés au même souci dans le cadre d'une utilisation identique, permet de s'interroger.
De plus, quand plusieurs échos, de professionnels et particuliers, vont dans le même sens, .......
Ce que je sais, c'est qu'au retour du sien, mon fils se posera la question de la revente de son Luna pour acheter un OSTC 2.
Et je ferai de même si le mien fait à nouveau des caprices de gestion électrique.
Vieux 11/09/2013, 16h55   #19
dbourgeo
Petit baigneur

Besoin de renseignements

Pouvez-vous me donner les dimensions des joints :
pour le Galiléo Luna
pour l'émetteur
D'avance merci.
Cordialement.
dbourgeo est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2013, 17h17   #20
pmk
Bulleur sans bulles

Je mesure (Diamètre intérieur x diamètre du tore)
Galiléo : 11x1,5 mm
Emetteur : 25x1,5 mm

Mais si les anciens ne sont pas marqués, il n'est pas nécessaire de les changer.
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Qui utilise un Uwatec Galileo Luna ? cecilephoto Le coin du matos 33 04/12/2012 10h38
[ORDI] réglages Galiléo Sol Bulles78 Le coin du matos 19 24/07/2012 05h19
Galileo sol et luna antoine03 Le coin du matos 42 29/09/2011 07h51
Sonde Galiléo sol divedoudou Le coin du matos 22 12/04/2011 19h35
Galileo Luna flyingplanet Le coin du matos 14 04/07/2009 11h25

Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 05h17.

vBulletin Copyright ©2010, Jelsoft Enterprises Limited - Plongeur.com (t)
Copyright © 2006 PLONGEUR.COM