Ouvrez ce bandeau pour des informations importantes sur le site ou la plongée sous-marine!
Plongeur.com Magazine #7La dernier mag
Le numéro 7 est prêt à télécharger!
La GoPro en plongée sous-marineGoPro et la Plongée
Toutes les astuces, les tuyaux de la communauté!
630075688123944833521695
Forums plongée Plongeur.com

Précédent   Forums plongée Plongeur.com > La plongée sous-marine > Nitrox / Trimix / Recycleurs
Identifiant
Mot de passe

Trimix Light ?

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux Aujourd'hui, 03h00   #81

centre ou structure de plongée
Narcosis
Instructor Trainer

Cliquez ici pour appeler Narcosis par Skype
@malenimi:

-- Sidemount et Backmount sont des configurations materielles, la premiere consiste a localiser ses bouteilles sur les flancs, la seconde a les placer sur le dos... (quand on compare on parle generalement d'un Bi-bouteilles sur le dos)

-- Le Sidemount est plus "fin" en ajustement et maitrise pour profiter des avantages en redondance, legerete, confort, "glisse" dans l'eau, etc... que le Backmount. (de fait beaucoup en parlent et pas nombreux maitrisent les chtits details qui font cette difference...)

-- De la, que tu fasses de la plongee profonde ou sous terre ou melanges de gas divers, c'est un autre sujet, les deux configurations sont aptes et pratiques pour cela, elles y sont originaire. (faut savoir faire, comme tout quoi!)

-- Ajouter encore 1 ou 2 bouteilles pour optimiser tes paliers en plongee Tx se fait tres bien en SM... Mais le faire de maniere pratique, compacte, facile, logique, demande un peu de travail tout de meme... (je viens encore de terminer un Technical Cave et Stage-Multistage Cave en SM... je dirais que c'est un peu mon "dada" depuis pas mal d'annes, avant meme que le mot "Sidemount" ne dise quoi que ce soit a quiconque sur ce meme forum par exemple!
@cmdc: la aussi tu peux venir verifier sur mon fb, de meme que pour mes mf1/2, IR, IN, CD et autres eleves dernierement, avant que t'en dises quoi que ce soit; facts and only facts! )

-- S080 et autres trucs du genre ce sont des designations des diverses bouteilles de plongee (acier, alu, contenance, carbonne, etc...). Certaines bouteilles sont plus pratiques que d'autres en SM, de meme que pour monter un Bi-dorsal. (ratio poids/volume/flotabilite, etc...)

-- Bordel-mount et descriptions du genre: le fait de pratiquer l'activite avec un minimum de maitrise, logique, optimisation materielle, "proprete", penetration hydrodynamique, aisance de manipulation, legerete, confort... Ce qui vient de l'experience reelle, de nombreuses evolutions le long des evolutions dans l'histoire de la plongee, des echanges, et s'acquier entre autre avec l'aide de qui controle et maitrise ces divers points, Instructeur, compagnon...
Tu as la sublime video postee plus haut comme sublime exemple de "bordel Mount" en Backmount pour t'aider a comprendre...

Pour donner 2-3 exemples au sujet Sidemount/Backmount et blocs de deco/stages:

- configuration propre et maitrisee SM+1&2 decos: [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]

- bordel mount absolut SM+2decos: [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]

- bordel mount mixte SM et BM avec 1&2 decos: [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]

Qui dit que les deux derniers exemples (et la premiere video postee par Patoux) correspondent a un ideal quelconque en plongee: Cool pour eux! Mais aux yeux de beaucoup, pardon, mais c'est du "nawak" bordel-mount, limite dangereux, irrespectueux avec le milieu d'evolution, non hydrodynamique, pas confortable, peu accessible, inacceptable aujourd'hui a mes yeux, desolé...
De facto, un truc drôle: qui a appris a faire propre (en y incluant flotta, trim, techniques de propulsion), ne revient pas en arriere vers le bordel mount; qui plonge en bordel mount le fait car il ne sait pas faire autrement, ce n'est pas un choix, mais l'atteinte d'une limite technique et pratique. Ce sont en fait ces premiers qui sont fruit de l'evolution par l'inventivite, les cycles échec-erreur, le fruit de l'exploration (au sens premier du terme)... et non les bordeliques par ignorance (la aussi au sens premier du mot: ne pas savoir)!

Voili-voilou...

Salut!
Facebook: [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]
Photos/Instagram: [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]
Narcosis est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Sponsor  

Vieux Aujourd'hui, 03h44   #82
kiloas
Mordu de Plongeur.com

Elle m'a fait bien sourire la vidéo de Mohamed.
Bon il y a son nom bien en gros comme ca on est bien sûr en la voyant qu'on ne choisira pas ce formateur

kiloas est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux Aujourd'hui, 06h41   #83

centre ou structure de plongée
JPL38
Mordu de Plongeur.com

Annotation: par Humuhumu
Fais-donc le Trimix normoxique FFESSM et après tout cela va s'éclaircir. Forges toi ta propre opinion, plutôt que de continuer à peigner la girafe sur les forums, où chacun va t'expliquer son point de vue. T'as pas besoin d'un bi pour faire ce que tu appelles du Tx "light" et le fait d'avoir une certification type PTH70 ne t'obligera jamais à aller à 70m... donc il n'y a pas de problèmes, c'est toi qui fait tes choix...

