Ouvrez ce bandeau pour des informations importantes sur le site ou la plongée sous-marine!
Plongeur.com Magazine #7La dernier mag
Le numéro 7 est prêt à télécharger!
La GoPro en plongée sous-marineGoPro et la Plongée
Toutes les astuces, les tuyaux de la communauté!
630075688123944833521695
Forums plongée Plongeur.com

Précédent   Forums plongée Plongeur.com > La plongée sous-marine > Le coin du matos
Identifiant
Mot de passe

Etanche Seaskin

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/03/2017, 11h54   #2161
Chtipatrick
Respire sous l'eau

par contre n'hésite pas à y faire monter le system antares oval ou rond en usine
[Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]
Chtipatrick est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Sponsor  

Vieux 10/03/2017, 14h42   #2162
Kendel
Plongeur water-resistant

oui j'ai pris cette option
Kendel est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2017, 09h51   #2163
Perfoben
Plongeur water-resistant

Salut à tous, bon ben voila le facteur est passé il y a 15 jours et j'ai reçu ma combi toile de chez seaskin. C'est ma première toile, je la teste dimanche en carrière et franchement ça à l'air super qualitatif! Elle dégage une entêtante odeur de colleur et me va parfaitement. Donc au niveau des délais et de la qualité perçue (maintenant faut que je vérifie qu'elle est vraiment étanche :-)) Seaskin a tenu ses promesses!!
Perfoben est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2017, 10h54   #2164
agronaute
Terre / Mer

et oui.
Seaskin n'est pas ce qui se fait de mieux en terme de communication, et on a tous eu des moments de doutes lors de notre première commande.
Mais au final, ils tiennent plutôt bien les délais annoncés.
agronaute est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2017, 14h03   #2165
Chtipatrick
Respire sous l'eau

Annotation: par Kendel
oui j'ai pris cette option

attention les bagues bleu et verte sont fragiles !
j'ai cassé 1 bleu en voulant doubler l'épaisseur d'un gant
Pour finir j'ai posé avec les 2 bagues vertes avec une paire de gant chimie de brico-dépôt ansell Edmont (couleur noir) taille 10
et des gants décathlon en polaire à 6€
les bleu sont les plus petit diamètre.
Chtipatrick est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2017, 19h44   #2166
Kendel
Plongeur water-resistant

ok merci pour l'info

Au bout de 18 jours de commande toujours ^pas de news de seaskin sur ma commande
En effet je doute un peu!

Perforben t'as eu combien de delai?
edit: mail de delai au bout d'un mois, reception au bout de 2 mois. Bon faut que je prenne mon mal en patiente. J'espere qu'ils n'auront pas de retard
Kendel est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2017, 19h56   #2167
nics
bien carré, viril, toussa

Envoyer un message via MSN à nics
Mais ça fait depuis 10 ans qu'on vous dit que nos amis les angliches ne sont pas doués pour communiquer !

l'avenir, c'était mieux avant !

nics est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2017, 15h59   #2168
Perfoben
Plongeur water-resistant

Ca y est dimanche j'ai testé ma seaskin toile avec dessous une subtech 490! Et bien j'avais chaud et j'étais sec, j'en attendais pas moins. Très confortable à enfiler et à utiliser. Par contre, venant d'une étanche néoprène j'ai été très surpris de la différence de volume d'air à gérer dans la toile, je pense que ça nécessite un temps d'adaptation. Quand au lestage, je doit mettre environ 6kilos de plus, sachant que le sous vêtement est beaucoup plus épais. Par contre, les gants étanches Kallweit que j'ai commandé avec ne sont pas montés en usine, on les reçoit avec la combi mais il faut les monter soi même (je ne sais pas si c'est pareil pour le système oval antares). Pour ceux qui prendraient l'option Kallweit attention, ils sont ultra chiants à installer et la notice n'est dispo qu'en allemand!!
Vieux 20/03/2017, 17h02   #2169
nobubble
Inspirafon

Pour fixer les latex aux poignées est-ce qu'il y en a qui ont testé la version métal (Kubi Fitted Dry Cuff System)
plutôt que le SiTech Docking System ?
Vieux 20/03/2017, 18h42   #2170
poaskay
tete de poulpe

Annotation: par Perfoben
.... j'ai testé ma seaskin toile avec dessous une subtech 490! Et bien j'avais chaud et j'étais sec .......Quand au lestage, je doit mettre environ 6kilos de plus, sachant que le sous vêtement est beaucoup plus épais...........Pour ceux qui prendraient l'option Kallweit attention, ils sont ultra chiants à installer et la notice n'est dispo qu'en allemand!!

