Ouvrez ce bandeau pour des informations importantes sur le site ou la plongée sous-marine!
Plongeur.com Magazine #7La dernier mag
Le numéro 7 est prêt à télécharger!
La GoPro en plongée sous-marineGoPro et la Plongée
Toutes les astuces, les tuyaux de la communauté!
630075688123944833521695
Forums plongée Plongeur.com

Précédent   Forums plongée Plongeur.com > Où Plonger ? > Océan Pacifique
Identifiant
Mot de passe

Expat à San Francisco = arret de la plongée ?

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/03/2017, 14h12   #1
El Pulpo
Retient sa respiration

Expat à San Francisco = arret de la plongée ?

Salut

j'ai l'immense chance de (peut etre, c'est pas encore 100% claveté, ne vendons pas la peau de l'ours trop vite) partir en expat en Silicon Valley.

Si c'est une grande chance personnelle et professionnelle, j'ai l'impression que cela va aussi signifier un fort ralentissement de mes activités subaquatiques, déjà pas assez fréquentes à mon gout.

Donc la question à ceux qui connaissent bien le coin : on peut y faire des trucs ?

Je revends mon bi, ma deco et 50% du bazar qui encombre mon garage ?

Merci pour vos infos, si vous en avez.

Myka ??

Vieux 17/03/2017, 14h29   #2
shapeshifter
Mordu de Plongeur.com

Il y a pas mal de sites accessibles du bord dans les comptés de Sonoma, Mendocino et San Mateo et des clubs sur toute la côte.

L'eau est fraîche par contre. J'irais pas sans étanche.
shapeshifter est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2017, 14h39   #3
Xabi
Mordu de Plongeur.com

Tu gardes ton matos de plongée froide, et tu revends tes blocs qui n'y seront pas exploitables (CE et pas DOT).
C'est majoritairement de la plongée loisir, mais y'a moyen de plouffer lourd.

Le Castor y a passé qques années (Monterey), il a juste du changer la mini pour un gros 4x4
Tu peux aussi voyager, l'avion est pas très cher et les destinations locales touristiques.

Xabi est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2017, 14h42   #4
Xabi
Mordu de Plongeur.com

Tu gardes ton matos de plongée froide, et tu revends tes blocs qui n'y seront pas exploitables (CE et pas DOT).
C'est majoritairement de la plongée loisir, mais y'a moyen de plouffer lourd.

Le Castor y a passé qques années (Monterey), il a juste du changer la mini pour un gros 4x4
Tu peux aussi voyager, l'avion est pas très cher et les destinations locales touristiques.

PS : Tu comptes t'y installer ?
Vieux 17/03/2017, 15h05   #5
djxnorb
Mordu de Plongeur.com

Envoyer un message via MSN à djxnorb
Je vais suivre avec intérêt ce post car j'envisageais de partir en post doc aux USA l'an prochain. Ca se fera peut être un peu plus tard mais je n'arrivais pas à choisir entre la Floride (pour ses caves mais le niveau universitaire est pas fantastique et ma copine ne veut pas y aller), Harvard pour la renommée (y a de quoi plonger là bas à part un lac moyen?) et du coté Californien vers Stanford mais on m'a dit que c'était tout loin (montagne, plongée, spéléo), que l'eau était froide, avec des coruants et des requins que c'était dangereux (du mal à y croire)... Donc si c'est pas mal pour plonger pourquoi pas ce côté un jour!
Mais en attendant je reste à Marseille.
Vieux 17/03/2017, 15h36   #6
El Pulpo
Retient sa respiration

merci pour vos réponses

Shapeshifter, tu confirmes mes craintes : Sonoma, Monterey, ça fait 90 miles de Palo Alto... Mendocino, 200 miles !

la plongée, ce ne sera pas tous les jours, du coup... alors que je vais habiter à quelques km de l'ocean

je n'avais pas creusé la question de la réglementation pour les blocs... en revanche, pas question de partir sans l'étanche, c'est sûr. Pareil pour le matos "soleil, coraux et poisons colorés", pour les vacances, bien sûr.

Je vais attendre le passage du Castor.
El Pulpo est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2017, 15h55   #7
shapeshifter
Mordu de Plongeur.com

C'est pas si loin - il doit y avoir une grosse demie heure de route entre Palo Alto et Half Moon Bay et peut etre une heure pour Santa Cruz. De règle générale, plus tu vas vers le sud et Big Sur plus la côte est difficile d'accès.

Il y a meme pas mal de monde qui préfère habiter sur la côte et faire le trajet tous les jours (par contre, les bouchons du matin sont assez legendaires )

Annotation: par El Pulpo
merci pour vos réponses

Shapeshifter, tu confirmes mes craintes : Sonoma, Monterey, ça fait 90 miles de Palo Alto... Mendocino, 200 miles !

la plongée, ce ne sera pas tous les jours, du coup... alors que je vais habiter à quelques km de l'ocean

je n'avais pas creusé la question de la réglementation pour les blocs... en revanche, pas question de partir sans l'étanche, c'est sûr. Pareil pour le matos "soleil, coraux et poisons colorés", pour les vacances, bien sûr.

shapeshifter est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2017, 16h15   #8
Xabi
Mordu de Plongeur.com

Annotation: par djxnorb
... jpost doc aux USA l'an prochain.... Floride ... Harvard ...Stanford

Mais en attendant je reste à Marseille.

