Ouvrez ce bandeau pour des informations importantes sur le site ou la plongée sous-marine!
Plongeur.com Magazine #7La dernier mag
Le numéro 7 est prêt à télécharger!
La GoPro en plongée sous-marineGoPro et la Plongée
Toutes les astuces, les tuyaux de la communauté!
630075706123969435321695
Forums plongée Plongeur.com

Précédent   Forums plongée Plongeur.com > Où Plonger ? > Asie
Identifiant
Mot de passe

Thaïlande en Février, où aller ?

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/01/2017, 10h42   #1
fredalis
Petit baigneur

Thaïlande en Février, où aller ?

Bonjour à tous,

Je pars en Thaïlande début Février et j'en appelle à vos connaissances locales..!
Après avoir lu pléthore de CR et discussions sur le sujet, bah j'ai encore quelques questions!
Je ne vais disposer que de deux jours pour plonger, et serait accompagnée de deux amis non plongeurs (mais qui souhaitent faire des baptêmes, moi suis N2 avec une centaines de plongées).
Nous arrivons par avion à Phuket le 6/02 à 15h et repartons le 9/02 à 23h. Aucun hôtel de réservé pour le moment ... Nous ne souhaitons d'ailleurs pas forcement rester sur Phuket.
Ma question, comment optimiser au mieux le (peu de!) temps dont je dispose? Aller sur les Similan à la journée (ou même mini croisière de 2 jours 1 nuit), ou plutôt du coté de Koh phi phi? Ou même ailleurs...

Merci d'avance,
Alison
fredalis est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Sponsor  

Vieux 02/01/2017, 11h47   #2
TDM 83
Sex ,Dive and Rock n'Roll

Bonjour ,

Pour Koh phi phi ce n'est pas bon du tout car arrivant à 15 h il te faudra attendre le lendemain pour le ferry ( de mémoire départ de Phuket a 9., 11 et 14 h à confirmer ) et pour le retour idem tu quittera Koh phi phi en début d'après midi pour un avion à 23 h sacré perte de temps .

Une mini croisière similan est plus pratique 1h30 de taxi pour Kaoh lak lieu d départ des speed bouts pour rejoindre les similans , cherche sur le net les opérateurs et essaie de trouver un qui te propose Richelieu rock dans tes deux jours de dispo .

Quoi qu'il en soit être chaud niveau timing , tu peux aussi partir en Dayton trip depuis Phuket mais les plongées seront moins intéressantes que les deux options que tu évoques .

Cordialement
Vieux 03/01/2017, 17h23   #3
fredalis
Petit baigneur

Merci Thierry pour ces informations !

Zut je n'avais pas pensé au problème du transport ! Le ferry est le seul moyen de rejoindre Koh phi phi ?!

Pour les Similan, J'ai contacté plusieurs clubs. J'ai effectivement trouvé un bateau qui va sur Richelieu le mercredi, j'attends leur réponse..

Mais pas sûr que je réussisse à faire la croisière, les garçons ont un peu grincé des dents à l'annonce du tarif..!
Pff savent pas ce que c'est qu'est bon !

Sinon je partirais sans eux !! A la journée c'est pas intéressant niveau tarif...
Vieux 04/01/2017, 00h42   #4
jeanpaulblot
Mordu de Plongeur.com

Envoyer un message via MSN à jeanpaulblot Cliquez ici pour appeler jeanpaulblot par Skype
Pour Koh Phi Phi, a part le ferry qui est le "bus" de transport....tu peut toujours prendre un speed-boat en prive....mais le cout ne sera pas le meme.
A la periode que tu annonces, nouvel an chinois, ce secteur sera plus que "full" surement pas agreable.

Partir pour une journee de plongee a Richelieu depuis Khao Lak, cela represente du tajet et comme tu le dis, le prix est en fonction....tes amis ont raison de ne pas vouloir participer car pas de bapteme possible sur ce site.....sauf a tomber sur un moniteur completement irresponsable.

Pour la mini croisiere, si tu as lu les differents posts, tu sais deja ce que j'en pense.

Sur 2 jours sur place, tu devrais te contenter de plonger a la journee sur Phuket, en selectionnant les sites 3 plongees par jour, tu arrives a faire les principaux et tes amis peuvent avoir leur journee de bapteme.

Bon sejour.
jeanpaulblot est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2017, 12h37   #5
fredalis
Petit baigneur

Bonjour Jean paul et merci,

Pour la plongée à Phuket, après en avoir pas mal lu sur le sujet, j'ai cru comprendre que ce n'était pas top top (sans vouloir faire la fine bouche!), et je me disais que c'était peut être un peu dommage d'être en Thaïlande sans tremper mes palmes sur les Similan...

Mais c'est sûr qu'avec notre planning serré, bah ça reste la solution la plus raisonnable surtout avec deux baptêmes..

(Notons qu'effectivement la plupart des clubs que j'ai contacté m'ont informé que les baptêmes sur la croisière n'étaient pas possible ou au mieux, pas garantis... Mais j'en ai quand même un qui me les propose sans problèmes!!)

Du coup je me renseigne en effet sur les clubs à Phuket mais wow trop de choix tue le choix!!!
Et certains bateaux peuvent accueillir tellement de plongeurs, que je me croirais à Hurgada...!

Après recherches, je me rend compte que les sites les plus sympa à faire (d'après ce que j'ai pu lire, Anemone reef et Shark point en tête de file...) bah ils ne sont pas accessible aux novices ... Re

Donc au final, je pense faire 1er jour avec les garçons sur Racha Yai (le but étant quand même d'être avec eux pour leur première..) et le lendemain, toute seule, une sortie à la journée 3 plongée sur les sites qui m'intéressent...

Encore faut il trouver un club qui me proposera ce programme aux dates qui me sont imposées!!
Vieux 09/01/2017, 00h33   #6
jeanpaulblot
Mordu de Plongeur.com

Envoyer un message via MSN à jeanpaulblot Cliquez ici pour appeler jeanpaulblot par Skype
Sur phuket il est vrai qu'il y a de nombreux clubs..... beaucoup ne possede pas de bateau......donc c'est pour cela que tu trouves, quelques fois, beaucoup de monde sur un bateau.......les gros clubs ne sont pas toujours les meilleurs. A toi de bien faire ton choix, de prendre tes renseignements.....

Pour les baptemes, a la place de Rachai Yai tu peut aller sur Racha Noi ou sur Koh Phi Phi.....
des sites permettent ce genre de plongee, je pense qu'ils sont meilleurs que sur Rachai Yai.

Pour ta journee plongee, je pense que tu devrais prendre les sites: Shark Point ou Anemone, le King Cruiser, Koh doc Mai....certains bateaux sont sur ces sites tous les jours.

Je reste a dispo si besoin de plus de renseignements.
jeanpaulblot est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
thailande: koh samui, koh tao fin février swalid Asie 24 01/07/2012 10h30
CR : Thaïlande - de Hin Daeng à Richelieu Rock – février 2011 m31iola Asie 40 16/04/2011 08h34
Equivalence niveau 1 et tarifs en thailande Heartbeat Asie 27 24/05/2009 06h58
plongée thailande janvier fevrier OZI Asie 8 21/11/2008 03h39
Changer de vie et de métier. Aniki Asie 11 22/10/2007 16h17

Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 09h14.

vBulletin Copyright ©2010, Jelsoft Enterprises Limited - Plongeur.com (t)
Copyright © 2006 PLONGEUR.COM