Ouvrez ce bandeau pour des informations importantes sur le site ou la plongée sous-marine!
Plongeur.com Magazine #7La dernier mag
Le numéro 7 est prêt à télécharger!
La GoPro en plongée sous-marineGoPro et la Plongée
Toutes les astuces, les tuyaux de la communauté!
630075706123969435321695
Forums plongée Plongeur.com

Précédent   Forums plongée Plongeur.com > Photographie / Video > La vidéo (La technique)
Identifiant
Mot de passe

Sony Alpha 7S mark 2

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/11/2016, 18h12   #1
HOUSSARD
Plongeur water-resistant

Sony Alpha 7S mark 2

Petit compte rendu sur l'appareil Sony Alpha 7 S mark II + Caisson Isotta avec dome et bague allonge pour macro :
Depuis plus de 30 ans je film avec des caissons adaptées aux caméscopes Sony; récemment, j'ai cassé ma tirelire pour m'équiper d'un Sony Alpha 7S Mark 2 qui est probablement le meilleur appareil hybride actuellement pour la video en 4k. J'ai installé la bête dans un caisson Isotta adapté à l'appareil. 2 configurations : l'une avec un dôme et un objectif 10-18 ou 28-70 et l'autre pour la macro avec des bagues pour le 90mm fixe.
La qualité des vidéos est exceptionnelle en 4k mais il faut vraiment regarder sur un téléviseur 4 k de grande taille.
Le plus étonnant c'est en basse lumière car la sensibilité de l'appareil permet de conserver une excellente image sans fourmillement. Toutes les commandes sont accessibles mais le nombre de réglages possibles convient surtout aux pro ou à l'amateur très exigent. Je n'avais jamais vu une telle qualité d'image mais comme je ne suis pas un "pousse bouton" sous l'eau, je préfère quand même les caissons plus simples d'utilisation. La qualité de finition légendaire des caissons Isotta est bien au rendez vous.
HOUSSARD est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Sponsor  

Vieux 09/11/2016, 20h16   #2
Matt
neo-boss

Administrateur

Merci pour le retour, si tu as des photos ou des vidéos à partager n'hésite pas (même si je sais qu'avec le forum dans son état actuel ça n'est pas toujours évident)
Matt est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2016, 20h13   #3
HOUSSARD
Plongeur water-resistant

La qualité d'image est excellente mais je n'arrive pas à m'habituer à tous ces réglages possibles. Je vais donc revenir à mon caisson Mangrove que je vais modifier pour l'adapter à une AX53 en 4K. J'espère obtenir une aussi belle image. J'ai donc mis en vente le caisson Isotta.
Vieux 11/11/2016, 07h29   #4
Flo
www.plongeuse.eu

Hello
j'espère que tu pourra adapter une 4k sur ton Mangrove. Mon caisson me reste sur les bras ( une personne intéressée à écrit à Aditech pour savoir si le caisson était modifiable, Juan lui "aurait" répondu que non
[Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]
[Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]
Flo est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2016, 07h43   #5
HOUSSARD
Plongeur water-resistant

Bonjour Flo
Oui il est modifiable, finalement je vais mettre une AX100 dans mon caisson, il faut juste changer le tube avant par un plus long. De plus Juan a installé une petite fenêtre pour avoir un retour d'information. C'est très utile cette fenêtre car parfois il y avait un décalage dans la commande d'enregistrement et comme le moniteur n'incrustait plus les info, on ne savait pas si on était en Rec ou en pause. L'AX100 est une excellente camera et elle est pilotable en LANC. Juan m'a bien confirmé par téléphone que cela ne lui pose pas de problème. La modification coute 850€ ; j'ai commandé un dome pour remplacer le WP90 qui n'est plus adapté en raison de l'ouverture plus large de l'AX100.
Vieux 11/11/2016, 07h48   #6
Flo
www.plongeuse.eu

Super ! Finalement, la modif coute moins cher que le changement total de matériel ( apn/caisson/objectifs/hublot -> ça fait des sioux tout ça !)

C'est une bonne nouvelle pour toi !
Flo est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2016, 07h57   #7
HOUSSARD
Plongeur water-resistant

Oui, je regrette de devoir changer car l'alpha 7SII et le caisson donne une excellente qualité video en 4K et on arrive en macro a faire un plein écran sur un oeil de requin Léopard, mais j'ai trop l'habitude des caisson video avec caméscope qui sont plus simples à utiliser. J'ai été trop pressé de m'équiper avec l'alpha et l'Isotta mais je pense qu'un habitué de ce type d'appareil et de caisson s'en sortira bien mieux que moi.
Vieux 08/12/2016, 19h31   #8
HOUSSARD
Plongeur water-resistant

J'ai mis en vente le caisson sur plongeur.com car je suis sur le point d'acheter un ULM ... voir dans la rubrique petites annonces et chercher Isotta (prix sacrifié)
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 09h15.

vBulletin Copyright ©2010, Jelsoft Enterprises Limited - Plongeur.com (t)
Copyright © 2006 PLONGEUR.COM