JE dis un truc ou je ferme ma gueule ?
J'hésite...

C
Co
Cooooo

Non, vais rester poli
Sur Boston, c'est pas le Perou, mais y'a aussi moyen de plouffer.
et tu pourra me ramener des caleçons signés VERITAS, les miens commencent a être usés
Vieux 17/03/2017, 17h38   #9
nics
bien carré, viril, toussa

Envoyer un message via MSN à nics
Annotation: par El Pulpo
merci pour vos réponses

Parce que si on en croit ce qui est écrit dans ton profil, en étant basé en idf, ça fait combien de km pour aller plonger ?
Tu y vas tous les deux jours ?

l'avenir, c'était mieux avant !

nics est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2017, 17h54   #10
El Pulpo
Retient sa respiration

Annotation: par nics
Parce que si on en croit ce qui est écrit dans ton profil, en étant basé en idf, ça fait combien de km pour aller plonger ?
Tu y vas tous les deux jours ?

Alors je t'explique mon cas plus en detail...

Actuellement, je consacre à peu pres toutes mes vacances à plonger (ou du moins je me ménage la possibilité de le faire), n'habitant pas près de la mer. La famille suit.

Là bas, pas question de ne faire que plonger pendant les vacances (ce serait dommage), qui seront aussi consacrées à l'accueil de la famille, ou à revenir en France (et pas pour plonger).

Donc si je ne peux pas plonger "facilement", je vais réduire ma dose, qui est comme je l'ai déjà dit trop faible à mon gout.

Ceci étant dit, je te remercie d'avance si tu peux répondre à la question posée, maintenant que tu as obtenu ces complements cruciaux .
Sponsor  

Vieux 17/03/2017, 18h45   #11
crazysurfeur
Respire sous l'eau

Salut El Pulpo,

Je suis moi meme residant dans le Silicon Valley.
Le spot le plus connu et facile c est en effet Monterey, de Palo Alto, c est 1h30 de voiture environ.
L eau est froide, 17/18 en ete.
Il y a paas mal de dive shop dans la Silicon Valley qui propose des sorties le weekend

N etant pas un plongeur d eau froide, je n ai pas creuse la question.
Mais comme dit precedement, tu as pas mal de destination chaude pas loin.

Hawaii: 4h30 de vol
Mexique, la paz / cabos: 2h30
Comuzel: 5h30
Tahiti: 8h

Bienvenu
crazysurfeur est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2017, 19h05   #12
Scubacastor
livré sans fromage

Super-Moderateur

Y'a largement de quoi faire à Monterey du bord ou en sortie charter y compris de la plongée tek. Monterey c'est les foret de kelp qui dépasse 20m de haut, les champs de Metridium, les wolf eel et des plongées occasionnellement avec phoques, otaries, poissons lunes, coraux d'eau froide. Perso j'ai adoré et je guette la moindre occas d'y retremper mes palmes. Pas grand chose sur Santa Cruz (je connais personne qui y plongeait à mon époque). Il y a aussi la cote de Big Sur avec des charters spéciaux et des sites très peu plongés (le seul endroit où j'ai vu un poulpe géant du Pacifique). Il y a aussi en eau douce le superbe lac Tahoe où l'eau est très claire et même plutôt chaude avec un tombant qui descend à 90m et des écrevisses...

Pour le tek, tu peux regarder du coté de [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.] mais effectivement tu peux revendre ton bi et tes déco car la qualification des blocs n'est pas la même. Par contre, l'étanche tu peux garder car l'eau est assez fraiche (j'ai eu entre 6 et 17°C). Il y a plusieurs charters qui sortent le week-end uniquement.

Après 90miles, c'est pas grand chose... je faisais le double quand j'allais plonger du Maine au Massachusetts après avoir quitté la Californie où j'avais la chance de vivre à côté de Monterey (et oui, on peut plonger à Boston et notamment du côté de Cape Ann, là il faut les gants étanches en plus de l'étanche).

Modérateur Construction/Bricolage et Vidéo sous-marine

Dernière modification par Scubacastor 17/03/2017 à 19h09.
Scubacastor est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2017, 18h33   #13
mattguines
Mordu de Plongeur.com

Sur Facebook contact les GUE Los Angeles, super communauté qui plonge tout les jours et pour San Francisco aussi mais je ne les connais pas personnellement. Les pratique sont différentes de la France mais ils seront t'accompagner en fonction de ce que tu veux.
Vieux Hier, 21h30   #14
El Pulpo
Retient sa respiration

merci pour vos infos !

Crazysurfer, on aura peut etre l'occasion de se croiser ?

Vieux Aujourd'hui, 00h13   #15
crazysurfeur
Respire sous l'eau

Avec plaisir !
crazysurfeur est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Phocea Playa Del Carmen Franckie67 Caraibes 60 06/03/2016 13h24
Code du Sport et plongeurs PADI Ntokyo Niveaux et prérogatives 243 15/02/2013 07h52
Parution du nouveau code du sport au 1er juillet GLL Niveaux et prérogatives 1642 13/08/2010 08h19
Un mois à Bali et ptit détour aux komodo ! RicoJumpy Asie 7 01/10/2009 17h46
[CR] Plongée sous glace au lac de Lioson Tomek Racontez vos plongées 68 02/09/2006 19h34

Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 12h14.

vBulletin Copyright ©2010, Jelsoft Enterprises Limited - Plongeur.com (t)
Copyright © 2006 PLONGEUR.COM