je suis actuellement en thailande et compte acheter un maximum de matos ici (bons plans sur certaines marques).
Je voulais connaitre le poids approximatif d un equipement complet de plongée (sac de voyage a roulettes "spécial plongée", combi 3mm, stab, detendeur, etc...sans plombs ni bouteilles !!!!).
quand je vois le cout de surpoids, je me demande si j attendrais pas d etre revenu en france pour certains trucs.
ma compagnie, Qatar airways n offre que 20 kgs en soute + 5 kgs cabine
merci pour vos infos,
clement
Bonjour,
Normalement Qatar accorde 10kg sup pour les plongeurs ...
Paris--> singapour --> autre destination Singapour airlines : 20 Kgs + 10 Kgs pour les plongeurs, si on appelle avant pour prévenir (ils sont d'ailleurs fort agréables à joindre par téléphone, surtout Christelle!)
Paris--> Kuala lumpur --> autre destination Malaysia Airlines : 20 Kgs + 1 sac de 10 kilos pour le matériel de plongée (gratuit, ils confirment cette possibilité en appelant à l'agence de Paris)
Paris --> Hong Kong --> Autre Cathay : 20 kilos + 57 euros par kilo extra, tolérance limite, 2 kilos.... Refus catégorique de toute option possible en appelant leur agence à Paris
Paris --> Bangkok --> Autre Thaï : 20 kilos + 55 Euros par kilos extra, tolérance 1 ou 2 kilos selon humeur du jour.... Refus catégorique de toute option possible en appelant leur agence à Paris...
Certains plongeurs semblent avoir eu des kilos en plus avec Cathay.... comment avez-vous fait???
Paris--> singapour --> autre destination Singapour airlines : 20 Kgs + 10 Kgs pour les plongeurs, si on appelle avant pour prévenir (ils sont d'ailleurs fort agréables à joindre par téléphone, surtout Christelle!)
Annotation: par Manta
Bonjour
est ce que ça dépend de la classe ?
en octobre, je fais Paris/Singapour avec Singapore Airlines (en classe N)
et pour le retour ? ça se passe comment ?
merci pour tes indications !!
Avec Singapour airlines, pour être sur de ne pas avoir de soucis à l'enregistrement, tu passes un coup de fil à Paris et avec ton nom et dates de voyages, tu leur dis que tu as ton matérel de plongée et ils ajouteront 10 kilos à ton dossier. Ceci est valable pour la classe éco, mais pour les autres aussi je suppose.... pour l'aller et le retour.
Je reste très sceptique sur Thaï et Cathay...
Avec Thaï, j'ai eu une discussion lors du dernier embarquement pour 23 kilos au lieu de 20, et la tolérence qu'on me disait était de 10%, soit 2 kilos... avertissement sur le risque de 50 et quelques euros pour le kilo de plus... c'est finalement passé mais tout cela n'est quand même pas très agréable
On dirait que la chance, l'humeur à l'enregistrement, l'heure d'enregistrement, et le sens du vent y sont pour beaucoup... Pas cool de stresser comme ça avant d'enregistrer en se demandant quel est son horoscope du jour! Pourquoi ne pas afficher clairement une position ou un forfait de plongée (ou autre équipement sportif). Parce que quoi que j'essaie, le sac de 20 kilos, c'est jouable avec un super minimum hors équipement.... mais avec ça, on ne peut plus ramener un bon fromage et saucisson aux français du bout du monde!
Avez-vous eu de bonnes ou mauvaises expériences avec Thaï, Cathay, Malaysia ou Singapour ailines?
Confirme la bonne prestation de Qatar Airways pour les maldives
Qatar Airways : Paris - Qatar - Male
Poids autorisé : 30 kgs pour les plongeurs
Matériels en soute : phares sans ampoule
Matérien en cabine : caisson vidéo, camescope
Très bonne compagnie
Je recommande pour se rendre aux Maldives
Voilà les conditions qui nous on été appliquées lors de nos différents vols:
- Air mauritius (réunion-métropole) et TAP (air portugal pour métropole-cap vert): 20kg/pers + 20kg bagage sport (dans la limite d'un encombrement raisonnable).
- Air France vol interne: 20 kg + 10 € pour un bagage sport de 20 kg (dans la limite d'un encombrement raisonnable). Mais bon, on a pas payé les 10 € vu qu'à lenregistrement ils avaient pas l'air très au courant (et qu'il est vrai le sac n'était pas bondé) .
Bilan: sur 3 compagnies, pas un centime pour l'équipement plongée re
[Thai airways] Paris => Bangkok => Krabi
Billets achetés ce matin à l'agence des champs élysée :
20kg en soute et 7kg en cabine!
Impossible d'avoir un forfait quelconque pour équipements sport/plongée...
Et la bonne surprise, il facture 70€ par kg supp...