- la subgear subtech 490 grs du très bon sous-vêtement surtout pour sont prix (intérieur thinsulate, extérieur nylon, manchon haut bas et reins en neopréne, filet évacuation niveau purge sur bras et manchons), la mienne a vu passer deux trilam déjà et confort à chaque fois.....

-j'ai calé mon lestage au poil prés vu l'épaisseur du sous -vêtement....au final je suis arrivé idem qu'en semi étanche et étanche néoprène .....(après le débat lestage adapté de chaque gabarit de chaque personne on connait....)

-les kallweit j'ai plus galéré sur des manchons latex fin (aqualung tri-light pro) que sur des manchons latex HD épais (santi elite)..mis en place en 10mn en faisant gaffe de pas faire de plis, un coup à prendre je pense avec le système de joints dessus-dessous......
poaskay est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Sponsor  

Vieux 20/03/2017, 19h44   #2171
Perfoben
Plongeur water-resistant

Annotation: par poaskay
- la subgear subtech 490 grs du très bon sous-vêtement surtout pour sont prix (intérieur thinsulate, extérieur nylon, manchon haut bas et reins en neopréne, filet évacuation niveau purge sur bras et manchons), la mienne a vu passer deux trilam déjà et confort à chaque fois.....

-j'ai calé mon lestage au poil prés vu l'épaisseur du sous -vêtement....au final je suis arrivé idem qu'en semi étanche et étanche néoprène .....(après le débat lestage adapté de chaque gabarit de chaque personne on connait....)

-les kallweit j'ai plus galéré sur des manchons latex fin (aqualung tri-light pro) que sur des manchons latex HD épais (santi elite)..mis en place en 10mn en faisant gaffe de pas faire de plis, un coup à prendre je pense avec le système de joints dessus-dessous......

Je plussoie sur le Subtech franchement génial pour le prix! Sur le lestage par contre franchement tu m'étonne un peu car moi qui d'habitude ne mets pas de plombs j'ai du en mettre 4 et ramasser un caillou sur le sol pour gérer la remontée (j'avais pris soin de faire une no déco off course!). Mais je pense que j'ai pas mal de progrès à faire sur la gestion de la combi car la l'air ne s échappe que par la purge. Sur ma vieille, l'air (et malheureusement aussi l'eau parfois) partait par le col et par les poignets

Je me tate aussi à essayer des guetres car j'ai des bottes intégrées alors qu'avant j'avais des chaussons souples + rockboot et j'avoue avoir été pas mal déstabilisé au début d'avoir un tel volume dans les pieds. J'ai lu de vieux sujets à ce sujets et il apparait que des guetres c'est pas indispensable, c'est juste une habitude à prendre.

PS: je crois que c'est toi Poaskay qui m'a convaincu pour le Subtech dans un vieux sujet que j'ai lu quant je cherchais un sous vêtement plus adapté que le Climatec que j'avais.
Vieux 20/03/2017, 20h27   #2172
nics
bien carré, viril, toussa

Envoyer un message via MSN à nics
Ca y est dimanche j'ai testé ma seaskin toile avec dessous une subtech 490! Et bien j'avais chaud et j'étais sec, j'en attendais pas moins. Très confortable à enfiler et à utiliser. Par contre, venant d'une étanche néoprène j'ai été très surpris de la différence de volume d'air à gérer dans la toile, je pense que ça nécessite un temps d'adaptation. Quand au lestage, je doit mettre environ 6kilos de plus, sachant que le sous vêtement est beaucoup plus épais. Par contre, les gants étanches Kallweit que j'ai commandé avec ne sont pas montés en usine, on les reçoit avec la combi mais il faut les monter soi même (je ne sais pas si c'est pareil pour le système oval antares). Pour ceux qui prendraient l'option Kallweit attention, ils sont ultra chiants à installer et la notice n'est dispo qu'en allemand!!

il faut que tu m'expliques ce qu'il y a de compliqué à installer des KWT...
nics est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2017, 05h57   #2173
autrichon gris
Mordu de Plongeur.com

Annotation: par nobubble
Pour fixer les latex aux poignées est-ce qu'il y en a qui ont testé la version métal (Kubi Fitted Dry Cuff System)
plutôt que le SiTech Docking System ?

