Bonjour. Heureux nouveau possesseur d'un compresseur Bauer Capitano de 1981 de 8,4 m3/h (réf C2B), je suis à la recherche d'un manuel d'utilisation.
J'ai beau avoir écumé le site de Bauer, mon ami Google, ce forum + un autre bien connu (et en anglais)... que dalle.
J'ai trouvé le catalogue des pièces détachées et celui sur les divers entretiens selon le nb d'heures d'utilisation.
Il est un peu spécial comme compresseur, pour son gabarit, car possède trois filtres (sans compter celui à huile) là où aujourd'hui, on en trouve généralement que 2 (du moins sur la plupart des compresseurs mobiles), + 2 ou 3 autres trucs marrants.
Bref, un manuel de mise en route et d'utilisation basique me serait d'une grande utilité.
Quelqu'un en aurait-il une version ?
Merci. J'avais également découvert ce lien. On y trouve un manuel qui se rapproche un peu de mes besoins mais concerne le Capitano II qui est bien plus simple que les anciens modèles.
En attendant que tu trouves un manuel.
Tu as deux séparateurs, un entre le 2 et 3 eme étage , un en sortie du 3 eme étage juste avant le filtre et un filtre en final. Il est normal qu'à la mise en route tu entendes claquer si le compresseur n'est pas en pression, c'est à cause du piston libre du 3 éme étage . Utilise de préférence de l'huile synthetique ISO VG 100, ça correspond à la SAE 30 qui doit étre plaquée sur le comp. Vérifie que la pompe à huile débite, il doit y avoir un tube transparent pour voir l'huile passer. Sinon c'est du solide si bien entretenu...
@dangue - Je sollicite encore ton avis : au vu de tes connaissances penses-tu qu'il y ait un ordre à respecter pour ouvrir (toutes les 15-20 min environ) les 3 purges d'évacuations ?
Pour l'ordre d'ouverture , c'est de la plus basse vers la plus haute pression , mais je ne suis pas sur que ça ait une réelle incidence et c'est plutôt toutes les 10mn ( infos de l'agent bauer qui m'a vendu mon compresseur ).
@dangue - Je sollicite encore ton avis : au vu de tes connaissances penses-tu qu'il y ait un ordre à respecter pour ouvrir (toutes les 15-20 min environ) les 3 purges d'évacuations ?
Sorry, j ecris d un clavier anglais......
Je commence par la purge du 2 eme , ensuit les deux du 3 eme, pas la peine de laisser ouvert pendant des heures, 2 secondes suffisent a evacuer les condensats. En hivers/teps sec une purge /20 mn suffit, par temps humide, reduit l interval.
comme il y a plusieurs gros separateurs, ce nest pas aussi sensible que les petits compresseurs.