Ouvrez ce bandeau pour des informations importantes sur le site ou la plongée sous-marine!
Plongeur.com Magazine #7La dernier mag
Le numéro 7 est prêt à télécharger!
La GoPro en plongée sous-marineGoPro et la Plongée
Toutes les astuces, les tuyaux de la communauté!
630075694123952934221695
Forums plongée Plongeur.com

Précédent   Forums plongée Plongeur.com > Où Plonger ? > Atlantique EST & Afrique de l'OUEST
Identifiant
Mot de passe

Séjour plongée sur les îles du Cap Vert...

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/01/2017, 10h23   #21
subnoelle
Petit baigneur

Bonjour Orangina, Super ton récit qui nous rend service. Nous partons exactement à cet endroit fin mars 2017 avec DiveTribe etc..
subnoelle est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Sponsor  

Vieux 12/01/2017, 16h26   #22
nanobulle
vieux plongeur

récit d'aventures

Ce qui suit ne va pas vous servir, vous êtes trop jeunes.

Nous sommes allés au Cap Vert en 1970, ma femme et moi, avec une tente de camping, de quoi faire la popote, un fusil sous-marin, et beaucoup d’inconscience.
Nous imaginions que le Cap Vert était vert !
Nous avons compris notre erreur, lorsque le soleil s’est levé sur l’aéroport de Sal et que nous avons découvert que nous étions dans un désert lunaire.

Depuis, d’après les récits des internautes, la vie s’est grandement améliorée pour le touriste.
Mais à l’époque à part les cailloux, il n’y avait rien.

Heureusement, on a réussi à rencontrer quelques personnes du pays tellement gentilles, charmantes, et avenantes, qu’on a décidé de poursuivre notre aventure (de toute façon, on ne pouvait pas faire autrement).
C’est alors que nous avons eu la chance de rencontrer une expédition de plongeurs allemands qui venaient réaliser un film sous-marin « à la Cousteau ». Ils étaient largement mieux organisés que nous. Ils nous ont adoptés.
Alléluia.

Après avoir un peu chassé, et m’être montré totalement ridicule devant les pécheurs du coin qui évoluaient en apnée vers les 30-40 m, et y tiraient des monstres, j’ai accepté la proposition d’un de nos bienfaiteurs.
« Tu veux apprendre à plonger ?
Oui ai-je dit »

Il m’a donc mis une 12 L sur le dos (sanglage Dumas), avec un détendeur mistral et on est parti

Une merveille …. J’ai été scotché par le spectacle et conquis pour la vie.
En fait je ne sais pas si c’était riche, très riche, infiniment riche … mais cette première fois a été un émerveillement.

A la sortie, j’ai demandé à ma femme si elle voulait plonger
« Elle m’a dit oui ».
J’ai donc emprunté un second équipement avec un détendeur à 2 étages, et nous sommes partis tous les deux plonger.

A combien de mètres ? je ne sais pas on n’avait pas de profondimètre.
Quelle durée ? je ne sais pas on n’avait pas de montre.
Où ? au bord, là où c’était beau.

J’ai donc fait mon premier baptême avec une seule plongée au compteur.
Et on a continué de plonger ainsi au Cap Vert, puis en France où on s’est acheté du matériel.
On a adoré.

Et puis un jour on a vu dans notre université que des cours de plongée étaient organisés.
On s’est inscrit.
On a ainsi appris qu’un masque ça se vidait (en s’en fichait, il ne s’était jamais rempli), que la plongée pouvait présenter certains risques en fonction du temps passé sous l’eau, de la profondeur, que c’était un sport où il fallait palmer comme des bêtes, partager son air, … et patati et patata …

Pour nous le père Noël avait cessé d’exister.

Nous étions entrés en formation.
nanobulle est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2017, 13h47   #23
autrichon gris
Mordu de Plongeur.com

Ah, on sent derrière tes mots une époque révolue de liberté, d'accueil de l'autre, d'insouciance... Juste l'inverse d'aujourd'hui, quoi.

J'ai retrouvé une photo de vous d'ailleurs...

Comment non... !

Bon je pars en courant, en regrettant d'avoir été un poil trop jeune pour parcourir le monde un bandana dans les cheveux avec ma copine seins nus dans les 70s...
autrichon gris est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2017, 15h52   #24
brenique
Mordu de Plongeur.com

Annotation: par autrichon gris
Ah, on sent derrière tes mots une époque révolue de liberté, d'accueil de l'autre, d'insouciance... Juste l'inverse d'aujourd'hui, quoi.

J'ai retrouvé une photo de vous d'ailleurs...

Comment non... !

Bon je pars en courant, en regrettant d'avoir été un poil trop jeune pour parcourir le monde un bandana dans les cheveux avec ma copine seins nus dans les 70s...

boh!!! tu peux quand meme balancé une photo de ta copine seins nues....
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Croisiere Noel - Jour de l' An 2015-2016 jpl750 Asie 22 12/07/2016 15h59
Les 15 meilleurs sites de plongée de la partie sud de Malé Nord. Phil-Zehit Océan indien & Afrique de l'est 5 22/02/2013 13h03
[CR] Agay, stage N3 pmk Racontez vos plongées 14 02/06/2011 22h17
Charte du Forum Plongeur.com Fab Charte du Forum 3 15/02/2006 20h23

Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 23h53.

vBulletin Copyright ©2010, Jelsoft Enterprises Limited - Plongeur.com (t)
Copyright © 2006 PLONGEUR.COM