Pas de Seaskin (ah si, mon babygro est un seskin) mais des Kubi sur mon étanche Whites.
Plutôt satisfait, mais nécessite d'être vigilant sur toutes les étapes, montage du système, enfilage des gants au bord de l'eau ou dans le bateau, jointage du gant sur son support et le coup de main (ou l'outil adapté) pour les enlever !
Et garder les joints propres, et l'aluminium aussi d'ailleurs.
autrichon gris est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2017, 08h55   #2174
Perfoben
Plongeur water-resistant

Annotation: par nics
il faut que tu m'expliques ce qu'il y a de compliqué à installer des KWT...

Et bien quand c'est la première fois de ta vie que tu installes des gants étanches, que t'es le premier de ta bande de copains plongeurs à en acheter, que donc tu sais juste grosso modo comment ça marche, que tu t'y prends comme un con la veille d'aller plonger à 22h et que tu découvre que la notice est en allemand je t'assure que c'est pas si facile à installer :-)
Vieux 21/03/2017, 09h22   #2175
poaskay
tete de poulpe

Et bien quand c'est la première fois de ta vie que tu installes des gants étanches, que t'es le premier de ta bande de copains plongeurs à en acheter, que donc tu sais juste grosso modo comment ça marche, que tu t'y prends comme un con la veille d'aller plonger à 22h et que tu découvre que la notice est en allemand je t'assure que c'est pas si facile à installer :-)

...si ça peu t'aider: j'ai acheté mes kallweit d'occasion (22 roros!!) sur un bon plan..... vu que 2eme main, pas de boite , pas de notice, j'ai trouvé un tuto sur youtube pour explication mise en place, le tout en image, donc une bonne aide....qui m'a bien servi, car par la suite j'ai changé les gants caoutchouc par des gants santi grip, plus épais, mais avec la video tuto le coup de main était pris....
poaskay est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux Hier, 16h29   #2176
nobubble
Inspirafon

Annotation: par autrichon gris
Pas de Seaskin (ah si, mon babygro est un seskin) mais des Kubi sur mon étanche Whites.
Plutôt satisfait, mais nécessite d'être vigilant sur toutes les étapes, montage du système, enfilage des gants au bord de l'eau ou dans le bateau, jointage du gant sur son support et le coup de main (ou l'outil adapté) pour les enlever !
Et garder les joints propres, et l'aluminium aussi d'ailleurs.

Oui ma question portait bien sur les kubi. J'ai ouie dire que ce serait mieux que les seaskins mais très peu de retour car plus cher. La question serait est-ce que le jeux en vaut la chandelle ?
Vu que tu as les deux. Lesquels préfères-tu et pour quelle raison ?
nobubble est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux Hier, 16h58   #2177
BlueVince
Mouillé jusqu'au cou

J'avais pris les gants SiTech quand j'ai acheté ma Nova. Je les ai utilisés un paquets de fois sans problèmes réels (sauf 2 fois où j'ai pris l'eau en les ayant vissés un peu de travers).
Les trouvant quand même un peu encombrant, 2 ans plus tard j'ai racheté les Kubi.
Depuis, j'en suis toujours aussi content : faciles à mettre et à enlever par simple emboitement, ils tiennent nettement moins de place que les SiTech (qui eux sont un poil plus compliqués à enfiler). Les bagues sur la combi et sur les gants sont entièrement en métal (pas de poids apparent). 2 tailles de bagues dont une pour petits poignets (comme moi ).

Le seul défaut du système kubi, selon moi, c'est la fragilité des gants, mais il est possible d'acheter d'autres gants plus résistant (et uniquement les gants, pas tout le système).
BlueVince est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux Hier, 18h59   #2178
nobubble
Inspirafon

Merci pour ce retour BlueVince.
nobubble est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bottillons à changer sur combinaison étanche PITSY Le coin du matos 19 26/12/2011 20h44
Comment rendre etanche une lampe MAGLITE? Sharktaste Construction et bricolage 13 02/09/2009 11h32
J'ai enfin essayé mon étanche ! Flo Racontez vos plongées 81 01/06/2006 09h21
Etanche pouerk Le coin du matos 9 31/05/2006 17h30
Le jour ou j'ai essayé un étanche ( trés long ) waterplouf Racontez vos plongées 61 10/12/2005 12h19

Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 12h16.

vBulletin Copyright ©2010, Jelsoft Enterprises Limited - Plongeur.com (t)
Copyright © 2006 PLONGEUR.COM