Génial comme message .... Ton message de dire qu'on forme un plongeur en light sans lui donner les compétences à sa sécurité et on lui délivre une compétence nettement supérieur ..... et donc il n'y a pas de problème ....

Pousse donc ta logique à signer directement un PTH70 sur CV et sans te mettre dans l'eau au minibar .....

C'est vraiment passer à coté du fondamental .... C'est une Qualification par un Examen.
L'idée de la qualification c'est de donner au plongeur des outils/compétences dans l'échange sur son expérience et ce dont il va avoir besoin dans sa nouvelle zone d'évolution.
Vieux Aujourd'hui, 10h53   #84
NetGear
Plongeur en haute mer

Annotation: par bardass
absolument pas d'accord pour l'utilisation sur un bateau
j'ai encore utilisé mes deux blocs 7,5l acier ce week-end avec une belle houle
et j'étais prêt le premier à sauter à l'eau, bien avant les plongeurs back mount.

et pour ce qui est de plonger avec 4 blocs, c'est aussi emmerdant que pour les plongeurs utilisant un bi et deux blocs de déco

Bonjour Bardass,

Etant intéressé par une formation SM mais plongeur mer essentiellement en Bretagne, peut tu me dire si tes mise à l'eau se font d'un Zod ou d'un bateau plus important ( hauteur du saut droit plus importante ) ?

MErci,

NetGear
NetGear est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux Aujourd'hui, 11h09   #85
bardass
Lord of SteelDicks

Annotation: par NetGear
Bonjour Bardass,

Etant intéressé par une formation SM mais plongeur mer essentiellement en Bretagne, peut tu me dire si tes mise à l'eau se font d'un Zod ou d'un bateau plus important ( hauteur du saut droit plus importante ) ?

MErci,

NetGear

sur un zodiac, s'il est plein, il vaut mieux s'équiper avant sur le port, quitte à déclipper les mousquetons quant tu t'assois sur le boudin
s'il y a des vagues, alors pas d'équipement sur le port
autant attendre que certains plongeurs partent à l'eau pour s'équiper des blocs en SM car il faut pas mal de place en latéral avec des s80.

bascule arrière, bascule sur le côté ou bascule avant ne posent aucun problème.

sur un bateau rigide, je me balade avec la stab sur le dos.
quand il faut partir à l'eau, je m'équipe des 2 blocs en même temps que mes camarades et saut droit, peu importe la hauteur, le SM ne pose aucun problème pour entrer dans l'eau.
Vieux Aujourd'hui, 11h44   #86
nics
bien carré, viril, toussa

Envoyer un message via MSN à nics
Pour le départ depuis un pneumatique, harnais et bouée sur le dos eton croche les bouteilles une fois sur place.
Il est clair qu'il faut oublier le fait de partir le premier si le bateau est plein. ..pour se mettre à l'eau, on pass une jambe par dessus le boubinet on bascule sur le côté.
Pour ce qui est des bateaux plus haut (le pont du "mien" est à~1m80 au dessus de la surface), je croche uniquement les mousquetons du col de la bouteille et je saute à l'eau, j'accroche le reste une fois dans l'eau.
Ça, c'est avec des bouteilles "lourdes", en été, avec les 7lt alu, on peut directement tout accrocher.
En Italie, je fais même une roulade avant vu la forme du bateau.

l'avenir, c'était mieux avant !

nics est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux Aujourd'hui, 11h57   #87
malenimi
Mordu de Plongeur.com

Et en cas d"immersion en flottabilité négative, ex: plongée d'un dony dans une passe auxavier Maldives, même topo ?
malenimi est actuellement connecté(e)   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nitrox confirmé, Nitrox Extended range SSI ou Padi Tec REC nitramsky Nitrox / Trimix / Recycleurs 133 13/05/2016 19h53
modelés de décompression différents kaliben Nitrox / Trimix / Recycleurs 57 18/07/2014 23h29
avenir de la plongée en france ladouille Forum Principal 191 15/04/2012 07h16
Equipement pour plongée profonde lc30 Le coin du matos 63 16/07/2011 19h16
Solo frankymar40 Nitrox / Trimix / Recycleurs 35 21/11/2007 20h52

Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 12h13.

vBulletin Copyright ©2010, Jelsoft Enterprises Limited - Plongeur.com (t)
Copyright © 2006 PLONGEUR.COM