Pour la tolérance, tout dépend si avion est complet, du fret, etc...
Perso , je vais faire un tri dans mon matos de plongée ( 1 seul det, pas de phare, etc...) et louer certainement la stab sur place ( 2.2€ par plongée).
Bref, au vu des précédents témoignage, pour thai airways, faire attention...
OU alors voyager en first la c'est 40kg pour à peine 10k€
Comme je l'ai déjà dit plus tôt il me semble, cela dépend aussi où vous achetez votre billet.
Par exemple je travaille chez un TO de plongée et avec Cathay, sur certaines destinations on a droit à 30kg pour les plongeurs. Ca marchait aussi avec Thai il y a quelques temps, mais là je ne sais plus car ça fait un petit moment que je ne l'ai pas vendu pour des plongeurs
En novembre 2007 j'aurais l'occasion d'emprunter Air France pour effectuer un Paris -> Osaka puis un Tokyo -> Paris. Et Air Calin pour relier le Japon à la Nouvelle Calédonie.
Voilà ce qui m'a été signifié aux guichets Air France par rapport au poid autorisé
- 30kg en soute
- 12kg bagage à main en cabine
- possibilité d'acheter un forfait ski/golf/plongée de 20kg pour 40€
Je vois que beaucoup d'entre vous voyageant avec des phares avaient séparés les ampoules du corps de la lampe, y a t'il une bonne explication à celà?
Je vois que beaucoup d'entre vous voyageant avec des phares avaient séparés les ampoules du corps de la lampe, y a t'il une bonne explication à celà?
Salut,
1) si la lampe se met en marche avec l'ampoule, cela peut bouter le feu aux bagages
2)l'ampoule en soute car elle peut servir de détonnateur (sic)
Un ami devant se rendre au départ de Lyon à Singapour via Amsterdam (pour ensuite rejoindre Djakarta et les Célèbes pour un safari plongée) a pris un vol KLM (compagnie hollandaise membre du groupe Air France) la semaine dernière.
Son sac de plongée pesait 28 kgs.
A l'enregistrement, un cerbère lui a signifié que seuls 20 kgs étaient autorisés en soute (12 kgs pour le bagage cabine je crois), chaque kg supplémentaire étant facturé 30 euros .
Il a été contraint de sortir sa stab de son sac et de la mettre sur son dos pour le voyage mais a dû payer 150 euros au titre de l'excédent de poids (30 euros x 5 kgs... il a quand même pu transiger sur 3 kgs et ainsi gagner 90 euros dans son malheur ).
Espérons qu'à ce tarif là les hotesses sont charmantes !!!
bonjour à tous et toutes, j'espère que je ne vais pas répèter le message d'un autre palmé mais cela fait des années que je crie partout que l'on devrait essayer de se regrouper (peut être via plongeurs.com) et adresser une pétition à TOUTES les compagnies + IATA pour demander que les sacs de plongées soient COMME LES SACS DE GOLF n'ont pris en compte dans le poids. ca me parait tellement normal et ca nous rendrait ENFIN les enregistrements moins galères .... foi de Sardine !!!
En novembre 2007 j'aurais l'occasion d'emprunter Air France pour effectuer un Paris -> Osaka puis un Tokyo -> Paris. Et Air Calin pour relier le Japon à la Nouvelle Calédonie.
Voilà ce qui m'a été signifié aux guichets Air France par rapport au poid autorisé
- 30kg en soute
- 12kg bagage à main en cabine
- possibilité d'acheter un forfait ski/golf/plongée de 20kg pour 40€
Salut Skal111
Je pars aussi avec Air France fin septembre
Paris C.D.G. -Osaka-Nouméa
j'ai droit aussi a 30kg+12 en cabine....mais on ne m'a pas parlé de ce forfait sport..merci d'en parler ,je vais me renseigner.ça vaut le coup.
Que faut il présenter?ses diplomes,son matos ou sa licence??
"quand vous réalisez la valeur de la vie, vous vous détournez du passé et vous vous concentrez sur la préservation du futur."(Dr Diane Fossey :1932-1985)
Salut Skal111
Je pars aussi avec Air France fin septembre
Paris C.D.G. -Osaka-Nouméa
j'ai droit aussi a 30kg+12 en cabine....mais on ne m'a pas parlé de ce forfait sport..merci d'en parler ,je vais me renseigner.ça vaut le coup.
Que faut il présenter?ses diplomes,son matos ou sa licence??
Hello, et non je ne sais pas s'il faut présenter des justificatifs. Mais bon si c'est le cas ça ne doit pas être compliqué.
A noter que tu peux souscire à ce forfait n'importe quand. Même après avoir acheté tes billets. Tant que tu l'achètes avant de prendre ton vol. Il suffit de repasser à ton agence AF.
Bonnes plongées en Nouvelle Calédonie, il faudra me raconter car j'y suis 2 mois après